Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 2 sept. 2019 17:39

AKSAK MABOUL - Onze Danses Pour Combattre La Migraine


Une bande de Belges un peu allumés, genre Etron Fou Leloublan ou La Société Des Timides A La Parade Des Oiseaux .... un peu barges, un peu rigolo ... un peu foutraque et provocateur.
:alcool1:

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » lun. 2 sept. 2019 18:18

Tiens je ne savais pas quoi écouter, tu m'as donc fait sortir celui ci. Faudrait que je découvre le premier.

Aqsak Maboul : Un Peu De L'Âme Des Bandits (1980)

Image

Vraiment un chouette disque, complètement barré. Une pochette très belle aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=scHsYxr2Z54

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 2 sept. 2019 18:18

:chapozzz:
Marc Hollander, si je me plante pas, fondateur de Crammed Discs (Tuxedo Moon, Minimal Compact).

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 2 sept. 2019 19:45

Bataille !

Image

Vs

Image

Revue d'effectif avec les deux derniers Michael Chapman. "50" (2017) et "True North" (2019) sont deux magnifiques albums. Légère préférence à "50" mais on chipote tellement c'est du haut vol.
Sortis sur le toujours très bon label Paradise of Bachelors.
Production Steve Gunn :super:

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 3 sept. 2019 06:23

Silence a écrit :
lun. 2 sept. 2019 17:39
AKSAK MABOUL - Onze Danses Pour Combattre La Migraine


Une bande de Belges un peu allumés, genre Etron Fou Leloublan ou La Société Des Timides A La Parade Des Oiseaux .... un peu barges, un peu rigolo ... un peu foutraque et provocateur.
:alcool1:

Superbe. J’adore ce groupe et ceux que tu cites. Ajoutes y Débile Menthol et quelques autres. Toute une vague de musiques autres et de traverse.

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Rocker69 » mar. 3 sept. 2019 06:26

Piranha a écrit :
lun. 2 sept. 2019 19:45
Bataille !

Image

Vs

Image

Revue d'effectif avec les deux derniers Michael Chapman. "50" (2017) et "True North" (2019) sont deux magnifiques albums. Légère préférence à "50" mais on chipote tellement c'est du haut vol.
Sortis sur le toujours très bon label Paradise of Bachelors.
Production Steve Gunn :super:

Image
Le « 50 » a des mélodies qui restent bien dans la tête quand même. Je le préfère aussi.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 3 sept. 2019 13:06

Image

(1972)

J'ai trois albums du groupe Rare Bird (groupe peu cité), celui ci Epic Forest, mon préféré ! J'ai aussi Somebody's Watching (1973) et Born again (1974)

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » mar. 3 sept. 2019 15:48

whereisbrian a écrit :
lun. 2 sept. 2019 18:18
:chapozzz:
Marc Hollander, si je me plante pas, fondateur de Crammed Discs (Tuxedo Moon, Minimal Compact).
Et clavier de COS au début du groupe. J'adore les deux LPs d'Aksak; très différents l'un de l'autre.

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » mar. 3 sept. 2019 17:06

Bryony Jarman Pinto - Cage And Aviary (2019)

Image

Cette sortie récente est une très bonne surprise. C'est du funk dans les grandes lignes, mais avec des touches électro pour la section rythmique et qui se marient d'ailleurs très bien avec le son feutré du clavier façon Fender Rhodes. L'influence d'un jazz, plutôt bop, est aussi présente sur certains titres. La chanteuse a un timbre de voix qui rappelle parfois celui d'Amy Winehouse.

Voici d'ailleurs un extrait de l'album, qui pour information est réarrangé de manière plus acoustique et intimiste pour le clip, par rapport à la version studio.


Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 3 sept. 2019 17:39

Image

PLASTIC FANG : Beaucoup de plaisir à ré écouter cet excellent album du sieur Spencer ! :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 3 sept. 2019 17:55

Image

Je me demande si c'est pas quand il chante du gospel que je préfère Elvis. J''adore cet album sorti en 60, le premier des 3 disques de Gospel qu'il fera

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 3 sept. 2019 18:02

dada52 a écrit :
mar. 3 sept. 2019 15:48
whereisbrian a écrit :
lun. 2 sept. 2019 18:18
:chapozzz:
Marc Hollander, si je me plante pas, fondateur de Crammed Discs (Tuxedo Moon, Minimal Compact).
Et clavier de COS au début du groupe. J'adore les deux LPs d'Aksak; très différents l'un de l'autre.
COS ? .... :gratzzz: ça me dit quelque chose mais je n'arrive plus à remettre le doigt dessus ? Tu peux m'aider ?

et sinon, là tout de suite, enfin .... après près d'un mois d'attente fébrile (je commençais à m'inquiéter) :
Image

A ce propos .... je parlais pour la pochette des influences de Moebius, ce à quoi Algernon répondait Arno .... j'avais pas percuté sur le coup mais oui, carrément. Les Aventures d'Aleph To, qui doivent se trouver quelque part dans la bibliothèque. Et en regardant de plus près un peu de Caza aussi il me semble.
Quant à la musique, vraiment géniale et définitivement sous très haute influences Canterburiennes. :love1:


.... il pête bien le disque hein ?! ::d
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 3 sept. 2019 18:05

Super joli disque oui !

L'album j'ai écouté quelques fois d'une oreille distraite. Pas la claque qui me l'aurait fait passer en boucle mais ma foi plutôt sympathiquement Canterburyen oui. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 3 sept. 2019 18:17

nunu a écrit :
mar. 3 sept. 2019 17:55
Image

Je me demande si c'est pas quand il chante du gospel que je préfère Elvis. J''adore cet album sorti en 60, le premier des 3 disques de Gospel qu'il fera
J'ai écouté des alternate takes, des trucs pas finis. Eh bien, quel immense chanteur ! Du feeling, de la technique, de la chaleur. Vraiment quand il ne s'auto-parodie pas, il est grandiose.
Je ne connais pas trop ce qu'il a fait dans le gospel, ce style m'épuise assez vite. Tu me conseilles un truc ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 3 sept. 2019 18:24

Bebeto a écrit :
mar. 3 sept. 2019 18:17
nunu a écrit :
mar. 3 sept. 2019 17:55
Image

Je me demande si c'est pas quand il chante du gospel que je préfère Elvis. J''adore cet album sorti en 60, le premier des 3 disques de Gospel qu'il fera
J'ai écouté des alternate takes, des trucs pas finis. Eh bien, quel immense chanteur ! Du feeling, de la technique, de la chaleur. Vraiment quand il ne s'auto-parodie pas, il est grandiose.
Je ne connais pas trop ce qu'il a fait dans le gospel, ce style m'épuise assez vite. Tu me conseilles un truc ?
Ben ses trois albums de Gospel, celui la donc le premier de 60, How Great thou art de 67 et He Touched me de 72.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 3 sept. 2019 18:50

Danzik a écrit :
mar. 3 sept. 2019 13:06
Image

(1972)

J'ai trois albums du groupe Rare Bird (groupe peu cité), celui ci Epic Forest, mon préféré ! J'ai aussi Somebody's Watching (1973) et Born again (1974)

j ai la chance d avoir cet album, qui est en fait leur 1 de 1969 avec une autre pochette us , gatefold superbe!
http://jazz-rock-fusion-guitar.blogspot ... -bird.html
Image
https://shop.totallyvinyl.com/record/30 ... c-lp-vinyl

https://www.discogs.com/Rare-Bird-Rare- ... se/3680640

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 3 sept. 2019 19:19

nunu a écrit :
mar. 3 sept. 2019 17:55
Image

Je me demande si c'est pas quand il chante du gospel que je préfère Elvis. J''adore cet album sorti en 60, le premier des 3 disques de Gospel qu'il fera
Oui, il excelle dans le gospel.
J'ai He Touched Me. Je l'adore ... Tu peux l'essayer, Bebeto, même s'il l'a fait sur le tard, ça reste du grand Elvis.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 3 sept. 2019 19:29

Image

Sleater Kinney-The Center won't hold

Le dernier album de Sleater Kinney, produit par St Vincent. Ca ressemble plus a un album de St Vincent joué par Sleater Kinney sur certains moreaux tant le mimétisme entre le style est parfois saisissant

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 3 sept. 2019 20:03

Pablitta a écrit :
mar. 3 sept. 2019 19:19
nunu a écrit :
mar. 3 sept. 2019 17:55
Image

Je me demande si c'est pas quand il chante du gospel que je préfère Elvis. J''adore cet album sorti en 60, le premier des 3 disques de Gospel qu'il fera
Oui, il excelle dans le gospel.
J'ai He Touched Me. Je l'adore ... Tu peux l'essayer, Bebeto, même s'il l'a fait sur le tard, ça reste du grand Elvis.

Image
Merci les aminches, le gospel et moi, c'est le blues assuré, mais vais pas mourir idiot, alors que j'aime beaucoup Elvis. Je vous tiendrai au courant...

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 3 sept. 2019 20:48

FÖLLAKZOID "I"
2019. Sacred Bones

Image


Le 4ème album des chiliens nommé "I" (sont bizarres ces chiliens) est très proche de la.. techno minimale de Plastikman, du dub berlinois de Maurizio et du label Basic Channel.

Normal quand on sait que les 4 pistes enregistrées par le groupe ont été "remixées" par leur producteur allemand Uwe Schmidt (appelé dans la plupart des chroniques Atom tm).
Les plus anciens se souviendront de son projet electronica Atom Heart dans les années 90 ou du plus anecdotique Señor Coconut avec lequel il reprenait Kraftwerk version cha-cha.
Il habite Santiago du Chili.



Edit : en postant l"image je remarque que la pochette ressemble bigrement à celle du "Consumed" de Plastikman, sommet de la techno minimale.
La pochette de "I" qui est en fait toute noire et qui joue sur le côté mat/brillant, ce dernier étant représenté dans la photo par les parties claires


Plastikman "Consumed" en 1998 >> Image

Répondre