Rock au féminin

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rock au féminin

Message par dark pink » mar. 27 août 2019 09:25

Une autre des 90s. Les Divinyls, au chant Crissy Amphlett hélas disparue. On parlait des chansons qui font pleurer, en voilà une qui a tout ce qu'il faut pour, Im On Your Side:



Extrait de l'album:

Image

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Rock au féminin

Message par Le Vieil Ours » mar. 27 août 2019 16:11

Ah ba voilà ! J'étais venu présenter deux autres chanteuses, mais Dark Pink m'a devancé pour la première. :)

Mais ça fait rien, je vais quand même faire la transition que j'avais prévu, na ! ::d

The Pretty Reckless donc, emmené par la chanteuse Taylor Momsem (comme cité par Drak Pink) qui est une ex-actrice (la série Gossip Girls principalement) et ex-mannequin tout comme la chanteuse POE (là par contre ce n'est pas un groupe, mais juste son nom d'artiste)*, qui fit deux albums en 95 et 2000 avant de s'occuper de causes plus humanitaire d'après ce que j'ai réussi à avoir comme info sur le web.
Je la cite ici car son tout premier single HELLO, issu de son premier album homonyme, est surtout connu pour sa version électronique qui a servi pour le film STIR OF ECHOES (Hypnose en VF de 1999) (ce qui est un peu malheureux car la version original est quand même bougrement mieux)** :



* : ex-mannequin d'après les présentations faites par les médias lors de la sortie du remix HELLO en 99 et pas du tout d'après les sources actuelles. :gratzzz:
** : pour les plus curieux je vous laisse trouver cette version Remix, milles fois plus facile à trouver que cette version originale.
dark pink a écrit :
mar. 27 août 2019 09:02
Si ça vous plaît, laissez filer YouTube et vous aimerez la suite :love1:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle. :siffle: :ange:
dark pink a écrit :
mar. 27 août 2019 09:02
Et une version acoustique pour apprécier la voix et le talent de la chanteuse:
En effet, très belle prestation.

Bien entendu, je pense que tout le monde pense aussi à Alanis Morissette, The Craneberries, Nena, 4 Non Blondes (1 album je sais), Suzanne Vega et notre Franco-Française Rita Mitsouko. ;)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rock au féminin

Message par dark pink » mar. 27 août 2019 17:11

J'aime bien Poe ! J'en ai écouté un peu plus et son apparition chez Conan O'Brien avec un orchestre habituel plus un violoncelle est très cool !

Tu me fournis un enchaînement de course puisqu'on passe de Poe à Larkin Poe :hehe:
Les frangines Lovell font du rock blues apprécié par leurs pairs et recrutent parmi les moins faciles à convaincre. La chanteuse explique que Bob Seeger leur a demandé de faire sa première partie pour une série de concerts à la condition expresse qu'elles jouent Preachin' Blues chaque soir. Il avait été séduit la vidéo postée par Larkin Poe sur le web. Il se plaçait au bord de la scène chaque soir quand elles le jouaient ce qui était pour elles très flatteur mais aussi intimidant. Vous pouvez passer les 2 premières minutes de ce qui suit vu que c'est du blabla et que je viens de le résumer succinctement. La chanson commence après:



Et un album qu'il est bien:

Image

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Rock au féminin

Message par Le Vieil Ours » mer. 28 août 2019 15:20

Oh yes ! C'est bon ça. :)

Et puis j'aime aussi, leur guitares patinées, usées, ça va très bien avec l'ambiance.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
bebert
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 6 août 2019 12:00

Re: Rock au féminin

Message par bebert » sam. 31 août 2019 14:57

Je sais pas si c'est du rock, en tout cas une sacré bonne femme, ici en compagnie d'un autre monstre sacré :

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Rock au féminin

Message par nunu » sam. 31 août 2019 15:06

C'est pas mal de la mettre au milieu d'un chant pour qu'elle fasse fuir les oiseaux ( et nous avec) en chantant

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Rock au féminin

Message par Elwood » dim. 1 sept. 2019 20:44

Un groupe que je suis depuis quelques années, avec sa chanteuse Taylor Momsen, Pretty Reckless




Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rock au féminin

Message par dark pink » lun. 2 sept. 2019 11:19

Justement, j'en causais en termes élogieux pas plus loin qu'au bas de la page précédente et avec une pochette de 33 tours des plus évocatrices ;)

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Rock au féminin

Message par Rocker69 » lun. 2 sept. 2019 12:14

J’ai oublié de citer l’immense Thalia Zedek.


Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Rock au féminin

Message par Romulien » lun. 2 sept. 2019 20:20

Ellen Meier du groupe Tomorrow's Gift

Tomorrow's Gift-Prayin' to Satan

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Rock au féminin

Message par Elwood » lun. 2 sept. 2019 22:00

dark pink a écrit :
lun. 2 sept. 2019 11:19
Justement, j'en causais en termes élogieux pas plus loin qu'au bas de la page précédente et avec une pochette de 33 tours des plus évocatrices ;)

Oups, désolé ! pas vu

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Rock au féminin

Message par bibabeuloula » lun. 9 sept. 2019 18:01

Elie Köpter a écrit :
sam. 17 août 2019 08:33
Ah oui, excellent topic,
J'en profite pour faire ressortir des limbes cet excellent groupe qu'est FANNY.
Alcat01 nous en avait fait la bio ici :
Bio Fanny

Musiciennes douées et en avance car "les premières", je vous invite par ces différents liens à mesurer leur talent, tant sur le plan de leurs compositions, de leurs harmonies vocales que de leur interprétation.
J'avoue avoir pris une bonne baffe quand je les avais découvertes.

Moi qui adore le rock féminin, je connaissais mais pas toute leur histoire,
Merci beaucoup pour le partage, c'était bien sympa, et je vais continuer! :super:

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Rock au féminin

Message par Le Vieil Ours » mar. 22 oct. 2019 13:40

Je me permets de rajouter, La Grande Sophie
la_grande_spohie.jpg
la_grande_spohie.jpg (77.69 Kio) Vu 14739 fois
Et aussi, la chanteuse-guitariste Emmanuelle Monet (du groupe Dolly). Un seul album à leur actif, mais c'était du bon :
dolly_manu monet.jpg
dolly_manu monet.jpg (14.88 Kio) Vu 14739 fois
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Rock au féminin

Message par nunu » mar. 22 oct. 2019 14:30

Sujet ouvert en aout et j'ai tenu deux mois putain. Deux mois a faire quoi, a ne pas parler de St Vincent dans un sujet consacré au rock au féminin. Ce qui est un bel exploit. On lui doit quand meme l'album que j'ai le plus écouté sur ces 10 dernières années je pense (alors qu'il est sorti il y a 5 ans)







andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Rock au féminin

Message par andy » mar. 22 oct. 2019 17:03

je rajouterai une des pionnieres brenda lee , dans le hard rock shakin street avec fabienne shine au chant , rock goddess , les aaron , the go-go's , edith nylon d ailleurs reforme récemment

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rock au féminin

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 oct. 2019 10:48

Siouxsie & The Banshees - The Lord's Prayer (100 Club Punk Festival 20-09-1976) mais la photo est celle d'un concert au Vortex en 1977

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rock au féminin

Message par dark pink » mer. 23 oct. 2019 16:27

Image
Pal Shazar. Chanteuse, compositrice et peintre New Yorkaise qui démarra dans le groupe Slow Children. Elle officie maintenant dans le duo Shear-Shazar qu'elle forme avec son mari Jules Shear qui a écrit entre autres pour Cyndi Lauper et "If She Knew What She Wants" pour les Bangles. Ses chansons sont inspirées et sa voix reconnaissable entre mille. J'ai pu "causer" avec elle à l'époque de Myspace, elle est sympa et d'abord facile, en tout cas sur le web. Parcourez son YouTube si ça vous plaît, elle a plein de belles chansons, tristes pour la plupart.


andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Rock au féminin

Message par andy » mer. 23 oct. 2019 16:44

stevie nicks et christine mc vie de chez fleetwood mac , marianne faithfull , the slits

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Rock au féminin

Message par The lad » jeu. 24 oct. 2019 00:44

Personne n'a mentionné Rockbitch ?
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Rock au féminin

Message par dark pink » jeu. 24 oct. 2019 08:33

nunu a écrit :
mar. 22 oct. 2019 14:30
Sujet ouvert en aout et j'ai tenu deux mois putain. Deux mois a faire quoi, a ne pas parler de St Vincent dans un sujet consacré au rock au féminin. Ce qui est un bel exploit. On lui doit quand meme l'album que j'ai le plus écouté sur ces 10 dernières années je pense (alors qu'il est sorti il y a 5 ans)
Annie Clark est une phénomène ! Elle aurait pu être citée dans le sujet "C'est aussi bien maintenant" parmi les gens qui innovent. Ca va aller en s'amplifiant mais pour le moment, elles ne sont pas nombreuses les femmes qui ont un modèle de guitare à leur nom. Jennifer Batten a une six cordes "signature" chez Washburn, Grace Vanderwaal un ukulele chez Fender et Annie Clark a cette Music Man déclinée en plusieurs modèles, certains pour la sous marque Sterling.


Répondre