Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Rocker69 » lun. 2 sept. 2019 10:37

Sound Chaser a écrit :
dim. 1 sept. 2019 19:31
Merci, je suis ravi du Bert Jansch, c'est peut être le disque rapporté que je préfère de ce périple, album magnifique !
Je ne connais pas ce Yacoub mais curieux d'écouter vu ce que je connais de lui :)
Il te reste plus qu’a trouver The Black Swan en vinyle.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Pills » jeu. 5 sept. 2019 08:59

Un collègue qui n'écoute plus ses disques depuis longtemps m'a fait un cadeau surprise hier ! Les deux disques du haut. Extrêmement heureux pour le Evening Star. Il m'a proposé de passer chez lui pour voir le reste de sa collection, ça annonce du lourd :ghee:
Celui du dessous c'est le premier GYBE qui prend une place de plus en plus importante avec les écoutes, ramené de Vancouver directement :modo:

Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » jeu. 5 sept. 2019 19:52

Pills a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 08:59
Extrêmement heureux pour le Evening Star.
Je le serais également !
Pills a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 08:59
ramené de Vancouver directement :modo:
J'ai ramené de bons souvenirs de Vancouver. Des disques et des livres, aussi. ;)

________
Mes derniers achats, première photo sur le net (sauf le Elia y Elisabeth, découvert très récemment et trouvé chez un disquaire nantais) :
Image
Jean Grae & Quelle Chris, c'est du super bon hip-hop de l'an passé. Kelly Finnigan, c'est un excellent album soul de l'année. Il y a de fortes chances qu'il termine dans mon top 5 de l'année. Königsfrost de Gas, c'est un grand classique de la musique électronique. Je l'ai vu en concert l'an passé à Montréal, j'avais presque préféré la première partie. La cassette, c'est une compilation d'un label français, pleine de pop indé anglophone (sans doute américaine, mais je ne me suis pas penché sur l'origine des artistes).
Deuxième photo chez le même disquaire, quelques maxis que j'ai pris le temps d'écouter avant d'acheter :
Image
Il y a au moins une des deux faces qui est à mon goût. C'est pas toujours exceptionnel (vous vous en doutez), mais ça passe bien. En tout cas, ça me fait plaisir de chiner ce genre de choses, et c'est bien ça le principal !

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par RRRouliane » ven. 6 sept. 2019 09:18

Pêche sympa sur les 2 Km Jaurès au Mans, dimanche dernier :

En vinyle :
- Compilation "Hard Rock & Co." publiée chez Pye Records (Status Quo, Man, Mike Cooper, Titus Groan, Pluto, Demon Fuzz, Trifle, Noir)
- Compilation "Downbeat", beat batave 60s (Golden Earrings, Motions, Cats, Cuby & The Blizzards, Shoes, Tee-Set, After Tea, R-O-Dys, Buffoons)

En CD :
- Badfinger - The Best of Badfinger
- VA - The Irish Show Band Collection (3 CD)
- Earth & Fire - The Singles
- Dave Clark Five - Glad All Over Again
- Wayne Fontana & The Mindbenders - Hit Single Anthology
- Mott The Hoople - Greatest Hits
- Elton John - Empty Sky
- The Honeycombs - The Best Of The Honeycombs
- VA - Make Way For The Originals, A BGP Sampler
- Robert Schroeder - Pegasus

Moi qui ne fréquente que rarement les vide-greniers (c'est parfois difficile avec les enfants), j'étais ravi ! :)
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Jo Bolais » ven. 6 sept. 2019 10:53

Les deux vinyles compilations ont des contenus alléchants ! :taré1:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par RRRouliane » ven. 6 sept. 2019 11:00

Et le contenu tient assurément les promesses faites par les pochettes :)
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
discographie-hard
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 15:19

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par discographie-hard » ven. 6 sept. 2019 15:12

Salut,
Petite rentrée de la semaine!!
2019_09_06.jpg
2019_09_06.jpg (68.22 Kio) Vu 11719 fois

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Roulie » ven. 6 sept. 2019 15:47

De jolies trouvailles là-dedans !

Dites, on est bien d'accord que les "trouvailles de la semaine et du weekend", ça ne comprend que... les trouvailles ?
Sur l'ancien forum, on séparait les trouvailles en vide-grenier des autres achats.
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » ven. 6 sept. 2019 16:12

Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 15:47
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
J'avais posé les mêmes questions en première page ; elles étaient restées sans réponse.
Je suis parti du principe que oui.

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Rocker69 » sam. 7 sept. 2019 05:51

Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 15:47
De jolies trouvailles là-dedans !

Dites, on est bien d'accord que les "trouvailles de la semaine et du weekend", ça ne comprend que... les trouvailles ?
Sur l'ancien forum, on séparait les trouvailles en vide-grenier des autres achats.
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
Le titre du topic me semble clair, cela exclut les achats à prix honnête chez les disquaires ou sur le net.
Mais rassurons nous, la saison des VG est bientôt finie.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Silence » sam. 7 sept. 2019 06:06

Tu commence VRAIMENT à être fatigant vieux !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Rocker69 » sam. 7 sept. 2019 06:35

Oses me dire que j’ai tort.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Silence » sam. 7 sept. 2019 06:41

La question n'est pas là. Je n'ai pas à juger et toi non plus ! C'est là qu'est le problème, uniquement là.
Tu fais chier Romulien en permanence, tu aggresses les chineurs .... lèves le pied gars.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Witchy » sam. 7 sept. 2019 06:49

Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 15:47
De jolies trouvailles là-dedans !

Dites, on est bien d'accord que les "trouvailles de la semaine et du weekend", ça ne comprend que... les trouvailles ?
Sur l'ancien forum, on séparait les trouvailles en vide-grenier des autres achats.
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
Oui, c'est vrai, tu as raison. Ce serait sans doute bien de scinder de nouveau les deux sujets, non ?

Un pour les trouvailles en vide-grenier, et un autre pour les achats sur le Net, chez le disquaire. Si oui, je peux renommer ce sujet, et on peut en ouvrir un autre.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Witchy » sam. 7 sept. 2019 06:51

Rocker69 a écrit :
sam. 7 sept. 2019 05:51
Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 15:47
De jolies trouvailles là-dedans !

Dites, on est bien d'accord que les "trouvailles de la semaine et du weekend", ça ne comprend que... les trouvailles ?
Sur l'ancien forum, on séparait les trouvailles en vide-grenier des autres achats.
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
Le titre du topic me semble clair, cela exclut les achats à prix honnête chez les disquaires ou sur le net.
Mais rassurons nous, la saison des VG est bientôt finie.
Si le sujet ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à le suivre. Mais cesse de piquer les autres. Si c'est ta priorité quand tu viens sur ce forum, alors tu es invité à ne plus y venir.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par hexbreaker » sam. 7 sept. 2019 06:57

Witchy a écrit :
sam. 7 sept. 2019 06:49
Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 15:47
De jolies trouvailles là-dedans !

Dites, on est bien d'accord que les "trouvailles de la semaine et du weekend", ça ne comprend que... les trouvailles ?
Sur l'ancien forum, on séparait les trouvailles en vide-grenier des autres achats.
Mais autre forum, autre politique ? Les achats en magasin, ou sur la toile, ça rentre dedans ?
Oui, c'est vrai, tu as raison. Ce serait sans doute bien de scinder de nouveau les deux sujets, non ?

Un pour les trouvailles en vide-grenier, et un autre pour les achats sur le Net, chez le disquaire. Si oui, je peux renommer ce sujet, et on peut en ouvrir un autre.
Perso, je suis favorable à cette distinction, car les 2 catégories sont bien différentes pour moi

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Pills » sam. 7 sept. 2019 08:36

Maxime a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 19:52
Pills a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 08:59
ramené de Vancouver directement :modo:
J'ai ramené de bons souvenirs de Vancouver. Des disques et des livres, aussi. ;)
Oui Vancouver est vraiment une très belle ville ! Tu as visité la Colombie Britannique et l'Alberta un peu aussi ?

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » sam. 7 sept. 2019 09:15

Pills a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:36
Maxime a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 19:52
Pills a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 08:59
ramené de Vancouver directement :modo:
J'ai ramené de bons souvenirs de Vancouver. Des disques et des livres, aussi. ;)
Oui Vancouver est vraiment une très belle ville ! Tu as visité la Colombie Britannique et l'Alberta un peu aussi ?
Juste l'île de Vancouver en plus de la ville du même nom, je ne suis resté qu'une dizaine de jours là-bas. C'était suffisant pour en prendre plein la vue, notamment croiser un ours sur la magnifique plage de San Josef Bay.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Pills » sam. 7 sept. 2019 16:23

Maxime a écrit :
sam. 7 sept. 2019 09:15
Pills a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:36
Maxime a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 19:52
J'ai ramené de bons souvenirs de Vancouver. Des disques et des livres, aussi. ;)
Oui Vancouver est vraiment une très belle ville ! Tu as visité la Colombie Britannique et l'Alberta un peu aussi ?
Juste l'île de Vancouver en plus de la ville du même nom, je ne suis resté qu'une dizaine de jours là-bas. C'était suffisant pour en prendre plein la vue, notamment croiser un ours sur la magnifique plage de San Josef Bay.
Top :) J'ai passé une semaine sur l'île, c'est vraiment le pied, Victoria est une très belle ville aussi. Je n'ai pas croisé d'ours mais je ne regrette pas au final :hehe: tu as pas trop flippé ?

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » dim. 8 sept. 2019 10:11

Pills a écrit :
sam. 7 sept. 2019 16:23
Top :) J'ai passé une semaine sur l'île, c'est vraiment le pied, Victoria est une très belle ville aussi. Je n'ai pas croisé d'ours mais je ne regrette pas au final :hehe: tu as pas trop flippé ?
Ça va, c'était un jeune ours noir. Il nous a regardé dédaigneusement et est parti dans la direction opposée à la nôtre. Le temps de se balader un peu, on l'a retrouvé un peu plus loin, en train de traverser un ruisseau.

Répondre