Sam Pas Sérieux

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Sam Pas Sérieux

Message par Unserious Sam » sam. 24 août 2019 18:15

Re-bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, une explication sur mon pseudo... Il vient du jeu vidéo Serious Sam, que j'aimais beaucoup il y a quelques années (et le mec qui doublait la voix de Sam était le même que celui qui doublait Bruce Willis...).

Pour mes goûts musicaux : Pink Floyd avant tout (j'ai commencé mon parcours "hors variété française" avec eux), Genesis, Yes, Police, U2, Echo and the Bunnymen, OMD, Kraftwerk, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Peter Gabriel, Talking Heads, Bowie bien sûr, les Canterbury "heavy" genre Hatfield, Caravan, National Health, et les "light" genre Camel... Côté France : Gainsbourg, Souchon, Bashung, Murat, Dominique A (très peu Manset et pas du tout Christophe, désolé ::d =), France Gall (23 - 12), France-Oise Hardie, Vincent Delerm (j'imagine que si De Villiers chantait, ça sonnerait comme du Delerm ::d ).

Et plein d'autres que j'oublie, forcément (Queen, Elton John, Fun. (ah, c'est la même chose que Queen) ou Daniel Powter (ah, c'est la même chose qu'Elton John).

Niveau acteurs : De Niro, Hofmann, Noiret, Serrault, Ventura, Gabin, Blier, Rochefort... Et des dizaines d'autres...

Niveau peintres : je surkiffe Turner et Gainsborough (ça me rapproche de Gainsbourg !).

Niveau animaux : j'aime les chats (j'en ai deux : Fantasio et Odysseus). Et les chiens (j'en ai un : Spirou).

Niveaux femmes : j'aime la mienne (qui me supporte depuis 1995). La pauvre.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Zézette » sam. 24 août 2019 19:01

Bonsoir U-Sam.
Merci pour cette présentation qui pose son homme, le gars qui assume la force tranquille, la coolitude, voire la branlitude (mais de bon goût).

Content de te retrouver ici.

Au fait, dans une vie antérieure, j'étais Zuma, avec comme avatar tiré de la série "Le Prisonnier" le hippie (aussi nommé n°48 dans un épisode), celui qui tous les 19 février se métamorphosait en Jean-Pierre pour embrasser Sam, sa bien aimée sorcière.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Unserious Sam » sam. 24 août 2019 19:10

Aaaaah ! Zuma ! Zézette, j'avais pas tilté ! OOOkayyy ! Ah ben oui, alors, comme ça, ça va ! :love1: :love1: :alcool1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7666
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Sam Pas Sérieux

Message par alcat01 » sam. 24 août 2019 19:35

Re-salut, Mr Sam!

Bienvenue au club :hello:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Algernon » sam. 24 août 2019 19:55

Je profite de ce retour d'un fils progueux pour signaler que plus personne ne parle de Caravan. Ce qui constitue un scandale.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Leutte » sam. 24 août 2019 20:38

Ola Joyeux luron! :alcool1:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Sam Pas Sérieux

Message par dark pink » dim. 25 août 2019 07:52

Rebienvenue Homme de goût !

Mettre une liste aussi complète où c'est Pink Floyd qui tient la tête, voilà qui me convient. Je n'en attendais pas moins de toi camarade :alcool1:
J'avais d'ailleurs demandé de tes nouvelles voyant que tu n'intégrais pas rapidement les nouveaux locaux. C'est chose faite, excellent !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Bebeto » dim. 25 août 2019 09:02

Bieng bieng, U'Sam est là. :chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Unserious Sam » dim. 25 août 2019 09:26

Algernon a écrit :
sam. 24 août 2019 19:55
Je profite de ce retour d'un fils progueux pour signaler que plus personne ne parle de Caravan. Ce qui constitue un scandale.
Shame on me ! J'ai oublié de mentionner Caravan, alors que "if I Could Do It..." est l'un des mes albums préférés, tous genres qu'on fondu ! A chaque fois que le pose sur la platine, j'ai l'impression de l'écouter pour la première fois (*) :love1: (J'adore aussi "Blind Dog At St. Dunstan's", et là, L'ami Algernon rigole un peu moins ::d )

(*) Bon, un jour, faudra que je mette le bras de lecture sur le disque... Naaaah, je rigole. Album île déserte pour moi, avec Wish You Were Here, des Who... Non, des Rolling Stones... Ah et puis zut (running gag) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Winsterhand » dim. 25 août 2019 09:56

Blind Dog at St. Dunstan's est mon album préféré de Caravan, avec For Girls Who Grow Plump in the Night.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Unserious Sam » dim. 25 août 2019 10:48

Ma trilogie caravanasque :

If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You
In The Land Of Grey And Pink
Blind Dog At St. Dustans'

Curieusement, ne n'ai jamais "accroché" avec Waterloo Lily. Et j'ai un petit faible pour "Back To Front" et "The Album", pourtant très peu prisés par les aficionados du groupe... "For Girls...", faut que je réécoute, présentement aucun souvenir marquant... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Winsterhand » dim. 25 août 2019 11:45

Je n'ai jamais osé dépasser Blind Dog at St. Dunstans, j'avoue… sauf pour The Battle of Hastings, qui est étonnamment bon vu sa date de sortie. J'ai un peu l'impression que Pye Hastings est passé à côté d'une belle carrière d'artisan pop en choisissant de faire du prog.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Sam Pas Sérieux

Message par nunu » dim. 25 août 2019 11:45

Salut Sam
Bon retour parmi nous (comme dirait mon chat)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Sam Pas Sérieux

Message par dark pink » dim. 25 août 2019 12:03

TU AS MENTIONNE CARAVAN dans ta présentation ;)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Algernon » dim. 25 août 2019 12:05

Je n'osais pas lui faire remarquer.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Pablitta » dim. 25 août 2019 15:12

(Re) Bienvenue, U.Sam :hello:
Contente de te revoir parmi nous. Nous partageons le même goût des musiques cool et fraîches, ainsi que celui des baroqueries :)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Unserious Sam » dim. 25 août 2019 15:26

Ah oui, j'avais mentionné Caravan... Comme quoi, c'était tellement naturel que je ne m'en souvenais plus... Je crois qu'Alzheimer frappe à ma porte, de plus en plus souvent ces temps-ci... :nono: :nono:

J'en profite pour ajouter Joe Jackson, XTC et The Sound dans mes goûts musicaux. Et Pink Floyd. Quoi, déjà dit ? :langue1: :langue1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Sam Pas Sérieux

Message par Le Vieil Ours » lun. 26 août 2019 14:19

Re bienvenue à toi. :)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Répondre