Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 13 avr. 2020 12:49

Christang 29 a écrit :
dim. 12 avr. 2020 16:34
Harvest a écrit :
sam. 11 avr. 2020 08:24
Connais pas ce disque... vais voir si je peux l'entendre quelque part !

En fouillant un peu, je suis tombé sur ce disque que je ne me souvenais pas avoir !

Irish Coffee (1971) et en dépit de leur nom ils sont Belges.

Image

Très bon album heavy rock. Avec quelques titres ralentis et propices à des soli sympas. Peu connu et pourtant très intéressant. La Belgique nous réserve souvent comme cela de bonnes surprises.

Réédition Akarma de 2002 trouvable.


Je confirme très bon album de Heavy .

Chez nos amis Belges il y a aussi JENGHIZ KHAN : Heavy Psyche prog

Image
Pourrais-je savoir comment tu étais tombé sur ces deux perles Belges ??

J'ai été pendant un certain temps, en contact avec le batteur de Jenghiz Khan .. 1 seul album et puis la séparation !!

concernant Irish Coffee, leur Leader, William Souffreau a sorti ensuite une tripotée d'album solo ..

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 13 avr. 2020 16:45

Echoes a écrit :
lun. 13 avr. 2020 12:32

Fursy Teyssier: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Winterhalter: Batterie

Image
Winterhalter a trainé avec le tres sympathique la Sale Famine de Valfunde leader de Peste Noire (ou KPN) groupe de Black Metal nationaliste (pour ne pas dire neo nazi). Tout comme Neige le leader d'Alcest et ancien KPN qui a joué dans Amesoeurs. La chanteuse de ce groupe a aussi longtemps été confondu avec un des membres de KPN Audrey Sylvain et qui a aussi chanté dans Amesoeurs.

Quand au Shoegaze meme si ca te dis rien tu dois connaitre My Bloody Valentine, Slowdive ou Ride considéré comme les artistes de reférence du genre. Et on peut dire que the Jesus and Mary en sont les principaux précurseurs. Aujourd'hui on trouve du blackgaze, melange de black metal et de shoegaze par exemple Deafheaven, groupe dont j'ai souvent la promotion ici. Ca s'appelle du shoegaze parce que je sais plus qui trouvait que les mecs quand ils jouaient passait leur temps a contempler (to gaze) leur chaussures 'shoe)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 13 avr. 2020 16:58

nunu a écrit :
lun. 13 avr. 2020 16:45
Echoes a écrit :
lun. 13 avr. 2020 12:32

Fursy Teyssier: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Winterhalter: Batterie

Image
Winterhalter a trainé avec le tres sympathique la Sale Famine de Valfunde leader de Peste Noire (ou KPN) groupe de Black Metal nationaliste (pour ne pas dire neo nazi). Tout comme Neige le leader d'Alcest et ancien KPN qui a joué dans Amesoeurs. La chanteuse de ce groupe a aussi longtemps été confondu avec un des membres de KPN Audrey Sylvain et qui a aussi chanté dans Amesoeurs.

Quand au Shoegaze meme si ca te dis rien tu dois connaitre My Bloody Valentine, Slowdive ou Ride considéré comme les artistes de reférence du genre. Et on peut dire que the Jesus and Mary en sont les principaux précurseurs. Aujourd'hui on trouve du blackgaze, melange de black metal et de shoegaze par exemple Deafheaven, groupe dont j'ai souvent la promotion ici. Ca s'appelle du shoegaze parce que je sais plus qui trouvait que les mecs quand ils jouaient passait leur temps a contempler (to gaze) leur chaussures 'shoe)
De charmantes personnes quoi .... :nonon:
Bon à part ça c'est pas mauvais leur zic ... mais ça gâche un peu quand on sait... :rollin:

Oui Bloody Valentine je connais mais j'ignorais que ce style s'appelais ainsi, ça doit être ça de vieillir je pense .... :rollin: ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 14 avr. 2020 02:05


Plus connu pour ces riff avec ousbourn, ce guitariste et chanteur nous donne s l ecoute fin 90, cet album rock folk solo, sans être extraordinaire, l a guitare acoustique et la voix nous enchante agréablement

2 années auparavant, mené par zakk, ce trio nous livre ce súper et solitaire album, rageur, comme un bélier en furie

Double album, semi acoustique, avec un autre band, de tres belles compos, une voix exclusive rt profonde, que de la joie...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 14 avr. 2020 10:09

Image

Bob Marley - Rastaman Vibration, 76')

Classique de ce génie, avec des musiciens au sommet. Un régal. Grosse période Nesta, me fait beaucoup de bien en ce moment.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 14 avr. 2020 10:11

lienard a écrit :
lun. 13 avr. 2020 12:49
Christang 29 a écrit :
dim. 12 avr. 2020 16:34
Harvest a écrit :
sam. 11 avr. 2020 08:24
Connais pas ce disque... vais voir si je peux l'entendre quelque part !

En fouillant un peu, je suis tombé sur ce disque que je ne me souvenais pas avoir !

Irish Coffee (1971) et en dépit de leur nom ils sont Belges.

Image

Très bon album heavy rock. Avec quelques titres ralentis et propices à des soli sympas. Peu connu et pourtant très intéressant. La Belgique nous réserve souvent comme cela de bonnes surprises.

Réédition Akarma de 2002 trouvable.


Je confirme très bon album de Heavy .

Chez nos amis Belges il y a aussi JENGHIZ KHAN : Heavy Psyche prog

Image
Pourrais-je savoir comment tu étais tombé sur ces deux perles Belges ??

J'ai été pendant un certain temps, en contact avec le batteur de Jenghiz Khan .. 1 seul album et puis la séparation !!

concernant Irish Coffee, leur Leader, William Souffreau a sorti ensuite une tripotée d'album solo ..
Je ne sais pas si ta question m'était adressée. Mais j'y réponds quand même ! :)

Le Khan je le connais depuis fort longtemps. Il avait eu une édition française et j'étais tombé dessus par hasard au début des années 80 à Montpellier dans une bouquinerie qui faisait aussi disques d'occaze.

Le Irish Coffee il était répertorié de longue date dans le petit bouquin de Denis Meyer - Hard Rock Anthology 1968 - 1980. Petit bouquin qui fut la bible de nombreux collectionneurs dans les années 80 quand les prix n'étaient pas encore stratosphériques pour certains LP's. Le Irish Coffee, je n'ai jamais pu mettre la main dessus jusqu'à ce que Akarma en fasse une édition - je ne sais même pas si ce fut avec l'accord des musiciens.

En revanche je ne connais aucun disque de W.Souffreau et comme je doute de trouver ça dans ma province éloignée, je vais attendre le déconfinement et monter en Belgique. C'est prévu pour cet été... espérons un déconfinement rapide et safe.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 14 avr. 2020 11:05

Bebeto a écrit :
mar. 14 avr. 2020 10:09
Image

Bob Marley - Rastaman Vibration, 76')

Classique de ce génie, avec des musiciens au sommet. Un régal. Grosse période Nesta, me fait beaucoup de bien en ce moment.
Je veux !
Ras Ta Man Vi brai cheune yé a
J'ai en boutique un grand rayon reggae dub ska, à une époque je n'écoutais que çà, faudrait que je m'y remette,
tiens, cet après-midi.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 14 avr. 2020 15:02

Merci pour ta réponse Harvest .. j'ai trouvé tous les W. Souffreau en téléchargement, au fil des hasards ..

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 14 avr. 2020 15:41

Image

Gérard Manset - Matrice, '89)
Un Manset peu écouté, au final, production d'époque, avec même un léger sax sur "Camion bâché", bouh, beau titre au demeurant. Rock, mais rock à la Manset, hein. Pochette vilaine alors qu'elle a les ingrédients pour être réussie.
Allez, peut-être mon titre préféré de l'album, "Filles des jardins" :

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 avr. 2020 16:11

Image


My Morning Jacket-The Tennessee Fire

Le premier album de MMJ, un album dans un style alt-country/rock indé. Moins travaillé que les suivants avec de la reverb un peu partout (ils en ont mis beaucoup les salauds), surtout sur la voix de Jim James. On sent que ca a pas été enregistré dans les meilleures conditions.

Probablement mon groupe de rock préféré de ses 20 dernieres années.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 14 avr. 2020 16:17

Ulver, Shadows Of The Sun, 2007

Un album un peu plus joyeux que d'habitude (même si niveau gaieté c'est pas le cirque Pinder).
C'est de l'ambiant orkestral apaisant.
D'autant que je range mes disques, c'est donc le trip tiens j'ai ça ?. Eh ouais mon gars.
Je trouve la pochette classe, le gnou (?) ou le zobi zébu local, qui de ses cornes enserre le soleil couchant,
on le devine émettant un big meuglement meuuuh dans la savane (comment).
Très inspirant, n'est-ce pas ?
Vous remarquerez que je fais des efforts de présentation (j'ai le temps faut dire).

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 14 avr. 2020 16:34

Ulver qui est parti d'un black metal pour arriver désormais à un rock électronique parfois planant, tout en ayant collaboré entre temps avec Sunn O))) ou fait un album de pop psychédélique. Grand écart !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 avr. 2020 17:00

Image

Pearl Jam-Gigaton (2020)

Les morceaux dévoilés avant la sortie du disque m'avait pas plus convaincu que ca. Mais j'ai l'impression qu'apres un premier morceau assez rentre dedans, ils vont mieux passé.

Par contre la pochette franchement, les mecs ont pas sorti un disque studio depuis 7 ans, ca laisse du temps pour bosser sur une jolie pochette (apres ca a jamais été leur fort) mais la on dirait une pochette de hard 80's.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 14 avr. 2020 17:57

Image

Blackfoot - Strikes, '79)
Je me suis avalé cette couleuvre, Southern et hard plus accentué sur ce troisième lp que sur les précédents. Le hard était en pleine bourre à ce moment-là. "I Got A Line On You", avec ses handclaps est toujours aussi groovy. "Left Turn..." aurait pu être chanté par Whitesnake, pour rester chez les reptiles. Ils reprennent "Wishing Well" de Free, autre titre que Coverdale aurait pu s'approprier. L'album se termine sur un classique, chanson de route, comme souvent chez les zicos, "Highway Song".

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 avr. 2020 18:19

Image

Iron Maiden-Same


Sortie le 14 avril 1980, il y a 40 ans aujourd'hui

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 14 avr. 2020 19:51

LEAD VOCALS // CALEB JOHNSON
GUITAR // JOSH SAWYER
BASS // BRENNAN DUGAN

2019 dernier album de ce blues southern rock trio, mené par l american idol charismatique chanteur, caleb johnson, excelent disque

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mer. 15 avr. 2020 08:13

le blackfoot ecoute hier , je confirme excellent album un de mes preferes , ce matin j ai ressorti BRYAN ADAMS " reckless " achete a sa sortie en 1984 ,a l époque entre deux albums de hard rock je le mettais et puis madame aimait bien ! j avais acheté ce disque pour le morceau " run to you " super intro en arpège, imparable hit , pour ce qui aime ce style y a quasiment que des bons titres rien a jeter ! excellent duo avec tina turner sur " it s only love ", au us il a touche le jackpot avec ce disque , vu a l époque au zenith c était excellent , bon groupe et mec sympa

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 15 avr. 2020 08:35

nunu a écrit :
mar. 14 avr. 2020 18:19
Image

Iron Maiden-Same


Sortie le 14 avril 1980, il y a 40 ans aujourd'hui
Gros disque pour moi, que j'écoute relativement souvent. Fan du chant rageux de Paul di'Anno, qui, pour moi, permettait au groupe de tenir à distance le versant pompier que va encourager le chant emphatique de Bruce.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 15 avr. 2020 09:20

Ces disques de Blackfoot et de Maiden étaient très écoutés à l’époque de leur sortie. Le punk était déjà mort et on allait entrer dans les années tic et toc, synthétiques et MTV. Le disco nous avait gavé, donc on avait le choix entre Bauhaus, Wire ou le hard. Perso j'ai pris les deux. Mais les tribus se mélangeaient déjà plus beaucoup.

Tiens je vais les réécouter ces deux là...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 15 avr. 2020 11:38

Bebeto a écrit :
mar. 14 avr. 2020 15:41
Image

Gérard Manset - Matrice, '89)
Un Manset peu écouté, au final, production d'époque, avec même un léger sax sur "Camion bâché", bouh, beau titre au demeurant. Rock, mais rock à la Manset, hein. Pochette vilaine alors qu'elle a les ingrédients pour être réussie.
Allez, peut-être mon titre préféré de l'album, "Filles des jardins" :
J'aime énormément cet ARTISTE en majuscule, son univers et tout et tout .....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre