Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 20 mai 2020 20:22

Oui c'est sympa Natraxas, je crois que j'avais placé celui la dans mon Top 10 de fin d'année ou s'il y était pas il était pas loin

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 20 mai 2020 20:43

Pas même écouté celui-ci.
J'ai arrêté de suivre le groupe après deux albums et un EP : le premier album m'avait foutu la claque (il réussit à être original dans un genre pléthorique ces dernières années, qui de plus a du mal à se renouveler), mais sur l'EP et le second album qui ont suivis je ne retrouvais pas ce qui m'avait plu dans le premier. Surtout dans l'EP, ils tombent je trouve dans le piège du stoner qu'ils avaient réussi à éviter dans le premier album éponyme.

J'ai lancé les extraits publiés au dessus, pas mal mais pas sûr que je puisse me retenir de bailler avant la fin du disque. :)
D'autant qu'il dure plus d'une heure, à ce que j'apprends sur RateYourMusic.

Je vois cependant qu'un live est sorti y'a deux ans aussi, j'avais zappé la sortie.
Ça peut valoir le coup, j'ai un excellent souvenir de quand je les avais vu !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 20 mai 2020 20:55

Image

Un bootleg de Danzig de la fin des années 80. J'en parlais ce matin, j'aime bien Danzig dans Danzig, les misfits j'ai jamais trouvé que ca cassait trois pattes a un canard. Je dis toujours que ce que je préfére dans les Misfits c'est la femme de leur guitariste. :hehe:

La le son est bon, bon Glenn fidele a lui memme, son chant est approximatif par contre ya Johnny Christ, guitariste d'exception disparu du circuit aujourd'hui. La grand époque de Danzig c'est avec Christ.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 20 mai 2020 21:07


Un petit faible pour ce jam concert enregistré en 71 et sortie beaucoup plus tard, agréable écoute! ;)


2 étonant album de heavy blues rock mené par le guitariste japonais takeda aux sonorités évidente du sabbath... :rollin:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 20 mai 2020 21:25

Suricate a écrit :
mer. 20 mai 2020 11:29
vox populi a écrit :
lun. 18 mai 2020 15:16
Image

le dernier disque de Fiona Apple est un chef d'oeuvre
et le mot n'est pas trop fort.
Un disque comme ça, dans la musique populaire, il en sort un tous les 10 ans, si on a de la chance et qu'on excepte les disques du zim of course :hehe:
Je m'en vais écouter ça. Fiona Apple, toujours "border line" !
Tu me diras ce que tu en penses.
Ce disque est d'une telle densité, d'une telle originalité pour de la musique populaire que j'ai l'impression de n'avoir pour le moment que entendu le dixième de ce qu'il fallait entendre

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 20 mai 2020 22:52

La dernière apparition d'Hendrix qui deux jours plus tard partait rejoindre les étoiles ..
Image
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 21 mai 2020 07:50

Image

Je n'arrive plus à me passer de cet album

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 21 mai 2020 09:29

Image

O.V. Wright - We're Still Together, '79)
L'une des voix les plus reconnaissables de la soul , parmi mes préférées, de celles qui font que même un titre moyen s'en trouve bonifié. Ici soul old school, quelques touches de funk de saison, et des arrangements à l'ancienne, ce qui est une performance pour cette époque où beaucoup ont flirté avec le disco. J'aimerais bien le pécho en vinyle çui-ci !

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » jeu. 21 mai 2020 10:09

Bebeto a écrit :
jeu. 21 mai 2020 09:29
Image

O.V. Wright - We're Still Together, '79)
L'une des voix les plus reconnaissables de la soul , parmi mes préférées, de celles qui font que même un titre moyen s'en trouve bonifié. Ici soul old school, quelques touches de funk de saison, et des arrangements à l'ancienne, ce qui est une performance pour cette époque où beaucoup ont flirté avec le disco. J'aimerais bien le pécho en vinyle çui-ci !
L'une des plus belles voix de la soul, effectivement.
Par contre, je suis resté bloqué sur ses enregistrements 60's, je ne crois pas avoir déjà
écouté ses albums plus tardifs.
L'occasion d'y remédier. :hello:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 21 mai 2020 11:24

"Searching For The Young Soul Rebels" est une véritable bombe et je me souviens d'un concert au fameux festival de Bilzen où le groupe est monté sur scène et au lieu des traditionnelles harangues rock'n'rollesque ils se sont tenus pendant une bonne minute figé sans un mot , ni geste devant le public sidéré. Après ils ont joué l'album en entier exactement dans l'ordre ......et c'est un des meilleurs concerts de ma vie . Ici on a droit à quelques morceaux du second lp que je n'ai jamais pu encaisser mais bon en live cela passe ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 21 mai 2020 16:09

J'aime beaucoup les Dexy's Midnight Runners , l'un des meilleurs groupe des années 80 avec The La's et The Silencers .
J'ai énormément écouté ces albums en cassette dans ma 104 Pijot les cheveux au vent :pluzzz1:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 21 mai 2020 16:16

Waylon Jennings
Lonesome, On'ry & Mean 1973
Une petite bière à l'ombre et de la bonne country , rien de tel pour avoir la banane :modo:
L'une des plus belle voix du genre avec l'inégalable Johnny Cash , The Nashville Rebel Waylon Jennings dans un de ses supers albums que j'ai découvert grâce aux p'tit coffret 5cd
Image

Image

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 21 mai 2020 16:37

Titis a écrit :
jeu. 21 mai 2020 16:16
Waylon Jennings
Lonesome, On'ry & Mean 1973
Une petite bière à l'ombre et de la bonne country , rien de tel pour avoir la banane :modo:
L'une des plus belle voix du genre avec l'inégalable Johnny Cash , The Nashville Rebel Waylon Jennings dans un de ses supers albums que j'ai découvert grâce aux p'tit coffret 5cd

Pas grand chose à jeter chez lui. Ses albums des 70' sont de purs merveilles . Dans mon trio de Outlaw avec Cash et Nelson .
Dans les albums originaux "Ladies Love Outlaws "(1972) ,"The Ramblin' Man "(1974),"Are You Ready For The Country" (1976),"Wanted - The Outlaws "(Waylon, Willie, Jessi and Tompall) (1976),"Leather & Lace" (And Jessi Colter) (1982) et "It's Only Rock & Roll " (1983) sont indispensables . Entre autres bien entendu ..

Titis a écrit :
jeu. 21 mai 2020 16:09
J'aime beaucoup les Dexy's Midnight Runners , l'un des meilleurs groupe des années 80 avec The La's et The Silencers .
J'ai énormément écouté ces albums en cassette dans ma 104 Pijot les cheveux au vent :pluzzz1:
J'écoute toujours le premier album et les singles sortis à l'époque avec plaisir . Le second par contre j'ai jamais réussi à l'écouter en entier . Je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 21 mai 2020 17:58

Chris Spedding, Hurt, 1977, LP

Voilà, voilà, il s'appelle Chris et il est de la famille Spedding.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 21 mai 2020 18:59

Image

Motorhead-Sacrifice (1995)

Le dernier album du groupe avec Wurzel et donc le dernier album en quatuor, pour le suivant et jusqu'a la mort de Lemmy le line up ne bougera plus.

D'ailleurs Wurzel qui a quitté le groupe juste apres l'enregistrement n'a pas été crédité sur l'album , au grand dam des 3 autres , a part dans la version allemande du disque

C'est un disque que j'aime bien, pas de gros tubes dessus mais du bon Motorhead qui envoie. Apres j'aime beaucoup le Motorhead avec Wurzel, meme March or Die je lui trouve des qualités alors qu'il est considéré comme le pire album du groupe.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 21 mai 2020 19:15

Je redecouvre ce groupe grâce à Twin Peaks, The Return (et Lost Highway).


Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 21 mai 2020 19:27

nunu a écrit :
jeu. 21 mai 2020 18:59


Motorhead-Sacrifice (1995)

Le dernier album du groupe avec Wurzel et donc le dernier album en quatuor, pour le suivant et jusqu'a la mort de Lemmy le line up ne bougera plus.

D'ailleurs Wurzel qui a quitté le groupe juste apres l'enregistrement n'a pas été crédité sur l'album , au grand dam des 3 autres , a part dans la version allemande du disque

C'est un disque que j'aime bien, pas de gros tubes dessus mais du bon Motorhead qui envoie. Apres j'aime beaucoup le Motorhead avec Wurzel, meme March or Die je lui trouve des qualités alors qu'il est considéré comme le pire album du groupe.
Je trouve que "Rock'n'roll" ,"Orgasmatron" et "1916" sont trois très bons albums bien dignes des premiers opus du groupe et même si j'aime bien ce qui suivra je trouve que le groupe à partir de "Overnight sensation" tournait en roue libre et vivait ( un peu ) sur sa légende . Il valait surtout le coup en concert parce que les albums bof bof ....
Ceci dit j'ai quand même l'intégrale studio sur mon lecteur mp3 ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 21 mai 2020 19:33

Slade a écrit :
jeu. 21 mai 2020 19:27


Je trouve que "Rock'n'roll" ,"Orgasmatron" et "1916" sont trois très bons albums bien dignes des premiers opus du groupe
Et Bastards, qui est un de mes préférés et qui est le préféré de Lemmy et de Phil Campbell.


Meme March or Die je lui trouve des qualités. Snake Bite Love de 98 et Inferno de 2004 sont vraiment les deux que je trouve les moins interessants. Mais j'ai toujours trouvé leur disco de qualité avec aucun tres mauvais album contrairement a beaucoup d'autres de leur collègues de metal qui ont fait des belles merdes

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 21 mai 2020 19:52

nunu a écrit :
jeu. 21 mai 2020 18:59
Image

Motorhead-Sacrifice (1995)

Le dernier album du groupe avec Wurzel et donc le dernier album en quatuor, pour le suivant et jusqu'a la mort de Lemmy le line up ne bougera plus.

D'ailleurs Wurzel qui a quitté le groupe juste apres l'enregistrement n'a pas été crédité sur l'album , au grand dam des 3 autres , a part dans la version allemande du disque

C'est un disque que j'aime bien, pas de gros tubes dessus mais du bon Motorhead qui envoie. Apres j'aime beaucoup le Motorhead avec Wurzel, meme March or Die je lui trouve des qualités alors qu'il est considéré comme le pire album du groupe.
Oui, j'aimais bien la formation avec Wurzel aussi. Trop souvent sous estimée. peut-être aussi une question d'âge. J'ai commencé avec Rock 'n' roll en 1987 et,je trouve toujours que c'est un des meilleurs Motorhead

Elle est bizarre la langue sur la pochette :taré1:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 21 mai 2020 22:31

Image

Etta James - Rocks The House, '64)
Pfiouuuu, elle rocks la salle et my world, la grande Etta. Elle embarque avec elle, figure de proue, sa formation plus serrée, un son plus raw que les productions avec cordes Chess. Il faut l'écouter arracher les tripes de "What'd I Say", du sieur Ray Charles. A écouter fort pour entrer dans la salle. Là, c'est au casque et I'm in, aux pieds de Lady E.
L'un des très grands live de tous les temps et par tous les temps.

Répondre