RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
jason92
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 00:15

Re: RIP

Message par jason92 » lun. 3 août 2020 23:18

Déjà avec le départ de Danny Joe Brown la flamme de Molly commençait à s'éteindre...Mais les premiers albums restent une référence dans le Southrock.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mar. 4 août 2020 08:48

jason92 a écrit :
lun. 3 août 2020 23:18
Déjà avec le départ de Danny Joe Brown la flamme de Molly commençait à s'éteindre...Mais les premiers albums restent une référence dans le Southrock.
J'ai vérifié et effectivement, les six sur le premier album (en 79) sont tous partis depuis 2005 jusqu'à cette semaine dernière, mais le groupe a commencé en 71 d'après RYM.

Sinon en Southern (déjà pas trop mon truc au depart), on est loin des Allman et Skynyrd (ou de ZZ Top), je trouve.
Puis, ces deux là et MH, l y aurait .038, ARS point blank, blackfoot, CDB, MTB, Outlaws, Black Oak,...
Bref MH n'était pas vraiment au dessus de la pyramide, et mon camion-balai était à ses basques.

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: RIP

Message par Rockluv » mar. 4 août 2020 09:16

Le tout premier Molly Hatchet, c'était pas la gifle mais ça claquait bien. La suite, je sais plus. Je détestais l'illustration de la pochette, j'étais alors dans le renouveau, le style photocopie saturée. J'ai toujours le vinyl de 1978 dans sa protection intérieure mais je crois bien que j'ai du jeter le reste sans regret. +

Avatar du membre
juthova
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 304
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 11:04

Re: RIP

Message par juthova » mar. 4 août 2020 09:35

Cooltrane a écrit :
mar. 4 août 2020 08:48
jason92 a écrit :
lun. 3 août 2020 23:18
Déjà avec le départ de Danny Joe Brown la flamme de Molly commençait à s'éteindre...Mais les premiers albums restent une référence dans le Southrock.
J'ai vérifié et effectivement, les six sur le premier album (en 79) sont tous partis depuis 2005 jusqu'à cette semaine dernière, mais le groupe a commencé en 71 d'après RYM.

Sinon en Southern (déjà pas trop mon truc au depart), on est loin des Allman et Skynyrd (ou de ZZ Top), je trouve.
Puis, ces deux là et MH, l y aurait .038, ARS point blank, blackfoot, CDB, MTB, Outlaws, Black Oak,...
Bref MH n'était pas vraiment au dessus de la pyramide, et mon camion-balai était à ses basques.
La formation originale de Molly Hatchet était composée du chanteur Danny Joe Brown, décédé en 2005, du guitariste Duane Roland, qui nous a quittés un an plus tard, du batteur Bruce Crump, mort en 2015, du guitariste Dave Hlubek et du bassiste Banner Thomas, tous deux décédés en 2017.

Image

Le groupe a sorti un premier album éponyme en 1978, puis "Flirtin' With Disaster" en 1979, l’album qui a connu le plus de succès. Steve Holland a quitté le groupe en 1983 après la sortie de "No Guts… No Glory", en expliquant qu’il en avait "assez". Il est revenu une seule fois en 1999 pour un concert de charité avec 5 des membres originaux.


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mar. 4 août 2020 10:03

D'ailleurs, ça reste un presque mystère pour moi qui ai toujours aimé ABB, Lynyrd, Blackfoot, ZZ Top...
Molly Hatchett : rien du tout
Ça avait été aussi un peu le cas avec Outlaws, moins quand même. Ou même Black Oak Arkansas,
apparu encore plus tôt et très loué à l'époque, je n'avais pas été emballé.
Du coup, Point Blank > je n'osais pas trop me lancer dans une écoute, et puis certainement que ça m'était sorti de l'esprit
(que j'ai grand), et là par contre : validation
Découvert beaucoup plus tard, puisque ici même, grâce à Philou et cie.
Grinderswitch, aussi, compte parmi les groupes southern que j'apprécie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » ven. 7 août 2020 11:15

Décès de Danny Boy, de son vrai nom Claude Piron Sous son propre nom, puis sous le nom de Danny Boy et ses Pénitents, il était l'un des pionniers du rock'n'roll français. Il avait 84 ans.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » ven. 7 août 2020 16:23

Algernon a écrit :
mar. 4 août 2020 10:03
D'ailleurs, ça reste un presque mystère pour moi qui ai toujours aimé ABB, Lynyrd, Blackfoot, ZZ Top...
Molly Hatchett : rien du tout
Ça avait été aussi un peu le cas avec Outlaws, moins quand même. Ou même Black Oak Arkansas,
apparu encore plus tôt et très loué à l'époque, je n'avais pas été emballé.
Du coup, Point Blank > je n'osais pas trop me lancer dans une écoute, et puis certainement que ça m'était sorti de l'esprit
(que j'ai grand), et là par contre : validation
Découvert beaucoup plus tard, puisque ici même, grâce à Philou et cie.
Grinderswitch, aussi, compte parmi les groupes southern que j'apprécie.
C'est vrai que les premies MH sont bons mais n'arrivent pas au niveau des maîtres du genre. Les pochettes de Frank Frazetta ont quand même du aider un peu à identifier le groupe à leur départ.
Je les trouve presque plus intéressants avec les albums plus musclés des années 90/2000

Image

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » ven. 7 août 2020 16:35

J'ai souvent vu les visuels de Frazetta sans le logo MH. Créa originales ou simplement réutilisées par le groupe ?
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » ven. 7 août 2020 16:45

A mon avis, dessins utilisés (avec accord évidemment) par les groupes. Comme Nazareth , Dust ont pu le faire

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 7 août 2020 16:46

Créa originales. Complètement.
Le fameux Death Dealer, utilisé sur la pochette du First MH fut créé en 1973.
Frazetta en a développé toute une galerie. Le DD est markaité en figurines multiples.

Image

Image

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » sam. 8 août 2020 12:16

Jan Savage légendaire guitariste de The Seeds ....

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » sam. 8 août 2020 14:05

MARK WIRTZ, c'est le sublime "Teenage Opera", mais il a produit un tas de bonnes musiques :/

https://thestrangebrew.co.uk/mark-wirtz-dies-aged-76/

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » sam. 8 août 2020 17:33

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » sam. 8 août 2020 17:45

Encore un grand qui part
Ô monde cruel
On se croit immortel
Mais il est vite tard

in Bonjour la Mort, Alex Handrin, poète méconnu et trop tôt disparu (1912-1934)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » lun. 10 août 2020 07:06

Martin Birch qui a produit de nombreux albums pour Deep Purple, Rainbow, Black Sabbath, Iron Maiden, ...




Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 10 août 2020 07:09

L'autobiograhpie de Dickinson est bourré d'anecdotes sur Birch. Certaines sont pas piquées des hannetons.


L'homme a fait autant pour Maiden que le groupe lui meme, il a produit 9 albums du groupe de Killers a Fear of the Dark. Soit la grande période du plus grand groupe de Heavy Metal de tout les temps et ca c'est pas rien. :chapozzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 10 août 2020 09:17

Alain Delorme et Crazy Horse : une belle voix.
Chanteur à minettes ou minets, cols pelle à tarte, costumes gratinés... tendrement moumoutte
J'entendais Crazy Horse sur mon transistor... amourettes d'été
"Le vent de Belgique transportait de la musique, de flonflons à la française..."

Martin "The Wasp" Birch, un (grand) nom associé à tellement de grands groupes de hard et metal.
Rajoutons Whitesnake, BÖC (!!!!), Gary Moore, The Michael Schenker Group, Cozy Powell...
À ses débuts en tant que producteur : Stray ou Silverhead
Et une superbe carrière d'ingé son.
Respect et remerciements pour l'éternité.

David Coverdale
It is with a very heavy heart I’ve just had verified my very dear friend & producer Martin Birch has passed away...Martin was a huge part of my life...helping me from the first time we met through until Slide It In...Mt thoughts & prayers to his family, friends & fans..
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » lun. 10 août 2020 09:49

Martin Birch quand je voit son nom sur une pochette c'est un signe de qualité , il a fait un super boulot , respect :chapozzz:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » lun. 10 août 2020 09:53

Histoire d'honorer sa mémoire on pourrait organiser une Birch Party ? :rollin:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 10 août 2020 14:04

nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 07:09
L'autobiograhpie de Dickinson est bourré d'anecdotes sur Birch. Certaines sont pas piquées des hannetons.


L'homme a fait autant pour Maiden que le groupe lui meme, il a produit 9 albums du groupe de Killers a Fear of the Dark. Soit la grande période du plus grand groupe de Heavy Metal de tout les temps et ca c'est pas rien. :chapozzz:

En effet, MB a fait sonner IM comme DP :diable:


sisisisi, écoutez la diff entre le premier (et incandescant) Iron Maiden (le véritable, quoi!!) et comparez-le à Killers ou Number ou Pieces

Répondre