Mais du coup, c'est Richard Sinclair au chant, sur Winter Wine ou pas ?Cooltrane a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:30en fait, l'autre chanteur du groupe (le guitariste Pye Hastings ne chante (et écrit) qu'un seul morceau (le moins bon) sur cet album, mais cet album est une exception, car c'est en général lui (Hastings) le principal chanteur et compositeur.Pablitta a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:08C'est lui au chant sur Winter Wine ?Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 14:48Quelle voix, ce Richard Sinclair ! Capable de changer trois fois d'accord en l'espace d'un seul mot !Al, tu le sais, je n'ai jamais kiffé
Ici, c'est l'album des cousins Sinclair (Richard à la basse et chant) et David aux claviers (et un des deux passages chantés sur 9 Ft Underground, qui est entièrement de lui)
Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
- Unserious Sam
- Membre VIP

Voui ! Du velours !Pablitta a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:08C'est lui au chant sur Winter Wine ?Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 14:48Quelle voix, ce Richard Sinclair ! Capable de changer trois fois d'accord en l'espace d'un seul mot !Al, tu le sais, je n'ai jamais kiffé
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
Grave !!!Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:38Voui ! Du velours !Pablitta a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:08C'est lui au chant sur Winter Wine ?Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 14:48Quelle voix, ce Richard Sinclair ! Capable de changer trois fois d'accord en l'espace d'un seul mot !Al, tu le sais, je n'ai jamais kiffé
![]()
![]()
- Unserious Sam
- Membre VIP

J'aime tout chez ce gars : son jeu de basse, le timbre de sa voix, sa façon de chanter (on dirait une balle en caoutchouc qui rebondit sur la partition !)...

Il faudrait que j'écoute mieux.Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:53J'aime tout chez ce gars : son jeu de basse, le timbre de sa voix, sa façon de chanter (on dirait une balle en caoutchouc qui rebondit sur la partition !)...![]()
![]()
Ils n'ont pas fait d'albums avec un tout petit peu moins d'orgue ?
- Unserious Sam
- Membre VIP

Je pourrais peut-être te conseiller les 2 premiers. Surtout le 2ème, d'ailleurs... Mais le cousin de Richard Sinclair (David) jouait bcp d'orgue... En fait, tu voudrais un album avec Richard Sinclair au chant et moins d'orgue ? essaie peut-être "Back To Front"
Encore que... Il ne chante pas sur la majorité des titres... 
Modifié en dernier par Unserious Sam le mar. 5 mai 2020 16:13, modifié 1 fois.
Et Brett il est de leur famille ?Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 16:04Mais le cousin de Richard Sinclair (David) jouait bcp d'orgue
Ah ! Les Dave aux claviers...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon Music* mais il existe en petits bouts sur YT. Je vais écouter ça ! Merci pour l'info.Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 16:04Je pourrais peut-être te conseiller les 2 premiers. Surtout le 2ème, d'ailleurs... Mais le cousin de Richard Sinclair (David) jouait bcp d'orgue... En fait, tu voudrais un album avec Richard Sinclair au chant et moins d'orgue ? essaie peut-être "Back To Front"Encore que... Il ne chante pas sur la majorité des titres...
![]()
* Sinon, ils ont Better By Far : c'est bien, ça ?
- Cooltrane
- Membre VIP

Pablitta a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:58Il faudrait que j'écoute mieux.Unserious Sam a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:53J'aime tout chez ce gars : son jeu de basse, le timbre de sa voix, sa façon de chanter (on dirait une balle en caoutchouc qui rebondit sur la partition !)...![]()
![]()
Ils n'ont pas fait d'albums avec un tout petit peu moins d'orgue ?
Alors, oui, c'est le bassiste Richard Sinclair au micro dans Winter Wine...
Moins d'orgue?? Faudra voir surtout chez Hatfield & The North, où il est le seul chanteur, mas là on est dans un contexte bcp plus jazzy (enfin de la Canterbury typique)
Sinon, il a fait des albums solo dans les 80's et 90's assez moyen, avant qu'il ne reforme Hatfield (pas de nouvel album) durant qqesannées dans les 00's.
Euh!!!... RIP, hier ou avant-hier, le Greenfield
J'imagine que t'es au 220V/16A, au vu de ton nouvel avatar.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Euh... Comment dire... Contrairement à ce que le titre laisse entendre, ce n'est pas l'album que je conseillerais pour une première approche. Disons que le dernier titre résume un peu ma pensée : "Nightmare"
- Roulie
- Membre VIP

Mon 11ème.
On se rapproche !
On se rapproche !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Excellent album, en 19 chez moi ... 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Je l’avais retenu au départ mais il a dû gicler, vu la concurrence. Je ne sais pas à quelle place, au-delà des 10, je ne classe pas.
Dommage pour ce disque, dont le seul défaut (quoique) est d’être trop court et aux arrangements parfaits de JC Vannier auquel je pense qu’il doit beaucoup. Sans lui, pas sûr qu’il serait devenu aussi culte, notamment en Angleterre où ils ont de quoi se mettre entre les zoreilles.
Il y a longtemps eu un mystère autour des musiciens non crédités et en particulier du bassiste qui donne une couleur incomparable au son de cet album. Je croyais l'affaire définitivement close avec le crédit accordé à Herbie Flowers, confirmé par JC Vannier lui-même, mais je suis tombé sur ce post qui met le doute au profit de Dave Richmond, un temps bassiste de Manfred Mann: https://www.dispatchbox.net/index.php/2 ... ainsbourg/
Le mystère s'épaissit ...
Dommage pour ce disque, dont le seul défaut (quoique) est d’être trop court et aux arrangements parfaits de JC Vannier auquel je pense qu’il doit beaucoup. Sans lui, pas sûr qu’il serait devenu aussi culte, notamment en Angleterre où ils ont de quoi se mettre entre les zoreilles.
Il y a longtemps eu un mystère autour des musiciens non crédités et en particulier du bassiste qui donne une couleur incomparable au son de cet album. Je croyais l'affaire définitivement close avec le crédit accordé à Herbie Flowers, confirmé par JC Vannier lui-même, mais je suis tombé sur ce post qui met le doute au profit de Dave Richmond, un temps bassiste de Manfred Mann: https://www.dispatchbox.net/index.php/2 ... ainsbourg/
Le mystère s'épaissit ...
Modifié en dernier par DaFrog le mer. 6 mai 2020 09:20, modifié 2 fois.
It’s too late to be hateful 
Pas mis mais je suis un grand fan de cet album.
A 15 ans, j'écoutais cet album(sur une face de K7) et "l'homme à la tête de chou"(sur l'autre) en boucle. Les paroles subversives de Serge nourrissaient l'adolescent révolté que j'étais..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Oh mon dieu lui ici ???? Sans commentaires de ma part - beaucoup ici savent mon ennui quand on parle de G... exceptées quelques chansons par ci, par là.
Mon numéro 1. Île déserte et ce que j'estime le plus en France.
Le premier pressage français est le premier disque que mon père m'a offert quand j'ai commencé ma collection. J'ai grandi avec Gainsbourg et cet album.
Les arrangements super classe, que des pépites avec haut dessus L'hôtel Particulier et Cargo Culte. L'atmosphère, les voix, les échanges, les thèmes. C'est fin et groovy.
Le premier pressage français est le premier disque que mon père m'a offert quand j'ai commencé ma collection. J'ai grandi avec Gainsbourg et cet album.
Les arrangements super classe, que des pépites avec haut dessus L'hôtel Particulier et Cargo Culte. L'atmosphère, les voix, les échanges, les thèmes. C'est fin et groovy.
J'ai dû le mettre sur mon podium ; ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, mais quelle classe !