CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 5 mai 2020 12:07

SCLEROSE


Image

Maxi (1984) Autoproduit S 184 - Production Sclérose / Pathé Marconi EMI / Photo - Thierry Chabaudie


Le groupe Slérose originaire de Limoges, nous propose une musique rock pop un peu new wave, que nous découvrons.


Le groupe fonctionne très bien, le chanteur est impeccable et même si aucun des musiciens ne déméritent, je salue

les excellentes guitares, dont le guitariste solo et clavier J.P. Colombier qui régal nos oreilles, c'est juste mon avis ! :chapozzz:




Bruno de la Chapelle : guitare, chant / J.P. Colombier : guitare solo, clavier / Luc de Gery : batterie, chant /

Thierry de Montaudry : basse / Enregistré au Studio Montmartre / Arrangements : J.P. Colombier. :)

:priezzz:
Fichiers joints
04 LA PASSION.mp3
(9.12 Mio) Téléchargé 107 fois
03 IL MARCHE.mp3
(9.89 Mio) Téléchargé 116 fois
02 AMOUR SPECIAL.mp3
(10.41 Mio) Téléchargé 102 fois
01 LES FORÊTS NOIRES.mp3
(7.53 Mio) Téléchargé 117 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 5 mai 2020 16:38

Danzik a écrit :
lun. 30 mars 2020 15:48
Image


J'ai retrouvé sur la toile le 45 tours SP du groupe de hard rock AMBRE (1978) cité dans l'article sur le rock à Metz,

apparemment de qualité musicalement ? (2 ex à 25 et 30 euros) Perso je ne l'ai pas... A lire à partir de Sidérurgie. :)

Image

Un hasard j'ai vu hier, que l'excellent site France-Heavy-Rock tenu par Jean-Luc Doucet :super:

parlait du groupe AMBRE du 57 (Nord), évoqué ici. Pour les complétistes, collectionneurs, curieux, etc :)


Ambre : http://france-heavy-rock.eklablog.com/a ... a185780890 Une sacré référence ce site ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 5 mai 2020 18:41

57 = Nord? :ghee: :footzzz: :hehe:

J'ai écouté Sclérorse. C'est pas mal et cela aurait mérité une production moins "amateur" et surtout un nom de groupe plus consensuel (n'est pas Trisomie 21 qui veut)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 5 mai 2020 18:51

Très marrant...
Quel intérêt de relever le nom du groupe, cela ne me gêne en rien, pas de polémique à ce sujet. Merci.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 5 mai 2020 19:18

Il n'y a effectivement pas sujet à polémique.
Le nom du groupe ne me gène pas mais je sous-entendais juste qu'il pouvait être ressenti comme anxiogène par une partie du grand public et donc pas très vendeur...
Et pour info, "Trisomie 21" (Si c'est ce qui te gènes) est le nom d'un groupe emblématique de cold-wave du Nord (59)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » mar. 5 mai 2020 19:30

je viens de récupérer taurus5, peut être pas un grand cru mais l'ensemble va rejoindre ma collection , donc remerciements à toi danzik

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 5 mai 2020 19:48

Danzik a écrit :
mar. 5 mai 2020 16:38
Danzik a écrit :
lun. 30 mars 2020 15:48
Image





Un hasard j'ai vu hier, que l'excellent site France-Heavy-Rock tenu par Jean-Luc Doucet :super:

parlait du groupe AMBRE du 57 (Nord), évoqué ici. Pour les complétistes, collectionneurs, curieux, etc :)


Ambre : http://france-heavy-rock.eklablog.com/a ... a185780890 Une sacré référence ce site ! :chapozzz:

AMBRE est de Moselle .

Oui Jean Luc DOUCET vient tout juste de créer cette page concernant le groupe . Je lui ai transmis des infos trouvées dans les revues Best , Pop 2000 ... que je suis en train de feuilleter durant ce confinement
Un document que je lui ai transmis

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 5 mai 2020 20:54

francerock70 a écrit :
mar. 5 mai 2020 19:30
je viens de récupérer taurus5, peut être pas un grand cru mais l'ensemble va rejoindre ma collection , donc remerciements à toi danzik

Merci.

