CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 22 août 2019 14:16

Pablitta a écrit :
jeu. 22 août 2019 09:34
En tant que fan de premier plan en France, il connaissait Lewis Furey. Pol m'a présentée à lui (et à Carole Laure, mais je m'en foutais un peu plus, bien qu'elle soit tout aussi charmante que son mari).
Tu as rencontré Carole Laure :love1: et tu ne lui as rien demandé sur le chocolat ??? :jesors:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 août 2019 14:40

Tu fais bien de sortir, oui !!! :ghee:

Faut dire mesdames et messieurs que j'ai connu Dark Pink en bien meilleur forme... :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » jeu. 22 août 2019 17:43

dark pink a écrit :
jeu. 22 août 2019 14:16
Tu as rencontré Carole Laure :love1: et tu ne lui as rien demandé sur le chocolat ??? :jesors:
::d
Dans le genre, si tu n'as pas vu L'Ange et la Femme, de Gilles Carle (et avec Lewis Furey - 1977) je te le conseille ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » jeu. 22 août 2019 17:48

Algernon a écrit :
jeu. 22 août 2019 12:25
Bon souvenirs. "Hustler's Tango" passait sur FIP
C'est ça. J'avais un job d'été, hôtesse d'accueil, dans un restaurant très chic dans lequel venaient déjeuner ou dîner des célébrités (j'ai d'ailleurs vu, entre autres, Stills et Sanson bras dessus - bras dessous).
Je m'emmerdais grave et je passais le temps en écoutant FIP toute la journée...

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Olivier » ven. 23 août 2019 00:58

dark pink a écrit :
jeu. 22 août 2019 14:16
Pablitta a écrit :
jeu. 22 août 2019 09:34
En tant que fan de premier plan en France, il connaissait Lewis Furey. Pol m'a présentée à lui (et à Carole Laure, mais je m'en foutais un peu plus, bien qu'elle soit tout aussi charmante que son mari).
Tu as rencontré Carole Laure :love1: et tu ne lui as rien demandé sur le chocolat ??? :jesors:
Je l'ai aussi rencontrée dans les années 2000 alors que je faisais la sécurité au poste de TQS. Elle était très sympathique. :)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Leutte » ven. 23 août 2019 03:50

Danzik a écrit :
jeu. 22 août 2019 08:00
Image
SP (1970) Barclay 61.414


Trouvaille toute récente aux puces du 45 tours de EXUMA 2, extrait du second album (1970) avec "We got to go"/"Dawn fool".
A son écoute un patchwork musicalement, sans vouloir être réducteur, perso c'est ce côté "tribal", percussions et vocaux qui n’impressionne le plus,
une sorte d'ambiance de cérémonie, rituel et ou folklore local (?) C'est la face B "Dawn fool" qui emporte mon adhésion. :)

:hello: L'occasion pour moi de vous proposer, un avis détaillé de cet album dont est extrait ce SP, paru dans cet excellent blog Vivonzeureux ! tenu depuis Août 2005.
Une présentation impeccable de toutes ses trouvailles éclectiques et pointues, détaillées et très fournies : impressionnant ! :super:
Je ne connaissais absolument pas ce blog à l'époque, quand je me suis lancé avec ce modeste topique en 2011, mais c'est sans conteste celui dont je me sens le plus proche :
si j'osais Curiosités Vinyles un petit frère, toute proportion gardée.

Pol Dodu et son blog :chapozzz: : http://vivonzeureux.blogspot.com/2015/0 ... to-go.html
Belle pièce. Intéressant ce EXUMA des Bahamas. C'est dur à trouver? (J'ai assez à faire avec les 33t mais si je collectionnais les 45t je ne serais pas contre..)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 août 2019 09:04

C'est la première fois que je le vois, mais sur la toile c'est très facilement trouvable. Je n'ai jamais vu non plus ce 33 t (bien que je ne fasse plus beaucoup de vide greniers),
il sera plus dur à dénicher, et pour le coup les prix du LP monte en flèche. D'après la présentation de ce second opus sur le blog vivonzeureux, le contenu à l'air intéressant.

Je croyais avoir fait un ripe du 45 tours EXUMA extrait du 1er album, "Exuma, the obeah man"/"You don't, know what's going on" : je m'en occupe et le propose d'ici peu ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 août 2019 10:09

Pop d'ici ! :)

Image SP (1987) WEA 248 207-7

Un trio LES MAX VALENTIN, groupe apparu fin des 80's, nous offrant une pop délicate, d'une très belle musicalité,
dont la discographie se résume à 3 disques, deux 45 tours et un maxi. Peu connu et pourtant... la french pop n'a pas à rougir
de certaines productions, la décennie des 80's en particulier et réhabilitée depuis.

Je disais "et pourtant", sans minimiser les deux autres musiciens Edith Fambuena (guitares, chœurs) et Jean-Louis Pierot
(Keyboards, chœurs) parmi eux... Gérald Gardrinier (lead vocal, bass, chœurs) alias... Gérald de Palmas, futur solo,
et la carrière que l'on connaît qu'il fera par la suite. Ces deux chansons bien que musicalement différentes sont bien jolies !

L'excellent Jean-Louis Pierot (keyboards) devait écouter le groupe... Yes période Big Générator, le tube "Love will find a way".

Suite aux départ de Gérald de Palmas, le groupe se nommera LES VALENTINS, vous devriez être surpris (à moins de le savoir)
un beau parcours (4 albums), des rencontres et collaborations, backing band, etc, avec de grands noms de la chanson française :
Etienne Daho, Alain Bashung, Brigitte Fontaine... excuser du peu ! :priezzz:

Je vous recommande de parcourir ce petit site : Les Valentins : http://lesvals.free.fr/accueil1.html

Image
Fichiers joints
02 REVEILLE MERLIN (Edith Fambuena-Jean Louis Pierot).mp3
(6.34 Mio) Téléchargé 316 fois
01 LES MAUX DITS (Edith Fambuena-Jean Louis Pierot).mp3
(9.86 Mio) Téléchargé 290 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 23 août 2019 12:15, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 23 août 2019 11:09

Pablitta a écrit :
jeu. 22 août 2019 17:43
dark pink a écrit :
jeu. 22 août 2019 14:16
Tu as rencontré Carole Laure :love1: et tu ne lui as rien demandé sur le chocolat ??? :jesors:
::d
Dans le genre, si tu n'as pas vu L'Ange et la Femme, de Gilles Carle (et avec Lewis Furey - 1977) je te le conseille ...
J'ai tout vu de Carole Laure. J'en dis pas plus sinon Danzik va me virer :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » ven. 23 août 2019 11:22

Je vois, je vois ... :cote:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 23 août 2019 11:40

Danzik a écrit :
ven. 23 août 2019 10:09
Pop d'ici ! :)

Image SP (1987) WEA 248 207-7

Un trio LES MAX VALENTIN, groupe apparu fin des 80's, nous offrant une pop délicate, d'une très belle musicalité,
dont la discographie se résume à 3 disques, deux 45 tours et un maxi. Peu connu et pourtant... la french pop n'a pas à rougir
de certaines productions, la décennie des 80's en particulier et réhabilitée depuis.

Je disais "et pourtant", sans minimiser les deux autres musiciens Edith Fambuena (guitares, chœurs) et Jean-Louis Pierot
(Keyboards, chœurs) parmi eux... Gérald Gardrinier (lead vocal, bass, chœurs) alias... Gérald de Palmas, futur solo,
et la carrière que l'on connaît qu'il fera par la suite. Ces deux chansons bien que musicalement différentes sont bien jolies !

L'excellent Jean-Louis Pierot (keyboards) devait écouter le groupe... Yes période Big Générator, le tube "Love will find a way".

Suite aux départ de Gérald de Palmas, le groupe se nommera LES VALENTINS, vous devriez être surpris (à moins de le savoir)
un beau parcours (4 albums), des rencontres et collaborations, backing band, etc, avec de grands noms de la chanson française :
Etienne Daho, Alain Bashung, Brigitte Fontaine... excuser du peu ! :priezzz:

Je vous recommande de parcourir ce petit site : Les Valentins : http://lesvals.free.fr/accueil1.html

Image
Les Valentins ! J'ai un disque d'eux en cassette et leur tube, Les avenues. Leur album est presque prog, excellent. J'ignorais leurs débuts avec De Palmas. Merci chef !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 août 2019 12:36

Sorry, je viens de rajouter les liens mp3 concernant le 45 tours du groupe Les Max Valentin ! :)

Je n'ai absolument aucun disque des Valentins, j’essaierai d'en choper lors de mes recherches.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 août 2019 13:24

Prix en folie, ou... la folie des prix ! :ghee: (à vous de choisir)

Je viens de faire un tour chez Raveup60, et j'ai fait quelques recherches concernant ce disque SP

de RED MOUNTAIN GOSPELLERS (1966) avec Jean-Jacques Golman... :baillezzz:

Je vous laisse découvrir la palette des prix à la vente proposés... https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... Tours.html :confusezzz: :mdr2: :diable:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 23 août 2019 19:29

Danzik a écrit :
ven. 23 août 2019 13:24
Prix en folie, ou... la folie des prix ! :ghee: (à vous de choisir)

Je viens de faire un tour chez Raveup60, et j'ai fait quelques recherches concernant ce disque SP

de RED MOUNTAIN GOSPELLERS (1966) avec Jean-Jacques Golman... :baillezzz:

Je vous laisse découvrir la palette des prix à la vente proposés... https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... Tours.html :confusezzz: :mdr2: :diable:


Ces prix ne sont pas du tout conformes à la réalité du marché .

Ci joint un état des ventes effectives pour ce 45 tours

https://www.popsike.com/php/quicksearch ... gospellers

Ce qui reste plus qu' appréciable
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 août 2019 07:48

En effet nettement plus cohérent les prix sur ce site.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 août 2019 10:27

Le maître ? :)

Image

SP (197?) BARCLAY :super:
Fichiers joints
02 GYPSY EYES (Jimi Hendrix).mp3
(8.59 Mio) Téléchargé 244 fois
01 CROSSTOWN TRAFFIC (Jimi Hendrix).mp3
(5.12 Mio) Téléchargé 247 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 24 août 2019 12:10

Danzik a écrit :
sam. 24 août 2019 07:48
En effet nettement plus cohérent les prix sur ce site.
La différence entre ces 2 sites est que Popsike recense les disques EFFECTIVEMENT vendus tandis que l'autre des propositions de prix de vente et à mon avis avec les prix demandés ils ne sont pas près de vendre
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » sam. 24 août 2019 18:20

Image

Sur son site VIVONZEUREUX on pouvait lire

"Il y a par contre une autre particularité dont on se serait bien passé : bien qu'il figure normalement en deuxième position de la liste des titres au verso de la pochette, pas de trace de Baäl sur l'étiquette du disque ni dans ses sillons. Là, la seule hypothèse que je peux avancer c'est que, à près de 23 minutes, la face 1 du disque était trop longue pour les usines de pressage de Barclay. Mais c'est bien dommage car, avec sa guitare acoustique, ce titre n'est pas mal du tout, et pour ma part j'aurais plutôt viré Paul Simon nontooth ou, à tout le moins, j'aurais tenté de mettre Baäl en face B du 45 tours (même si à 6'26 ça faisait encore bien long pour une face...)."

voici ce titre BAAL

https://ti1ca.com/c8urnbn1-02-Exuma--Ba ... l.mp3.html

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 août 2019 06:52

Merci (encore une fois gaby) ! :)

Purée (de légumes et aux choix) ! :ghee: il aurai été bien dommage de pas accéder à ce splendide titre. Baal est un régal dans le genre. :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par momo » lun. 26 août 2019 07:50

Danzik a écrit :
ven. 23 août 2019 10:09
Pop d'ici ! :)

Un trio LES MAX VALENTIN, groupe apparu fin des 80's, nous offrant une pop délicate, d'une très belle musicalité,
dont la discographie se résume à 3 disques, deux 45 tours et un maxi. Peu connu et pourtant... la french pop n'a pas à rougir
de certaines productions, la décennie des 80's en particulier et réhabilitée depuis.

Je disais "et pourtant", sans minimiser les deux autres musiciens Edith Fambuena (guitares, chœurs) et Jean-Louis Pierot
(Keyboards, chœurs) parmi eux... Gérald Gardrinier (lead vocal, bass, chœurs) alias... Gérald de Palmas, futur solo,
et la carrière que l'on connaît qu'il fera par la suite. Ces deux chansons bien que musicalement différentes sont bien jolies !

L'excellent Jean-Louis Pierot (keyboards) devait écouter le groupe... Yes période Big Générator, le tube "Love will find a way".

Suite aux départ de Gérald de Palmas, le groupe se nommera LES VALENTINS, vous devriez être surpris (à moins de le savoir)
un beau parcours (4 albums), des rencontres et collaborations, backing band, etc, avec de grands noms de la chanson française :
Etienne Daho, Alain Bashung, Brigitte Fontaine... excuser du peu ! :priezzz:

Je vous recommande de parcourir ce petit site : Les Valentins : http://lesvals.free.fr/accueil1.html
J'adore la face B de ce 45t, 'Réveille Merlin'. Très belles parties de guitare, et c'est rare d'entendre un morceau quasiment indie pop chanté en français...

edit : d'ailleurs, merci pour le rip, ça m'évite d'avoir à le faire. :]

Répondre