Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » lun. 6 avr. 2020 21:54

Avec dans le role d'un groom d'hotel, un tout jeune acteur (ya son frere aussi dedans d'ailleurs qui fait aussi un groom) de 17 ans, crédité sous le nom de Patrick Maurin, bien avant qu'il ne devienne Patrick Dewaere

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » mar. 7 avr. 2020 21:06

nunu a écrit :
lun. 6 avr. 2020 13:23
Vous cherchez des séries, ou des feuilletons, faites comme moi allez dans le passé (c'était mieux avant et tout le toutim mais vous etes au courant :hehe: )

Bref je regarde un feuilleton diffusé en 64 sur la deuxième chaine de l'ORTF, une époque bénie, celle du général, même si ces salauds nous avait deja repris l'Algérie :hehe:

Image

L'abonnée de la ligne U, la base ya 40 épisodes de d'environ 15 minutes mais pour les sorties DVD ca a été monté en épisodes plus long deux de 3 heures et 2 d'une heure et demi.

De quoi ca cause, un type qui descend du bus ce fiat flinguer par derriere pas un autre mec qui descend du bus
J'ai connu, je pensais qu'il y avait Philippe Nicaud, mais c'est un autre feuilleton de l'époque

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Le Monde des séries

Message par Elwood » mar. 7 avr. 2020 23:38

The English Game sur Netflix

je croyais que c'était sur les débuts du foot en Angleterre, mais cet aspect n'est qu'un prétexte, il s'agit en fait d'une histoire de lutte des classes que le foot illustre. J'en suis au 6ème épisode, pas mal du tout (histoire vraie)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » jeu. 9 avr. 2020 05:07

Beaucoup de coups de coeur en ce moment

Ayant netflix pour un mois on a dévorer les 3 saisons de strangers Things. C'est très formaté (les placements produits sont presque insupportable) mais c'est quand même une excellente série Popcorn. MA saison préféré est la 3 car et de loin la plus drôle!

On a également vu les deux saisons de Kingdom : Série sud coréenne absolument géniale.
Le pitch
Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal qui sévit dans l'ombre.
C'est pour moi la meilleur série "mort vivant" que j'ai vu ..et j'en ai vu beaucoup Mr. Green

Autre série netflix que je suis entrain de regarder : the Haunting of Hill House
Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Là encore des critiquent élogieuses complètement mérité. Le premier épisode est un peu chiant mais la suite installe une ambiance poisseuse absolument saisissante !

Sinon j'ai aussi maté Black summer : Autre série de morts vivants sur Netflix. Un cran en dessous de Kingdom évidemment mais ca reste très regardable. J'ai beaucoup aimé la réalisation très "documentaire" (très long plan séquence) et le fait que les zombies soient vraiment coriaces. Un épisode entier par exemple est consacré à une course poursuite entre un Zombie et un non infecté et franchement j'avais l'impression d'être dans la peau de la victime.

Au niveau comédie je vous conseille à 2000% la série Dave dont j'ai déjà parlé ici : Dave, un jeune homme blanc approchant la trentaine et complètement névrosé, est déterminé à devenir l'une des stars du rap les plus connues de tous les temps. Absolument tordant!

Dernier coup de coeur The End of the fucking world :
Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.
des personnages complètement dingue et la meilleure BO que j'ai jamais entendu dans une série : Une collection de voix complètement incroyable. Je ne sais pas où ils trouvent toutes ces pépites mais c'est bluffant!

