Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 9 mai 2020 04:23

hexbreaker a écrit :
ven. 8 mai 2020 16:57
Image

Pas leur meilleure période, mais il me plait bien, mi pop mi hard
La pochette est extraordinairement ... moche! Riien à dire.

Pas la meilleur pèriode comme tu dis.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 9 mai 2020 06:32

whereisbrian a écrit :
lun. 4 mai 2020 12:15
Stagger Lee a écrit :
lun. 4 mai 2020 11:58
whereisbrian a écrit :
lun. 4 mai 2020 08:29


Ce que tu dis me rassure, l'album précédent est pareil.
On se ferait chier si on avait tous le même avis, les as tu déjà vus en concert, pour commencer?
Et puis, Boris, surtout le morceau d'une heure que tu nous as proposé, ce serait pas un peu chiant pour certains ?
On se détend Maurice. Je trouve que ce groupe, disons, n'a pas ma faveur pour l'instant.
Comment dire, il me fait l'effet d'une bonne verveine, le soir, après Derrick et 2 shots de CBD.
Il y a des tas de groupes que je n'ai pas vus en concert et qui m'endorment aussi.

Pour ce qui est de Boris, c'est un groupe que j'apprécie, maintenant, si quelqu'un me dit que non, je ne sortirai pas le fusil à pompe (à canons sciés). Personne n'est contraint à aimer Boris (ni Mauricette).
C'est dommage de n' avoir jamais vu ce groupe en concert alors qu'ils ont beaucoup tourné ces dernières années. P'tetre que tu aurais un avis différent et plus de recul par rapport à leur musique. Pas la peine d'essayer de trouver de bonnes vidéos YouTube, y en a pas.
J'ai vu aussi le groupe Le Réveil Des Tropiques avec des membres de Oiseaux Tempête (y compris le bassiste), grosse baffe.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 mai 2020 07:44

Image

Le White Stripes en Live. Je constate un truc c'est que Meg elle est pas meilleure batteuse en Live qu'en Studio. :hehe:

Par contre lui il envoie, j'ai toujours eu un peu de mal avec sa facon de chanter mais le guitariste est au dessus du lot pour moi

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 9 mai 2020 08:00

Stagger Lee a écrit :
sam. 9 mai 2020 06:32
whereisbrian a écrit :
lun. 4 mai 2020 12:15
Stagger Lee a écrit :
lun. 4 mai 2020 11:58


On se ferait chier si on avait tous le même avis, les as tu déjà vus en concert, pour commencer?
Et puis, Boris, surtout le morceau d'une heure que tu nous as proposé, ce serait pas un peu chiant pour certains ?
On se détend Maurice. Je trouve que ce groupe, disons, n'a pas ma faveur pour l'instant.
Comment dire, il me fait l'effet d'une bonne verveine, le soir, après Derrick et 2 shots de CBD.
Il y a des tas de groupes que je n'ai pas vus en concert et qui m'endorment aussi.

Pour ce qui est de Boris, c'est un groupe que j'apprécie, maintenant, si quelqu'un me dit que non, je ne sortirai pas le fusil à pompe (à canons sciés). Personne n'est contraint à aimer Boris (ni Mauricette).
C'est dommage de n' avoir jamais vu ce groupe en concert alors qu'ils ont beaucoup tourné ces dernières années. P'tetre que tu aurais un avis différent et plus de recul par rapport à leur musique. Pas la peine d'essayer de trouver de bonnes vidéos YouTube, y en a pas.
J'ai vu aussi le groupe Le Réveil Des Tropiques avec des membres de Oiseaux Tempête (y compris le bassiste), grosse baffe.
OK, pour les concerts va falloir attendre. Je devais aller voir Ryuichi Sakamoto à Paris avec Alva Noto fin juin, je pense que çà risque d'être annulé.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 9 mai 2020 08:01

boosty a écrit :
jeu. 7 mai 2020 13:37
c'est pour ça que je parle d'album décousu, le bon côtoie le moins bon. ça m'a fait quand même plaisir à le réécouter, il n'avait pas tourné depuis un moment :-|
On a souvent cette impression, ou le disque passe en entier , on le sent, c est fluide et c est un régal d oreille, , oui il y a un contraste entre les chansons elle même, un style un peu distinct , ce qui ne veut pas dire que les chansons soient mauvaises , juste un choix de nos oreilles qui fait que l on préfère ou pas certaines compositions :gratzzz: :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 9 mai 2020 09:48

