Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mar. 14 juil. 2020 13:30

Bastard a écrit :
sam. 11 juil. 2020 17:41
Tout ces politicards, qu'ils soient de droite, de gauche, du centre, d'en bas, d'en haut, d'à côté, de pas très loin... y'a qu'un truc qui les fait kiffer: prendre le pouvoir et s'en foutre plein les fouilles.
Des tocards déconnectés de la vrai vie, des pignoufs qui ne connaissent pas le prix d'une baguette, des peigne-moumoutes qui ne connaissent pas les fins de mois difficiles, des embourbés du chignon qui n'ont jamais bouffé de boîtes de cassoulet Eco +.
Une fois de plus je vais citer Audiard: "On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.”

Parfaitement et si ce n'était la crainte de me faire engueuler par la patrouille je dirais que si on les fusillait tous je reprendrais volontiers des moules

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mar. 14 juil. 2020 14:06

whereisbrian a écrit :
ven. 10 juil. 2020 16:19
bibabeuloula a écrit :
ven. 10 juil. 2020 14:17
Roulie a écrit :
ven. 10 juil. 2020 08:51
Mais les gens s'en rendent compte de ça. Ils veulent que ça change.
Ils veulent plus imposer les riches.
C'est même une info BFM ! :)

>> Plus de 75% des ̶F̶̶̶r̶̶̶a̶̶̶n̶̶̶ç̶̶̶a̶̶̶i̶̶̶s̶̶̶ ̶ sondés veulent taxer davantage les riches <<
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pl ... qiT--Crh1E
..."La crise fait resurgir un débat bien français. Plus des trois quart de la population interrogée (76%) soutiennent désormais l'instauration d'un nouvel impôt spécifique pour les plus aisés" :]
Donc 24 % de la population trouve que ce n'est pas juste :ghee:
Et aussi le salaire moyen évalué à 2.000 euros :gratzzz: on se moque de nous comme d'hab'
C'est une moyenne: yen a largement en dessous et largement au dessus.
C'est comme pour les tailles, yen a à 1,20 m et des à 1,95 m, ce qui nous fait une moyenne à 1,575 m (pour 2 dans la série).
Et oui une moyenne qui augmente drôlement soudainement c’est qu’il y en a vraiment de très très riches finalement ça doit être ça le ruissellement
🥴

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 15 juil. 2020 14:41

Algernon a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:47
Faut pas confondre les vrais droits des femmes avec de justes revendications, et les manipulations par des associations et organisations qui récupèrent l'indignation avec des objectifs moins généreux qu'il n'y paraît.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mer. 15 juil. 2020 14:52

Algernon a écrit :
mer. 15 juil. 2020 14:41
Algernon a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:47
Faut pas confondre les vrais droits des femmes avec de justes revendications, et les manipulations par des associations et organisations qui récupèrent l'indignation avec des objectifs moins généreux qu'il n'y paraît.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Toutafait. :chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mer. 15 juil. 2020 15:50

Algernon a écrit :
mer. 15 juil. 2020 14:41
Algernon a écrit :
sam. 11 juil. 2020 16:47
Faut pas confondre les vrais droits des femmes avec de justes revendications, et les manipulations par des associations et organisations qui récupèrent l'indignation avec des objectifs moins généreux qu'il n'y paraît.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Je pense qu'on a deja été bien gentil de leur donner le droit de vote alors maintenant ca suffit :sivousme:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 15 juil. 2020 15:55

Surtout quand on voit ce qu'elles en font... :ange:

"Nunu ! Attends-moi !" :gene:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mer. 15 juil. 2020 17:07

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 15 juil. 2020 17:39

Une idée ("géniale") danoise, et aujourd'hui même je suis en train de revoir "Le Festin de Babette", qui se passe au Danemark.
Mais pas d'esquimaux au dessert.
Mais si ce sont des esquimaux sorbet, où nia pas de O'Payo... ça devient une idée idiote :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 16 juil. 2020 07:25

Après avoir découvert les grandes lignes du projet du gouvernement je trouve qu'il y a quand même à priori un certain retour à la raison.
Je ne vais pas m'attarder sur le détail des mesures en particulier économiques qui sont à mon avis insuffisantes et qui démontrent que aujourd'hui la France est devenu un "Pays du sud de l'Europe" et que l'Allemagne reste la seule vraie puissance économique du continent.
Je voudrais m'attarder sur l'esprit de son intervention : Le retour du dialogue social et des territoires
Souvenons nous comme macron avait maltraité cela !
Je me souviendrai toute ma vie de la déclaration d'un de ses soutiens le soir de son élection à la télévision : Frédéric Mitterand qui disait : les syndicats qui empêchent les réformes il y en a marre il faut savoir faire un peu moins de dialogue pour plus efficacité. On a vu le résultat 3 ans après. un pays déchiré comme jamais et un bilan dont aujourd'hui il ne reste plus rien. Hormis la réforme de la loi travail qui était déjà engagé par le précédent gouvernement toutes les autres grandes réformes promises ont fini à la poubelle ou presque : Retraites, Assedics, Avia, réforme de l'Etat etc... Faute de dialogue social Macron a tout loupé sur tous les fronts.
Castex est là pour recoller les morceaux
Sincèrement je lui souhaite bonne chance

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 16 juil. 2020 08:09

Euh, on a pas dû suivre les mêmes infos.
Les retraites et l'assurance-chômage, c'est seulement repoussé à plus tard.
Et c'est plus lié à la crise sanitaire qu'à un manque de dialogue.
Mais Macron y tient à ces réformes.

La loi Avia, c'est pas une question de "dialogue social", mais ça vient du fait que c'était archi mal préparé (pourtant ça faisait deux ans qu'elle bossait dessus) - et ça se voit, vu le flou et la dangerosité de ce projet de loi.
La réforme de l'Etat, pareil, pas tellement une question de concertation, mais c'est sans cesse repoussé (l'affaire Benalla a pas mal joué là-dedans).

Avec Castex, une grosse partie de la com' est axée sur la proximité avec les élus territoriaux, c'est vrai.
Maintenant, comment ça va se traduire concrètement... Ils n'ont aucune assise locale à En Marche (c'est pas les résultats des municipales qui y ont changé grand chose), et vu le profil de technocrate de Castex je suis pas convaincu pour l'avenir.

En même temps, avec le remaniement c'est virage à droite toute (ou en tous cas, encore plus qu'avant).
La défense du terroir, des territoires, ce sont des éléments de langage récurrents de la droite. :)

Je me trompe peut-être, l'avenir nous le dira, mais je ne vois pour le moment aucun signe que quoi que ce soit va changer.
Je parle de réel changement hein, pas de repeindre les murs d'une autre couleur pour donner l'air.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » jeu. 16 juil. 2020 08:45

Une économie compétitive et décarbonée :mdr3:
Bruno Lemaire ce matin.

Le matin avant de partir voir les médias ils passent tous au 2e étage .
Là se trouve le «bureau des illusions»
On te donne une liste de slogans à sortir selon l’ordre du jour,
Tout doit venir d’un logiciel spécial copié sur celui des américains, tu dois avoir aussi une armée de premiers de la classe formés pour écrire des trucs qu’eux seuls comprennent.
Il faut que ce soit un peu pédant et un peu compliqué sur l’instant, histoire d’impressionner les sans dent qui y croit encore 🥴

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » jeu. 16 juil. 2020 09:32

De éléments de langage pour faire croire que, gagner du temps, se ménager des portes de sortie, donner l’impression d’expliquer tout en rassurant mais en laissant entendre que ce ne sera pas rose tous les jours, bla-bla-bla...
Je n’écoute plus ni ne lis plus rien depuis quelques années concernant la politique intérieure, j’ai manqué tous les discours et interviews de Macron sans exception, Philippe et Castex idem
Ce que disent ces gens-là ne m’intéresse pas, ils ont prise sur pas grand chose et leurs décisions et orientations ne me plaisent pas et me convainquent encore moins, à supposer même qu’ils soient sincères

Je vous trouve bien méritants de suivre assidûment leurs simagrées (*mot du jour)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Danzik » jeu. 16 juil. 2020 15:58

Rassurant, la justice suis son court concernant G.Darmanin ce sont deux affaires bien distinctes qui se sont déroulés,
une en 2009 et 2018, toutes deux suites à 2 plaintes
pour agressions sexuelles : toutes les deux classées sans
suite.... dans un premier temps :gratzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 16 juil. 2020 17:54

Roulie a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 08:09
Euh, on a pas dû suivre les mêmes infos.
Les retraites et l'assurance-chômage, c'est seulement repoussé à plus tard.
Et c'est plus lié à la crise sanitaire qu'à un manque de dialogue.
Mais Macron y tient à ces réformes.

Les réformes repoussées ne se font jamais, je ne connais à première vue pas de contre exemple

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 16 juil. 2020 17:55

Même là dessus je ne leur fais pas confiance. :cote:
Et puis l'assurance-chômage, c'est en deux temps.
Une première partie est déjà effective depuis l'automne dernier.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par alcat01 » jeu. 16 juil. 2020 17:57

Un comble!!!

Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Danzik » jeu. 16 juil. 2020 19:42

Ahurissant en effet, un max de gens portent ces masques !

Nous portons ceux en tissu sans couture sur le milieu,
rien d’autres.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 16 juil. 2020 20:19

Ce soir Bruel sur France 2
A priori il y en a qui passent mieux que d’autres entre les gouttes metoo
Non pas que ça me gènes, je suis pour la présomption d’innocence mais je pense à tous ces mecs flingués parce qu’ils avaient pas le bon attaché de presse.
Quelle triste rigolade tout ça ..

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 16 juil. 2020 20:22

Sauf si j'ai raté un épisode, Patrick B. n'est pas ministre de l'Intérieur.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 16 juil. 2020 20:34

L’interieur de qui?

Verrouillé