Deep Purple

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Deep Purple

Message par Algernon » mar. 24 mars 2020 22:48

Ils ne nous avaient pas fait déjà le(s) coup(s) des adieux au Music Hall ? :gratzzz:

Docu qui m'a intéressé à propos de la période Mk III.
La dope, avec Glenn et surtout Tommy, of course. Grave. Les embrouilles en tournées. Ritchie qui prie Roger d'aller s'aérer, avec élégance...
L'Homme en noir se confie en trois phrases sur ce qu'il attendait à l'avenir pour le groupe, avec lui comme lumière.
On voit aussi très très peu David, et c'est pas plus mal. Jon (surtout) et Glenn ont des choses plus intéressantes à narrer sur l'histoire de DP.
Ian "Paiste" est sympa, pas le genre rock star, ça se sent. Je trouve.
Modifié en dernier par Algernon le jeu. 2 nov. 2023 15:08, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Deep Purple

Message par Echoes » mer. 25 mars 2020 07:57

Oui normalement Infinite (2017) devait être le dernier des derniers mais bon ... :hehe:

Il a l'air sympa ce reportage mais mon anglais rudimentaire ne me permet pas de suivre intégralement malheureusement .... Je vais retenter une fois bien réveillé :baille: :pausecaffé: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Deep Purple

Message par Phil » mer. 1 avr. 2020 12:55

Image

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Deep Purple

Message par Echoes » jeu. 6 août 2020 14:44

Image

Deep Purple - Whoosh! - 2020


Sortie officielle demain 7 août.
Je l'écoute actuellement sur site du côté de chez Vlad. Et bien la première impression est ma fois assez bonne, j'oserais même parler de bonne surprise. :)

Ian Gillan,
Ian Paice
Roger Clover
Steve Morse
Don Airey
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Deep Purple

Message par nunu » jeu. 6 août 2020 15:20

Oh putain merde un nouveau Deep Purple. Encore un album d'eux que je n'écouterais pas

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Deep Purple

Message par Echoes » jeu. 6 août 2020 15:38

Des goûts et des couleurs, chacun se fera son avis.
Personnellement beaucoup plus de plaisir qu’avec le dernier Paul Weller tellement vanté par ici et que je trouve franchement ennuyeux ... .
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Deep Purple

Message par nunu » jeu. 6 août 2020 15:39

Purple sans Blackmore c'est pas Purple.

Apres s'il avait été moins con et qu'il s'amusait pas a porter de ridicules chapeaux médiévaux et a jouer au troubadour, on s'en porterais pas plus mal. Et s'il avait pas remonté Rainbow encore plus

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Deep Purple

Message par Echoes » jeu. 6 août 2020 15:47

nunu a écrit :
jeu. 6 août 2020 15:39
Purple sans Blackmore c'est pas Purple.

Apres s'il avait été moins con et qu'il s'amusait pas a porter de ridicules chapeaux médiévaux et a jouer au troubadour, on s'en porterais pas plus mal. Et s'il avait pas remonté Rainbow encore plus
Deep Purple n’est peut-être plus Purple mais l’album est bon malgré ça. Un autre groupe sortirait un album comme celui-ci on le trouverait bien.
Il faut juste faire la part de choses ....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Deep Purple

Message par Algernon » jeu. 6 août 2020 15:54

Et sans Jon Lord...
Savoir s'arrêter : Quo, ACDC, Stones, Yes, ZZ Top, Aerosmith... la liste est longue, tant qu'il y a de survivants.
Remarquez, vu le prix des places, on comprend les producteurs.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Deep Purple

Message par nunu » jeu. 6 août 2020 16:04

Algernon a écrit :
jeu. 6 août 2020 15:54
Et sans Jon Lord...
Savoir s'arrêter : Quo, ACDC, Stones, Yes, ZZ Top, Aerosmith... la liste est longue, tant qu'il y a de survivants.
Remarquez, vu le prix des places, on comprend les producteurs.
ZZ Top et Aerosmith sont relativement stable dans leur Line Up, ca me dérange pas dans ses cas la. Si Aerosmith avait continué sous le meme nom sans Tyler, la ca m'aurait dérangé. Et franchement pour avoir Deep Purple et Aerosmith en Live le meme jour au Hellfest en 2014, ya un deux groupes qui m'a plus impressionnés que l'autre malgré la bouche proéminente de leur chanteur :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Deep Purple

Message par Algernon » jeu. 6 août 2020 16:09

ZZ Top et Aerosmith restent honorables et honorés.
Et respect pour leur durée de vie sans changer les plaquettes.
Mais l'intérêt de sortir le même disque reste limité. Avec talent, certes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Deep Purple

Message par nunu » jeu. 6 août 2020 16:19

Et puis ZZ Top et Aeromsith sortent pas un album tous les 4 matins, leur dernier album date de 2012 et celui d'Aerosmith était pas terrible d'ailleurs

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Deep Purple

Message par Slade » jeu. 6 août 2020 16:29

nunu a écrit :
jeu. 6 août 2020 16:04


ZZ Top et Aerosmith sont relativement stable dans leur Line Up, ca me dérange pas dans ses cas la.
ZZ Top relativement stable ? C'est le même line up depuis 1969 . Plus stable c'est difficile :hehe: :hehe:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Deep Purple

Message par Algernon » jeu. 6 août 2020 16:55

Pour une fois que Nunu place un adverbe... :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Deep Purple

Message par Echoes » jeu. 6 août 2020 17:29

Je fais partie de ceux qui pensent que DP période Blackmore c’était mieux (voir topic ad hoc)
Néanmoins je ne me permets pas de critiquer un album que je n’ai pas encore écouté.
De toute manière si votre avis est déjà fait autant ne pas l’écouter.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Deep Purple

Message par DaFrog » jeu. 6 août 2020 17:51

Le plus vertigineux, c’est que DP et ZZ Top existent encore. 50 ans et plus ...
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Deep Purple

Message par lienard » jeu. 6 août 2020 17:53

Je suis en train de l'écouter et .. il est vraiment très bon, on en reparlera et bonne future écoute .. ;)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Deep Purple

Message par Slade » sam. 8 août 2020 13:05

lienard a écrit :
jeu. 6 août 2020 17:53
Je suis en train de l'écouter et .. il est vraiment très bon, on en reparlera et bonne future écoute .. ;)
Je plussoie. La voix de Gillan pas trop abîmée et les autres assurent plutôt bien .Pas révolutionnaire mais du bon rock , bien écrit et bien joué. Pas certain que je l'écouterais des centaines de fois mais pour le moment il tourne ....

Pub !

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Deep Purple

Message par Cooltrane » mer. 12 août 2020 18:21

Algernon a écrit :
mar. 24 mars 2020 22:48
Ils ne nous avaient pas fait déjà le(s) coup(s) des adieux au Music Hall ? :gratzzz:

Docu qui m'a intéressé à propos de la période Mk III.
La dope, avec Glenn et surtout Tommy, of course. Grave. Les embrouilles en tournées. Ritchie qui prie Roger d'aller s'aérer, avec élégance...
L'Homme en noir se confie en trois phrases sur ce qu'il attendait à l'avenir pour le groupe, avec lui comme lumière.
On voit aussi très très peu David, et c'est pas plus mal. Jon (surtout) et Glenn ont des choses plus intéressantes à narrer sur l'histoire de DP.
Ian Paiste est sympa, pas le genre rock star, ça se sent. Je trouve.

Paiste comme les cymbales :mdr2:

je n'avais jamais vu ce docu/rocku, mais rien ne m'a surpris

Même s'il fait profil bas et son méa culpa pour la fin du groupe, GH est resté un gigantesque trouduc pour le restant de sa carrière.

Quelle erreur de l'avoir arraché à Trapeze puis ne plus pouvoir s'en dé"faire par après... Je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais qu'ils aient tous encore tous à partie avec cette étrange construction qu'est Purple Records montre que ce montage de management est proche de ce qu'on appelle le "corporate rock".

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Deep Purple

Message par lienard » mer. 12 août 2020 18:55

J'aurais bien aimé avoir le talent de ce gigantesque trouduc de GH .. :vieuzzz:

Répondre