Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » dim. 3 mai 2020 10:23

Pour moi, il n’y a que Edouard Philippe qui surnage. Il rame mais il est d’un calme rassurant, comme Cazeneuve pendant les attentats de 2015.

Sa barbe a blanchi, j’aimerais pas être à sa place mais il fait ce qu’il peut

Quand je vois Blanquer, à la botte de Macron, qui impose le retour à l’école dans des conditions invraisemblables alors que les vacances approchaient, j’aimerais pas être directeur d’école ou proviseur, ni parent d’élève (mes enfants sont grands). Ni maire non plus parce que si l’avocat de Muselier a l’idée de déposer plainte parce que la cantine ou le bus scolaire n’était pas nickel, ça va chier ...

Edith : je viens d’entendre sur FI Sibeth la bien nommée qui entame son propos en parlant du confinement à partir du 11 mai alors qu’elle voulait parler du dé-confinement. Que ça n’ait pas fait tilt dans sa tête montre à quel point elle maitrise le sujet. Déjà que j’avais confiance, alors là ... je suis complètement rassuré :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 3 mai 2020 11:37

Elle a fait sa Ségolène en fabriquant, bon... c'est spontané on comprend la pression, le mot "habituation" *, en parlant s'habituer à vivre avec Coco19, pendant un temps qu'il est difficile de déterminer. Certainement parce que, "habitude" fait trop long terme.

* Je viens de lire qu'elle l'avait déjà fourbi en 2019.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » dim. 3 mai 2020 17:05

Je sais pas où on va, mais on y va. Et de plus en plus vite c'est ça qui est flippant.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 3 mai 2020 20:14

Nous dans le bibliothèques on a deja plein eu de mails,

"ah vous rouvrez le 11 mai alors"

Putain non faut vous le dire en quelle langue qu'on ne rouvre pas le 11 mai.


On reprend le boulot le 11 mai mais pas on reste fermé. Entre les gosses qui vont tout toucher, les adultes qui vont prendre des livres sur les rayons et pas les emprunter parce que le résumé leur plait pas et donc les reposer en rayon , non on rouvre pas. De tout facon les associations de bibliothecaires ont sorti un memo de je sais plus combien de page pour nous dire de ne pas rouvrir.

On va leur afficher en gros sur la porte yen a toujours qui vont trouver le moyen de pas le voir. On leur met deja en place un drive ils vont pas se plaindre.

Et qui c'est qui va se taper les gamins aussi, c'est nous.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » lun. 4 mai 2020 10:14

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » mar. 5 mai 2020 08:20

Sauf que les plus jeunes n'attrape pas le virus et sont très peu contagieux.
Pour eux , pas besoin de gestes barrières.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » mar. 5 mai 2020 08:22

Le problème en ce moment vient surtout des professeurs , qui refusent de reprendre avant les vacances.
On en est arrivé à annuler le bac ! Le risque , il va falloir le prendre si on ne veut pas courir à la catastrophe économique et sociale. Notre chute du PIB est de près de 6 % , alors que c'est la moitié dans les autres pays.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mar. 5 mai 2020 08:30

Ben-J a écrit :
mar. 5 mai 2020 08:20
Sauf que les plus jeunes n'attrape pas le virus et sont très peu contagieux.
Pour eux , pas besoin de gestes barrières.

Ah bon ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » mar. 5 mai 2020 08:36

Combien de victimes du corona chez les moins de 16 ans ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mar. 5 mai 2020 09:02

Très peu, ce qui ne les empêche pas de choper le virus, d’être porteurs sains, et de le transmettre en faisant le bisou à papi-mamie qui eux, ont de fortes chances de clamser.

Tous ces gosses en contact puis qui rentrent à la maison, c’est une deuxième vague assurée :priezzz:

Et RAF du PIB, c’est pas la priorité du moment !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 5 mai 2020 09:30

Attention, chute de PIB :)

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par coltan » mar. 5 mai 2020 09:33

nunu a écrit :
dim. 3 mai 2020 20:14
Et qui c'est qui va se taper les gamins aussi, c'est nous.
Et c'est pas aussi votre rôle de vous occuper des gamins ??

Vous imaginez pas l'impact que vous pouvez avoir sur les enfants/ado.

Gamin j'ai toujours connu que des personnes infectes dans les bibliothèques que ne supportait pas le moindre bruit, spécialement celui produit par la bouche d'un gamin.

Je peux te dire que ça m'a dégoûté de la lecture.

Quand je vois à la médiathèque de ma ville, les regards noirs et les réflexions faites au gamin de tous âges, même de petits mignons, ça fait franchement peur.

Heureusement que j'ai croisé quelques uns sympas dans d'autres médiathèques et bibliothèques.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 5 mai 2020 09:41

DaFrog a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:02
Très peu, ce qui ne les empêche pas de choper le virus, d’être porteurs sains, et de le transmettre en faisant le bisou à papi-mamie qui eux, ont de fortes chances de clamser.

Tous ces gosses en contact puis qui rentrent à la maison, c’est une deuxième vague assurée :priezzz:

Et RAF du PIB, c’est pas la priorité du moment !
:chapozzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 5 mai 2020 09:48

Je vous mets (et avec ceci qu'est-ce que se sera) cette citation de Hannah Harendt:

"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez."

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 5 mai 2020 10:02

Ben-J a écrit :
mar. 5 mai 2020 08:22
Le problème en ce moment vient surtout des professeurs , qui refusent de reprendre avant les vacances.
On en est arrivé à annuler le bac ! Le risque , il va falloir le prendre si on ne veut pas courir à la catastrophe économique et sociale. Notre chute du PIB est de près de 6 % , alors que c'est la moitié dans les autres pays.
Tu n'as pas changé.... Toujours à tirer des conclusions hâtives à partir d'informations sélectives et trop lapidaires et orientées.
Ça pourrait être amusant si ce n'était pas aussi navrant

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 5 mai 2020 10:50

Si, on peut se marrer. Le PIB qui plonge, plouf, les professeurs qui veulent pas travailler, le bac annulé, l'état policier, plus de 25000 morts, moi ça me détend <:o)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 5 mai 2020 11:03

Parce que tu as un mauvais fond. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mar. 5 mai 2020 11:14

Devraient faire un stage en caisse les profs, ou éboueurs. :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 5 mai 2020 11:37

Ça, j'ai fait, mon grand. Avant d'être prof. Dix ans dans le privé et plusieurs petit boulots (dont du nettoyage industriel)
Ce qui fait que je peux parler des deux en connaissance de cause.
Ce qui fait aussi que je ne me moquerai pas.

Ah! Et au fait: je vais retourner non pas bosser (parce que j'ai pas arrêter et pas qu'un peu) mais au collège.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mar. 5 mai 2020 12:13

coltan a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:33
nunu a écrit :
dim. 3 mai 2020 20:14
Et qui c'est qui va se taper les gamins aussi, c'est nous.
Et c'est pas aussi votre rôle de vous occuper des gamins ??
Non on ne fait pas garderie. Ce n'est pas notre boulot. On accueille des classes accompagnés par les instituteurs sur les heures de fermeture de la bibliotheque (oui parce que quand c'est fermé on est la quand meme je le dis parce que des gens croient qu'on ne bosse que pendant les horaires d'ouverture). Mais les eleves sont sous la responsabilité des instituteurs.

C'est les animateurs periscolaire qui s'occupent des gamins et pas nous. A une époque on faisait les activités périscolaires parce que le maire en avait décidé ainsi. On l'a fait 6 mois pas gérable, trop de gamins et pas assez de monde pour faire tourner la boutique a coté.

Les enfants viennent chez nous ,ils lisent si ils veulent, font des jeux mais on ne joue pas avec eux. Ca c'est le boulot d'une ludotheque. Pas le notre.

On fait des animations de temps en temps mais a un creneau donné et sur inscription.

Et vu qu'il ya plein de classes qui vont pas rouvrir et que les perisco vont pas tous reprendre mais que la plupart des parents vont retourner bosser et que nous on reprend lundi parce qu'on va organisé un drive pour les lecteurs, on va récupérer les gamins dans la bibliotheque (qui ne rouvre pas au public puisque si nous reprenons elle reste fermé au public, deja chercher l'erreur). On rouvre pas au public pour qu'il y ait pas de risques que personne ne touche des documents et les remettent en rayons apres les avoir bien tripoté mais en revanche on va accueillir des enfants qui eux vont vouloir toucher a tout.

Verrouillé