Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Oui les tarifs du lp tape fort ! Je me contente de mon cd !
Bashung qui reprend superbement les Mots Bleus.
Christophe lui avait répondu en reprenant Alcaline
Et il existe un duo sur les Mots Bleus a l'Elysée Montmatre je crois mais j'ai pas réussit a mettre la main dessus
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP

Gros plaisir coupable. Abel Lima E Les Sofas – Nos Bida (1977)

Abel Lima E Les Sofas - Corre Riba Corre Baxo
https://youtu.be/sxIkf5LqHZU

Abel Lima E Les Sofas - Corre Riba Corre Baxo
https://youtu.be/sxIkf5LqHZU
Un peu de douce tropique dans ce monde séquestré
Dernier album de un de mes favoris joueur et chanteur de bluegrass, exelent guitariste, c est nombreuses apparition en concert le demontre
S'appeler monsieur Cordes et joué de la guitare franchement 
Vous devez vous dite ,
Trouvé cet album pour 80 shilling Autrichien, un seul disque pour ce folk psyc, agréable hippie ambiance easyJet cool pochette

Putain mais quelle pochette craignos. Je préfére celle de la réédition CD pour une fois. Album de 80, juste apres le beau bizarre, et c'est son dernier album original avant Bevilacqua au milieu des années 90. L'album de 83, Clichés d'Amour c'est un album d'adaptation de standards en Francais.
Sur ce disque hormis Buzz Feiten (musicien de session au CV long comme le bras, il est aussi passé dans le Paul Butterfield Blues Band et dans les Rascals je crois) à la guitare, on trouve 5 chansons sur les 8 de l'album dont les paroles sont signé par Alain Kan son beau frere dont Minuit Boul'vard qui est le morceau le plus connu de l'album

Quoi ya un nouveau Bill Fay (a la facon de Coluche avec Quoi ya un nouvel Omo
Et oui ya un nouveau Bill Fay même qu'il s'appelle Countless Branches, sorti en janvier. Toujours avec sa voix trainante que j'adore
On a parlé de Bowie sur un autre topic. Et j'ai eu envie de réécouter celui-là:

Diamond Dogs (30th Anniversary Edition) (1974)
Et je reste toujours convaincu qu'il s'agit d'un des albums les plus sous-estimé du bonhomme.
Un p.. de bon album. Ok TMWSTW, Hunky Dory et Ziggy sont meilleurs(mais pas tant que ça). Il n'a pas leur éclat ténébreux. Mais la noirceur est là même si elle est plus enfouie, presque suggérée, pudique, et il n'en reste pas moins profond malgré les apparences..

Diamond Dogs (30th Anniversary Edition) (1974)
Et je reste toujours convaincu qu'il s'agit d'un des albums les plus sous-estimé du bonhomme.
Un p.. de bon album. Ok TMWSTW, Hunky Dory et Ziggy sont meilleurs(mais pas tant que ça). Il n'a pas leur éclat ténébreux. Mais la noirceur est là même si elle est plus enfouie, presque suggérée, pudique, et il n'en reste pas moins profond malgré les apparences..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
L'album de Bowie que j'aime le moins de cette période (Pin Ups étant hors concours)
- Roulie
- Membre VIP

Un qui n'est que trop rarement cité, à la même époque, c'est Aladdin Sane.
Et pourtant, quelle merveille !
Et pourtant, quelle merveille !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Et oui je sais, c'est l'avis généralement répandu.
Et pourtant je le préfère assez nettement à Aladdin Sane(que j'ai réécouté récemment d'ailleurs).
Pour tout dire je le place même au même niveau que Ziggy Stardust.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

J'aime bien revisiter ce qui se trouvait chez les darons...
C'était, je suis sûr, en k7 originale que nous écoutions ce Joe Cocker, produit par Chris Blackwell pour Island, d'où les sons légèrement skank des titres. Peut-être pour lui éviter la goutte fatale, le Cocker risquait de finir comme Bon en cette fin 70's, début 80's, il l'embarque aux Bahamas (contrée bien connue pour son rhum et ses plifs pourtant) pour des sessions avec la crème de la crème des Compass Point studios. Des reprises, celle dont je me souviens le plus est "Many Rivers To Cross", Jimmy Cliff fait d'ailleurs les chœurs sur un titre, au même titre que Robert Palmer (en fait on retrouve le même son, qui claque, Robbie et Sly sont là, c'est très propre, exotique mais pas au point d'effrayer le blanc bec). J'en profite pour redécouvrir d'autres titres carrément sortis de ma tête, "Seven Days" du sieur Dylan, très bien.
Sur la version cd que je possède, où est passée cette bon Dieu de cassette ? du bonus dont un "Inner City Blues", qui ne renversera pas l'original de Marvelous Marv', mais avec des trouvailles dans les arrangements qui me bottent bien (à écouter au casque).
Que d’idées d’écoute ou réécoute !
Sheffield Street, beaucoup écouté quand il est sorti, comme le Broken English de M. Faithful. Maintenant j’ai du mal avec la prod’
Je vais finir la soirée avec Bill Fay. Merci de l’avoir signalé, il m’avait échappé
Sheffield Street, beaucoup écouté quand il est sorti, comme le Broken English de M. Faithful. Maintenant j’ai du mal avec la prod’
Je vais finir la soirée avec Bill Fay. Merci de l’avoir signalé, il m’avait échappé
It’s too late to be hateful 

Testament-Titans of Creation (2020)
Un des rares vieux groupes de Thrash américain qui peut encore revendiquer de faire du Thrash.
En grande forme les bonhommes. Specialement Chuck Billy qui chante remarquablement. le Duo Skolnick/Peterson aux guitares est parfait (meilleur duo de guitaristes Thrash je pense), et la section rythmique n'est pas en reste. Un morceau co écrit avec Steven " Zetro" Souza" le chanteur d'Exodus et tout premier chanteur de Testament et vieux copain de Chuck Billy. Dommage qu'il ne fasse que l'écrire, un duo aurait été sympa (apres si je veux les entendre ensemble j'ai qu'a écoute Dublin Death Patrol me direz-vous)