Image

Mike Olfield - Ommadawn

Juste zen .. un album médicament :)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 9 mai 2020 10:33

Todd Rundgren en grande forme; depuis tellement d'années d'activité - State - 2013



Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 mai 2020 13:08

Image

Enregistré en 68 a Dallas mais sorti uniquement en 98. Par contre je sais pas qui a fait la pochette mais j'espère qu'il a été fusillé sur le champ. :hehe:

Avec ce que je considère peut etre comme le meilleur Line Up derriere James Brown avec entre autres le duo Fred Wesley/Maceo Parker, Jimmy Nolen a la guitare et Clyde Stubblefield a la batterie

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » sam. 9 mai 2020 17:38

Image
Image
Un bootleg de Led Zep', une nouvelle version du fameux concert d'anthologie du 4 septembre 1970 au LA Forum, avec un super son.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 9 mai 2020 17:41

nunu a écrit :
sam. 9 mai 2020 13:08
Image

Enregistré en 68 a Dallas mais sorti uniquement en 98. Par contre je sais pas qui a fait la pochette mais j'espère qu'il a été fusillé sur le champ. :hehe:
Pourquoi ? Je la trouve superbe et elle me donne envie d’écouter. Ça suinte le funk :modo:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » sam. 9 mai 2020 17:47

whereisbrian a écrit :
sam. 9 mai 2020 08:00
Stagger Lee a écrit :
sam. 9 mai 2020 06:32
whereisbrian a écrit :
lun. 4 mai 2020 12:15


On se détend Maurice. Je trouve que ce groupe, disons, n'a pas ma faveur pour l'instant.
Comment dire, il me fait l'effet d'une bonne verveine, le soir, après Derrick et 2 shots de CBD.
Il y a des tas de groupes que je n'ai pas vus en concert et qui m'endorment aussi.

Pour ce qui est de Boris, c'est un groupe que j'apprécie, maintenant, si quelqu'un me dit que non, je ne sortirai pas le fusil à pompe (à canons sciés). Personne n'est contraint à aimer Boris (ni Mauricette).
C'est dommage de n' avoir jamais vu ce groupe en concert alors qu'ils ont beaucoup tourné ces dernières années. P'tetre que tu aurais un avis différent et plus de recul par rapport à leur musique. Pas la peine d'essayer de trouver de bonnes vidéos YouTube, y en a pas.
J'ai vu aussi le groupe Le Réveil Des Tropiques avec des membres de Oiseaux Tempête (y compris le bassiste), grosse baffe.
OK, pour les concerts va falloir attendre. Je devais aller voir Ryuichi Sakamoto à Paris avec Alva Noto fin juin, je pense que çà risque d'être annulé.
Je confirme, c'est très bien en concert Oiseaux-Tempête.
J'ai dû les voir 3-4 fois, c'est toujours aussi bon.
Récemment, avec le dernier album, c'est plus lourd (même si toujours aussi aérien).
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 9 mai 2020 18:13

J'irai les voir, s'ils passent à proximité.

Là c'est du prog proto punk, un live de Van Der Graaf Generator, de 1978, Vital, en LP
Bunny Peter Hammill et ses amis, au mieux de leur forme, hargne et électricité.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 9 mai 2020 18:56

Suricate a écrit :
sam. 9 mai 2020 10:33
Todd Rundgren en grande forme; depuis tellement d'années d'activité - State - 2013
Dans mes bras ! :hug:
Ah nan... la distanciation sociale :hurt1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par yenyen » sam. 9 mai 2020 20:14

whereisbrian a écrit :
sam. 9 mai 2020 18:13
J'irai les voir, s'ils passent à proximité.

Là c'est du prog proto punk, un live de Van Der Graaf Generator, de 1978, Vital, en LP
Bunny Peter Hammill et ses amis, au mieux de leur forme, hargne et électricité.

Image
Tu vas hérisser le poil des des babas molassons allergiques au punk avec tes combines contre natures.

Ici c'est Boing boom tschak.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 10 mai 2020 08:11

Image

Between the Buried and Me-Colours (2007)

Un des meilleur disque de musique progressive et de metal . C'est pas moi qui le dit il est dans tous les classements, que ca soit dans les meilleurs disques de metal du 21° siecle, dans la liste des meilleurs disques de Metal Prog de tous les temps et dans la liste des meilleurs album progressifs de tous les temps.

C'est en effet leur meilleur disque (enfin je connais pas trop les deux premiers qui sont trop typé metalcore pour moi). Mais la faut reconnaitre que c'est de la haute voltige et c'est pas le seul de cette qualité la dans leur discographie. Un disque ultra technique capable de passé dans le meme morceau de passages purement prog a du metal le plus furieux, de break et intros au piano a de gros solos de guitare psyché. Yen a pour tout le monde. Mais il y a aussi cette voix qui comme d'autre représentant du genre va géner ceux qui n'aime pas le chant guttural. En fait l'album est découpé en 8 pistes qui s'enchainent mais ca forme plus ou moins un seul morceau


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 10 mai 2020 08:13

Efendi's Garden, un projet de deux ex-Jane, Klaus Hess et Wolfgang Krantz qui aura duré le temps d'un album entre 1978 et 1979.
Très original avec le chanteur Thomas Stender alias Curtis Efendi qui chante parfois en arabe et dans un .... mégaphone.
Le résultat c'est de l'Art rock de bonne facture et un album devenu culte sur la scène tardive du krautrock.
J'avais acheté cet album en tant que fan de Jane et j'étais resté sur ma faim à la première écoute.
Pas retouché durant des années en fait. Je revois actuellement mon premier jugement et trouve pas mal de qualités à cette oeuvre particulière.

Image

Efendi's Garden - Efendi's Garden - 1979

Vocals, Instruments [Megaphone] – Curtis Efendi (Thomas Stender)
Guitar, Instruments [Electric Fish] – Klaus Hess
Guitar, Keyboards, Instruments [Vibrator] – Wolfgang "Wild Man" Krantz
Bass – Frank Meier
Drums, Percussion, Instruments – Wolfgang Schreiner (2)
Saxophone – Heinz Alberding



A noter que le groupe s'est à nouveau réuni 10 ans plus tard en 1989 et a enregistré quelques titres en prévision de sortir un deuxième album mais qui n'a jamais été publié jusqu'en 2010 et c'est Sireena Records qui s'y est collé. Très intéressant de comparer les deux périodes.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » dim. 10 mai 2020 08:22


Serieux candidat du meilleur guitariste?
https://paulcarr.org/2017/04/17/there-a ... oldsworth/

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 10 mai 2020 09:19

De la fusion Bac+8, typiquement le genre de musique que je ne peux pas/plus écouter en album (Allan m'a toujours ennuyé, et pourtant j'ai essayé), mais à voir, ce peut être un vrai plaisir. A l'image de Bruford qui régale ici.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » dim. 10 mai 2020 09:43

en écoute, un guitariste que je trouve brillant (et pas saoulant) : Neal Schon (Santana, Journey, Bad English, Hsas etc...)

le 1er album de sa collaboration avec Jan Hammer dans un style AOR/Fusion :

Neal Schon & Jan Hammer "Untold Passion" (1981)
Image


un extrait :

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 10 mai 2020 10:45

Astrud Gilberto
I Haven't Got Anything Better To Do 1969
Un super album de Bossa Nova pour l'apéro , c'est cool

Image

Image

Répondre