CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par lienard » mer. 14 août 2019 21:32

the American Breed, pour moi, c'était surtout "BEND ME SHAPE ME"

Mais "the BRAIN" est super excellent et j'ai toujours le 45t dont tu parles et je ne le vendrai pour rien au monde .. :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 15 août 2019 08:26

Ne pas s’arrêter à la pochette ! :]

Image
SP (1970) DERAM 17.050 B


Un classique du rock n' roll des 50's Heartbreak Hotel (1956) revisité par FRIJID PINK groupe américain de rock psychédélique heavy hard blues formé en 1967,

dont la version explosive est proche de ce qu'en ferait sans nul doute le MC5 ! Le groupe est connu pour son interprétation de House of the Rising Sun (1970).


Perso c'est sans conteste la face B Bye Bye Blues qui m'éclate, excellent titre extrait du second album Defrosted : une pépite de plus dont regorge les 70's ! :super:


Image
Fichiers joints
02 BYE BYE BLUES (Thomson-Beaudry).mp3
(9.13 Mio) Téléchargé 379 fois
01 HEARTBREAK HOTEL (Axton-Durden-Presley).mp3
(6.56 Mio) Téléchargé 219 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 15 août 2019 08:52

Ce que j'aime bien chez Frijid Pink, c'est qu'il y a toujours un moment où ils s'énervent. Des fois, c'est dès le début du morceau, des fois, comme dans Bye Bye Blues, c'est à la fin mais ils peuvent pas s'en empêcher et comme ils le font bien, j'aime bien ça :)
C'est un groupe dont j'aurais volontiers collectionné les 45t mais vu leur nombre et la courbe des prix qui tend à l'asymptote, je me contenterai de leur mise en lumière dans ce sujet. Merci chef !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 15 août 2019 09:45

C'est bien résumé pour le groupe Frijid Pink, en plus je découvre le mot "asymptote"... j'ai bien fait de venir ! :)

J'ai chopé celui ci samedi dernier aux puces, c'est le second que je trouve il me semble, avec languette dans un état correct (3,50) après une âpre négociation (plusieurs 45 tours chez le même vendeur)

qui en voulait 5 euros pièces ! Ceci dit en passant... une horreur la pochette française. :/
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 août 2019 08:42

:pausecaffé: Petit message pour les "nouveaux" visiteurs du topique Curiosités Vinyles :ghee: : malgré le fait que cela soit bien la rubrique Made in France, ne soyez pas étonnés d'y voir de temps à autre

une incursion dans la pop internationale, cela permet de diversifiés les posts (dictés suivant les trouvailles) et évite aussi que soit créé un second topique qui ferait juste... doublon ! :alcool1:

Merci de votre compréhension à toutes et tous ! :ange:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 août 2019 08:59

Image
SP (1970) Disc AZ SG 212

1er 45 tours de DIZZY MAN's BAND *, groupe hollandais de Fun-Pop de Zaandam avec le chanteur Jacques Kloes.

Le titre face A Tickatoo, file la pêche et donne envie de danser. Une ballade soul pop folk funky "My love", rien de renversant

malgré le tout début du titre un zeste psyché et l'ajout d'une petite section de cuivres, au final c'est sympa tout de même.

Musicalement une sorte de Twoo Man Sound, venant des pays Bas ! :)


* Le groupe Dizzi Man's Band a fait ses débuts en 1970 avec la chanson Tickatoo , avec une ligne mélodique reconnaissable

empruntée à Creedence Clearwater Revival (Down On The Corner)
Fichiers joints
02 MY LOVE (D Buisman).mp3
(5.89 Mio) Téléchargé 215 fois
01 TICKATOO (Trad-Bew R de Bois-R de Bois-JP L Kloes).mp3
(5.85 Mio) Téléchargé 234 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 août 2019 08:23

Pas toujours facile de rechercher des vinyles ! :ghee:

Image

La pochette est soft et j'aime bien, ce qui me surprenant c'est plutôt le contenu annoncé, "music pour orgies"... j'aimerai bien écouter la musique qui en découle ? :hehe:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 19 août 2019 11:28, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » lun. 19 août 2019 08:44

Il y en a d'autres dans la série
Celle ci est déjà plus osée puisqu'on y voit un "minou"

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Leutte » lun. 19 août 2019 09:15

Ha! Pour une fois, dans tes "curiosités vinyles", il y a un groupe que je connais! Frijid Pink, je suis fan! je me suis refais le "Defrosted" du coup :)
C'est vrai que Bye Bye Blues est pas mal.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 août 2019 18:10

Leutte a écrit :
lun. 19 août 2019 09:15
Ha! Pour une fois, dans tes "curiosités vinyles", il y a un groupe que je connais! Frijid Pink, je suis fan! je me suis refais le "Defrosted" du coup :)
C'est vrai que Bye Bye Blues est pas mal.
Yes ! Du coup j'ai réécouté l'album Defrosted dans la foulée, c'est vraiment très bon ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 août 2019 09:53

Oh purée, j'ai cru un instant que c'était... Christine Bravo ! T'ain ça fait peur... :mdr2:

Image
33 T (196?) EUROPE1

Un disque publicitaire au format 45 tours mais s'écoutant en 33 tours.

Face A... beaucoup de bla bla bla pour pas grand chose, inintéressant à mon sens et je zappe ! Une belle coquille sur le rond central du disque (Jeammaire écrit avec deux m)

Face B, trois titres interprétés par la "grande" Zizi Jeanmaire : "Bloody jack", "L'oiseau de paradis" et "La rupture"

Sympa Bloody Jack, mais je préfère La rupture, dont les paroles sont de Jacques Lanzman

Image
Fichiers joints
03 LA RUPTURE (Jacques Lanzman-Yves Gilbert).mp3
(4.74 Mio) Téléchargé 235 fois
02 L'OISEAU DE PARADIS (Serge Gainsbourg).mp3
(4.88 Mio) Téléchargé 228 fois
01 BLOODY JACK (Serge Gainsbourg).mp3
(5.49 Mio) Téléchargé 235 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 20 août 2019 11:04

Frijid, Band, Orgie, Zizi... Il n'y aurait pas un message subliminal sur cette page ou c'est moi qui ai l'esprit mal placé :diable:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 20 août 2019 11:52

Doit yen avoir un car le même Lanzmann a commis les paroles d'une chanson que j'ai découverte récemment sur une compile "Reader's Digest", s'il vous plaît ! Ca s'appelle: "Viens dans ma bouche". J'invente rien, jugez par vous mêmes :


Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 août 2019 13:00

C'est sympa, et chanté par Nanette Corey (1975) : paru sur le label... Trump !!! :mdr2: (Cela ne s'invente pas) :ghee:

Du coup Jane Birkin, a une sérieuse concurante !

Le 45 tours : http://www.encyclopedisque.fr/disque/4721.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 août 2019 13:03

Seric a écrit :
mar. 20 août 2019 11:04
Frijid, Band, Orgie, Zizi... Il n'y aurait pas un message subliminal sur cette page ou c'est moi qui ai l'esprit mal placé :diable:
C'est carrément la semaine du... sexe ! :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 août 2019 08:00

Image
SP (1970) Barclay 61.414


Trouvaille toute récente aux puces du 45 tours de EXUMA 2, extrait du second album (1970) avec "We got to go"/"Dawn fool".
A son écoute un patchwork musicalement, sans vouloir être réducteur, perso c'est ce côté "tribal", percussions et vocaux qui n’impressionne le plus,
une sorte d'ambiance de cérémonie, rituel et ou folklore local (?) C'est la face B "Dawn fool" qui emporte mon adhésion. :)

:hello: L'occasion pour moi de vous proposer, un avis détaillé de cet album dont est extrait ce SP, paru dans cet excellent blog Vivonzeureux ! tenu depuis Août 2005.
Une présentation impeccable de toutes ses trouvailles éclectiques et pointues, détaillées et très fournies : impressionnant ! :super:
Je ne connaissais absolument pas ce blog à l'époque, quand je me suis lancé avec ce modeste topique en 2011, mais c'est sans conteste celui dont je me sens le plus proche :
si j'osais Curiosités Vinyles un petit frère, toute proportion gardée.

Pol Dodu et son blog :chapozzz: : http://vivonzeureux.blogspot.com/2015/0 ... to-go.html
Fichiers joints
02 DAWN FOOL (Exuma).mp3
(9.77 Mio) Téléchargé 193 fois
01 WE GOT TO GO (Exuma).mp3
(6.68 Mio) Téléchargé 191 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 22 août 2019 09:22

Danzik a écrit :
sam. 17 août 2019 08:59
SP (1970) Disc AZ SG 212
1er 45 tours de DIZZY MAN's BAND *, groupe hollandais de Fun-Pop de Zaandam avec le chanteur Jacques Kloes.
Le titre face A Tickatoo, file la pêche et donne envie de danser. Une ballade soul pop folk funky "My love", rien de renversant, voui
malgré le tout début du titre un zeste psyché et l'ajout d'une petite section de cuivres, au final c'est sympa tout de même.
Musicalement une sorte de Two Man Sound, venant des pays Bas ! :)
* Le groupe Dizzi Man's Band a fait ses débuts en 1970 avec la chanson Tickatoo , avec une ligne mélodique reconnaissable

empruntée à Creedence Clearwater Revival (Down On The Corner)
Musicalement une sorte de Two Man Sound
Pas assez tropical toc :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » jeu. 22 août 2019 09:34

Danzik a écrit :
jeu. 22 août 2019 08:00
:hello: L'occasion pour moi de vous proposer, un avis détaillé de cet album dont est extrait ce SP, paru dans cet excellent blog Vivonzeureux ! tenu depuis Août 2005.
Une présentation impeccable de toutes ses trouvailles éclectiques et pointues, détaillées et très fournies : impressionnant ! :super:
Je ne connaissais absolument pas ce blog à l'époque, quand je me suis lancé avec ce modeste topique en 2011, mais c'est sans conteste celui dont je me sens le plus proche :
(...)
Pol Dodu et son blog :chapozzz: : http://vivonzeureux.blogspot.com/2015/0 ... to-go.html
Ah mais Pol Dodu, je le connais !

C'est un fan hardcore de Lewis Furey (https://vivonzeureux.fr/lewisfurey/lewisfurey.html).

Je l'avais rencontré lors d'un concert dudit Lewis vers 2010 il me semble.

On avait eu une discussion de gros fans qu'on était (on avait été tous deux scotchés quand on avait entendu Hustler's Tango pour la toute première fois à la radio, on adorait The Humours of Lewis Furey et son premier Lewis Furey, il avait - et moi aussi - assisté au fameux concert du Palace en 1977, etc).
Pendant le concert, vu qu'on connaissait tous deux toutes les paroles de pratiquement toutes les chansons de Lewis, on les braillait ensemble ::d

En tant que fan de premier plan en France, il connaissait Lewis Furey. Pol m'a présentée à lui (et à Carole Laure, mais je m'en foutais un peu plus, bien qu'elle soit tout aussi charmante que son mari). J'ai donc pu en serrer cinq à l'une de mes idoles et lui crier mon admiration ; Lewis était surpris que le concert du Palace ait laissé un tel souvenir, il m'a dédicacé un disque, toussa.
J'en suis toujours très reconnaissante à Pol Dodu.

Le Pol Dodu, Danzick, est un type charmant, passionné et hyper généreux :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 août 2019 12:24

Le monde est "petit" dit on ! et une chouette anecdote en plus Pablitta ! :)

Heureux... :ghee: de lire ta description le concernant, cela ne me surprend pas plus. Je suis admiratif de son blog. :amen:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 22 août 2019 12:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 22 août 2019 12:25

...on avait été tous deux scotchés quand on avait entendu "Hustler's Tango" pour la toute première fois à la radio, on adorait The Humours of Lewis Furey
Bon souvenirs. "Hustler's Tango" passait sur FIP et souvent en fin de journée ou soirée sur France Inter
Les deux premiers LP de Lewis Furey (à côté de des Modern Lovers, entre autres) se trouvaient dans les bacs de soldes de Music Action Odéon, je les avais pris. Et ça remonte aux années 70, que je bénis : bonne mémoire, non ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre