Titis a écrit : ↑mar. 7 avr. 2020 08:29
Le festival à quand même raqué 200 000 € en assurance , c'est pas rien
Dans la série "on n'a pas trop entendu les assureurs ces derniers temps" :
« Fuck you ! ». C’est en ces termes peu amènes que le Hellfest s’est adressé à son assureur Albingia, dans un communiqué de presse le 9 avril. Pourquoi de tels mots ? Interdite par la préfecture de Loire-Atlantique, du fait de la pandémie en cours, l’édition 2020 du festival européen de musiques extrêmes de Clisson, qui devait se dérouler en juin, vient d’essuyer un refus d'indemnisation de sa compagnie.
Albingia estime, en effet, que le Covid-19 constitue une des exclusions du contrat « annulation » de type « tout sauf » souscrit le 17 décembre 2019, soit bien avant que le coronavirus ne soit reconnu comme pandémie par l’OMS (11 mars 2020). « Albingia n’a pas du tout aimé la teneur de notre communiqué, qui est à l’image du Hellfest, un peu provocant », reconnait, à L’Argus, Benjamin Barbaud, fondateur de l’événement et à la tête de l’association organisatrice Hellfest Productions.
L’enjeu ? Une perte sèche évaluée à 2 millions d’euros, engagés jusque-là pour les 20 salariés, la promotion, etc. Une somme relativement faible au regard des « 21 millions d'euros de charges » couverts par le contrat, selon Denis Del Rio, avocat du troisième rassemblement musical de France et animé par 1500 intermittents du spectacle.
(...)
L'article complet (13/04/2020) :
https://www.argusdelassurance.com/les-a ... ues.163351
C'est absolument écoeurant.
Dans le même ordre d'idées et vis-à-vis notamment sur secteur hôtellerie/ restauration, les compagnies font leur possible pour éviter de participer - de quelle que manière que ce soit - à amortir la débâcle économique.
Pourtant, c'est pas le pognon qui manque, hein.