CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 30 juin 2020 16:36

Danzik a écrit :
sam. 27 juin 2020 18:28
Pochette surprise ! :)


Image


:fleur2: :fleur2: :fleur2:
J'en ai plein, des disques de Mario Cavallero et son orchestre. Je ne retrouve plus le site du mec qui avait tout numérisé mais il était très sympa (le site et le mec). On trouve vraiment de tout dans ces compiles et certaines de leurs reprises sont aussi bien que les originaux. Mais évidemment, ils reprenaient tout ce qui était dans les hit parades alors des perles côtoient des choses beaucoup moins bien. Il est probable que les pochettes qui présentent toujours une nana charmante, parfois peu habillée, ne passeraient plus maintenant. Ces disques étaient bannis dans les boums branchées mais dans d'autres où le public était moins pointu, ils faisaient l'affaire. Dans l'ambiance, on pouvait même confondre certaines chansons avec l'originale. On pourrait trouver facilement de quoi remplir 3 ou 4 CDs avec un best of de ces disques.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 30 juin 2020 16:41

dark pink a écrit :
mar. 30 juin 2020 16:36
Danzik a écrit :
sam. 27 juin 2020 18:28
Pochette surprise ! :)


Image


:fleur2: :fleur2: :fleur2:
J'en ai plein, des disques de Mario Cavallero et son orchestre. Je ne retrouve plus le site du mec qui avait tout numérisé mais il était très sympa (le site et le mec). On trouve vraiment de tout dans ces compiles et certaines de leurs reprises sont aussi bien que les originaux. Mais évidemment, ils reprenaient tout ce qui était dans les hit parades alors des perles côtoient des choses beaucoup moins bien. Il est probable que les pochettes qui présentent toujours une nana charmante, parfois peu habillée, ne passeraient plus maintenant. Ces disques étaient bannis dans les boums branchées mais dans d'autres où le public était moins pointu, ils faisaient l'affaire. Dans l'ambiance, on pouvait même confondre certaines chansons avec l'originale. On pourrait trouver facilement de quoi remplir 3 ou 4 CDs avec un best of de ces disques.
Edit : Je l'ai retrouvé !

https://pop-hits-70.monsite-orange.fr/

Image

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 juin 2020 17:03

Superbe Yves, pour Curiosités Vinyles :) , les visiteurs et curieux : et merci à lui :chapozzz:

La pochette présentée est la toute première de cette série PopHits en vinyls 33 tours.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 juil. 2020 07:21

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 juil. 2020 08:30

ELMER FOOD BEAT (Succes Story) :ghee:


Cinq copains de longue date, qui se retrouve le 21 juin 1986 pour la fête de la musique sous le nom de Sex Ray

pour leur 1er concert, dans les rues de Nantes, puis se nomment Elmer Food Beat, groupe Nantais formé à l'origine

pour la déconne.... l'histoire débute ! :)


:pausecaffé:

Leur parcours étant riche et complexe, la discographie bien fournie (voir lien) je vous laisse fouiller la toile.

J'ai acheté les trois premier disques à leur parution (que je vous propose ci-dessous) pour le reste...


Image

Image

Image


Note perso : pour les amateurs de BD, dans le livret du 3 ème album, 12 superbe dessins signés : :chapozzz:

Cartier (Eric) /Frank Margerin / Pèhel / Bioret (Olivier) / Vesma / Bazile (Bruno) / J.H. Tournadre / De la Casinière (Nicolas) / Sagot (Eric).



Discographie complète : https://www.discogs.com/fr/artist/92418 ... -Food-Beat


1er album (1990) : https://www74.zippyshare.com/v/K9aWeDLK/file.html

2ème album (1991) : https://www114.zippyshare.com/v/QWFx9bsU/file.html

3ème album (1992) : https://www42.zippyshare.com/v/03krOqOt/file.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 1 juil. 2020 08:31

Danzik a écrit :
mar. 30 juin 2020 17:03
Superbe Yves, pour Curiosités Vinyles :) , les visiteurs et curieux : et merci à lui :chapozzz:

La pochette présentée est la toute première de cette série PopHits en vinyls 33 tours.
Le même modèle a aussi posé pour une autre série de disque.
Jo (Bolais) et moi sommes assez friands de ce genre de disques et on en propose régulièrement sur nos blogs.
C'était extrêmement populaire dans les 70s car on les trouvait dans les supermarchés à bas coût (environ 15 Francs), l'équivalent d'un 45 tours.
J'adorais. C'était ma récompense si j'avais eu des bonnes notes à l'école. Je me foutais un peu de la qualité parfois approximative de certains titres mais qui "sonnait" mieux qu'à la radio (c'était encore les grandes heures des "Grandes Ondes" avec leurs crachouillis)...
Et sociologiquement parlant, ces disques sont aussi intéressants car ils donnaient en temps quasi-réel les tubes du moment qui diffère de la vision que le grand public actuel a de ses années-là...
Parmi mes reprises préférées il y a celle du groupe électrold Space Art vraiment réussie
[Space Art] - Onyx.mp3
(7 Mio) Téléchargé 105 fois
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 juil. 2020 16:24

En vl'à du Punk !


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 2 juil. 2020 17:04

Danzik a écrit :
ven. 26 juin 2020 15:00
ZIG ZAG
Image
J'aime bien l'instru avec son solo de sax virtuose. Je m'y suis repris à 2 fois pour écouter la face A car j'ai d'abord cru que ce n'était pas la bonne vitesse, qu'il était ralenti. Ca fait penser aux Aphrodite's Child avec une voix moins flamboyante.

Edit: désolé pour l'auto citation en début de page, je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai dû m'emmêler les pinceaux :snotyzzz:
Et j'ai la fib' depuis ce matin alors je charge un peu plus vite qu'avant. Mon temps pour écouter, lui, n'a pas augmenté mais c'est un mieux certain :)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 juil. 2020 18:08

C’est exactement cela dans l’esprit des Aphrodite’s Child la face À. Le son est correct (mais sans plus) du à l’état du disque (1972).

J’avais déjà proposé ce 45 tours, et je préfère toujours l’instru de la face B. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juil. 2020 08:37

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 juil. 2020 08:45

Seric a écrit :
mer. 1 juil. 2020 08:31
Danzik a écrit :
mar. 30 juin 2020 17:03
Superbe Yves, pour Curiosités Vinyles :) , les visiteurs et curieux : et merci à lui :chapozzz:

La pochette présentée est la toute première de cette série PopHits en vinyls 33 tours.
Le même modèle a aussi posé pour une autre série de disque.
Jo (Bolais) et moi sommes assez friands de ce genre de disques et on en propose régulièrement sur nos blogs.
C'était extrêmement populaire dans les 70s car on les trouvait dans les supermarchés à bas coût (environ 15 Francs), l'équivalent d'un 45 tours.
J'adorais. C'était ma récompense si j'avais eu des bonnes notes à l'école. Je me foutais un peu de la qualité parfois approximative de certains titres mais qui "sonnait" mieux qu'à la radio (c'était encore les grandes heures des "Grandes Ondes" avec leurs crachouillis)...
Et sociologiquement parlant, ces disques sont aussi intéressants car ils donnaient en temps quasi-réel les tubes du moment qui diffère de la vision que le grand public actuel a de ses années-là...
Parmi mes reprises préférées il y a celle du groupe électrold Space Art vraiment réussie
[Space Art] - Onyx.mp3
Hé ho, ya Môssieu Hulot qui est ultra fan de ce genre de trucs ! Une bonne soirée entre garçons réussie passe par la diffusion de ces disques !!! J'en ai un avec une reprise des Dents de la Mer, un régal !!! Et je récupère tout ce qui concerne LES CHARLOTS dans ce genre là, musette, accordéon, balleti, etc...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juil. 2020 08:50

MALTED MILK :)


Groupe musical français formé en 1998 à Nantes Malted Milk qui a évolué d'un duo acoustique blues vers un quintette,

puis vers un septuor habité par la soul et le funk. Ce superbe second album Easy Baby est majoritairement blues soul


J'apprécie bien Easy Baby de Malted Milk, qui a redonné ses lettres de noblesse au blues sur la place Nantaise :chapozzz:


Après écoute, vous aurez envie de découvrir les autres albums : de nos jours une reconnaissance à l'échelle européenne :super:


Image

Image



Histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malted_Milk


Easy Baby l'album (2005) : https://www107.zippyshare.com/v/vK00VLd8/file.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 juil. 2020 09:45

Dan, t'es impressionnant !!!! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 3 juil. 2020 09:53

J'allais le dire ! Encore un truc que je ne connais pas du tout.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juil. 2020 10:10

dark pink a écrit :
ven. 3 juil. 2020 09:53
J'allais le dire ! Encore un truc que je ne connais pas du tout.
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 3 juil. 2020 09:45
Dan, t'es impressionnant !!!! :chapozzz:

Merci à vous, je m'étonne moi même... dès fois ! :ghee: :mdr2:

Plus sérieusement, jeter une oreille à cet album (après chacun ses goûts bien sur) c'est du velours ! :)


Note : la pose estivale du topic est arrivée ! En partance pour le pays Basque cette nuit... A bientôt :alcool1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 juil. 2020 10:22

WAHOU ! Ben, bonnes vacances alors, reviens nous bronzé ! :voiture: ou :sorcierzzz: mais :modo: !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12105
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 3 juil. 2020 10:26

Veinard, le Pays Basque ça me brancherait bien. Je supporte mal la chaleur, par contre.
Bonnes vacances, bel été !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juil. 2020 13:06

Image


Pas le pays des vinyles en tout cas... mais sait-on jamais ?

Une trouvaille serai déjà bien : le EP de Pop Orchestra un french groupe (rien avoir avec la daube Pop Concerto Orchestra...) :priezzz:


Extrait : https://www.discogs.com/fr/Pop-Orchestr ... se/8188345
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4967
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juil. 2020 13:51

A propos de blues, proche des racines, roots, unique album du Gaby Blues Band groupe Nantais (le lien est réactivé) :ghee:


Présentation (Mars 2020) : search.php?keywords=short+blues&t=12&sf=msgonly


Gaby Blues Band l'album "Short Blues" (1980) : https://www87.zippyshare.com/v/dhSbuBeB/file.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 3 juil. 2020 14:04

Bonnes vacances Danzik ! On viendra arroser le chat et nourrir les plantes :hello:

Répondre