Respect pour tout ceux qui apprennent à jouer d’un instrument, qui arrivent à monter un groupe, et pour les plus chanceux à enregistrer ! Taurus 5 fait parti du patrimoine musical made in France et mérite ce coup de projecteur, comme beaucoup d'autres groupes, amateurs ou professionnels.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 mai 2020 13:14

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 mai 2020 13:21

Faites vos jeux ! :hehe:


Fort du succès en téléchargements des Disques Baccara proposés (1400 sur 4 EP's, soit une moyenne de 350 par 45 tours) :ghee:

à venir les numéros 5 et 6 ! Cela prouve qu'il y a une attente pour ses disques, c'est dans Curiosités Vinyles et nulle part ailleurs. :)




Baccara n°1 à 4 : search.php?keywords=BACCARA&t=12&sf=msgonly :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 6 mai 2020 13:50, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 mai 2020 13:39

Disque Baccara n° 5 :)


Image
Fichiers joints
04 LOIN DE VOUS .mp3
(4.17 Mio) Téléchargé 111 fois
03 L'EAU VIVE.mp3
(7.37 Mio) Téléchargé 107 fois
02 LE CARROSSE.mp3
(8.78 Mio) Téléchargé 96 fois
01 BUONA SERA.mp3
(4.52 Mio) Téléchargé 110 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 mai 2020 13:47

Disques Baccara n° 6 :)


Image
Fichiers joints
04 JE TE DONNERAI.mp3
(4.12 Mio) Téléchargé 96 fois
03 RENDEZ-VOUS AU LAVANDOU.mp3
(7.5 Mio) Téléchargé 94 fois
02 FAIS COMME SI.mp3
(4.79 Mio) Téléchargé 85 fois
01 SI JE POUVAIS REVIVRE UN JOUR MA VIE.mp3
(4.42 Mio) Téléchargé 88 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 7 mai 2020 14:16

Sacrée trouvaille ! C'est pas que Mireille soit une rock'n'roll queen mais ce sont des documents, ces disques :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 7 mai 2020 15:45

dark pink a écrit :
jeu. 7 mai 2020 14:16
Sacrée trouvaille ! C'est pas que Mireille soit une rock'n'roll queen mais ce sont des documents, ces disques :chapozzz:
:ghee:

Je confirme, même que sa voix à Mireille quand elle parle n'a rien de sexy ou d'érotique : je me souviens gamin je la trouvais limite agaçante ! :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 7 mai 2020 15:54

GABY BLUES BAND (re-retour) :)


Image
LP (1980) LUG-PRODUCTIONS


L'album Short Blues du groupe Nantais, GABY BLUES BAND surnommé "Le Gaby" créé en 1976, paraîtra chez Lug-Productions.

Avec pour formation initiale, Philippe Bourget (guitare/chant) Noël Terrones (guitare) "La Ballu" (batterie) et Dominique Joly (guitare).
Se produisant dans de nombreux concerts, ils ouvrent notamment pour Sugar Blues, Luther Allison, John Hammond, Willie Dixon, John lee Hooker, Bill Deraime....

Le Gaby Blues Band repart avec une formation revisitée, avec Nobby Clarke suite au départ de P. Bourget en 1979.

Précurseurs du blues revival ce lp contient dix titres fortement inspiré des grands bluesmen américains tels que J. L. Hooker, T. Bone Walker.

Texte extrait du site du groupe : (Le titre de l'album ne dépassant pas les 10 secondes : un record !) ;)

En novembre 1976, à Nantes GABY BLUES BAND a été formé en quartet (2 guitares / chants, 1 basse, 1 batterie) avec L'ambition d'illustrer le blues américain.
Tout de suite nous avons joué régulièrement dans un caveau-jazz situé sous la brasserie « la Duchesse Anne ». Le bouche à oreille a fonctionné rapidement et
nous avons été demandés dans d'autres lieux qui se créaient participant ainsi largement au développement musical de la ville.
En 1977 nous ajoutons une section de trois cuivres et sommes invités à des spectacles plus importants dans toute la région ouest et notamment aux premiers
festivals réalisés en Bretagne (Riec sur Belon, Donges, Rennes, Le Faouêt, Saint Herblain etc...) Nous multiplions les concerts dans les MJC des villes moyennes
ainsi qu'un grand nombre de structures associatives rurales.En 1978 et les années suivantes, nous avons participé, par Ie biais de I'association «Le Globe»,
à la mise en place d'une tournée régionale dans les villes universitaires. Parallèlement nous nous produisons dans de nombreux concerts, ouvrant régulièrement
pour des artistes tels que Sugar Blue, Luther Allison, John Hammond, Willie Dixon, John Lee Hooker, Bill Deraime.

Début 1980 nous enregistrons un 33 tours, «Short Blues». Tous les morceaux sont des compositions originales. Produit par une maison nantaise «Lug Productions»
dirigée par Jean et Jacques Michenaud, illustré par Pierre Peron, reçut un très bon accueil radio ainsi que dans la presse musicale professionnelle. Patrice Blanc-Francard
nous a invités à plusieurs émissions sur France-Inter. Dans les années 80 et 90 nous avons enchaîné les prestations soit en cabaret à quatre musiciens, soit pour de
plus grandes manifestations avec la section de cuivres: festivals de la Rosé à Hennebont, de la Musicomanie, d'Angoulême, de Brest, de Nantes, tournée au Luxembourg...
Tout cela nous mène au troisième millénaire. Nous poursuivons, avec le même entrain et un plaisir égal, la représentation la plus authentique possible de ce répertoire
qui nous tient à cœur. Le public est toujours fidèle et son enthousiasme, à la fois, nous encourage et nous récompense.


:priezzz:

Short Blues LP: https://www51.zippyshare.com/v/qVoJUlt1/file.html (lien réactivé le 18/11/2022)
Modifié en dernier par Danzik le ven. 18 nov. 2022 11:04, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 8 mai 2020 06:41

Sauf erreur de ma part , c'est la première fois que tu le propose complet et rien que pour ça je dit un grand merci :super:
Je suis arrivé à Nantes pour le taf en septembre 1980 et l'on parlais pas mal du groupe à l'époque , par contre je les ai jamais vu sur scène

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 mai 2020 07:08

Titis a écrit :
ven. 8 mai 2020 06:41
Sauf erreur de ma part , c'est la première fois que tu le propose complet et rien que pour ça je dit un grand merci :super:
Je suis arrivé à Nantes pour le taf en septembre 1980 et l'on parlais pas mal du groupe à l'époque , par contre je les ai jamais vu sur scène

Bonne mémoire Titis, heureux que tu apprécies ! Tu le sais les groupes Nantais, et de la région 44 ont une saveur particulière pour moi.
Confinement "oblige", hier j'ai jeté un oeil sur certains téléchargements (indicateur très fiable pour savoir si cela plaît ou pas) j'ai constaté
un intérêt flagrant pour ce groupe, des scores très parlant. Il y a quelques temps encore j’envoyais que du format 45 tours, mais je sais
bien que le LP a la faveur du plus grand nombre, et que fragmenté un 33 tours est un peu dommage : le voici au complet ce
disque du Gaby Blues Band : encore un groupe "culte" qui mériterai amplement une sortie CD de leur unique opus ! :)


Note : jamais vu sur scène moi non plus. :alcool1:
Modifié en dernier par Danzik le ven. 8 mai 2020 11:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 mai 2020 07:58

CYCLOPE 1er :ghee:


Image

LP (1984) Ideal / Madrigal - MAD 5002 / CD (1987) Mantra Records COM 6005 + 3 titres "live" / Enregistré au Studio Davout


Ce 1er album de CYCLOPE groupe rock parisien formé en 1979, est un concentré de décibels rock, avec déjà un son caractéristique

reconnaissable. Sympa la reprise de "L'hymne à l'amour " qui a certainement attiré un public potentiellement plus nombreux : ne pas

faire une fixette sur ce titre et se limiter à juger le groupe uniquement sur lui est manifestement une erreur. Le combo propose des titres

rock énergiques, révèle un très bon guitariste et chanteur, un bassiste qui groove, très efficace trio. L'ingénieur du son Philippe Olmes

a fait un boulot remarquable à mon sens, le son est très bon contribuant largement à la réussite de l'album. Bonne découverte et écoute...



Image

SP (1985) Ideal / Madrigal - MAD 5007


Second 45 tours extrait "Pas fier d'être ici " / "J'ai compris ma douleur ". Un 3ème 45 tours extrait, promo sans pochette MAD 03 (1986)


La version CD, propose en + 3 titres live, "J'ai compris ma douleur " "Déjà un bail " et la reprise "Back in the U.S.S.R. " des Beatles (1968) :)


Image


Cyclope : Gérard Cousin : guitare et chant / Philippe Austruy : basse, vocaux / Didier Austruy : batterie, vocaux

:priezzz:


Cyclope l'album : https://www58.zippyshare.com/v/ERSTD9ad/file.html

Cyclope second album : viewtopic.php?f=28&t=12&p=27654&hilit=c ... BUM#p27654
Modifié en dernier par Danzik le ven. 8 mai 2020 15:51, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 8 mai 2020 08:49

Le Gaby Blues Band tourne actuellement sur ma chaîne , le son est très bon pour un album produit sur un petit label :chapozzz:
Du bon blues rock comme j'adore avec du Bottleneck , ça sent la sueur et la bière cette musique :pluzzz1:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 8 mai 2020 08:54

Deux fois six clopes en un mois on va finir par avoir le paquet :hehe:
Merci c'est sympa ce premier album :super:

Répondre