RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mar. 28 juil. 2020 19:38

nunu a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:48
End of the Game, Peter

Je relisais l'autre jour sa biographie sur le net. Incroyable par ou ce type est passé
j'avais acheté son "best of" en 1997 .. prémonitoire non ? .. :vieuzzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mer. 29 juil. 2020 07:17

Les Inrocks à propos du décès de Peter Green :gratzzz:

Image

https://www.lesinrocks.com/2020/07/27/m ... -a-73-ans/

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » mer. 29 juil. 2020 08:20

:mdr2:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 29 juil. 2020 08:27

:pascontent1: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 29 juil. 2020 08:33

Moi je crois que c'est un extrait sorti de son contexte. Ça se pratique beaucoup de nos jours. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 29 juil. 2020 08:34

Pas pour défendes les Inrocks mais quand t'a chanteuse a un prénom de mec, Stevie (Stevie Wonder c'est pas un femme que je sache) et quand ton guitariste s'appelle Lindsey (donc un prénom de femme) ca embrouille a moitié :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 29 juil. 2020 08:37

Mah oui ! C'est comme Victor Lazlo ! N'avait qu'à y retourner à Casablanca ! Sont chiants ces artistes. :snotyzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » mer. 29 juil. 2020 09:28

Ça fait quand même bien amateur, sûrement un article confié à un stagiaire qui a pioché su’l net et qu’a mal recollé :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: RIP

Message par Seric » mer. 29 juil. 2020 09:38

nunu a écrit :
mer. 29 juil. 2020 08:34
Pas pour défendes les Inrocks mais quand t'a chanteuse a un prénom de mec, Stevie (Stevie Wonder c'est pas un femme que je sache) et quand ton guitariste s'appelle Lindsey (donc un prénom de femme) ca embrouille a moitié :hehe:
C'est aussi les Inrocks... Revue pour Bobos comme Télérama... :contrac:
Il sont à la presse ce qu'est Skyrock à radio rock... C'est à dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 29 juil. 2020 09:41

Et en plus, leur maquette a toujours été moche. :langue:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » mer. 29 juil. 2020 10:07

Seric a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:38
nunu a écrit :
mer. 29 juil. 2020 08:34
Pas pour défendes les Inrocks mais quand t'a chanteuse a un prénom de mec, Stevie (Stevie Wonder c'est pas un femme que je sache) et quand ton guitariste s'appelle Lindsey (donc un prénom de femme) ca embrouille a moitié :hehe:
C'est aussi les Inrocks... Revue pour Bobos comme Télérama... :contrac:
Il sont à la presse ce qu'est Skyrock à radio rock... C'est à dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Euh, je ne serais pas aussi catégorique. Ils ont fait découvrir à beaucoup de monde les Smiths, Nick Cave, les Flaming Lips et plein d’autres groupes.
Et je crois que Kaganski a beaucoup fait pour le cinéma.

Et j’aime plutôt leur maquette :)

Je ne sais pas si c’est encore trouvable mais je conseille cette anthologie, parfaite dans son genre :

Image

Je dois être bobo (allô maman ?) :mdr2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 29 juil. 2020 12:10

ils palent encore de musique dans cette feuille de choux??

Tjs vu ce bidule comme un truc de poseur (tout come R&F àpd des 80's >> avec lze Philippe à la Manoeuvre)

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: RIP

Message par pitiroizo » mer. 29 juil. 2020 12:31

Les Inrocks, c'était vraiment top quand c'était mensuel.
Ça date un peu...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 29 juil. 2020 15:18

Seric a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:38
nunu a écrit :
mer. 29 juil. 2020 08:34
Pas pour défendes les Inrocks mais quand t'a chanteuse a un prénom de mec, Stevie (Stevie Wonder c'est pas un femme que je sache) et quand ton guitariste s'appelle Lindsey (donc un prénom de femme) ca embrouille a moitié :hehe:
C'est aussi les Inrocks... Revue pour Bobos comme Télérama... :contrac:
Il sont à la presse ce qu'est Skyrock à radio rock... C'est à dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Question de point de vue. Je regarde aussi les chroniques disques de Télérama et des Inrocks (car je suis curieux).
C'est comme çà que j'eusse connu Gojira ou Regarde Les Hommes Tomber, via Teledrama.
Mais ma référence reste le Scaruffi. Pour bobos qui aiment la noise, l'indus, l'expé et l'indé, et les japonais bizarres.
Lui non plus n'y connait rien le Piero.

https://www.scaruffi.com/music.html

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: RIP

Message par Douglas » mer. 29 juil. 2020 15:49

whereisbrian a écrit :
mer. 29 juil. 2020 15:18
Seric a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:38
nunu a écrit :
mer. 29 juil. 2020 08:34
Pas pour défendes les Inrocks mais quand t'a chanteuse a un prénom de mec, Stevie (Stevie Wonder c'est pas un femme que je sache) et quand ton guitariste s'appelle Lindsey (donc un prénom de femme) ca embrouille a moitié :hehe:
C'est aussi les Inrocks... Revue pour Bobos comme Télérama... :contrac:
Il sont à la presse ce qu'est Skyrock à radio rock... C'est à dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Question de point de vue. Je regarde aussi les chroniques disques de Télérama et des Inrocks (car je suis curieux).
C'est comme çà que j'eusse connu Gojira ou Regarde Les Hommes Tomber, via Teledrama.
Mais ma référence reste le Scaruffi. Pour bobos qui aiment la noise, l'indus, l'expé et l'indé, et les japonais bizarres.
Lui non plus n'y connait rien le Piero.

https://www.scaruffi.com/music.html
Merci pour le lien, je me suis promené sur le site avec plaisir et je crois que je vais creuser davantage dans les jours qui viennent!
:chapozzz:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 29 juil. 2020 15:55

Je ne suis pas toujours d'accord sur ses analyses, mais c'est un très bon site pour qui souhaite explorer :)

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: RIP

Message par Rockluv » mer. 29 juil. 2020 16:03

L'hebdomadaire Inrockuptibles fait penser au Rolling Stone américain. La musique rock y est traitée comme une petite portion, les rédactions sont plus concernées par la politique, les sujets de société, les choses urbaines. Les Inrocks se sont distingués il n'y a pas si longtemps avec des hors série terriblement pointus.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 29 juil. 2020 19:02

Rockluv a écrit :
mer. 29 juil. 2020 16:03
L'hebdomadaire Inrockuptibles fait penser au Rolling Stone américain. La musique rock y est traitée comme une petite portion, les rédactions sont plus concernées par la politique, les sujets de société, les choses urbaines. Les Inrocks se sont distingués il n'y a pas si longtemps avec des hors série terriblement pointus.
Salut, tu peux te présenter, si tu veux, dans ce fil, comme çà on pourra te souhaiter la bienvenue

viewforum.php?f=10

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: RIP

Message par Rockluv » jeu. 30 juil. 2020 09:45

whereisbrian a écrit :
mer. 29 juil. 2020 19:02
Rockluv a écrit :
mer. 29 juil. 2020 16:03
L'hebdomadaire Inrockuptibles fait penser au Rolling Stone américain. La musique rock y est traitée comme une petite portion, les rédactions sont plus concernées par la politique, les sujets de société, les choses urbaines. Les Inrocks se sont distingués il n'y a pas si longtemps avec des hors série terriblement pointus.
Salut, tu peux te présenter, si tu veux, dans ce fil, comme çà on pourra te souhaiter la bienvenue

viewforum.php?f=10
A mon âge, on ne se présente plus, c'est le dernier privilège restant. Jamais je n'aurais pensé dépasser le cap 70, c'est arrivé tout seul. Tout ce que je peux dire est que j'achète toujours du Cd et du vinyl parce que je suis old school. J'ai la chance d'avoir un peu d'argent par héritage, je vis bien dans mon monde de vieillards, je suis nostalgique des années-utopie et aussi de la vague punk qui m'a bouleversé. En 1977 je vivais à Swansee et j'ai rajeuni de 10 ans en découvrant les nouveaux groupes, c'était aussi bien que Hang on Sloopy. Les Ramones et après Nirvana ont été des chocs. Ça s'arrête là pour les coups de foudre. Maintenant je suis les parutions au compte-gouttes, je n'ai plus l'envie de démolir les musiques d'usine, celles qui sont calibrées. Ce n'est pas pour moi, c'est pour les jeunes, c'est leur univers, comme c'était le mien avant que je me mette à préférer les vieux disques de MC5 à ce qu'on entend à la radio ou youtube. Pour le moment je vieillis bien, j'écoute ce qui sort. La musique rock est toujours là, ma fille aînée, quand elle préparait une thèse sur les mouvements de la jeunesse d'il y a cinquante ans, est venue vers moi. Je suis un vieux croûton.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 30 juil. 2020 09:50

Tu sais, il y en a pas mal ici qui vont pas tarder à passer au stade de vieux croûton. Dont Bibi. :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre