CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 24 juin 2020 11:50

Merci pour vos retours Slade et boosty sur le groupe français Bad Losers


Album acheté à sa parution, la chronique du disque m'a incité à le découvrir. Pour les références musicales... c'est selon chacun !

(rayer les mentions fausses ou inutiles) :ghee: C'est avant tout un bel hommage à leur aînés, les groupes à guitares dans les 80's

(se remémorer l'époque) avait presque disparu au profit de la new wave (avec le son qui va bien) alors un groupe qui revisite le son

des 70's c'était presque miraculeux ! L'album pour moi à bien vieilli musicalement et mérite amplement ce coup de projecteur. :super:



Image

Photo pochette intérieur du vinyle
Modifié en dernier par Danzik le sam. 27 juin 2020 09:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 24 juin 2020 16:10

Comme d'hab je suis pas en avant , merci pour Shylock que je pensais avoir , Guilty Razors des Keupons que j'avais un peu oubliés et surtout les Gloires Locales et Bad Losers que je ne connaissais pas .
Un grand Merci Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 24 juin 2020 16:34

Excellent ton "gift" !!! :hehe: : élu gift de l'année 2020 :winner1:


Merci pour ton message Titis, une brochette varié de groupes made in France ! Voilà pourquoi ce topic existe, ça fait plaisir. :)

J'espère que tu vas apprécier les Bad Losers (y'a pas de raison), un voyage dans les 70's cet album ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 juin 2020 07:51

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 juin 2020 08:27

LES OLIVENSTEINS


Image

EP (1978) Mélodie-Massacre M M 45003 - 2000 exemplaires


Terminons cette ballade keupon par Les Olivensteins de Rouen, groupe punk rock, 45 tours qui doit être au "panthéon" du genre !


Rien que pour les deux titres face A "Fier de ne rien faire " et "Euthanasie " deux superbes titres, leur côté très provoque dans

les textes, signés par Eric Tandy. Cet unique 45 tours (ripé de mon exemplaire original) est dédicacé à Dominique Laboubée :)


Note : réédition Pirate- SR (1993) à 350 ex dont 50 en vinyl bleu

+ album compilations CD de 13 titres (démos, en live, et inédits studio) chez Born Bad Records (2011) :chapozzz:


En 2017, après 39 ans d'existence, les Olivensteins sortent leur premier album Inavalable chez le label de Rouen Smap Records


Image


Histoire du groupe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Olivensteins


:priezzz:
Fichiers joints
03 JE SUIS NEGATIF.mp3
(4.25 Mio) Téléchargé 118 fois
02 EUTHANASIE.mp3
(5.83 Mio) Téléchargé 123 fois
01 FIER DE NE RIEN FAIRE.mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 122 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 juin 2020 16:03

:pausecaffé:

Le 18 Mai sur ce forum, Slade nous annonçais la fin de la revue "mythique" JUKEBOX MAGAZINE :-|

qui à fait les beaux jours des amateurs et collectionneurs depuis 1984 ! Un article détaillé sur ce sujet *



Image



* L'article JBM : http://moicani.over-blog.com/2020/05/vo ... 6-ans.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » jeu. 25 juin 2020 16:24

Effectivement c'est bien triste , j'ai acheté cette revue à partir du numéro 12 et trouvé les premiers chez un disquaire d'occase au pied de la médiathèque Jacques Demy de Nantes .
Lire tous les mois cette revue à été formidable même si je trouvais qu'ils était un peu trop bloqués sur les années 60 .
Bravo à eux , ils me manque énormément ce magazine :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:


Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » jeu. 25 juin 2020 16:30

Merci pour le 45 tr des Olivensteins , un groupe que je connais mais que je n'avais pas , merci beaucoup Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 26 juin 2020 13:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 26 juin 2020 15:00

ZIG ZAG


Image

SP (1972) EMI Pathé-Marconi 2C 006 12209 M


Suite au décès de Claude Le Péron, bassiste du groupe (annoncé hier sur le forum) retour sur ce 45 tours à sa mémoire :-|


A Nantes dans les 70's se produisait un groupe de bal, FORUM avec Philippe Bourget, (ex Sparks) Jean-Luc Chevalier (guitare),

Nobby Clarke (saxophone), Claude Le Péron (basse), ex Les Pierafeu avec Christian Vander et un certain Lucien Voulzy

futur... Laurent Voulzy), Nicolas Carver (instrument/?) et Antoine Chagnon (batterie). :)


Le groupe débute sous le nom de Forum, puis change en ZIG ZAG. Le combo naît en 1971, et sort en 1972 le 1er enregistrement

rock réalisé sur Nantes, le 45 tours "My Lady Sun " / "Zigger Zagger " (instru) dans l'esprit des Aphrodit Childs (Pathé-Marconi)

Les paroles sont de Boris Bergman (qui sera imposé par la maison de disques !) ont lui doit les paroles de "Rain and Tears ",

il s'illustrera bien plus tard aux côtés de Baschung.


Ils feront un passage à France inter au Pop Club de José Arthur et au Golf Drouot. Après quelques changements de musiciens

il sera enregistré à Clisson (44) ;) un album en 1976 (parution 37 ans plus tard en 2014 chez Vapeur Mauve).

L'histoire se terminera en 1977, après la mort accidentelle lors d'un retour de concert de Antoine Chagnon. :o


Image

Photo : R. Habert


A noter que le contenu du 45 tours est Pop (variété) quelque peu renié par la nouvelle formation, il n'apparaîtra pas

pas sur l'album : j'apprécie bien la face B, l'instrumental "Zigger Zagger " avec du violon et un zeste celtique (?) :)

l'album sera lui complètement différent musicalement : rock pop jazz ! Pièces Manquantes 1976 est un collector.


Claude Le Péron, rejoint Laurent Voulzy, Alain Souchon, dans le milieu des 80's Jean-Jacques Goldman.

Nicolas Carver, sera bien plus tard dans Urban Sax.


Texte extrait du livre de Laurent Charliot.
Fichiers joints
02 ZIGGER ZAGGER (Instrumental de Jean-Luc Chevalier).mp3
(2.08 Mio) Téléchargé 120 fois
01 MY LADY SUN.mp3
(8.61 Mio) Téléchargé 126 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 26 juin 2020 16:14

JEan-Luc Cheavlier rejoindra Tri Yann par la suite, il me semble....
J'aime bien ce 45 tours...
R.I.P.
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 26 juin 2020 17:27

Je suis bien content de pouvoir écouter des chansons des Olivenstein après avoir lu des tas de trucs dans la presse sur eux sans jamais en entendre une note tant leurs disques n'étaient pas faciles à trouver. Le fait qu'ils sortent leur premier album après 39 ans d'existence n'y est sans doute pas pour rien. Je ne pige pas tout ce que dit le chanteur mais ça a un côté jubilatoire d'entendre brailler des phrases aussi négatives. Ils doivent être eux-mêmes papys, chantent-ils toujours Euthanasie ? :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 juin 2020 09:02

Sur la toile énormément de titres sur Les Olivensteins, de la compile chez Born Bad Records (de 78 à 80 + live et inédits studio)

et presque tous (?) les titres de leur 1er album de 2017. Visiblement ils ne se sont pas... euthanasiés eux même ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par DaFrog » sam. 27 juin 2020 10:32



Morrissey ‎– The More You Ignore Me, The Closer I Get

Pour les ceusses qui en ont entre les z’oreilles :mdr2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 juin 2020 18:28

Pochette surprise ! :)


Image


:fleur2: :fleur2: :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » sam. 27 juin 2020 19:12

Danzik a écrit :
sam. 27 juin 2020 18:28
Pochette surprise ! :)

Image
:fleur2: :fleur2: :fleur2:
J'adore ce genre de pochette ! Je dois bien en avoir une centaine . C'est souvent les mêmes morceaux d'un disque à l'autre mais comme je les écoute pas c'est pas bien grave .
I'm a dude, dad

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par lienard » sam. 27 juin 2020 20:07

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 juin 2020 08:44

Je cite :

"J'adore ce genre de pochette ! Je dois bien en avoir une centaine . C'est souvent les mêmes morceaux d'un disque à l'autre mais comme je les écoute pas c'est pas bien grave ." :)


De même question pochette, tout au plus une douzaine pour moi, je n'écoute plus les disques. :ghee:

J'y trouve un certain charme et sur la toile elles se comptent par centaines de milliers (voir plus ?) tous genres confondus.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 juin 2020 08:47

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 juin 2020 09:00

LES RYTHMEURS


Image

LP (1983) New Rose - NEW 15


Sur (le feu) blog Requiem pour un twister :chapozzz: un excellent article sur Les Rythmeurs et leur unique album.



Chronique de l'album : http://www.requiempouruntwister.com/201 ... laire.html :super:


Les Rythmeurs l'album :https://www100.zippyshare.com/v/raeQcy4H/file.html :)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 août 2020 08:40, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre