Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » sam. 23 mai 2020 14:22

Tiens, justement, en déconnant, je me suis rendu compte d'un oubli de taille pour 72 ! Je t'a envoyé une nouvelle liste pour remplacer la première que je t'ai envoyée, Nunu, j'espère qu'il n'est pas trop tard :gene3:
Quoique tu en fasses, merci d'avance !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » sam. 23 mai 2020 14:31

Algernon a écrit :
sam. 23 mai 2020 12:32
"Wild Life" mais aussi "Mad Shadows"
Fort différents, d'ailleurs dans une belle discographie
Pourtant généralement considérés comme , d'assez loin, leur deux plus faibles (surtout Wild Life)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par The lad » sam. 23 mai 2020 14:35

Possible d’envoyer la liste ce weekend ?
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » sam. 23 mai 2020 14:44

Le "généralement considéré" m'a presque toujours laissé froid, j'en ai parlé dans l'ancien forum et j'ai dû remettre ici ma lettre d'excuses à Mary Hopkin. A vrai dire, depuis la sortie de RAM de McCartney, le jour même, carrément :) , on était en 1971, j'ai décidé de me foutre totalement des "généralement considéré" pour toujours. Avant, je n'y arrivais pas toujours, d'où ma lettre d'amour/excuses à Mary Hopkin.
Je dirais même que je me la pète sévère d'avoir toujours soutenu RAM quand on a vu tous les revirements péteux qu'il a provoqués :)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Unserious Sam » sam. 23 mai 2020 14:50

Roulie a écrit :
sam. 23 mai 2020 13:09
Je vois quand même une limite à faire une liste rapidement, c'est qu'on ne s'attarde pas forcément sur des disques plus obscurs, mais qui subjectivement pourraient apparaître par-ci par-là. Si c'est pour tous envoyer une liste qui ne comprend que des gros classiques dans le top 20 de RYM, le jeu perd son sens je trouve.

Alors oui y'a des classiques indéniables qui méritent d'être placés, je ne le nie pas.
Mais les réecoutes permettent la singularité des listes et quelques surprises. :)
Les listes RYM sont très longues. Je ne cite pas que le top 20 (d'autant plus que je n'aime ni les Stones, ni Led Zep, ni Dylan ::d )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Bebeto » sam. 23 mai 2020 19:01

Roulie a écrit :
sam. 23 mai 2020 13:09
Je vois quand même une limite à faire une liste rapidement, c'est qu'on ne s'attarde pas forcément sur des disques plus obscurs, mais qui subjectivement pourraient apparaître par-ci par-là. Si c'est pour tous envoyer une liste qui ne comprend que des gros classiques dans le top 20 de RYM, le jeu perd son sens je trouve.

Alors oui y'a des classiques indéniables qui méritent d'être placés, je ne le nie pas.
Mais les réecoutes permettent la singularité des listes et quelques surprises. :)
C'est la raison pour laquelle je ne participe pas... Comme, pour le faire à ma manière, je ne veux pas passer du temps à écouter pendant une ou deux semaines une seule époque, je passe mon tour... Mais je vous lis mi-amusé (parce que peu ou prou on retrouve les supertankers de la musique et de tous les tops) mi-curieux, car il y a ici ou là des listes qui me bottent bien par leur originalité (la dernière en date était celle de The Lad).
Modifié en dernier par Bebeto le sam. 23 mai 2020 21:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » sam. 23 mai 2020 19:08

dark pink a écrit :
sam. 23 mai 2020 14:44
Le "généralement considéré" m'a presque toujours laissé froid, j'en ai parlé dans l'ancien forum et j'ai dû remettre ici ma lettre d'excuses à Mary Hopkin.
c'est pourtant assez net tout de même:
https://rateyourmusic.com/artist/mott_the_hoople

Jamais été fan du groupe (je les tjs trouvé troisième division), mais deux des trois que j'aie ramené (en occase) a casa, c'était ces deux-là.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas restés bloquer de l'espace chez moi
Et s'il n'y avait eu Bowie pour les sauver... le groupe n'aurait pas connu une deuxième vie... qui fait que l'on se souvient encore ajd un peu d'eux.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » sam. 23 mai 2020 19:10

Bebeto, balance ta liste, rien que pour des pistes d’écoute :)
Le top je m’en fiche, on sait déjà qu’Exile l’emportera :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par lienard » sam. 23 mai 2020 20:48

https://rateyourmusic.com/artist/mott_the_hoople

Jamais été fan du groupe (je les tjs trouvé troisième division), mais deux des trois que j'aie ramené (en occase) a casa, c'était ces deux-là.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas restés bloquer de l'espace chez moi
Et s'il n'y avait eu Bowie pour les sauver... le groupe n'aurait pas connu une deuxième vie... qui fait que l'on se souvient encore ajd un peu d'eux.
[/quote]

Hum, j'ai tous leurs albums et même si je suis (un peu) d'accord avec toi concernant le "sauvetage" de Bowie, ils ont quand même largement mérité d'être en deuxième division, je trouve .. écoute juste leur "live" et tout est dit ..

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » dim. 24 mai 2020 08:21

lienard a écrit :
sam. 23 mai 2020 20:48
https://rateyourmusic.com/artist/mott_the_hoople

Jamais été fan du groupe (je les tjs trouvé troisième division), mais deux des trois que j'aie ramené (en occase) a casa, c'était ces deux-là.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas restés bloquer de l'espace chez moi

Et s'il n'y avait eu Bowie pour les sauver... le groupe n'aurait pas connu une deuxième vie... qui fait que l'on se souvient encore ajd un peu d'eux.
Hum, j'ai tous leurs albums et même si je suis (un peu) d'accord avec toi concernant le "sauvetage" de Bowie, ils ont quand même largement mérité d'être en deuxième division, je trouve .. écoute juste leur "live" et tout est dit ..
c'est le troisième album que j'avais ramené à casa. :hehe:
Quand je découvrais un groupe, souvent je passais par un album live en premier, pour avoir une idée plus large qu'un album studio. J'ai parié sur les deux autres juste après. Il n'est pas resté bien plus longtemps chez moi que les deux autres.


Bon, pour la 3è ou 2è division, c'est les égouts et les couleuvres, hein!?!? ;)
Perso, cela me sidère qu'un de leur album soit sur une liste de dix meilleurs, mais bon, certains penseront (assez justement) de même avec la came qui j'ai mis sur la mienne.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 08:43

Mott, j’en connais deux ou trois, sympa sans plus à mon goût et j’ai jamais accroché à la voix de Ian Hunter que je trouve même désagréable mais un copain qui a le goût sûr est fan du bonhomme, donc je comprends qu’on apprécie ces Young Dudes

De là à les caser dans un top ten, je dubite aussi vu les wagons de chédeuvres sortis cette année-là comme dirait notre national Cloclo :lunetz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » dim. 24 mai 2020 08:53

Pour le Hunterthon : une vidéo postée nia deux jours...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » dim. 24 mai 2020 09:15

Amis lecteurs, je recommande ce livre/témoignage de Ian Hunter:

Image

Il est de bon thon de défoncer certains groupes pas aussi glamour que d'autres, avec une moue primesautière, et dans le même temps d'exhumer et d'encenser (hare krishna, krishna krishna krishna hare) d'obscurs groupes de ces années qu'on ferait mieux de laisser dans les culs de basse fosse de l'histoire.

Parce qu'il faut se faire halliday (purement au hasard) que ce combo chevelu moldo-valaque en pat def qui mouline son trip mou du genou à clochettes avec une pochette hasbin de chez hasbin, ah ben c'est mort.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 09:29

DaFrog a écrit :
dim. 24 mai 2020 08:43

De là à les caser dans un top ten, je dubite aussi vu les wagons de chédeuvres sortis cette année-là comme dirait notre national Cloclo :lunetz:
Ben tu votes pour les albums que toi tu preferes, je vois pas pourquoi sous pretexte qu'un disque est considéré comme un chef d'oeuvre il doit forcément etre dans ta liste surtout si tu ne l'aimes pas

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » dim. 24 mai 2020 09:51

Ah mais aucun souci, j’ai d’ailleurs omis Ziggy :)

Mais bon, un top annuel doit quand même finir par retenir de très très bons disques et je suis pas sûr que Mott en ait fait.

Ceci dit, j’ai mis dans mon top des disques secondaires mais eux, ils sont très très bons !!
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 09:53

Il n'y a pas de mauvais disques, il ya des disques que tu n'aimes pas. Ce n'est pas la meme chose.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Slade » dim. 24 mai 2020 09:57

whereisbrian a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:15
Amis lecteurs, je recommande ce livre/témoignage de Ian Hunter:

Image

Il est de bon thon de défoncer certains groupes pas aussi glamour que d'autres, avec une moue primesautière, et dans le même temps d'exhumer et d'encenser (hare krishna, krishna krishna krishna hare) d'obscurs groupes de ces années qu'on ferait mieux de laisser dans les culs de basse fosse de l'histoire.

Parce qu'il faut se faire halliday (purement au hasard) que ce combo chevelu moldo-valaque en pat def qui mouline son trip mou du genou à clochettes avec une pochette hasbin de chez hasbin, ah ben c'est mort.


Ian Hunter est un génie et ceux qui ne l'aime pas n'ont rien compris au roc'n'roll !! :hehe: :hehe: :hehe:
Plus sérieusement mine de rien Mott est un groupe important dans la musique et pas mal de punks ou de hardeux sont fans de ce groupe et ne se sont pas fait prier pour le dire . Ceci dit je trouve un peu ridicule de parler de 2e ou 3e division pour la musique . Ces mots conviennent au sport pas à la musique . Comme le disait si bien Lemmy " Il ya deux sortes de musique . Celle que t'aime et celle que t'aime pas " .
Modifié en dernier par Slade le dim. 24 mai 2020 09:59, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 09:59

Je regardais le classement Rate your music, c'est quand meme du tres classique a part un ou deux dans les 20 premiers. Moi j'ai un album dans ma liste de 72, classé assez haut qui est pas loin de 300 ° chez eux pour 72.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » dim. 24 mai 2020 09:59

Slade a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:57
Comme le disait si bien Lemmy " Il ya deux sortes de musique . Celle que t'aime et celle que t'aime pas " .
Allez un Jack Daniels pour feter ca :hehe:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Slade » dim. 24 mai 2020 10:03

nunu a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:59
Slade a écrit :
dim. 24 mai 2020 09:57
Comme le disait si bien Lemmy " Il ya deux sortes de musique . Celle que t'aime et celle que t'aime pas " .
Allez un Jack Daniels pour feter ca :hehe:

Image
I'm a dude, dad

Répondre