CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 avr. 2020 18:41

inoxydable a écrit :
mar. 7 avr. 2020 18:20
Godevin Le Vilain a écrit :
sam. 4 avr. 2020 21:37
De mémoire pour EXTRABALLE si je prends uniquement l'année 2009 il y a 2 album /

-Highway-Interfaith & Read Them'n weep ...
sans compter les compilations Remaster 1 & 2 et 1 EP 'unreleased Masters' :sorcierzzz:

Mouais bon, ce sont plus des projet electro solo - pas inintéressants par ailleurs - du regretté Jean Jovenet que de véritables disques du groupe Extraballe... Mais effectivement, il avait ré-utilisé le nom Extraballe pour l'occasion !


Facétieux... G.L.V. : j'ai un article paru au moment de la disparition de J.R. Jovenet qui raconte son parcours... l'après Extraballe. :)
Modifié en dernier par Danzik le dim. 27 févr. 2022 10:10, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 avr. 2020 18:52

Plus concret une excellente nouvelle qui vient d'arriver et concernant le groupe... c'est du lourd !!! :super: :chapozzz: :sorcierzzz:


L'annonce et l'article ici : search.php?keywords=DES+NEWS&t=293&sf=msgonly :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 avr. 2020 08:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 avr. 2020 09:18

TEQUILA 2 :)


Image

LP (1980) Hexagone 883 036



Après leur 1er album "Lâchés les lions" (1979) le groupe TEQUILA sort leur second opus en 1980.

"Chacun pour soi" (et Dieu pour personne) toujours chez Hexagone. Pas de changement de style, toujours

ce bon vieux Blues/Rock, du aux superbes parties de guitares de Philippe Ménard, un vrai festival, une très

belle maîtrise de sa part, le trio est en grande forme. Je dirais que l'on franchit encore un cap avec cet album,

le niveau des compostions, l'enregistrement s'est fait cette fois ci au studio Red Bus à Londres, le son est meilleur

bien capté et sonne plus "live" que le précédent.


Philippe Ménard rend hommage à ses maîtres, Rory Gallagher ou Johnny Winter entres autres

et que l'ombre de Jimi Hendrix plane ici et là dans sa musique, dans ces veines sans aucun doute !

Bonne écoute et découverte :)


Un single sera extrait : "La piste rouge "/"J'ai menti ", une magnifique ballade, genre que l'on retrouve sur

chaque opus.


Image

SP (1980) Hexagone 851 502

Chacun pour soi : https://www44.zippyshare.com/v/SUgHmPGz/file.html
Modifié en dernier par Danzik le ven. 10 avr. 2020 18:38, modifié 4 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 8 avr. 2020 09:25

Ce 45 tours, je l'avais trouvé (et acheté 2 F) aux Puces de Clignancourt :frime:
Par contre, je crois bien que je n'ai jamais vu passer un de leurs albums dans ma carrière de digger.
Comme pour pas mal de groupes français, d'ailleurs. Fallait bigrement chercher.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 8 avr. 2020 09:46

Celui-là je suis bien content de l'avoir en entier , il me manquait 2 titres :super: :super: :super: :super:
J'ai un copain de jeunesse (perdu de vue) qui l'avait mais je ne l'ai jamais acheté et pourtant il est super et j'aime bien l'hommage à Ronnie Van Zant et se copains et le titre question de monnaie .
Merci beaucoup amigo

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 avr. 2020 12:52

:pausecaffé: Je relaye l'info, triste nouvelle Serge Hendrix guitariste (ex Bad Stuff, Little Bob Story, et Challenger) est décédé :-|


Image


A sa mémoire, présentation de l'unique 45 tours du groupe BAD STUFF (1974) dans Curiosités Vinyles (archives)


Unique 45 tours du french group rock heavy BAD STUFF, comprenant face A "Paperback writer " titre des Beatles revisité.

Face B un bon titre "I got time ". Un sérieux bémol, je ne suis pas du tout emballé par le chant, désagréable voir limite faux (?)

mais plus par la cohésion des musiciens et surtout par l'énergique et efficace guitariste Serge Hendrix. Dommage aussi que ce

45 tours souffre d'une production limite.


Serge Hendrix, après deux ou trois allez retour au tout départ, intégra le fameux gang du Havre Little Bob Story enregistra

le bon album Come see me (octobre 1978) ou il co-signera 5 titres. Au printemps 79, il quitte définitivement le combo de P'tit Bob,

pour fonder le groupe hard rock Challenger qui grave l'album First round (1979) chez RCA dont sera extrait un simple promo.



Le SP : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... FF#p216949
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 avr. 2020 08:52

Circonstance "oblige"... :-|

Le nombre de visites explosent sur le forumrock6070, dans de nombreux topics et en particulier dans Curiosités Vinyles ! :)

N'hésiter pas à parcourir les 471 pages :o archivées :ghee: ... beaucoup de découvertes garanties au bout de ce parcours ! Merci. :alcool1:


Ici : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... f=31&t=141 :pausecaffé:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 avr. 2020 11:31

Image


Une petite tuerie en face B d'un french 45 tours... à venir ! :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 avr. 2020 13:31

HARFANGS


Image

SP (1989) DS 189426 - Autoproduit


Unique 45 tours du groupe rock HARFANGS, venant de Pau (64) qui nous propose un excellent Hard Rock FM des 80's

de qualité ! Face A "Tu n'as pas le droit" un bon titre dans le genre, dévoilant au passage Pierre Bordachar (guitare, chant)

chanteur qui s'en sort haut la main ! Le groupe est bien en place, les guitares agréables à entendre... bref sympatoche.

Perso l'excellente surprise vient de l’impressionnante face B... "Tu peut t'en aller ", le groupe se surpasse ! :ghee:


Musicalement c'est un retour dans les 70's, le chanteur s'époumone comme un David Byron, le claviériste Olivier Pelardi *

se lâche littéralement entre un Ken Hensley ou un Phil Lanzon (même pas peur) des meilleurs jours, soutenu par la

rythmique impeccable, le lead guitare est très inspiré aussi ! Vous l'aurez compris la référence musicale qui m'est venue à

l'esprit est Uriah Heep, le groupe britannique rock hard prog, que j'apprécie beaucoup :fleur2: et je ne suis pas le seul. ;)


* Si vous observer bien l'allure du claviériste sur la pochette il a un look totalement 70's, un hasard vous me direz... pas si sûr ! :frime:


Image
Fichiers joints
02 TU PEUX T'EN ALLER (P Bordacher).mp3
(9.26 Mio) Téléchargé 90 fois
01 TU N'AS PAS LE DROIT (P Bordachar).mp3
(9.91 Mio) Téléchargé 95 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 15 avr. 2020 17:51, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 avr. 2020 10:04

TEQUILA 3 :)


Image

LP (1982) Street Records - STR 001


Après deux albums paru chez Hexagone "Lachés les Lions" (1979) et "Chacun pour soi" (1980), le groupe TEQUILA,

se retrouve sans label, ne baissant pas les bras, l'occasion de créer avec un ami leur propre label, "Black Swords-Street Records".

Le combo recrute l'excellent harmoniciste "Popov" et enregistre leur 3ème Lp Rebelle. Sans doute leur meilleur, qui sera

enregistré au studio DB de Rennes, par Jean-Pierre Boyer.

Cet opus démarre par un très bon boogie "Je veux encore jouer", pas le temps de souffler que déboule "Rebelle ", l'efficace

"Ou est Corrine ? ". Un magnifique blues acoustique, "Boul'vard Blues " calme le jeux, avant de finir par "Laisse moi rouler ".

Pas de temps mort, avec les excellents "Jamais non ! " (très Status Quo) "Délivrez moi" ou "Tous des sales mômes ".


Les musiciens se bonifient au fil des albums, l'apport de Eric Breton très bon batteur, de Claudine Lapart :fleur2:

la bassiste (et chant) de charme qui groove de mieux en mieux, tous les deux fidèles compagnons du tout début.

Mention spéciale pour Jean Yves "Popov' Coquil classieux harmoniciste et le combo en son entier. :chapozzz:


Un magistral album de Blues Rock français, plus roots que les précédents et qu'il serai grand temps de (re)découvrir. :super:


Une seule question... qu'attend t'on pour sortir la discographie du gang en version CD ? C'est à rien y comprendre... :snotyzzz:

:priezzz:

LP Rebelle : https://www30.zippyshare.com/v/gqAEWaiJ/file.html


Image


Extrait : "Délivrez moi", un de mes préférés, joli groove de la basse. :gene3:
Fichiers joints
08 DELIVREZ MOI.mp3
(9.48 Mio) Téléchargé 76 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 11 avr. 2020 12:54, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » sam. 11 avr. 2020 11:51

Harfangs, c'est vraiment chouette...(Y'a astuce comme dirait Alg... :gratzzz: )
Le claviériste n'a pas seulement le look 70s mais également les claviers... :vieuzzz:
Il y avait du potentiel dans ce groupe mais en 89 il y avait déjà 15 ans de retard donc impossible d'intéresser une quelconque maison de disque...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » sam. 11 avr. 2020 12:07

Merci danzik pour le TEQUILA3, le seul album du groupe qui me manquait, et je suis moi aussi impressionné par "HARFANGS" un très beau single, la face A n'est pas mal du tout même si l'approche est plus commerciale et la face "B" est vraiment bien torchée, du bon rock qui sent effectivement le "uriah heep", un de mes groupes favoris également. Bien sûr la production n'est pas à la hauteur, c'est vraiment dommage car le groupe "assure".

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 avr. 2020 13:10

Seric a écrit :
sam. 11 avr. 2020 11:51
Harfangs, c'est vraiment chouette...(Y'a astuce comme dirait Alg... :gratzzz: )
Le claviériste n'a pas seulement le look 70s mais également les claviers... :vieuzzz:
Il y avait du potentiel dans ce groupe mais en 89 il y avait déjà 15 ans de retard donc impossible d'intéresser une quelconque maison de disque...

L'instrument est bien visible... je sais qu'il y a des amateurs de ce matériel vintage : je parie que le claviériste, apprécie aussi...
Jon Lord de Deep Purple !

Pourquoi parler de retard, on peut jouer en 89 la musique que l'on ressent, rien n'empêche de jouer la zik des 50's, 60's, 70's ou 80's.
Heureusement que les labels ont bien évolués, si non ça serai d'un ennuie mortel de n'écouter que la musique du moment ! :ghee:


Harfangs, la face A tendance est bien dans son époque (trop commercial pour moi) mais bien exécutée, la face B un hommage aux 70's (?) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 avr. 2020 15:42

TEQUILA... quelques infos supplémentaires :)


Image

Un superbe cliché, pris place du Bouffay à Nantes (le vieux) que de souvenirs pour moi qui y suit né en 1958, je connais la ville ! :)

Quelques groupes sur la photo, que j'ai évoqués ou présentés en vinyls : Private Jokes, Ticket, Mickeynstein et Téquila (à droite) :super:


Un attachement particulier pour Téquila musicalement, et aussi pour des souvenirs de prime jeunesse par exemple le titre

du 1er album (1979) "Cité des Dervallières" ou nous avons habités en H.L.M. pendant quelques années dans les 60's...


Image

Un 45 SP tours promo avec "La piste rouge" extrait su second album (1980)


A ma connaissance et après certaines vérifications pas de 45 tours sera extrait du 3ème opus "Rebelle" (?).


En 1989 un 45 tours SP sort "Stamped thru Europe "/"Laurie " sur Black Rose - BRC 300.

Image

45 tours dont les titres sont proposés par Chien de feu/Christang 29 dans Curiosités Vinyles (archives)

Les 2 titres : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ILA#p57225


Image

LP (1990) Milk Shake Records - BCR 702

Claudine Lapart partage la basse avec Stephane Chevalier, Eric Breton a été remplacé aux drums par Franck Thomelet


Parution du 4 ème album Stampede thru Europe en LP (1990) et en version CD, vendu à des prix très excessifs...! :pleur2:


Image

Parution du 5 ème album de Téquila "Live" chez MPB 001 (1993), avec une nouvelle formation (exit Claudine et Eric) :

composée de Kovi Lawson (drums) Hilaire Rama (bass guitar) et Philippe Ménard (guitars vocals).


Deux reprises "Tous des sales mômes"... extrait du 3ème LP et le titre "Walk on hot coals" de Rory Gallagher

plus des nouvelles compositions. Le titre "Bee my arrow" est co-signé Claudine Lapart * avec Philippe Ménard :)


* Claudine Lapart à d'ailleurs plusieurs titres à son actif, comme Eric Breton sur les 2 premiers albums du combo.


:pausecaffé: Pat, j'espère que tu vas te régaler à la découverte de ce Rebelle, que je trouve très réussi, merci du message.


Spéciale dédicace en la mémoire de fenyxx ! :ange:

Il était intervenu 2 ou 3 fois sur ma 1ére présentation de l'album Rebelle en 2011 ! (avec commentaires et réactions sur 2 pages)

Marrant de relire tout cela (toutes premières archives du forum !) http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =9&t=11023
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 avr. 2020 07:20

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 12 avr. 2020 13:25

Un volée d'applaudissements pour le troisième Téquila et ses suppléments ainsi que Harfangs que je ne connaissais pas :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Avatar du membre
JN33
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 13:46
Localisation : 33

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par JN33 » dim. 12 avr. 2020 14:38

Bonjour de retour après une longue absence...
Merci pour le 3ème Téquila
Je vais me replonger dans le forum, j'ai du temps maintenant...
Prenez soin de vous ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 12 avr. 2020 14:44

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 avr. 2020 15:08

Titis a écrit :
dim. 12 avr. 2020 13:25
Un volée d'applaudissements pour le troisième Téquila et ses suppléments ainsi que Harfangs que je ne connaissais pas :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Merci de ton appréciation, je prend volontiers cette volée d’applaudissements ! :cote: C’est du taf, vraiment,

mais je tenais à faire les choses bien. Concernant Harfangs, une chouette surprise ce french group.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre