Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
ma liste : 1 david bowie ziggy stardust
2 lou reed transformer
3 whisbone ash argus
4 deep purple machine head
5 the rolling stones exile on main street
6 steely dan can t buy a thrill
7 blue oyster cult
8 humple pie smokin
9 manassas
10 hot tuna burgers
le whisbone ash fait des albums que j ai le plus ecoute , c est aussi le groupe que j ai du voire le plus en live , il leur a manque peu être un tube , la concurrence était rude !
2 lou reed transformer
3 whisbone ash argus
4 deep purple machine head
5 the rolling stones exile on main street
6 steely dan can t buy a thrill
7 blue oyster cult
8 humple pie smokin
9 manassas
10 hot tuna burgers
le whisbone ash fait des albums que j ai le plus ecoute , c est aussi le groupe que j ai du voire le plus en live , il leur a manque peu être un tube , la concurrence était rude !
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Vous êtes des hommes aux choix gouteux.
Voici pour moi :
Neil Young - Harvest
Deep purple - Machine head
Neu - Neu
Can - Ege bamyasi
Banco mutuo soccorso - Darwin!
Lou Reed - Transformer
Fleetwood mac - Bare trees
Santana - Caravanserai
Yes - Close to the edge
Khan - Space shanty
Les autres :
Jethro Tull - Thick as a brick
Genesis - Foxtrot
Aphrodite's child - 666
Caravan - Waterloo lily
Nino Ferrer - Métronomie
Agitation free - Malesh
Alice Cooper - School's out
Voici pour moi :
Neil Young - Harvest
Deep purple - Machine head
Neu - Neu
Can - Ege bamyasi
Banco mutuo soccorso - Darwin!
Lou Reed - Transformer
Fleetwood mac - Bare trees
Santana - Caravanserai
Yes - Close to the edge
Khan - Space shanty
Les autres :
Jethro Tull - Thick as a brick
Genesis - Foxtrot
Aphrodite's child - 666
Caravan - Waterloo lily
Nino Ferrer - Métronomie
Agitation free - Malesh
Alice Cooper - School's out
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Déçu pour le Caravanserai... c'est le jeux...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici pour moi, j'en place donc trois :
Milton Nascimento & Lô Borges – Clube da Esquina
Miles Davis – On the Corner
Terry Callier – What Color Is Love
Big Star – #1 Record
Roger Rodier – Upon Velveatur
Archie Shepp – Attica Blues
Nick Drake – Pink Moon
Neil Young – Harvest
Virgin Insanity – Illusions of the Maintenance Man
Alzo – Alzo
Je dois être tout seul pour le disque d'Alzo (pépite pop) et le Roger Rodier (pépite folk-pop).
Le frangin a dû placer Virgin Insanity aussi (sauf s'il l'a oublié). C'est du folk lo-fi de haute voltige.
Mon deuxième top 10 avait une bonne tête aussi, je trouve :
Santana – Caravanserai
Neu! – Neu!
Curtis Mayfield – Superfly
Lou Reed – Transformer
Joe Simon – Drowning in the Sea of Love (soul)
Les Ménestriers – Il était une fillette... (folk français)
Nancy Sinatra & Lee Hazlewood – Nancy & Lee Again
Karma – Karma (disque brésilien dont on a causé il y a peu sur le sujet sur le Brésil)
Mark Fry – Dreaming With Alice (acid folk)
Fela and the Africa 70 – Shakara
Milton Nascimento & Lô Borges – Clube da Esquina
Miles Davis – On the Corner
Terry Callier – What Color Is Love
Big Star – #1 Record
Roger Rodier – Upon Velveatur
Archie Shepp – Attica Blues
Nick Drake – Pink Moon
Neil Young – Harvest
Virgin Insanity – Illusions of the Maintenance Man
Alzo – Alzo
Je dois être tout seul pour le disque d'Alzo (pépite pop) et le Roger Rodier (pépite folk-pop).
Le frangin a dû placer Virgin Insanity aussi (sauf s'il l'a oublié). C'est du folk lo-fi de haute voltige.
Mon deuxième top 10 avait une bonne tête aussi, je trouve :
Santana – Caravanserai
Neu! – Neu!
Curtis Mayfield – Superfly
Lou Reed – Transformer
Joe Simon – Drowning in the Sea of Love (soul)
Les Ménestriers – Il était une fillette... (folk français)
Nancy Sinatra & Lee Hazlewood – Nancy & Lee Again
Karma – Karma (disque brésilien dont on a causé il y a peu sur le sujet sur le Brésil)
Mark Fry – Dreaming With Alice (acid folk)
Fela and the Africa 70 – Shakara
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Il a aussi placé le Roger Rodier si je me souviens bien, je m'étais fait la reflexion d'ailleursMaxime a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 13:16et le Roger Rodier (pépite folk-pop).
Le frangin a dû placer Virgin Insanity aussi (sauf s'il l'a oublié). C'est du folk lo-fi de haute voltige.
- ledzep56
- Top contributeur
- Messages : 585
- Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
- Localisation : Pontivy 56
Re: Meilleurs albums 1970-1979
mes choix - notés de 1 à 20 mais ça ne veut pas dire grand chose c est juste pour une liste.
je sais qu'il ne serait pas entrer dans le top mais je regrette de n'avoir pas mis ANGE Caricatures aussi sorti en 1972 - coup de coeur
pour Echoes : j'ai mis Rory gallagher Live in europe - je croyais Deuce sorti octobre/novembre 1971 autrement il y serait -
Félicitations à nunu pour son boulot et merci à tous et toutes pour les découvertes -
J'ai écouté plusieurs fois Terry Callier - What Color Is Love et ça marche.
1 – WISBHONE ASH - ARGUS
2 – RANDY CALIFORNIA - KAPT. KOPTER AND THE 'AND THE (FABULOUS) TWIRLY BIRDS
3 – NEIL YOUNG – HARVEST
4 – THE BAND - ROCK OF AGE
5 – TIM BUCLEY – GREETINGS FROM L.A
6 – URIAH HEEP – THE MAGICIAN BIRTHDAY
7 – ZZ TOP – RIO GRANDE MUD
8 – JETHRO TULL – THICK AS A BRICK
9 – YES – CLOSE TO THE EDGE
10 - EPITAPH - STOP. LOOK. AND LISTEN
TOP 20
11 - TEN YEARS AFTER – ROCK AND ROLL MUSIC
12 - BLUE OYSTER CULT - BLUE OYSTER CULT
13 - LITTLE FEAT – SAILLIN SHOES
14 - DAVID BOWIE – ZIGGY
15 - BLACK SABBATH – VOL 4
16 - DEEP PURPLE – MADE IN JAPAN
17 - RORY GALLAGHER – LIVE IN EUROPE
18 – GENESIS – FOXTROT
19 – ELF- ELF
20 –ALICE COOPER – SCHOOL' S OUT
je sais qu'il ne serait pas entrer dans le top mais je regrette de n'avoir pas mis ANGE Caricatures aussi sorti en 1972 - coup de coeur
pour Echoes : j'ai mis Rory gallagher Live in europe - je croyais Deuce sorti octobre/novembre 1971 autrement il y serait -
Félicitations à nunu pour son boulot et merci à tous et toutes pour les découvertes -
J'ai écouté plusieurs fois Terry Callier - What Color Is Love et ça marche.
1 – WISBHONE ASH - ARGUS
2 – RANDY CALIFORNIA - KAPT. KOPTER AND THE 'AND THE (FABULOUS) TWIRLY BIRDS
3 – NEIL YOUNG – HARVEST
4 – THE BAND - ROCK OF AGE
5 – TIM BUCLEY – GREETINGS FROM L.A
6 – URIAH HEEP – THE MAGICIAN BIRTHDAY
7 – ZZ TOP – RIO GRANDE MUD
8 – JETHRO TULL – THICK AS A BRICK
9 – YES – CLOSE TO THE EDGE
10 - EPITAPH - STOP. LOOK. AND LISTEN
TOP 20
11 - TEN YEARS AFTER – ROCK AND ROLL MUSIC
12 - BLUE OYSTER CULT - BLUE OYSTER CULT
13 - LITTLE FEAT – SAILLIN SHOES
14 - DAVID BOWIE – ZIGGY
15 - BLACK SABBATH – VOL 4
16 - DEEP PURPLE – MADE IN JAPAN
17 - RORY GALLAGHER – LIVE IN EUROPE
18 – GENESIS – FOXTROT
19 – ELF- ELF
20 –ALICE COOPER – SCHOOL' S OUT
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C'était donc Bowie. C'est pas mal. Il en fallait bien un.
Quelle année ! Avant ce jeu, je ne m'étais jamais vraiment posé la question des années précises de sortie des disques. Je suppose qu'à part pour des cas précis, on ne raisonne pas en terme d'année mais plutôt en terme de période voire on se fout complètement de quand est sorti un disque. C'est intéressant de se rendre compte des concentrations de bons disques par année comme cette profusion 1972.
J'en n'ai que 2 dans le classement final :
1 – Véronique Sanson – Amoureuse.
2 – Véronique Sanson – De l’autre côté de mon rêve.
3 – Pink Floyd – Obscured by Clouds.
4 – Deep Purple – Machine Head.
5 – Neil Young – Harvest.
6 - Michel Portal Unit – No No But It Maybe.
7 – Emerson Lake & Palmer – Trilogy.
8 – Alice Cooper – School’s Out.
9 – Curved Air – Phantasmagoria.
10 – Aphrodite’s Child – 666.
Pour moi, 72, c'est l'année de la révélation Véronique Sanson dont je suis ravi de ne m'être jamais remis.
Je vois qu'on n'est que deux à avoir classé le Pink Floyd. Ca ne m'étonne pas, il a toujours été sous estimé.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Michel Portal Unit et qui aiment tout ce qui est "free", c'est un disque à écouter. Il est ressorti en CD car l'original en 33t écourtait la longue improvisation qui constitue les 2 faces. Ils récidiveront en 76, toujours en live à Chateauvallon.
Quelle année ! Avant ce jeu, je ne m'étais jamais vraiment posé la question des années précises de sortie des disques. Je suppose qu'à part pour des cas précis, on ne raisonne pas en terme d'année mais plutôt en terme de période voire on se fout complètement de quand est sorti un disque. C'est intéressant de se rendre compte des concentrations de bons disques par année comme cette profusion 1972.
J'en n'ai que 2 dans le classement final :
1 – Véronique Sanson – Amoureuse.
2 – Véronique Sanson – De l’autre côté de mon rêve.
3 – Pink Floyd – Obscured by Clouds.
4 – Deep Purple – Machine Head.
5 – Neil Young – Harvest.
6 - Michel Portal Unit – No No But It Maybe.
7 – Emerson Lake & Palmer – Trilogy.
8 – Alice Cooper – School’s Out.
9 – Curved Air – Phantasmagoria.
10 – Aphrodite’s Child – 666.
Pour moi, 72, c'est l'année de la révélation Véronique Sanson dont je suis ravi de ne m'être jamais remis.
Je vois qu'on n'est que deux à avoir classé le Pink Floyd. Ca ne m'étonne pas, il a toujours été sous estimé.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Michel Portal Unit et qui aiment tout ce qui est "free", c'est un disque à écouter. Il est ressorti en CD car l'original en 33t écourtait la longue improvisation qui constitue les 2 faces. Ils récidiveront en 76, toujours en live à Chateauvallon.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Effectivement, tu as raison il est de 1971! J'ai mal contrôlé mes sources
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Allez vous pouvez faire péter 73
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon real number one :
Mais le Grand Stratéguerre a dit "pas de compilation". Voici donc mon top officiel :
Nick Drake - Pink Moon
Curtis Mayfield - Superfly
Neil Young - Harvest
Black Sabbath - Vol. 4
David Bowie - Ziggy Stardust
Big Star - #1 Record
Al Green - Let's Stay Together
Jerusalem - Jerusalem
Neu! - Neu!
Terry Callier - What Color Is Love
Mais le Grand Stratéguerre a dit "pas de compilation". Voici donc mon top officiel :
Nick Drake - Pink Moon
Curtis Mayfield - Superfly
Neil Young - Harvest
Black Sabbath - Vol. 4
David Bowie - Ziggy Stardust
Big Star - #1 Record
Al Green - Let's Stay Together
Jerusalem - Jerusalem
Neu! - Neu!
Terry Callier - What Color Is Love
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Un album qui fait la différence, parce qu'il a bien bousculé le paysage à l'époque.
Moi c'est surtoo : "Five Years / Moonage Daydream / Hang On To Yourself / Suffragette City"
The informal phrase "Wham, Bam, thank you Ma'am" refers to sexual intercourse conducted quickly and without tenderness
1972 maille list
01 Genesis - Foxtrot
02 Yes - Close To The Edge
03 Machine Head - Deep Purple
04 Todd Rundgren - Something/Anything
05 David Bowie - The Rise And Fall of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
06 Caravan - Waterloo Lily
07 The Rolling Stones - Exile On Main Street
08 Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult
09 Slade - Slayed
10 Caravanserai - Santana
11 Black Sabbath - Vol. 4
12 Deep Purple - Made In Japan
13 The Doobie Brothers - Toulouse Street
14 Alice Cooper - School's Out
15 Neil Young - Harvest
16 Sparks - A Woofer in Tweeter's Clothing
17 SAHB - Framed
18 Steely Dan - Can't Buy a Thrill
19 Slade - Alive
20 Kevin Ayers - Whatevershebringswesing
regrets (quels déchirements)
Procol Harum - Curtis Mayfield - Stevie Wonder - Lou Reed - Roxy Music - J.J. Cale - Mott the Hoople
Gentle Giant - Hawkwind - Little Feat - Status Quo - The Allman Brothers Band - Wishbone Ash
et je rajoute
West Bruce and Laing, Hot Tuna
Moi c'est surtoo : "Five Years / Moonage Daydream / Hang On To Yourself / Suffragette City"
The informal phrase "Wham, Bam, thank you Ma'am" refers to sexual intercourse conducted quickly and without tenderness
1972 maille list
01 Genesis - Foxtrot
02 Yes - Close To The Edge
03 Machine Head - Deep Purple
04 Todd Rundgren - Something/Anything
05 David Bowie - The Rise And Fall of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
06 Caravan - Waterloo Lily
07 The Rolling Stones - Exile On Main Street
08 Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult
09 Slade - Slayed
10 Caravanserai - Santana
11 Black Sabbath - Vol. 4
12 Deep Purple - Made In Japan
13 The Doobie Brothers - Toulouse Street
14 Alice Cooper - School's Out
15 Neil Young - Harvest
16 Sparks - A Woofer in Tweeter's Clothing
17 SAHB - Framed
18 Steely Dan - Can't Buy a Thrill
19 Slade - Alive
20 Kevin Ayers - Whatevershebringswesing
regrets (quels déchirements)
Procol Harum - Curtis Mayfield - Stevie Wonder - Lou Reed - Roxy Music - J.J. Cale - Mott the Hoople
Gentle Giant - Hawkwind - Little Feat - Status Quo - The Allman Brothers Band - Wishbone Ash
et je rajoute
West Bruce and Laing, Hot Tuna
Modifié en dernier par Algernon le ven. 5 juin 2020 16:56, modifié 4 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C’est fait ! Tu la perds pas, hein
J’avais présélectionné environ 25 disques que j’aime, j’ai eu du mal à en retirer 10 puis 5 autres. Au final, dix albums qui me tiennent à cœur pour diverses raisons et que je n’ai pas eu le cœur de hiérarchiser. Je les ai donc numérotés comme ça venait. De toute façon je crois qu’aucun n’entrera dans le top final. Pas de truc obscur mais il y a des poids lourds que je sens venir truster le classement ...
Comme disait Dark Pink, ce jeu permet aussi de resituer dans le temps, c’est parfois surprenant.
Comme le fait de voir le Kevin Ayers si peu cité, même en liste de secours
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et pour moi :
1-Neil Young-Harvest
2-David Bowie-The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
3-Lou Reed-Transformer
4-Genesis-Foxtrot
5-Yes-Close to the Edge
6-Deep Purple-Machine Head
7-Deep Purple-Made in Japan
8-Pink Floyd-Obscured by Clouds
9-Chick Corea-Return To Forever
10-Wishbone Ash-Argus
Je m'étais autorisé à placer les deux Deep Purple , ainsi que Return To Forever que j'affectionne particulièrement.
1-Neil Young-Harvest
2-David Bowie-The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
3-Lou Reed-Transformer
4-Genesis-Foxtrot
5-Yes-Close to the Edge
6-Deep Purple-Machine Head
7-Deep Purple-Made in Japan
8-Pink Floyd-Obscured by Clouds
9-Chick Corea-Return To Forever
10-Wishbone Ash-Argus
Je m'étais autorisé à placer les deux Deep Purple , ainsi que Return To Forever que j'affectionne particulièrement.
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Plein de jolis tops entre ces lignes !
Pour un cas précis, j'ai réecouté "Delay 68" de Can récemment, des inédits de 68 sortis en 81. Et je me disais que lorsqu'on sera en 81 j'aurais sûrement envie de le placer. Il est assez cohérent et aurait pu sortir tel quel en 69 ou 70. Mais c'est pas vraiment un album non plus du coup.
Sinon je vois beaucoup sortir le Wishbone Ash, et parfois avec des gros points. J'aurais bien aimé qu'il soit dans le classement final , même si je ne l'ai pas gardé sur une liste de 20. Je l'ai réecouté pour faire ce top, ça faisait un bout de temps que la galette n'avait pas tourné, et j'en ai été agréablement supris : beaucoup beaucoup écouté il y a quelques années (même dédicacé par Andy Powell vers 2011 - 2012), mais au souvenir je le sous-estimais un peu.
Et puis quand même l'enchaînement Warrior - Throw Down the Sword !
Tiens j'en profite pour poser une question à notre organisateur/compilateur (que par ailleurs je remercie pour son taf et ses descriptions des disques classés) : les albums d'archives ça fonctionne ?
Pour un cas précis, j'ai réecouté "Delay 68" de Can récemment, des inédits de 68 sortis en 81. Et je me disais que lorsqu'on sera en 81 j'aurais sûrement envie de le placer. Il est assez cohérent et aurait pu sortir tel quel en 69 ou 70. Mais c'est pas vraiment un album non plus du coup.
Sinon je vois beaucoup sortir le Wishbone Ash, et parfois avec des gros points. J'aurais bien aimé qu'il soit dans le classement final , même si je ne l'ai pas gardé sur une liste de 20. Je l'ai réecouté pour faire ce top, ça faisait un bout de temps que la galette n'avait pas tourné, et j'en ai été agréablement supris : beaucoup beaucoup écouté il y a quelques années (même dédicacé par Andy Powell vers 2011 - 2012), mais au souvenir je le sous-estimais un peu.
Et puis quand même l'enchaînement Warrior - Throw Down the Sword !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Delay 68 est le seul CAN que j'aime beaucoup. Pour le reste je n'ai pas reçu le décodeur
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Liste 1973 envoyée; c'est reparti pour un tour.
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Return To Forever, je vais attendre deux ans pour "Where Have I Known You Before", un mes albums préférés du genre.
Je ne place aucun artiste français (ou du francophone), parce que c'est déjà assez hard comme ça.
Mais c'est pas l'envie qui me manque.
À noter qu'il y a aussi de chouettes premiers LP, comme Steely Dan : magnifique,
ou presque vrai démarrage en beauté : "Framed" ou "Toulouse Street"
Je ne place aucun artiste français (ou du francophone), parce que c'est déjà assez hard comme ça.
Mais c'est pas l'envie qui me manque.
À noter qu'il y a aussi de chouettes premiers LP, comme Steely Dan : magnifique,
ou presque vrai démarrage en beauté : "Framed" ou "Toulouse Street"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je t'envoie ça.
Sinon.. Peut-on caresser l'espoir d'avoir la suite du classement STP?
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo