Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 3 juin 2020 09:20

vox populi a écrit :
mer. 3 juin 2020 06:46

Et pour me détendre un Best Of Personnel de Prince
ça va tu as mis "I Wanna Be Your Lover" (l'ère avant le drumming pachydermique), sinon je t'aurais tanné avec !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 3 juin 2020 13:22

Voodoo Lounge, on en parlait il y a peu, j'ai voulu re-tester. Mais c'est qu'il est plus qu'honorable ce Stones tardif, et sans Bill Wyman. Heureusement la caisse claire de M'sieur Charlie claque comme jamais.

Je crois que c'est le premier album où apparaît Daryl Jones, ce faux membre, pourtant pas manchot, qui n'a jamais été mis sur un pied d'égalité. Je me souviens du concert filmé par Scorsese qui réussit même l'exploit de ne jamais le faire entrer dans le cadre ...

Histoire de contrat ? J'ai jamais bien compris ce traitement particulier. C'est pas comme si c'était un pianiste ou un saxo intervenant de temps en temps. Lui, il bosse à plein temps et sur les photos du groupe, on ne le voit quasiment pas.

Je n'ose pas imaginer que c'est parce qu'il apporte un peu trop de mixité :faché3:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 3 juin 2020 13:41

DaFrog a écrit :
mer. 3 juin 2020 13:22
Voodoo Lounge, on en parlait il y a peu, j'ai voulu re-tester. Mais c'est qu'il est plus qu'honorable ce Stones tardif, et sans Bill Wyman. Heureusement la caisse claire de M'sieur Charlie claque comme jamais.

Je crois que c'est le premier album où apparaît Daryl Jones, ce faux membre, pourtant pas manchot, qui n'a jamais été mis sur un pied d'égalité. Je me souviens du concert filmé par Scorsese qui réussit même l'exploit de ne jamais le faire entrer dans le cadre ...

Histoire de contrat ? J'ai jamais bien compris ce traitement particulier. C'est pas comme si c'était un pianiste ou un saxo intervenant de temps en temps. Lui, il bosse à plein temps et sur les photos du groupe, on ne le voit quasiment pas.

Je n'ose pas imaginer que c'est parce qu'il apporte un peu trop de mixité :faché3:
Non, n'ose pas, ils ont toujours rendu hommage à leurs héros musicaux black (rien à voir ou un peu, ils ont manifesté à la suite de la mort de George Floyd, dernièrement).
Sinon, on parle beaucoup de la bouche de jagger, de la dentition de Richards, mais rarement de la caisse claire de Watts. Tu fais donc bien !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 3 juin 2020 13:45

Je sais l’admiration de Jagger et Richards pour les bluesmen, ils ont joué avec certains d’entre eux et pas des moindres (Muddy Waters de mémoire) mais je me demandais si c’était une histoire d’image décidée par leur maison de disques, un truc dans le genre.
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 3 juin 2020 14:45

DaFrog a écrit :
mer. 3 juin 2020 13:22

Je crois que c'est le premier album où apparaît Daryl Jones, ce faux membre, pourtant pas manchot, qui n'a jamais été mis sur un pied d'égalité. Je me souviens du concert filmé par Scorsese qui réussit même l'exploit de ne jamais le faire entrer dans le cadre ...

Darryl Jones n’est pas un membre à part entière du groupe . Il est un membre salarié lors des tournées, comme le saxophoniste Bobby Keys et le clavieriste Chuck Leavell .
Passons aux choses sérieuses maintenant ..
Sorti l'année dernière après avoir longtemps été un bootleg recherché je le trouve encore meilleur que le Live officiel qui était déjà très bon ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 3 juin 2020 14:46

DaFrog a écrit :
mer. 3 juin 2020 13:22
Voodoo Lounge, on en parlait il y a peu, j'ai voulu re-tester. Mais c'est qu'il est plus qu'honorable ce Stones tardif, et sans Bill Wyman. Heureusement la caisse claire de M'sieur Charlie claque comme jamais.

Je crois que c'est le premier album où apparaît Daryl Jones, ce faux membre, pourtant pas manchot, qui n'a jamais été mis sur un pied d'égalité. Je me souviens du concert filmé par Scorsese qui réussit même l'exploit de ne jamais le faire entrer dans le cadre ...

Histoire de contrat ? J'ai jamais bien compris ce traitement particulier. C'est pas comme si c'était un pianiste ou un saxo intervenant de temps en temps. Lui, il bosse à plein temps et sur les photos du groupe, on ne le voit quasiment pas.

Je n'ose pas imaginer que c'est parce qu'il apporte un peu trop de mixité :faché3:
Le lot commun des musicien de session, attitré des Rolling Stones certes mais rien de plus. Ian Stewart, c'est lui qui s'est fait baisé parce qu'il avait une sale gueule et dès le départ.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 3 juin 2020 14:56

Donc y a plus de bassiste chez les Stones. Un monde s’écroule ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 3 juin 2020 15:08

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:46
Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:42

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:19
Image

Akiko Yano-Japanese Girl (1976)
Pop-rock Nippon des années 70, cet album contient 10 titres ,sur les 5 premiers appelés a l'origine American Side, elle est accompagné de musiciens américains, et pas n'importe lesquels puisque c'est Little Feat au complet sur la face b elle est accompagné de musiciens japonais
Je ne connais pas mais cela est tentant . Je vais essayer de le trouver ...
trouvable facilement je pense, réédition récente j'ai vu la pub dans rock and folk
j'ai écouté cette personne que je ne connaissais pas. ca passe très bien - j'aime bien sa voix (rien à voir avec yoko ono) - je mets quelques renseignements que j'ai trouvés sur Nova
musicalement intéressant. je le re écouterai certainement.
"" Cet album, symbole évident d’une musique japonaise moderne en pleine mutation, c’est ainsi à cheval entre le Japon et les États-Unis qu’il sera créé. En 1976, Akiko Yano part pour Los Angeles. Elle y retrouve le groupe Little Feat, qu’elle a découvert via l’album Dixie Chicken, sorti en 1973, et qu’elle considère aujourd’hui encore comme un chef-d’œuvre, (j'ai classé LITTLE FEAT saillin shoes dans mon top 20)
Elle se souvient : « C’est difficile à expliquer mais j’ai tout de suite su que c’est un groupe avec lequel une collaboration pourrait fonctionner. Nous les avons donc contactés pour savoir s’ils seraient partants pour l’aventure et à notre grande surprise, ils ont dit oui. Mon instinct ne m’a pas trahi et l’alchimie a fonctionné au-delà de toute espérance et ça reste une expérience inoubliable. C’était la première fois que j’allais aux États-Unis et à l’époque je ne parlais presque pas Anglais (elle habite désormais aux États-Unis depuis les années 1990, NDLR). On ne communiquait pas beaucoup du fait de la barrière de la langue mais nous étions sur la même longueur d’onde. On se comprenait avec le langage de la musique et certains musiciens du groupe nous ont même invités à des soirées chez eux. Il y avait une très bonne ambiance. À la fin de l’enregistrement nous avons fait une grande soirée tous ensemble et j’en garde un souvenir formidable ». Impressionné par le rythme tellement complexe des compositions d’Akiko Yano, la légende raconte que certains musiciens de Little Feat trouvèrent l’affaire tellement complexe qu’ils renoncèrent à une partie de leurs cachets,
La seconde partie de l’album, elle, est enregistrée au studio Onkyo Haus, à Tokyo, en compagnie du gratin de la scène tokyoïte de l’époque, dont bien entendu son compère Haruomi Hosono. Flûte traversière Shinobue, tambour à main Tsuzumi (joué par le légendaire percussionniste Kisaku Katada), Koto (instrument de musique à cordes pincées), le tout mêlé au slow funk très en vogue à l’époque de Little Feat : la fusion est idéale et marque considérablement les esprits. La carrière d’Akiko Yano, elle, est définitivement lancée""

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 3 juin 2020 15:15

DaFrog a écrit :
mer. 3 juin 2020 14:56
Donc y a plus de bassiste chez les Stones. Un monde s’écroule ...
Il manque déjà une corde à la guitare de Kiff depuis des années, tout fout le camp !
Affreux, sale et méchant.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » mer. 3 juin 2020 17:24

Mais c'est génial ça !!! quel pied; pas écouté depuis au moins deux décennies. Un grand album, vraiment beaucoup de plaisir a le réécouter après tant d'années.

1974, quand même les 70's... :chapozzz:


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 3 juin 2020 17:35

J' confirme ! J'aime beaucoup.
L'année 1974, ça dépotait velu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 3 juin 2020 17:46

Bebeto a écrit :
sam. 30 mai 2020 14:42
***v***

TootArd – Migrant Birds, '20)
***v***
Pour la guinche cet été. Le premier titre, "Moonlight", tube de mon été.
Ça peut intéresser deux-trois membres (j'ai les noms), s'ils ne connaissent déjà, ces fouineurs.
Yolo, le message subliminal, ne m'est pas forcément adressé. Mais bon, je réponds quand même.
J'arrive pas accrocher. Mais le label semble porté sur l'éclectisme musical.

Propal du soir,
Ahmed Fakroun - Nisyan (1977)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 3 juin 2020 18:09

sLidE_viNylEs a écrit :
mer. 3 juin 2020 17:46
Yolo, le message subliminal, ne m'est pas forcément adressé. Mais bon, je réponds quand même.
J'arrive pas accrocher. Mais le label semble porté sur l'éclectisme musical.
Hé hé si si, tu fais partie de la short list. Mais étonnant que tu n'accroches pas plus que ça, moi lui trouver du swing à ce disque. Et l'écoute pour accompagner la bonne humeur.

Edit : pour le Ahmed Fakhroun, alias la Tortue, j'en avais parlé ici-même. Excellent de chez très bon.
Modifié en dernier par Bebeto le mer. 3 juin 2020 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 3 juin 2020 18:41

Dans le genre groupe africain j'ai découvert Tisdass lors d'un concert communal en 2019 - originaire du Niger - 2 albums à leur actif
dans le genre de Tinariwen

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 3 juin 2020 18:52

Sympa ToodArt ! Je préfère le 3ème titre Open Sésame au 1er, même si j’apprécierais un son plus roots pour ce genre musical.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 3 juin 2020 19:26

Danzik a écrit :
mer. 3 juin 2020 18:52
Sympa ToodArt ! Je préfère le 3ème titre Open Sésame au 1er, même si j’apprécierais un son plus roots pour ce genre musical.
Je vois ce que tu veux dire, les mecs disent qu'ils aiment les synthés cheap 80's, et en mettent, mais c'est vrai que la prod est très moderne. Le disque entier est guinche. Petite bande-son estivale para mi.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 3 juin 2020 20:55

Ils devaient passer au Hellefest cette année .The Hu combinent rock et tradition mongole du chant de gorge . Assez surprenant ..

Image


I'm a dude, dad

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 3 juin 2020 21:16

Bebeto a écrit :
mer. 3 juin 2020 18:09
Hé hé si si, tu fais partie de la short list. Mais étonnant que tu n'accroches pas plus que ça, moi lui trouver du swing à ce disque. Et l'écoute pour accompagner la bonne humeur.
Edit : pour le Ahmed Fakhroun, alias la Tortue, j'en avais parlé ici-même. Excellent de chez très bon.
:chapozzz:
Nous en avons parlé tous les 2, alors. J'ai proposé la version "Edit", (elle manque pas de charme non plus), mais bon il est impossible que je sois passé à coté de l'original. Sans fausse modestie. J'ai retourné les internets pour un original dans ma fourchette de prix et cette version me rend dingue. Oui, je suis faible.



PS : Allez, juste un avis à la communauté.
N'hésitez pas à faire un Topic unique sur un genre musical. Arabisant ou autres. Même si doublon.
Cela permet de pouvoir suivre un fil. Ici ça va trop vite.
Merci.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 3 juin 2020 22:18

Slade a écrit :
mer. 3 juin 2020 20:55
Ils devaient passer au Hellefest cette année .The Hu combinent rock et tradition mongole du chant de gorge . Assez surprenant ..
Manque une guimbarde dans leurs instruments. Pour croire à la steppe de Mongolie.
Après je vais pas te mentir, mais si le track est efficace, j'ai l'impression qu'il est calibré pour certains festivals.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 4 juin 2020 07:21



:fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre