Tatouages

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tatouages

Message par Zézette » mer. 28 août 2019 05:08

Algernon a écrit :
mar. 27 août 2019 21:18
Maintenant, n'importe quel blaireau se fait enluminer.
Aucune originalité, et ne pas oublier tout ce qui fait vulgaire et crétin, comme les autres :
barbe de bubu, boule à zéro ou coupe ridicule, casquette à l'envers, jean troué aux genoux,
C'était ma minute anti-presque toute présence humaine
Mat Pokora !

Je vois ce que tu veux dire en tout cas. Trop de tatouage tue le tatouage. On a eu la mode tribale, puis la mode idéogrammes, puis les dates de naissance des enfants en chiffres romains pour faire bien classe, puis les lys et les orchidées dans les reins des filles, le portrait du chien (ou de Johnny) sur la poitrine, etc. C'est parti en vrille dans tous les azimuts.

La mode passera, et les tatoués, les purs, les authentiques, se reconnaîtront.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Tatouages

Message par Le Vieil Ours » mer. 28 août 2019 15:15

Je suis totalement d'accord avec vous.

Maintenant, il ne faut pas être tatoué si tu veux "sortir du lot".

Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu envie d'un tatouage, mais je voulais qu'il signifie quelque chose, qu'il soit vraiment représentatif de quelque chose. Du coup, comme je n'ai jamais trouvé ce que je voulais vraiment faire tatoué, je n'en ai pas du tout ... Et quelque part j'en suis très heureux.

Par contre, j'admire les beaux tatouages bien fait, et surtout quand ils ont un sens.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Tatouages

Message par lienard » mer. 28 août 2019 20:22

Bèèèrk, jamais aimé ça et je trouve qu'il faut être con pour se le faire dans le dos car à moins d'un rétroviseur, t'aperçois pas grand chose .. :hehe:

Pas classe du tout en tout cas et c'est d'un vulgaire ... :confusezzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tatouages

Message par Algernon » sam. 31 août 2019 11:40

Québec Love avec Robert (pas Smith, ni Plant)

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Tatouages

Message par Bebeto » sam. 31 août 2019 18:58

Ne suis pas tatoué et ne trouve pas ça très joli.
Déjà, au bout de trois jours, je me lasse d'une photo posée sur mon bureau alors un tatouage...
Mais je respecte la pratique, les gens font ce qu'ils veulent avec leur peau et il ne me viendrait pas à l'idée, comme je le lis ici, de parler de blaireau ou de perte de sens. Je ne suis pas dans leur vie pour juger du bienfondé de leurs tatouages, et pour ce qui est des personnes, nombreuses, que je connais et qui en ont, elles leur donnent toutes un sens.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tatouages

Message par Algernon » sam. 31 août 2019 19:30

C'est vrai que je me suis montré excessif en donnant mon avis, comme souvent, dominé par ma misanthropie.
Pour rester dans des considérations pratiques et sans "clivage" (mot à la mode), ce ne sont pas les dermatos qui risquent de pousser à la pratique. Et encore moins pour le piercing.
Ce n'est tout de même pas un acte anodin, et on peut rencontrer des problèmes, tout dépend de la nature de peau que l'on a, et si on a affaire à un tatoueur pro sérieux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Message par lienard » sam. 31 août 2019 21:00

te casse pas la tête Al, c'était plutôt moi la cible ..

Quand je travaillais dans la sécu, j'avais un collègue qui portait un tatou sur le bras et notre boss lui avait interdit de porter des chemises à courtes manches en été .. et le comique de l'histoire étant le fait que le gars n'avait jamais compris le pourquoi du comment ... :gene3:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Tatouages

Message par whereisbrian » lun. 2 sept. 2019 19:29

Je ne suis pas tatoué, par contre j'ai vraiment adoré la quincaillerie: bagues, bracelets, torques, chaines, colliers ...
Pour le tatouage avec des idéogrammes japonais, méfiance, cela peut être aussi bien une recette de cuisine
qu'une insulte à maman :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tatouages

Message par Algernon » lun. 2 sept. 2019 20:16

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Tatouages

Message par Le Vieil Ours » mer. 4 sept. 2019 21:51

C'est tellement bon tout ça. :taré1:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Tatouages

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 5 sept. 2019 06:01

Algernon a écrit :
lun. 2 sept. 2019 20:16
Tout aussi artistique, quoi que très colonialiste … encore faut-il avoir assez de surface de peau comme le Sar Rabindranath Duval
La Prise de la Smala d'Abd-el-Kader par le duc d'Aumale


Mieux faire terroir et à deux !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tatouages

Message par Algernon » jeu. 5 sept. 2019 06:38

Ça sent le montage sur Fautochope
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Tatouages

Message par Christang 29 » jeu. 5 sept. 2019 07:43

Image

SKORZH en grande partie tatoué et un de mes voisins ( quelques Kms ).

Tapissier décorateur haut de gamme SKORZH a décidé il y a quelques années (il a aujourd'hui 60 ans ) de se faire tatouer des pieds à la tête .

Il est aujourd'hui organisateur de salons de tattoo et est devenu sur le tard mannequin et fait de la figuration pour le cinéma .Il continue néanmoins son activité originelle
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tatouages

Message par Zézette » jeu. 5 sept. 2019 08:32

Algernon a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 06:38
Ça sent le montage sur Fautochope
Ça sent le bras d'honneur à Donald Trump.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Tatouages

Message par Algernon » jeu. 5 sept. 2019 09:06

Et vu l'étiquette, c'est de la piquette Wilson.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Tatouages

Message par hamilcar » jeu. 21 nov. 2019 15:57

Silence a écrit :
mar. 27 août 2019 18:52
Ca me gène aussi .... ça ne me dégoute pas mais ça me gène. Parce que je trouve que quelque chose qui avait un sens, une certaine valeur, une signification, s'est perdue.
Avant, les gars pouvaient avoir les 2/3 du corps tatoué personne ne le voyait. Maintenant le type qui se fait tatouer la moindre crotte le fait dans le cou pour que personne ne puisse le rater.
.... symptomatique et triste.

:vieuzzz:
D'autant plus qu'on peut pas dire que ce qu'on voit le plus souvent brille par son originalité...

Jamais passé le pas (la perspective de regretter un choix... à l'époque, fallait recouvrir, ce qui limitait méchament le changement), mais j'aime beaucoup sur les autres (surtout quand ça cadre avec le perso...)

Mon 1er flash en la matière: le squelette qui joue de la guitare dans un champ de fleurs hautes (dans le dos de Jorma Kaukonnen)

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Tatouages

Message par hamilcar » jeu. 21 nov. 2019 16:12

Zézette a écrit :
mer. 28 août 2019 05:08
Algernon a écrit :
mar. 27 août 2019 21:18
Maintenant, n'importe quel blaireau se fait enluminer.
Aucune originalité, et ne pas oublier tout ce qui fait vulgaire et crétin, comme les autres :
barbe de bubu, boule à zéro ou coupe ridicule, casquette à l'envers, jean troué aux genoux,
C'était ma minute anti-presque toute présence humaine
Mat Pokora !

Je vois ce que tu veux dire en tout cas. Trop de tatouage tue le tatouage. On a eu la mode tribale, puis la mode idéogrammes, puis les dates de naissance des enfants en chiffres romains pour faire bien classe, puis les lys et les orchidées dans les reins des filles, le portrait du chien (ou de Johnny) sur la poitrine, etc. C'est parti en vrille dans tous les azimuts.

La mode passera, et les tatoués, les purs, les authentiques, se reconnaîtront.
Je pense que la mode perdurera un bon moment (le phénomène enfle depuis les '50's et ne cesse de gonfler)...

... mais yaura toujours aussi peu d'originaux par rapport aux blaireaux... ça c'est sûr

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Tatouages

Message par Christang 29 » jeu. 21 nov. 2019 17:28

Une tatoueuse que je trouve originale et qui a un style bien à elle et tout en délicatesse

D'ailleurs les gens viennent de loin pour se faire tatouer chez elle

Géraldine QUNIOU à l'ENDORPHINE à QUIMPER . E4lle vient d'ailleurs d'embaucher un jeune tatoueur dans un autre style ( les premières photos en haut de page )

https://www.facebook.com/pg/lendorphine ... e_internal
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Tatouages

Message par dark pink » jeu. 21 nov. 2019 17:51

Je n'ai aucun tatouage. Mais puisque le péremptoire est de mise dans ce sujet, permettez moi de l'être aussi. Je pense que lorsqu'on a connu les 70s en tant qu'ado et qu'on a subi les emmerdes dues au look qui étaient de mise à l'époque, on ne peut pas se permettre d'être aussi intolérant sur les comportements d'aspect de maintenant. Si on le fait, on est pareil aux vieux cons qui nous disaient: " Bonjour mademoiselle !" quand on avait les cheveux longs et qu'on était un mec.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tatouages

Message par Danzik » jeu. 21 nov. 2019 20:00

Je suis venu lire ce sujet, et bien on ne peut pas dire que c’est l’ouverture d’esprit qui prime. Commentaires à l’emporte pièce et certitudes frisant l’intolérance. Facile de traiter les autres de blaireaux et insultant en plus.
J’ai un tatouage depuis plus de 20 ans, mais cela restera privé.
J’apprecie bien ce que j’ai vu sur le lien, maîtrisé à ce niveau c’est de l’art ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre