Prix de folie...

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Prix de folie...

Message par Seric » dim. 25 août 2019 13:14

Qui n'est pas tombé sur le net sur des prix hallucinants ? :ghee: :faché2:
Cela peut éventuellement se comprendre sur certains disques très rares mais pour d'autres on peut se demander pourquoi...
Cette rubrique est faite pour vos découvertes tarifaires pour le pire (mais aussi le meilleur)
Je commence avec cette compilation CD sortie chez Magic il y a une dizaine d'année... (Je vais mettre ma collection dans un coffre-fort si cela continue)
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Prix de folie...

Message par dark pink » dim. 25 août 2019 13:58

Dans la revue Juke Box, il y a en dernière page une petite liste de ces aberrations. L'intérêt de cette page dédiée aux prix ridicules est qu'elle recense les ventes effectives et non les mises en vente fantaisistes. J'y ai appris qu'un exemplaire d'un 45t de Bitzkrieg Bop des Ramones s'est vendu effectivement 400 euros ::d J'ai le même :) Mais je trouve ça ridicule quand même :nono:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Prix de folie...

Message par Jo Bolais » dim. 25 août 2019 14:19

A se demander si ces gugusses ont réellement envie de vendre. S'ils restent des années avec les disques sur les bras après tout c'est leur problème :hehe:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Prix de folie...

Message par gaby » dim. 25 août 2019 15:26

Image

(C'est moins cher sur nos blogs et forums)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Prix de folie...

Message par Seric » dim. 25 août 2019 17:12

750€ pour du vide... :mdr2:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Prix de folie...

Message par Rocker69 » mar. 27 août 2019 15:42

gaby a écrit :
dim. 25 août 2019 15:26
Image

(C'est moins cher sur nos blogs et forums)
Tu vois dans l’historique des ventes qu’il s’en est vendu deux à 5 et 9€.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Prix de folie...

Message par Piranha » mar. 27 août 2019 16:10

Rocker69 a écrit :
mar. 27 août 2019 15:42
gaby a écrit :
dim. 25 août 2019 15:26
Image

(C'est moins cher sur nos blogs et forums)
Tu vois dans l’historique des ventes qu’il s’en est vendu deux à 5 et 9€.
Quand même :ghee:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Prix de folie...

Message par Danzik » mar. 27 août 2019 18:33

Dans Curiosité Vinyles... le vendredi 23 juillet : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... LERS#p2745
Modifié en dernier par Danzik le dim. 16 oct. 2022 09:41, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Prix de folie...

Message par gaby » mar. 27 août 2019 21:01

Rocker69 a écrit :
mar. 27 août 2019 15:42
gaby a écrit :
dim. 25 août 2019 15:26
Image

(C'est moins cher sur nos blogs et forums)
Tu vois dans l’historique des ventes qu’il s’en est vendu deux à 5 et 9€.
En effet , mais ils ne restent que quelques heures sur discogs
La tactique du vendeur à 750 euros est de racheter systématiquement tous les exemplaires pour qu'il reste seul vendeur en liste , tu verras que ce "vide" malgré qu'il le vend , figure aussi dans sa wantlist , (il fait la même chose avec une autre chanteuse)
Pour ma part j'ai réussi déjà à lui "souffler" deux fois (plus rapide :langue1: ) une pour moi , l'autre pour un ami qui le cherchait

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Prix de folie...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 28 août 2019 06:41

Faire monter la côte artificiellement par de la préemption systématique ... rendre rare ce qui a été populaire à une époque c'est nul !
Les brookers, investisseurs et autres spéculateurs sont dans la place ! Ils sont dans l'art et la BD depuis longtemps
Il a raison gaby il faut couper l'herbe sous le pied à ces pratiques dignes du marché noir sous l'occupation :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Prix de folie...

Message par Jo Bolais » mer. 28 août 2019 11:13

Tant que c'est sur Bruel & co, je m'en tamponne le coquillard ! ::d
Sérieux, il est vraiment gagnant à ce petit jeu le spéculateur ? Parce que c'est bien beau de rafler tous les exemplaires, mais ensuite il faut le trouver le pigeon prêt à allonger 750 € ! D'autant qu'il aura les autres à écouler également, en étant encore moins sûr de trouver un autre cave.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Prix de folie...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 28 août 2019 13:21

Jo Bolais a écrit :
mer. 28 août 2019 11:13
Tant que c'est sur Bruel & co, je m'en tamponne le coquillard ! ::d
Sérieux, il est vraiment gagnant à ce petit jeu le spéculateur ? Parce que c'est bien beau de rafler tous les exemplaires, mais ensuite il faut le trouver le pigeon prêt à allonger 750 € ! D'autant qu'il aura les autres à écouler également, en étant encore moins sûr de trouver un autre cave.
Il a choisit cet exemple parce qu'il est disproportionné, surtout par son côté artistique "à la truelle".
Sur ce marché de l'offre et de la demande, comme tu le fais remarquer, encore faut il trouver un gogo prêt à débourser cette somme ou un autre spéculateur pensant faire aussi une culbute de dealer ou le dernier baisé profitera d'un demi % d’œuvre musicale et du reste de merde payė avec deux ou trois RSA !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 24 oct. 2019 09:11, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Prix de folie...

Message par Silence » mer. 28 août 2019 17:02

C'est abominable ce bizness .... et tellement frustrant pour les vrais fans.
Je ne parle pas de Bruel hein ! :taré1: mais de tout ces abominafreux vautours perchés sur les branches et toujours prêts à fondre ....
Comme vous l'avez peut être noté je suis friand de raretés, de beaux disques, de séries limitées .... mais pour mon plaisir personnel uniquement. Je n'ai jamais vendu un seul disque.
Un exemple typique. STEREOLAB a depuis quelques temps décidé de ressortir ces albums, sur leur propre label, avec quelques uns en série limitée.
La première salve est sortie il y a un an environ, j'ai eu le coup de bol de les chopper, par hasard, chez un disquaire Rennais.
La seconde doit sortir sous peu mais a été mise en prévente courant juin environ. Ca a duré quelques minutes. Tout a été bouffé par les vautours qui ce sont empressés de les mettre aussitôt en vente sur Ebay .... à des tarifs prohibitifs bien entendu.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Prix de folie...

Message par hamilcar » mar. 22 oct. 2019 12:15

le phénomène risque de s'amplifier vu que certains disques (beaucoup dans les musiques de niche...) ne sont plus édités qu'à qqs centaines d'exemplaire (certains étant m^me numérotés...)
On peut regretter, mais aussi refuser de payer. Perso, sans être riche, mais étant passionné, lâcher 50 euros pour un cd rare ne me rebute pas (quand on aime...). Un jap neuf chez le disquaire, aujourd'hui, c'est entre 38 et 44 (à Bxl), donc, je trouve pas ça scandaleux.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Prix de folie...

Message par The lad » mar. 22 oct. 2019 12:28

8 ou 10 exemplaires connus dans le monde, un serpent de mer.
Je me console en me réjouissant de posséder une copie de la version originale R&B — celle ci-dessous en est la reprise de 1976.

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Prix de folie...

Message par Danzik » jeu. 24 oct. 2019 09:01

:pausecaffé:

Le tout 1er 45 de Variations "Spicks and Specks/"Mustang Sally" (1967) chez Triola Records, paru uniquement au Danemark était en vente sur le toile,

il y a 2 ou 3 semaines (environ) : entre 260/270 euros, il est parti très très vite il me semble ? Je me suis posé la question de l'acheter... Une prochaine fois ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Prix de folie...

Message par Danzik » jeu. 24 oct. 2019 15:27

Celui ci est pas mal aussi niveau prix !

Skryvania (1978) : https://www.discogs.com/sell/release/3940965?ev=rb
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Prix de folie...

Message par bushi » lun. 25 nov. 2019 11:15

Me rappelle avoir mis en vente sur Ebay un coffret de 5 LP de Gérard Manset, dans une édition de 500 ex.destinée à la promo (numérotée).

C'est parti à 545€, j'en croyais pas mes yeux :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Prix de folie...

Message par Punker paname » lun. 7 sept. 2020 14:50

J'ai un paquet de trés bons petits 45 Tours dans le genre des compiles Punk Killed By Death mais bon je les avait chopé à leur époque souvent dans des boutiques d'occases d'ailleurs, incroyable ce que ça spécule en ce moment la dessus sur Disguogues, E Baille et même sur A ma Zone :gratzzz:

Même des dicx New Wave et Electro ou Indus 80's parmi les plus connus, je ne parle pas des trucs de ces genres musicaux les plus obscurs sorti sur des micro labels ou en mode Do It Yourself atteignent des prix scandaleux :faché2:

Franchement vu le nombre de très bon petits labels actuels qui font des rééditions ultra pointues de ces genres musicaux que j'adore, je ne voit pas l’intérêt de donner des milliers de neuros à des spéculateurs qui se foutent complétement des groupes et des musiques qu'ils vendent. Je préférè encore une bonne reissue officielle (Même en Cd') faite avec l'accord du groupe qu'un Original vendu a un tarif pour des Hipsters bien garni du larfeuille

Mes deux dernières super rééditions trouvées pour pas cher sur le net la, compilation de Dow Jones & The Indusrials Can't stand the Midwest 1979 1981 sur Family Vineyard records et la reissue officielle en Cd' des Catholic Girls un super groupe féminin Power Pop du New Jersey qui n'avait fait qu'un Lp' et deux trois 45 tours entre 80 et 82
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Prix de folie...

Message par gyan29 » mar. 8 sept. 2020 07:12

Punker paname a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:50
J'ai un paquet de trés bons petits 45 Tours dans le genre des compiles Punk Killed By Death mais bon je les avait chopé à leur époque souvent dans des boutiques d'occases d'ailleurs, incroyable ce que ça spécule en ce moment la dessus sur Disguogues, E Baille et même sur A ma Zone :gratzzz:

Même des dicx New Wave et Electro ou Indus 80's parmi les plus connus, je ne parle pas des trucs de ces genres musicaux les plus obscurs sorti sur des micro labels ou en mode Do It Yourself atteignent des prix scandaleux :faché2:

Franchement vu le nombre de très bon petits labels actuels qui font des rééditions ultra pointues de ces genres musicaux que j'adore, je ne voit pas l’intérêt de donner des milliers de neuros à des spéculateurs qui se foutent complétement des groupes et des musiques qu'ils vendent. Je préférè encore une bonne reissue officielle (Même en Cd') faite avec l'accord du groupe qu'un Original vendu a un tarif pour des Hipsters bien garni du larfeuille

Mes deux dernières super rééditions trouvées pour pas cher sur le net la, compilation de Dow Jones & The Indusrials Can't stand the Midwest 1979 1981 sur Family Vineyard records et la reissue officielle en Cd' des Catholic Girls un super groupe féminin Power Pop du New Jersey qui n'avait fait qu'un Lp' et deux trois 45 tours entre 80 et 82
Bonjour,

Ca fait plaisir d'avoir de nouveau tes conseils :chapozzz: du coup les affaires vont reprendre chez certains disquaires :hehe:
N'ayant que le LP de Dow Jones & The Industrials* / The Gizmos ‎– Hoosier Hysteria! je vais pouvoir compléter avec cette réédition , merci , disque commandé . Pour le Catholic Girls c'est bon je l'ai en CD ...

A suivre :super:

Répondre