Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Tssss tout ce qui est excessif est insignifiant

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Complètement d'accord.Harvest a écrit : ↑sam. 4 juil. 2020 10:48Évidemment pas ok avec ton jugement. Les deux suivants sont d’un très haut niveau. Presence est même un bon retour à l’essentiel. Seul le dernier est assez mauvais. Trop d’espace accordé aux claviers.Cooltrane a écrit : ↑sam. 4 juil. 2020 08:29Le dernier Zep qui vaille la peine d'avoir chez soi comme album (à part le film)... Et encore, il n'est qu'à moitié réussi et à moitié totalement raté.
Si la face A avait No Quarter dessus à la place de cet horrible Crunge (le truc le plus odieux du Zep), je crierais presque à la perfection comme pour la face A de Zoso. Et le coté pile est franchement pas bon: 2.5 morceaux assez ignobles: Ocean, Dancing Days et dans une moindre mesure le reggae (j'aime bien le reggae blanc), NQ étant l'exception notable (mon morceau préf avec D&C).
C'est pas qu'il n'y a rien de valable sur les albums restant, mais en tellement petite quantité, que c'est presque négligeable.![]()
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
CoolT’ est tellement noyé dans ses notes et ses classements qu’il oublie d’écouter 
It’s too late to be hateful 
Et Robert Plant à pleurer son fils
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Unserious Sam
- Membre VIP

Ça plombe l'ambiance (y a une astuce).
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Cooltrane
- Membre VIP

P'tain!! Dans mon adolescence à Toronto, il n'y avait quasi pas un w-e sans au mins une "house-party" où au moins trois albums du Zep jouaient par soirée. Je dois avoir écouté chaque album du Zep au moins 200 fois, et inutile de dire que pour certains albums c'est surtout parce que je n'avais pas le choix.
Toronto était une ville entièrement sous la coupe du Zep, et les graffitis sur les murs d'école en faisaient des dieux.
Et pourtant les trois fois où ils ont joué, cela ne s'est pas franchement bien passé.(je précise que je n'y étais pas)
La première fois, ils ouvraient pour Vanilla Fudge et si cela fut OK, ils n'ont pas poussé les VF dans leurs retranchements.
Un autre fois, Page s'est blessé la main au début du concert et n'a pas pu jouer grand chose de bien le restant de la soirée avec des points de suture dessus.
Pour la troisième, J'ai souvenance qu'ils se sont fait huer parce que Plant avait une extinction de voix, et JPJ et Page auraient essayé de chanter à sa place, puis abandonné
J'ai jamais rien lu d'aussi triste. 
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Une paire d’enceintes Fecal permet de s’en faire une idée hautement fidèle
- whereisbrian
- Membre VIP

Oh oui Grand Maître, instruis le misérable cloporte que je suis. Je me prosterne devant ton Savoir 
- whereisbrian
- Membre VIP

C'est moi qui me prosterne.
Je ne sais toujours pas comment on qualifie un son comme de merde. C'est toujours ma question.
Je ne sais toujours pas comment on qualifie un son comme de merde. C'est toujours ma question.
whereisbrian a écrit : ↑sam. 4 juil. 2020 19:08C'est moi qui me prosterne.

Y'a qu'à ouvrir la boîte...
Et ce qu'il y a de bien, c'est que le contenu s'adapte automatiquement à l'auditeur.
Pour certains, ce sera les New-York Dolls, pour d'autres King Crimson... etc... etc...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Cooltrane
- Membre VIP

je me suis souvent marré (silencieusement) en pensant cela.
c'était très marrant de voir la révérence des ados mâles sur ce groupe, et chaque fois qu'ils ont eu l'occase d'aller les idolâtrer, ce fut presque la détestation (bien vite oubliée, par ailleurs)
NUMERO 3 AVEC 75 POINTS
Donc le numéro 3, on peut dire que de le retrouver 3 ° c'est quand meme une surprise, une des deux première places pouvait lui sembler promise (plus la 2 ° que la première quand meme)
Lou Reed-Berlin

Donc le numéro 3, on peut dire que de le retrouver 3 ° c'est quand meme une surprise, une des deux première places pouvait lui sembler promise (plus la 2 ° que la première quand meme)
Lou Reed-Berlin

Un album que j'aime bien mais qui n'a pas sa place dans mon top.

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
3/13 cités pour l'instant. Pas le Berlin non plus. Sous estimé à l'époque de sa sortie. Surestimé maintenant?
Sur les 5 albums mythiques des "débuts" du Sabb, un seul a été cité dans les tops du forum..
Sur les 5 albums mythiques des "débuts" du Sabb, un seul a été cité dans les tops du forum..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- whereisbrian
- Membre VIP

Berlin a longtemps été mon préféré du Lou.
Pas classé. Trop écouté ? Trop sombre ? Trop produit ? La faute à Ezrin ? Who knows ?
Pas classé. Trop écouté ? Trop sombre ? Trop produit ? La faute à Ezrin ? Who knows ?
- dark pink
- Membre VIP

Il n'en reste que 2 ! Je n'ai toujours que le King Crimson parce que j'ai pas le Lou Reed non plus...