Bref vous l'aurez compris..j’adore le confinement je passe ma journée entre la nature, la musique et les séries!
j'espère que Macron va nous en remettre pour un mois ce soir !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 9 avr. 2020 08:07

The Haunting of Hill House
Je viens justement de revoir, pour la cinq ou sixième fois, La Maison du Diable (The Haunting) de Robert Wise, tiré du roman de Shirley Jackson. Que je vais relire, d'aileurs. LE flim sur la hantise, insurpassable, à mon avis, et souvent cité comme tel.
Je ne savais pas qu'une série avait été produite, avec le même titre que le roman, mais ça a l'air bien éloigné de l'histoire originale, et ça aurait de grandes chances de me décevoir si je me hasarde à la visionner.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 9 avr. 2020 19:40

Comme par hasard,revu ce film dernièrement aussi :)
Je ne me risquerai pas à tester la série.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » jeu. 9 avr. 2020 21:17

j'ai commencé cette série
Image

de Nicolas Winding Refn, celui de Drive, le guerrier silencieux, et Bronson entre autres.
J'ai trouvé ça noir et glaçant, ultra stylisé; c'est assez dégueu même tellement il y va fort dans la violence, la cruauté, le fond du fond.
L'acteurprincipal Miles Teller joue comme un autiste qui ressemblerait à Paul Newman dans "Hombre", taciturne, froid, droit comme un i, on ne sait jamais ce qu'il pense (quoique je n'ai vu que le premier épisode)
bref c'est bien fait, attirant comme quand on se trouve au bord du vide; on dirait que le réalisateur se laisse complètement aller dans la surenchère d'un monde de cauchemars :ghee: mais ça use...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » jeu. 9 avr. 2020 21:39

Algernon a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 08:07
The Haunting of Hill House
Je viens justement de revoir, pour la cinq ou sixième fois, La Maison du Diable (The Haunting) de Robert Wise, tiré du roman de Shirley Jackson. Que je vais relire, d'aileurs. LE flim sur la hantise, insurpassable, à mon avis, et souvent cité comme tel.
Je ne savais pas qu'une série avait été produite, avec le même titre que le roman, mais ça a l'air bien éloigné de l'histoire originale, et ça aurait de grandes chances de me décevoir si je me hasarde à la visionner.
Eh bien j'ai vu le dernier épisode et je n'aurais qu'un mot
EXCEPTIONNEL..
Une des séries les plus fortes que j'ai jamais vu

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Le Monde des séries

Message par Le Vieil Ours » ven. 10 avr. 2020 22:51

Très intéressant tout ce que vous proposez. Dans tout ça, je ne connais que Stranger Thing dont je n'ai vu que la première saison (n'ayant pas d'abennement Netflix).

Et c'est pour ça, qu'en ce moment, je me contente de THE MANDALORIEN sur C8 les mardis soir. Pour l'instant, il n'y a eu que le premier des 8 épisodes. Ca se laisse regarder. C'est plutôt bine fait, bien rythmé (je n'ai pas vu les 40 minutes passé).
Le pitch (juste au cas où il y aurait deux ou trois ermites ici ;)) : 5 ans après la chute de l'Empire, et pendant que la Nouvelle République se construit, un chasseur de prime tente de protéger "la raison" de son dernier contrat (je ne peux pas être plus précis sans faire du spoile de bâtard :hehe: ).

Bon, en gros, ils se sont taper un bon trip western dans l'univers de Star Wars. :taré1:

A voir, au moins pour oublier les Épisodes 7, 8 et 9. ::d
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » dim. 12 avr. 2020 19:01

Ce soir pour changer, on a tenté "Jack Ryan".
Le premier épisode passe assez bien, c'est musclé, bien fait, plaisant, bon d'accord!
Et quand arrive le second épisode tu te retrouves à Paris, ou le dangereux terroriste est repéré... et toi dans un épisode de Julie Lescaut.

Image

J'oubliais de dire que nous les français on passe encore pour les derniers des racistes...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mar. 21 avr. 2020 05:35

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une série Australienne, de trois saisons, diffusée sur Netflix

Glitch
Image

Le Pitch
Un policier dans une petite ville de campagne voit sa petite vie bien tranquille bouleversée soudainement lorsque six résidents, dont sa femme, récemment décédés, reviennent d'entre les morts en parfaite santé.

Je commencerai par les défauts de cette série à petit budget. Les effets spéciaux et certaines scènes d'actions souffrent de ce manque de moyens. Au delà de cela, la série est également remplie de situations complètement improbables et de rebondissements aussi imprévisibles qu'irréalistes. L'auteur semble parfois nous emmener dans une direction et puis arrête (très) brutalement l'histoire pour passer à complètement autre chose. On s'attache ainsi à un personnage, à une histoire secondaire et soudain le scénariste nous referme le livre sous les yeux.

Pour vous donner une image, c'est un peu comme si vous écoutiez le disque d'un musicien passionnant, un album aventureux et brillant et que, régulièrement, votre attention était arrachée de l'oeuvre par de très grosses fausses notes mises très en avant dans le mixage!

On se dit que ces fausses notes sont aussi étranges que dommageables car l histoire est absolument géniale et les personnages sont très attachants.

Glitch aborde, derrière une vitrine grand public, toutes les grandes questions. La vie, la mort, l'amour, l'amitié, la rédemption, les secondes chances...Tous ces thèmes sont dénoués dans un final qui m'a, je dois le dire, complètement bouleversé!

Je ne saurai dire si le point de vue de l'auteur sur ces sujets est positif ou négatif.
A titre personnel j'ai trouvé la fin très noire, brutale, en particulier le dénouement de l histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Ma compagne par contre n'est pas du tout du même avis. Pour elle la fin est magnifique.
Vous vous ferez votre propre avis..
Ce qui est certain c'est qu'on est loin, très loin d'un dénouement à l'Américaine (les fameux Happy End) ou d'une fin dramatique comme on en retrouve souvent dans le cinéma Asiatique. Glitch c'est encore autre chose, c'est plus profond et, je crois, plus "vrai".

Lorsque je me suis retourné une dernière fois avant de quitter cette série j'ai repensé à toutes ces incohérences et j'ai compris que, finalement, s'était cela la vie.
La vie c'est quelque chose de parfaitement logique, qui répond à des "règles" très précises que personne ne peut briser, et en même temps c'est complètement absurde et imprévisible.

Je me suis alors souvenu de cette histoire de fausses notes qui détournaient notre attention de l'oeuvre et j'ai repensé à la phrase de Miles Davis "N'ayez pas peur des fausses notes les amis car ça n'existe pas.."

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Le Monde des séries

Message par Le Vieil Ours » mar. 21 avr. 2020 15:13

Malgré les défauts annoncés (ce qui prime toujours pour moi, que ça soit les séries ou les films, c'est surtout la cohérence de l'histoire et le scénario), tu m'as donné l'eau à la bouche, ne serait ce que pour ce final justement. Curieux de voir ça. :)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mer. 22 avr. 2020 20:59

Le Vieil Ours a écrit :
mar. 21 avr. 2020 15:13
Malgré les défauts annoncés (ce qui prime toujours pour moi, que ça soit les séries ou les films, c'est surtout la cohérence de l'histoire et le scénario), tu m'as donné l'eau à la bouche, ne serait ce que pour ce final justement. Curieux de voir ça. :)
Tu me diras ce que tu en penses.
On est pas tjs d'accord avec ma nana mais pour le coup s'était carrément à l'opposé
Elle a trouvé ca d'une beauté folle..moi j'ai trouvé ca beau mais follement désespéré.
Perso ca m'a chamboulé, surtout un détail mais dont on ne pourra parlé que lorsque tu auras vu la fin :)

Sinon on a commencé la nouvelle version de la 4eme dimension.
Bien descendu par la critique mais on a plutôt aimé les 3 premiers épisodes.
Les scénarios essayent d'être un peu surprenant. Il y a donc du très bon et du moins convaincant..mais pour le moment aucun des trois épisodes n'était mauvais

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Le Monde des séries

Message par Le Vieil Ours » lun. 27 avr. 2020 21:30

Ca serait avec plaisir, mais je n'avais pas lu que c'était une série Netflix, hors je n'ai pas abandonnement Netflix (Et oui ! C'est moi le dernier Français ;) ::d ). Je me servais pendant un temps du compte de mon frère, mais ce n'est plus possible maintenant.

Tant pis, je vais voir si il n'y a pas moyen de la voir autrement.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 28 avr. 2020 08:09

hors je n'ai pas abandonnement Netflix
Comme ça, tu ne risques pas que ça devienne Netfix (y'a une astuce)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mar. 28 avr. 2020 09:08

Le Vieil Ours a écrit :
lun. 27 avr. 2020 21:30
Ca serait avec plaisir, mais je n'avais pas lu que c'était une série Netflix, hors je n'ai pas abandonnement Netflix (Et oui ! C'est moi le dernier Français ;) ::d ). Je me servais pendant un temps du compte de mon frère, mais ce n'est plus possible maintenant.
Moi non plus, je vais pas payer pour une série que je peux télécharger gratos le lendemain :hehe:

Avatar du membre
WAGNER+
Contributeur
Contributeur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:57

Re: Le Monde des séries

Message par WAGNER+ » mar. 28 avr. 2020 20:39

vox populi a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 05:07
Dernier coup de coeur The End of the fucking world :
Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.
des personnages complètement dingue et la meilleure BO que j'ai jamais entendu dans une série : Une collection de voix complètement incroyable. Je ne sais pas où ils trouvent toutes ces pépites mais c'est bluffant!
Mais oui !
Difficile de se passionner pour cette histoire et ses protagonistes (peu passionnants au demeurant), en revanche, entendre du Julie London et surtout du Nancy Wilson (boss de chez boss), c'est une réjouissance lorsqu'on s'engage à visionner attentivement cette suite d'épisodes. La série gagne en sympathie (et peut-être en 'auditeurs'), au moins pour sa B.O.. Du coup, j'attends la suite...


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » mer. 29 avr. 2020 10:19

Le Vieil Ours a écrit :
lun. 27 avr. 2020 21:30
Ca serait avec plaisir, mais je n'avais pas lu que c'était une série Netflix, hors je n'ai pas abandonnement Netflix (Et oui ! C'est moi le dernier Français ;) ::d ).
Non Jef t'es pas tout seul ! ::d
Perso, je ne sais pas où je trouverais le temps de regarder toutes ces séries qui m'ont l'air top et donc forcément addictives.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde des séries

Message par Bebeto » jeu. 30 avr. 2020 09:30

WAGNER+ a écrit :
mar. 28 avr. 2020 20:39
Mais oui !
Difficile de se passionner pour cette histoire et ses protagonistes (peu passionnants au demeurant), en revanche, entendre du Julie London et surtout du Nancy Wilson (boss de chez boss), c'est une réjouissance lorsqu'on s'engage à visionner attentivement cette suite d'épisodes. La série gagne en sympathie (et peut-être en 'auditeurs'), au moins pour sa B.O.. Du coup, j'attends la suite...

Oh là là, une merveille de phrasé ! La manière qu'elle a de terminer ses vers, on n'est pas loin du yodel. Moi qui suis un grand fan de Sam Cooke, j'y vois une communauté sprituelle. J'ai deux-trois bricoles, un best of, de la lady soul que je vais réécouter pour l'occasion.

Avatar du membre
WAGNER+
Contributeur
Contributeur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:57

Re: Le Monde des séries

Message par WAGNER+ » jeu. 30 avr. 2020 14:54

Bebeto a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 09:30
Oh là là, une merveille de phrasé ! La manière qu'elle a de terminer ses vers, on n'est pas loin du yodel. Moi qui suis un grand fan de Sam Cooke, j'y vois une communauté sprituelle. J'ai deux-trois bricoles, un best of, de la lady soul que je vais réécouter pour l'occasion.
Je ne sais pas si tu as déjà jeté une oreille sur son dernier album Turned to Blue (2006), cette série m'a rappelé que je devais le faire.
On retrouve la grande Diva, dans un registre de Jazz classique. Très classe, mais ce n'est pas dans celui-ci que je la préfère.

Répondre