C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: C'était mieux avant.

Message par lienard » dim. 2 août 2020 19:24

Pablitta a écrit :
dim. 29 mars 2020 16:13
Harvest a écrit :
dim. 29 mars 2020 12:02
En revanche je me souviens qu’au lycée on avait du vin rouge à table
Mais non ??? :confusezzz:
C'était au début des années 70 ?
Je n'ai jamais connu ça en Belgique en tout cas .. nation de poivrots, m'étonne pas que vos vides greniers soient aussi nazes :hehe: :hehe: ..

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: C'était mieux avant.

Message par Slade » dim. 2 août 2020 20:16

lienard a écrit :
dim. 2 août 2020 19:24
Pablitta a écrit :
dim. 29 mars 2020 16:13
Harvest a écrit :
dim. 29 mars 2020 12:02
En revanche je me souviens qu’au lycée on avait du vin rouge à table
Mais non ??? :confusezzz:
C'était au début des années 70 ?
Je n'ai jamais connu ça en Belgique en tout cas .. nation de poivrots, m'étonne pas que vos vides greniers soient aussi nazes :hehe: :hehe: ..
Nous c'était plutôt ça ...


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » lun. 3 août 2020 09:43

Le c'était mieux avant c'est surtout un mécanisme du cerveau pour se rassurer et se faire du bien. C'est pas grand chose de plus que de la nostalgie. Et par définition, ça augmente avec le temps, vu que plus l'âge avance, et plus on a d'expérience et d'éléments de comparaison. De toutes façons, à chaque génération on entend que c'était mieux avant.

Partant de là, je sais pas si faut vraiment se formaliser dessus : les vieux pensent que "c'était mieux avant", les jeunes moins.
Mais dans 50 ans, je mets ma main à couper que beaucoup de ma génération trouveront que "c'était mieux avant" en repensant aux années 2020. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » lun. 3 août 2020 10:12

C'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on dise que c'était mieux avant qu'on... :baille:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » lun. 3 août 2020 10:59

D’après MissFrog, c’est mieux « pendant » :ange:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » lun. 3 août 2020 11:26

Prétentieux! :hehe:

(il risque de me répondre: "jaloux", là.... :gratzzz: )

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » lun. 3 août 2020 12:45

Du verbe pendre :hehe:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » lun. 3 août 2020 12:54

:mdr2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » lun. 3 août 2020 14:45

J'ai mis quand même 15 secondes :hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » lun. 3 août 2020 17:06

Tu ramollis !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Rockluv » mar. 4 août 2020 13:25

J'ai lu en partie les commentaires de ce fil. On dirait que tout le monde est d'accord que la musique rock était fantastique durant ses trois premiers âges. Personne pour démolir Chuck Berry, les Rolling Stones d'origine et Led Zeppelin. C'est à base de blues, les Beatles aussi rejouaient souvent les chansons pop des noirs. Maintenant le rap a détrôné le rock et c'est toujours de souche noire. Les blancs becs qui font ce qu'on entend partout on dirait bien que ça vient d'Afrique. C'est peut-être une suite ou un destin. Par contre les influences blanches ont morflé, le folk anglais et tous ces ensembles baroques, les redingotes et les variations autour du Canon de Pachelbel n'ont plus cours. Je sais bien qu'il y a eu Louise Attaque, 3 Cafés Gourmands, du festif rythmé dont les racines ne viennent pas directement du vieux continent. Dans les années 90 on disait aussi que Blur c'était la suite des Kinks. Je sais pas si c'était mieux avant, on attendra encore longtemps le You Really Got Me ou le Lola de Blur. Ou alors ils m'ont échappé. J'aime bien King Gizzard, ils font comme si de rien n'était.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » mar. 4 août 2020 15:14

Leisure, le premier Blur, vaut bien un bon album des Kinks et She’s so High un hit à la Ray Davis :pausecaffé:

Quant à la comparaison Blanc/Noir, mouais ...
Gun Club, Pixies, Kraftwerk, Joy Division, Jesus and the Mary Chain, Elliott Smith, Bill Callahan et bien d’autres, j’ai rêvé ou ça existe ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Rockluv » mar. 4 août 2020 15:55

DaFrog a écrit :
mar. 4 août 2020 15:14
Leisure, le premier Blur, vaut bien un bon album des Kinks et She’s so High un hit à la Ray Davis :pausecaffé:

Quant à la comparaison Blanc/Noir, mouais ...
Gun Club, Pixies, Kraftwerk, Joy Division, Jesus and the Mary Chain, Elliott Smith, Bill Callahan et bien d’autres, j’ai rêvé ou ça existe ?
Je sais pas, il ne me semble pas que She's so High aura un impact durable. Et je ne compare pas les blancs et les noirs, on sait bien que le hillbilly a culbuté la fille du boss et que Hank Williams et tout ça. Et j'adore le Gun Club. Elliott Smith, c'est autre chose, j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait un alter ego pour que ses si belles chansons se déploient.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mar. 4 août 2020 16:04

Rockluv a écrit :
mar. 4 août 2020 13:25
J'ai lu en partie les commentaires de ce fil. On dirait que tout le monde est d'accord que la musique rock était fantastique durant ses trois premiers âges. Personne pour démolir Chuck Berry, les Rolling Stones d'origine et Led Zeppelin. C'est à base de blues, les Beatles aussi rejouaient souvent les chansons pop des noirs. Maintenant le rap a détrôné le rock et c'est toujours de souche noire. Les blancs becs qui font ce qu'on entend partout on dirait bien que ça vient d'Afrique. C'est peut-être une suite ou un destin. Par contre les influences blanches ont morflé, le folk anglais et tous ces ensembles baroques, les redingotes et les variations autour du Canon de Pachelbel n'ont plus cours. Je sais bien qu'il y a eu Louise Attaque, 3 Cafés Gourmands, du festif rythmé dont les racines ne viennent pas directement du vieux continent. Dans les années 90 on disait aussi que Blur c'était la suite des Kinks. Je sais pas si c'était mieux avant, on attendra encore longtemps le You Really Got Me ou le Lola de Blur. Ou alors ils m'ont échappé. J'aime bien King Gizzard, ils font comme si de rien n'était.
Je suis aussi un grand fan de King Gizzard. Tu auras noté qu'ils abordent tous les styles, du jazz au métal.

Les Stones et les Led Zeppelin ont adapté, pompé et outragé avec allégresse le blues.
Je trouve plus kiffant d'écouter Leadbelly, par exemple. Ou Robert Plant solo.
D'autres artistes ou groupes ont transfiguré et réinventé ledit blues, avec plus de respect, tel le Gun Club, cité plus haut, ou
Captain Befheart.
La musique rock n'était pas que fantastique, il y a eu aussi dans la période 60-70, de gigantesques daubes, faut être réaliste.
Beaucoup même. Le punk a fait le ménage dans les endormis.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mar. 4 août 2020 16:13

Rockluv a écrit :
mar. 4 août 2020 13:25
Blur c'était la suite des Kinks
Ca c'est de la connerie, il fallait donner a chacun des grands noms de la Britpop un alter ego des années 60.
4 groupes anglais années 60 : Beatles, Stones, Kinks et Who our 4 groupes majeurs de la Britpop, Blur et Oasis s'imposent naturellement, ensuite Pulp (même si ils un chemin différents des autres, si vous voulez on peut mettre the Verve) et Suede me semble les 4 groupes majeurs de la Britpop. Voila il fallait faire des comparaisons, comme Beatles/stones a leur époque on a eu la Battle of Britpop entre Blur et Oasis.

Ray Davies est considéré comme l'un des parrains de la Britpop. Alors que le vrai parrain c'est Paul Weller meme si son premier album solo est sorti dans cette période la.

Blur ont fait quand meme quelques tubes, putain Song 2 Générique de Fifa 98 je crois, Charmless Man, Boys and Girls. Mais le groupe qui a les morceaux les plus durables c'est Oasis, Wonderwall c'est l'hymne des gens de ma génération (talkin by my generation :hehe: ) avec quelques autre tubes de l'époque.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mar. 4 août 2020 16:14

whereisbrian a écrit :
mar. 4 août 2020 16:04


Led Zeppelin ont adapté, pompé et outragé avec allégresse le blues.
T'as oublié plagié pour eux :]

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Rockluv » mar. 4 août 2020 16:56

NuNu semble oublier que Wonderwall c'était il y a un quart de siècle. Je me rappelle de quand à la même époque le guitariste de Springsteen parlait des Ramones comme d'un groupe récent, même s'il savait bien qu'il traînaient leurs perfectos depuis 20 ans. Avant, on sait pas trop quand c'est, mais maintenant on sait qu'on est vingt piges après l'an 2000.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » ven. 7 août 2020 08:53

Excellent billet qui porte sur pas mal de trucs évoqués sur ce fil, c'est brillant :
https://section-26.fr/a-la-recherche-du-poptimisme
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » ven. 7 août 2020 09:12

Rockluv a écrit :
mar. 4 août 2020 16:56
NuNu semble oublier que Wonderwall c'était il y a un quart de siècle. Je me rappelle de quand à la même époque le guitariste de Springsteen parlait des Ramones comme d'un groupe récent, même s'il savait bien qu'il traînaient leurs perfectos depuis 20 ans. Avant, on sait pas trop quand c'est, mais maintenant on sait qu'on est vingt piges après l'an 2000.
Oui c'était ya un quart de siecle et alors ?
Les Morceaux des Beatles ont plus de 50 ans et on s'en souviens toujours. Wonderwall c'est l'hymne des gens de ma génération avec Smells Like teen Spirit et quelques autres. Les générations plus récentes elles ont d'autre morceaux qui les ont marqué.


Mais les Ramones ont arreté en 96. Donc dire des Ramones dans les années 90 que c'était récent c'est pas tout a fait faux. Dans les années 90 quand tu faisais de la musique tu étais contemporain des Ramones. C'est sur que ca change de la plupart des groupes punks qui ont sauté au bout de 2 ans.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: C'était mieux avant.

Message par vox populi » ven. 7 août 2020 09:16

The lad a écrit :
ven. 7 août 2020 08:53
Excellent billet qui porte sur pas mal de trucs évoqués sur ce fil, c'est brillant :
https://section-26.fr/a-la-recherche-du-poptimisme
Super interssant oui
On revient tjs à la même chose
Les progressistes versus les conservateurs
Dès le départ les termes du débat sont posés pas un camp celui des poptimiste
Au bout du compte on se rend compte que rien n'est blanc ou noir
Il faut se créer son propre chemin entre l'ouverture d'esprit vers d'autres styles et d'autres visions de la musique tout en sachant garder un esprit critique.
J'aime aussi la conclusion de l'article qui explique que le poptimiste fini par devenir ce qu'il dénonce en aboutissant finalement à une vision étriqué et réductrice de la musique

Répondre