Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 11 juil. 2020 16:16

T'inquiète pas, bientôt ce seront beaucoup de choses essentielles qui seront éradiquées.
Et là, défiler dans les rues ne servira plus à rien.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » sam. 11 juil. 2020 16:21

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:06
Quand le patriarcat sera éradiqué cela ira nettement mieux.
Toutes ces histoires ne sont pas le problème des femmes mais bien celui des hommes.
Ah non mais ça, c’est ta vision et/ou tes lectures mais dans la vraie vie, le matriarcat n’a jamais empêché le machisme et ses dérives. Il arrive même qu’il le favorise ou l’encourage. Va faire un tour aux Antilles, dans le Sud de l’Italie où en Afrique noire :)
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 11 juil. 2020 16:23

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:15
vox populi a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:11
whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:06
Quand le patriarcat sera éradiqué cela ira nettement mieux.
Toutes ces histoires ne sont pas le problème des femmes mais bien celui des hommes.
Pfff que dire ...
On va s’arrêter là car je crois que ca serait inutile de débattre tant tu mélanges tout à mon avis
Tu crois ? Je n'en suis pas certain, on met ministre de la justice un gros macho et tout le monde applaudit ?
Le macho local, à la rigueur, mais un ministre de la justice ...
Un macho? Franchement je sais pas mais admettons..c'est un crime??
C'est interdit par la loi?
Ensuite tu dis "que tout le monde applaudit" : Qui ca?

La république c'est de pouvoir regretter sa nomination, la critiquer etc..c'est ce que j'ai fait à titre personnel ..mais demander sa démission parce qu'il n'a pas le caractère qui va dans l'air du temps, ou parce qu'il n'est pas du bon côté de la force ça pour moi c'est de l'extremisme

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » sam. 11 juil. 2020 16:27

Dupond ne se résume pas à son machisme !
Qu’on soit d’accord ou pas avec lui, il a une connaissance de la matière, il a des idées et a l’envie de réformer, attendons de voir plutôt que de le rejeter d’entrée pour ne pas avoir adhéré à Metoo qui est quand même une grosse machine à délation
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 11 juil. 2020 16:41

C'est vrai, avant #metoo, c'était surement mieux. On vivait peinard, pas d'emmerdes,
et voilà qu'elles la ramènent, non mais où va-t'on :)

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » sam. 11 juil. 2020 16:44

Quel sens de l’esquive :mdr2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 11 juil. 2020 16:47

Faut pas confondre les vrais droits des femmes avec de justes revendications, et les manipulations par des associations et organisations qui récupèrent l'indignation avec des objectifs moins généreux qu'il n'y paraît.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par philou » sam. 11 juil. 2020 17:01

vox populi a écrit :
sam. 11 juil. 2020 07:06
Bon inutile de dire que je déteste Macron et sa bande je pense

Mais, concernant Darmanin, Vous vous rendez compte que le gars dont on parle n'est même pas mis en examen?
Le monde dans lequel on bascule fait vraiment très peur.
Il n'y a plus que le jugement de l'opinion qui compte.
Vous avez envie vous d'un monde où un simple soupçon vous condamne?
Mettez vous dans la situation. Demain on vous accuse de pédophilie par exemple, sans preuve , sans rien, mais tous vos voisins, eux, vous ont déjà jugé et votre vie est foutue car l'opinion a tranchée. Pour eux vous êtes coupable quoi qu'il arrive.
Qui a envie de ce monde là?
Pas moi.
Pour moi c'est un monde de terreur et complètement inhumain dans lequel on est entrain de basculer et je n'ai vraiment pas envie de m'associer à ça.
Effectivement, il n'est pas mis en examen, les enquêtes préliminaires ont été classées sans suite et un non-lieu a été rendu. Du reste, Darmanin n'a pas nié l'histoire, elle était librement consentie selon lui, par contre la plaignante ne voit pas la chose du même oeil puisqu'elle elle affirme avoir cédé à ses avances pour qu'il l'aide à faire avancer un dossier... Bref, ça va polémiquer 107 ans sur le sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux sur le sujet... Par contre, c'est niveau communication politique, c'est vraiment très moyen de nommer un type avec une affaire comme ça sur les bras ministre de l'intérieur... ça envoie un mauvais signal à tout le monde, il aurait été nommé au ministère des rempailleurs de chaises, on aurait même pas reparlé de cette sale affaire.
Ce petit con de Darmanin semble avoir une énorme bite ambition, ce poste est un marche-pied pour lui, finance, intérieur... après quoi ? 1er ministre ? président de la république ? C'est un Sarkoboy, il a eu une bonne formation.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » sam. 11 juil. 2020 17:04

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:41
C'est vrai, avant #metoo, c'était surement mieux. On vivait peinard, pas d'emmerdes,
et voilà qu'elles la ramènent, non mais où va-t'on :)
Délation mon amour.

Je ne peux pas adhérer à la justice de l'opinion. Toi oui.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 11 juil. 2020 17:06

philou a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:01
vox populi a écrit :
sam. 11 juil. 2020 07:06
Bon inutile de dire que je déteste Macron et sa bande je pense

Mais, concernant Darmanin, Vous vous rendez compte que le gars dont on parle n'est même pas mis en examen?
Le monde dans lequel on bascule fait vraiment très peur.
Il n'y a plus que le jugement de l'opinion qui compte.
Vous avez envie vous d'un monde où un simple soupçon vous condamne?
Mettez vous dans la situation. Demain on vous accuse de pédophilie par exemple, sans preuve , sans rien, mais tous vos voisins, eux, vous ont déjà jugé et votre vie est foutue car l'opinion a tranchée. Pour eux vous êtes coupable quoi qu'il arrive.
Qui a envie de ce monde là?
Pas moi.
Pour moi c'est un monde de terreur et complètement inhumain dans lequel on est entrain de basculer et je n'ai vraiment pas envie de m'associer à ça.
Effectivement, il n'est pas mis en examen, les enquêtes préliminaires ont été classées sans suite et un non-lieu a été rendu. Du reste, Darmanin n'a pas nié l'histoire, elle était librement consentie selon lui, par contre la plaignante ne voit pas la chose du même oeil puisqu'elle elle affirme avoir cédé à ses avances pour qu'il l'aide à faire avancer un dossier... Bref, ça va polémiquer 107 ans sur le sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux sur le sujet... Par contre, c'est niveau communication politique, c'est vraiment très moyen de nommer un type avec une affaire comme ça sur les bras ministre de l'intérieur... ça envoie un mauvais signal à tout le monde, il aurait été nommé au ministère des rempailleurs de chaises, on aurait même pas reparlé de cette sale affaire.
Ce petit con de Darmanin semble avoir une énorme bite ambition, ce poste est un marche-pied pour lui, finance, intérieur... après quoi ? 1er ministre ? président de la république ? C'est un Sarkoboy, il a eu une bonne formation.
Oui là dessus je te suis
La communication politique est complètement à l'Ouest et cela prouve pour moi encore une fois l'incapacité de tenir le poste pour Macron
Cela étant dit maintenant qu'on est dans la mouise les républicains n'ont pas d 'autres choix selon moi que de se ranger provisoirement derrière le gouvernement.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 11 juil. 2020 17:16

Suricate a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:04
whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:41
C'est vrai, avant #metoo, c'était surement mieux. On vivait peinard, pas d'emmerdes,
et voilà qu'elles la ramènent, non mais où va-t'on :)
Délation mon amour.

Je ne peux pas adhérer à la justice de l'opinion. Toi oui.
Je n'adhère pas. Je souligne juste que pendant longtemps on a passé sous silence des faits violents, considérés comme normaux, en mode elle l'a bien cherché. Et que maintenant c'est à jour. Et je ne parle pas que des people, genre Harvey Wenstein.

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par philou » sam. 11 juil. 2020 17:17

@Vox ça m'étonnerait que LR se range derrière le Gvt. Les régionales se tiendront l'an prochain, la présidentielle c'est dans 2 ans à peine. S'ils veulent faire passer leur message, gagner des régions et se positionner en force pour le scrutin de 2022, ils ont plutôt intérêt à taper à bras raccourcis sur Macron et sa clique d'incapables.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 11 juil. 2020 17:23

DaFrog a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:44
Quel sens de l’esquive :mdr2:
Non, non, aucune esquive. Avant c'était en mode qu'elles se taisent. Maintenant qu'elles parlent, on noircit le reste du tableau en disant que c'est de la délation. On prétend qu'il est désormais impossible de draguer sans passer pour un gros relou.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » sam. 11 juil. 2020 17:41

Tout ces politicards, qu'ils soient de droite, de gauche, du centre, d'en bas, d'en haut, d'à côté, de pas très loin... y'a qu'un truc qui les fait kiffer: prendre le pouvoir et s'en foutre plein les fouilles.
Des tocards déconnectés de la vrai vie, des pignoufs qui ne connaissent pas le prix d'une baguette, des peigne-moumoutes qui ne connaissent pas les fins de mois difficiles, des embourbés du chignon qui n'ont jamais bouffé de boîtes de cassoulet Eco +.
Une fois de plus je vais citer Audiard: "On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.”

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 11 juil. 2020 19:05

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:23
DaFrog a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:44
Quel sens de l’esquive :mdr2:
Non, non, aucune esquive. Avant c'était en mode qu'elles se taisent. Maintenant qu'elles parlent, on noircit le reste du tableau en disant que c'est de la délation. On prétend qu'il est désormais impossible de draguer sans passer pour un gros relou.
Tu nous décrit la France d'il y a 50/60 ans là, et encore ! faut pas pousser non plus. Il y a eu des progrès considérables, consulte tes manuels d'Histoire et d'instruction civique.
Qu'il y ait des violences, sexuelles ou ordinaires, des disparités salariales, elles existent encore oui, mais ça ne constitue pas l'ordinaire de toute la gente féminine. Vraiment pas.
J'ai côtoyé beaucoup de femmes dans ma carrière "hachée", et je n'ai pas observé ce monde que nous décrivent les exaltées porteuses de banderoles en ce moment.
Le regain de violences conjugales, c'est surtout dans les couples jeunes,
avec des petits machos teigneux qui se vident le cerveau (c'est vite fait) avec le foot et la console de jeu (et le reste).
Pareil pour la drague trop insistante. C'est le problème général du respect des personnes et des choses, qui part complètement en sucette pour tout.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Danzik » sam. 11 juil. 2020 19:10

Le plus lamentable c’est que Macron est nommé Darmanin
a ce poste, une provoque de plus de sa part... Si jamais il est reconnu coupable... dans cette sordide affaire, que vont
penser toutes les femmes qui sont au gouvernement et aussi ses collègues masculins ?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 11 juil. 2020 19:20

Algernon a écrit :
sam. 11 juil. 2020 19:05
whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:23
DaFrog a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:44
Quel sens de l’esquive :mdr2:
Non, non, aucune esquive. Avant c'était en mode qu'elles se taisent. Maintenant qu'elles parlent, on noircit le reste du tableau en disant que c'est de la délation. On prétend qu'il est désormais impossible de draguer sans passer pour un gros relou.
Tu nous décrit la France d'il y a 50/60 ans là, et encore ! faut pas pousser non plus. Il y a eu des progrès considérables, consulte tes manuels d'Histoire et d'instruction civique.
Qu'il y ait des violences, sexuelles ou ordinaires, des disparités salariales, elles existent encore oui, mais ça ne constitue pas l'ordinaire de toute la gente féminine. Vraiment pas.
J'ai côtoyé beaucoup de femmes dans ma carrière "hachée", et je n'ai pas observé ce monde que nous décrivent les exaltées porteuses de banderoles en ce moment.
Le regain de violences conjugales, c'est surtout dans les couples jeunes,
avec des petits machos teigneux qui se vident le cerveau (c'est vite fait) avec le foot et la console de jeu (et le reste).
Pareil pour la drague trop insistante. C'est le problème général du respect des personnes et des choses, qui part complètement en sucette pour tout.
Il y a 50 ans, pas vraiment. Je ne dis pas que tout est noir (sans jeu de mot) mais il y a des progrès à faire, beaucoup.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 11 juil. 2020 19:34

Toujours. Nous sommes d'accord.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 12 juil. 2020 11:50

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:16
Suricate a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:04
whereisbrian a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:41
C'est vrai, avant #metoo, c'était surement mieux. On vivait peinard, pas d'emmerdes,
et voilà qu'elles la ramènent, non mais où va-t'on :)
Délation mon amour.

Je ne peux pas adhérer à la justice de l'opinion. Toi oui.
Je n'adhère pas. Je souligne juste que pendant longtemps on a passé sous silence des faits violents, considérés comme normaux, en mode elle l'a bien cherché. Et que maintenant c'est à jour. Et je ne parle pas que des people, genre Harvey Wenstein.
Pas de soucis, je n'aime pas cette ambiance que nous traversons, ça n'augure rien de bon.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 13 juil. 2020 11:10

Je parlais de crétinerie pour la population (une partie), mais l'exemple vient d'en haut. Comme souvent.
Les responsables des services de santé, les commerçants, les élus, tous sont d'accord, et pas qu'eux :
"Il faut imposer le port des masques dans tous les lieux publics fermés. À commencer par les commerces, grandes surfaces..."

[manucastex]"Euuuh... Attendez, on réfléchit à ça.
Pour le moment, nous comptons sur le sens des responsabilités des citoyens."[/manucastex]
(si ça tourne mal, une fois de plus, on prendra une décision à ce sujet)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Verrouillé