CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 17 avr. 2020 16:06

Danzik a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 08:21
BAD BRAINS (mauvais cerveaux !) :)


Image

LP (1983) Closer Records - CL 0002


Le groupe rock BAD BRAINS du Havre, nous offre un superbe album "Legends from the End of Time", qui a marqué son époque.

Pas de fioriture chez Bad Brains, du rock'n roll, du garage rock, une énergie punk, influencé par le rock Australien, en a peine 17 mn !

Le temps de descendre 2 ou 3 bières... Nos lascars font preuve de bon goûts en reprenant "Don't need your loving " du... Chocolate Watchband.


Un de mes tout préférés made in France acheté à sa parution en 1983, devenu un classique, le temps semble ne pas avoir d’emprise !

Let's go ! :super:



Image

:priezzz:

L'album : https://www42.zippyshare.com/v/eLFYgVqU/file.html
C'est excellent ! Je connaissais déjà ces mecs-là mais la piqure de rappel fait du bien :super:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 avr. 2020 16:20

Merci Yves ! Appel moi dorénavant Docteur Danzik !!!! :hehe: :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 17 avr. 2020 16:23

Moi ce que je note, c'est 57F pour juste 17 minutes (l'équivalent de 22€ actuel) ...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 17 avr. 2020 16:26

Danzik a écrit :
ven. 17 avr. 2020 16:20
Merci Yves ! Appel moi dorénavant Docteur Danzik !!!! :hehe: :mdr2: :jesors:
Je pourrais même aller jusqu'à Professeur Danzik :chapozzz:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 avr. 2020 08:20

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 avr. 2020 09:19

STEVIE :)


Image

LP (1984) CBS 26120


Stevie :fleur2: (Stewie ex Speed Queen, chant) :super: sort son album solo, rock pop GYPSY ! en 1984, rock hard FM

influencé par Van Halen, Bon Jovi et consorts (du moins à mon avis). Accompagnée par une très solide formation, dont

Bruce Külick aux guitares Michael Braun à la batterie, Schuyler Deale à la basse et Jan Mullaney piano synthés, Norbert Krief,

guitares sur deux titres. Un bon album dans le genre, quelques titres à mon avis un peu faible, compensés par des titres forts,

dont (mes préférés) : Fils de la nuit, Gypsy, Without you, Tu me manques mec ou bien Take me back.


Le point fort (sur tous les titres) sont les superbes parties de guitares hard, sans oublier la rythmique béton, les synthés

et la magnifique voix de Stevie. :)


Musicalement on s'éloigne de ce qui s'est fait avec Speed Queen, c'est un rock FM de haute tenue que l'on découvre. :super:

:priezzz:

Aux crédits, on retrouve par exemple B. Bonvoisin (Trust) ou Lorquin qui je pense est peut être Olivier Lorquin (?)


Gypsy ! l'album : https://www42.zippyshare.com/v/HkHFn3H1/file.html


Un extrait : "Take me back"
Fichiers joints
09 TAKE ME BACK.mp3
(8.87 Mio) Téléchargé 82 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » sam. 18 avr. 2020 12:44

Hola ! danzik
encore un style que j'apprécie le hard FM, un bel inédit en ce qui me concerne, tu as vraiment une belle collection, merci de nous en faire profiter. C'est toujours un plaisir de voir ce que tu vas nous réserver. Même si je n'ai pas toujours les mêmes goûts, je trouve souvent mon bonheur.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 avr. 2020 18:58

Merci bien Pat, heureux que cela te plaise !
Je suis mon instinct, par rapport à mes goûts bien sur, et je diversifie mes posts le plus possible.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 19 avr. 2020 09:43

J'était persuadé de l'avoir cet album de Stevie finalement non, merci je prend avec plaisir , je vais pouvoir le réécouter :super:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 19 avr. 2020 10:45

Titis a écrit :
dim. 19 avr. 2020 09:43
J'était persuadé de l'avoir cet album de Stevie finalement non, merci je prend avec plaisir , je vais pouvoir le réécouter :super:

Stevie :fleur2: une des voix préférées chez "nos rockeuses" for me, avec Fabienne Shine et autres ! Bonne écoute de cet opus... :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 19 avr. 2020 11:54

Image



Demain s'invite dans Curiosités Vinyles... TRUST :ghee: pour l’anniversaire des 40 ans de leur second album Repression (1980)

suivit plus tard du 3ème opus du gang de Bernie Bonvoisin "Marche ou crève" (1981) deux albums parmi leur meilleurs. :super:

Une semaine... burnée :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 19 avr. 2020 15:00

:envahisseurzz:


Image


:)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 19 avr. 2020 16:16

Fabienne Shine je la veut sur la scène du Hellfest 2021 , sont dernier album est génial et en plus avec ces conneries la , j'ai déjà ma place .
Une nana super cool et très active sur Facebook , on la suit pas à pas ::d

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 19 avr. 2020 16:20

Trust c'est mon adolescence période hard rock avec les fous furieux Karoline :super:
Je dansait sur ces titres indensables , mes potes me prenait pour un fou furieux sous acide mais non , je tournait juste à la Kro et à l'époque j'avais pas mal au genoux donc no limit ::d

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 19 avr. 2020 16:35

Titis a écrit :
dim. 19 avr. 2020 16:20
Trust c'est mon adolescence période hard rock avec les fous furieux Karoline :super:
Je dansait sur ces titres indensables , mes potes me prenait pour un fou furieux sous acide mais non , je tournait juste à la Kro et à l'époque j'avais pas mal au genoux donc no limit ::d
Mon adolescence c'était déjà du passé pour moi à la sortie du 1er Trust qui remonte à 1979 ! Mais je me souvient bien du raz
de marée avec le second album (+ de 1 million de ventes) et notamment le titre "Anti social" .

Quand à Fabienne Shine... je te comprend ! :gene3: D'ailleurs lapsus révélateur tu as écrit "Je la veux" sur scène, au lieu de "je la vois"... :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 19 avr. 2020 16:48

Non c'est bien un souhait, elle n'est pas sur l'affiche de cette année et pourtant elle est très active

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 19 avr. 2020 17:56

Déprimant tous ces festivals, tournées, concerts annulés, etc. Effectivement pour 2020 c’est très compromis
on est déjà en train de se projeter en 2021 ! :/
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 avr. 2020 07:27

TRUST

Image

LP (1980) CBS 84318


Après leur 1er album L'élite (1979) de TRUST parait Repression (1980) du groupe hard rock, aux racines blues

et rock'n'roll dédicacé à Bon Scott décédé juste avant sa parution. Peut être le meilleur de leur discographie, leur ouvrant

les portes de la scène internationale. La consécration, le judicieux choix du 1er single avec "Anti-social " n'y est pas pour rien,

un méga tube imparable, l'album excellent s'est vendu à 1 million d'exemplaires ! Quelques excellentes chroniques de cet opus

traînent sur la toile détaillant chaque titres, vous ferez votre choix pour tout savoir sur ce classique du rock français. :)


40 ans déjà pour ce skeud qui musicalement s'inspire de leur frères de sang, le groupe de hard rock blues AC/DC :super:

Image


Repression l'album : https://www83.zippyshare.com/v/WzwnlekC/file.html

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » lun. 20 avr. 2020 08:33

shakin street est venu faire une tournée l année derniere en france et a fait une dizaine dates sur tout le territoire , j ai fait les deux dates a paris ! c était super , christian l a vu en bretagne il me semble , cet été le groupe était prévu en belgique pour la deuxième année du festival golden age rock , d ailleurs regarder la prog ça vaut le coup

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 20 avr. 2020 12:49

andy a écrit :
lun. 20 avr. 2020 08:33
shakin street est venu faire une tournée l année derniere en france et a fait une dizaine dates sur tout le territoire , j ai fait les deux dates a paris ! c était super , christian l a vu en bretagne il me semble , cet été le groupe était prévu en belgique pour la deuxième année du festival golden age rock , d ailleurs regarder la prog ça vaut le coup
Oui exact Andy . Je les ai vu en janvier 2019 à Concarneau .

Super concert avec une fabienne déchainée et la présence de Ross the Boss aux riffs acérés
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre