Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Tant de talent dans un seul bonhomme, je m'en veux presque de jamais l'avoir apprécié de son vivant.
Et puis ses guitares ne ressemblent a rien, elles ont toutes les formes possibles, t'a l'impression que c'est des jouets alors qu'en fait pour lui c'est naturel de joué sur des guitares comme ca
- hexbreaker
- Membre VIP

Mon préféré dans sa très riche disco. La version deluxe attendue en septembre 
J'ai la Deluxe de Purple Rain. Sign O the Times je l'ai en LP.hexbreaker a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 16:39Mon préféré dans sa très riche disco. La version deluxe attendue en septembre![]()
- hexbreaker
- Membre VIP

J'aime aussi beaucoup la pochette de SOTT 
- whereisbrian
- Membre VIP

Faudrait que je m'y remette, beaucoup écouté à l'époque, en boucle.

Et ce hit, wa ouh >

Et ce hit, wa ouh >
Apres Sign o The Times, la tournée d'apres celle de Lovesexy, album que j'aime beaucoup
Les années 80 (années folles) c'était ça aussi. Heureusement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Il aurait fait l'affaire dans n'importe quelle decennie
Ce fut fait dans plusieurs.
C'était dégueulasse de la part de Dieu de donner autant de talent à un seul paroissien.
C'était dégueulasse de la part de Dieu de donner autant de talent à un seul paroissien.
-
vox populi
- Membre VIP

Après 92 ca devient plus difficile à suivre
Pour le moment je me consacre à sa période warner ..
Une fois vraiment acquise il reste sans doute une seconde carrière encore plus folle à découvrir mais aussi sans doute plus inégale
Une fois vraiment acquise il reste sans doute une seconde carrière encore plus folle à découvrir mais aussi sans doute plus inégale
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
C'est une blague sparkeste ?

Iron Maiden-The X Factor
Une envie de réécouter les albums de Maiden avec Bayley. Je sais pas pourquoi je dois etre malade.
Je sauve uniquement les morceaux composé seul par Harris, ca en fait 4 /11 et allez Man on the Edge parce que je suis sympa. Le reste, ca dégage. Lord of the flies est pas mal mais la facon de chanter de Bailey me donne envie de rigoler. Ya des versions Live avec Dickinson qui sont bien meilleures.
La descente se poursuivra encore sur l'album suivant. Apres faut reconnaitre un truc a ce disque, l'ouvrir par un morceau de 11 minutes c'était quand meme sacrément couillu et faut aussi reconnaitre que la basse envoie sacrément.
En meme temps c'est la suite logique de la descente entamé au début de la decennie, même eux se sont fait rattrapé par un grand fléau qui s'est abattu sur le métal des années 80 : les années 90. Tout le monde s'est fait avoir de toute facon : Metallica tient jusqu'en 91, Slayer se fait manger, Judas Priest fait Painkiller et apres ca descend, Pantera en et victime aussi les seuls qui ont resisté un peu c'est Megadeth jusqu'en 94 et Sepultura . Jusqu'a l'arrivée de la nouvelle génération.
Prince NPG ("force de frappe monumentale") formation avec laquelle il pétrira beaucoup + hip-hop, rap, jazz, soul, funkvox populi a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 22:21Après 92 ca devient plus difficile à suivre
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2019
Survol (survol) d'une carrière hors normes
L'avis de quelques passionnés
Existe-t-il des sessions de Prince avec Miles Davis ?
Oh, t'es malade, c'est la chaleur ?
Il est mauvais ce chanteur ! Album que je n'écoute jamais. Le souci c'est que Harris et les autres composent comme s'ils avaient encore Bruce dans leur rang (parti pour se prouver qu'il pouvait avoir du succès avec ses propres compos, il est vite revenu), mais le Blaze n'en a absolument pas l'étoffe, le coffre, l'emphase pour lui succéder. Du coup, les chants tombent à plat. Et puis, reconnaissons que la formule est éventée.
Gers, je ne l'aime pas trop, il a contribué à ampouler plus qu'elle n'était déjà la musique de Maiden. Sur cet album, de mémoire, il manque Adrian Smith.
Modifié en dernier par Bebeto le sam. 18 juil. 2020 10:34, modifié 1 fois.
- Slade
- Membre VIP

De The 101ers à The Mescaleros en passant par les titres qu’il a écrit pour des BO et ses collaborations avec Johnny Cash ou Jimmy Cliff une anthologie qui rassemble l’essentiel de carrière hors Clash de Joe Strummer...

Modifié en dernier par Slade le sam. 18 juil. 2020 10:47, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad
Bayley est pas un mauvais chanteur il est juste pas a sa place dans Maiden, comme Owens dans Judas Priest, Gary Cherone dans Van Halen ou Jon Bush dans Anthrax.Bebeto a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 10:25Oh, t's malade, c'est la chaleur ?
Il est mauvais ce chanteur ! Album que je n'écoute jamais. Le souci c'est que Harris et les autres composent comme s'ils avaient encore Bruce dans leur rang (parti pour se prouver qu'il pouvait avoir du succès avec ses propres compos, il est vite revenu), mais le Blaze n'en a absolument pas l'étoffre, le coffre, l'emphase pour lui succéder. Du coup, les chants tombent à plat. Et puis, reconnaissons que la formule est éventée.
Gers, je ne l'aime pas trop, il a contribué à ampouler plus qu'elle n'était déjà la musique de Maiden. Sur cet album, de mémoire, il manque Adrian Smith.
Oui Smith est pas la mais il s'est fait viré en 90 par Harris, Gers l'a remplacé. Le plus gross manque la c'est clairement Bruce, meme si les deux albums d'avant était deja pas terrible malgré Bruce. D'ailleurs Adrian Smith finira par aller jouer avec Dickinson avant que les deux ne reviennent dans le groupe
Palavas-les-Flots proteste ! "La charte !" 
Dans Wolfsbane il est plutot bon
Oui, mais là c'est le groupe qui n'est pas bon.
Non, en fait, ne connais pas tout d'eux, j'avais écouté une fois le groupe, on aurait dit Van Halen... à Palavas, et Blaze, encore une fois, n'était pas bon. Pas de puissance et techniquement... essoufflé.