Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » ven. 7 août 2020 12:33

Bon, je viens d’écouter Warrior et Doremi, Hawkwind n’est définitivement pas ma came :baille:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » ven. 7 août 2020 12:56

Goldandlink a écrit :
ven. 7 août 2020 11:35
RateYourMusic c'est super mais y'a beaucoup de perles qui passe entre les mailles. Personellement, Fault Line est mon préféré de l'ère McDonald. Echoes of Love est un tube.
RYM est loin d'être parfait, je suis d'accord :reconfort: .... mais en général, c'est tjs les meilleurs albums de XYZ ou ABC qui ressortent, et cela dans tous les genres (jazz, folk, rock, etc...). C'est sans doute assez consensuel, mais t'as qu'à verifier pour tous les artistes que tu veux et cela se confirmera très souvent.

quant à Echoes Of Love, je ne l'avais jamais entendu en radio en Am Du Nord, mais si j'ai bonne souvenance, tout l'album est dans la même tonalité.
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 7 août 2020 15:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Goldandlink » ven. 7 août 2020 13:36

J'aurais du dire tube en puissance. Je crois que cet album n'a pas fait l'objet de rotation lourde a la radio.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » ven. 7 août 2020 13:55

Depuis Phantom of the Paradise, je n'ai rien dans le classement. Soit je ne connais pas, soit je ne l'aurais pas placé si bien. Gene Clark, c'est vraiment un truc d'initiés. Ce n'est pas une critique d'autant moins que ça me (nous) permet de le découvrir. Vous l'avez connu à l'époque ou ce sont vos recherches qui vous ont permis de le connaître ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » ven. 7 août 2020 13:59

dark pink a écrit :
ven. 7 août 2020 13:55
Depuis Phantom of the Paradise, je n'ai rien dans le classement. Soit je ne connais pas, soit je ne l'aurais pas placé si bien. Gene Clark, c'est vraiment un truc d'initiés. Ce n'est pas une critique d'autant moins que ça me (nous) permet de le découvrir. Vous l'avez connu à l'époque ou ce sont vos recherches qui vous ont permis de le connaître ?
Meme s'il finit 11 ou 12 chez moi je l'ai découvert grace a un Album de la Semaine sur une ancienne version du forum. L'album je parle parce que je connaissais Gene Clark en tant que membre des Byrds

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » ven. 7 août 2020 16:56

dark pink a écrit :
ven. 7 août 2020 13:55
Vous l'avez connu à l'époque ou ce sont vos recherches qui vous ont permis de le connaître ?
J’étais trop jeune pour découvrir les disques de Gene Clark à leur sortie, idem pour Hendrix, Led Zep et autres.
Mais ce n’est pas vraiment pour initiés. Si on ne le découvre pas directement, il suffit de s’intéresser aux Byrds et de gratter autour :)
De mémoire, c’est un chouchou de F. Goaty et si on lit Musiq, on tombe forcément sur un papier à son sujet.

Il y a bien plus obscur, il suffit de parcourir ce forum :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » ven. 7 août 2020 17:04

Il y a bien plus obscur, il suffit de parcourir ce forum
Houla (3615) ! Comme cela est bien vrai. (alternate version of "c'est pas faux")
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » ven. 7 août 2020 18:23

Ok ! C'est le mec des Byrds, donc je le connais :gene3: Et en plus, le smiley que je viens de mettre s'appelle : "gene", c'est bien fait pour ma pomme :hehe:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Harvest » sam. 8 août 2020 06:36

dark pink a écrit :
ven. 7 août 2020 13:55
Depuis Phantom of the Paradise, je n'ai rien dans le classement. Soit je ne connais pas, soit je ne l'aurais pas placé si bien. Gene Clark, c'est vraiment un truc d'initiés. Ce n'est pas une critique d'autant moins que ça me (nous) permet de le découvrir. Vous l'avez connu à l'époque ou ce sont vos recherches qui vous ont permis de le connaître ?

FIN DES 70’s. Je ramassais tous les lp’s tournant autour des Byrds. Celui de Gene acheté aux puces de St Ouen. J’ai dû l’acheter 5 francs. Import US. De toute façon pas d’édition française. Donc pas facile à trouver.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » sam. 8 août 2020 07:58

Harvest a écrit :
sam. 8 août 2020 06:36
dark pink a écrit :
ven. 7 août 2020 13:55
Depuis Phantom of the Paradise, je n'ai rien dans le classement. Soit je ne connais pas, soit je ne l'aurais pas placé si bien. Gene Clark, c'est vraiment un truc d'initiés. Ce n'est pas une critique d'autant moins que ça me (nous) permet de le découvrir. Vous l'avez connu à l'époque ou ce sont vos recherches qui vous ont permis de le connaître ?

FIN DES 70’s. Je ramassais tous les lp’s tournant autour des Byrds. Celui de Gene acheté aux puces de St Ouen. J’ai dû l’acheter 5 francs. Import US. De toute façon pas d’édition française. Donc pas facile à trouver.
Ah ouais, quand même. Parce que je me sentais ballot de demander qui était ce mec alors que je le connais mais ce disque, je ne le connaissais pas.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » sam. 8 août 2020 08:05

NUMERO 6 AVEC 44 POINTS

Les plus senslibles d'entre vous risquent de se sentir mal en voyant qui est numéro 6

Supertramp-Crime of the Century

Image


Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » sam. 8 août 2020 08:06

Le Gene Clark se trouve plus facilement en cd et je crois qu’il a été réédité en vinyl :)

Le Supertramp, je ne l’ai pas retenu mais c’est un bon disque, c’est bien fichu, bien composé, bien chanté, de la pop prog haut de gamme, comme Even in the Quiestest Moments.

J’écoute peu Supertramp depuis 79/80 (j’avais acheté Breakfast in America et puis j’ai lâché l’affaire) mais quand je tombe dessus à la radio, c’est toujours un plaisir. Dreamer, Rudy, School, etc.
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Piranha » sam. 8 août 2020 09:17

DaFrog a écrit :
sam. 8 août 2020 08:06
Le Gene Clark se trouve plus facilement en cd et je crois qu’il a été réédité en vinyl :)

Le Supertramp, je ne l’ai pas retenu mais
c’est un bon disque, c’est bien fichu, bien composé, bien chanté, de la pop prog haut de gamme, comme Even in the Quiestest Moments.

J’écoute peu Supertramp depuis 79/80 (j’avais acheté Breakfast in America et puis j’ai lâché l’affaire) mais quand je tombe dessus à la radio, c’est toujours un plaisir. Dreamer, Rudy, School, etc.
:super:
complètement d'accord

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » sam. 8 août 2020 09:37

Ça sent quand même le début de la fin, des entrées surprenantes, on attend les disques-totems :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » sam. 8 août 2020 10:38

Je suis déçu de son classement, car je le (c'est mon n°1 ou 2) croyais dans un des deux premiers spots loin devant tous les autres.

DaFrog a écrit :
sam. 8 août 2020 08:06
Le Supertramp, je ne l’ai pas retenu mais c’est un bon disque, c’est bien fichu, bien composé, bien chanté, de la pop prog haut de gamme, comme Even in the Quiestest Moments.

J’écoute peu Supertramp depuis 79/80 (j’avais acheté Breakfast in America et puis j’ai lâché l’affaire) mais quand je tombe dessus à la radio, c’est toujours un plaisir. Dreamer, Rudy, School, etc.
Premier album que j'aie acheté avec mes propres sous (je livrais le Toronto Star après l'école - un de mes clients était le père de Neil Young - lui-même chroniqueur sportif dans le Toronto Star), acheté le 2è jour de sa sortie en Sept 74 , chez le disquaire à coté de mon école
J'avais vu la pochette sidérante à la vitrine et ne connaissant rien au groupe, le lendemain, j'avais les sous pour le ramener chez moi.

J'ai mis cela sur la platine de mon père et ce fut l'éblouissement total :confusezzz: :envahisseurzz: , car ce disque me semblait écrit pour moi - j'alienais pas mal à l'époque. Il m'en fallait plus. Le disquaire (un gars qui avait un look du batteur de Savoy Brown et Foghat, Roger Earle) m'a déconseillé de prendre le superclochard avec les nichons tatoués, et je l'en remercie encore ajd.
La semaine suivante, j'achetais le premier Harmonium (qui cartonnait partout en francophonie canadienne), puis Dark Side of The Crimson King Sold By The Pound in Grey & Pink Thick Bricks. Disques que je vénère tjs encore ajd. Zep, Purple, Priest, Rainbow, Sabbath viendront plus tard.

Quel début génial d'acheteur de disque :frime: :frime1:




Bon, Crisis fut une déception après Crime, Moments fut génial (sauf le Give A Litlle Bit), mais c'est vrai que j'ai commencé à décrocher avec Breakfast et totalement avec Last Word... par contre j'ai vraiment accroché avec Cannonball et je fut enchanté de Brother (un excellent OVNI :envahisseurzz: en plein milieu des 80's médiocre

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » sam. 8 août 2020 10:46

15e sur ma liste de 50 bozalboumes ce Supertramp.
Belle conjonction du prog et de la pop
Des souvenirs qui se ramassent à l'appel.
Tiens, au Service "Tu seras un homme mon fils", entre autres. Une cassette écoutée, réécoutée, réréréréré...
Et à l'époque, ce fut la sortie de "Breakfast", alors je ne vous dis pas le raz-de-marée mainstream
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par pitiroizo » sam. 8 août 2020 10:50

Aucun de classé chez moi, je ne vais manifestement pas péter le score sur ce coup là.
Des disques que je connais peu, mal ou qui m'indiffèrent complètement, pour l'instant.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7664
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par alcat01 » sam. 8 août 2020 10:54

Un disque que j'avais bien aimé à sa sortie mais que j'ai finalement assez vite revendu!
Je n'arrive plus à l'écouter...

Donc, bien sûr, pas retenu...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » sam. 8 août 2020 11:03

Je pense que ces albums de Supertramp, "faut les avoir vécus" à la base.
Sinon, ça ne risque pas d'interpeller l'auditeur frais et pas trop senior.
"Dreamer" a du passer 1 215 fois sur FIP, probablement, et "The Logical Song" est devenue une scie au tranchant redoutable,
programmé au-delà de tout ce qui est raisonnable et résonnable.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » sam. 8 août 2020 11:04

Cooltrane a écrit :
sam. 8 août 2020 10:38
Je suis déçu de son classement, car je le (c'est mon n°1 ou 2) croyais dans un des deux premiers spots loin devant tous les autres.
Il y a des disques plus marquants cette année-là (meilleurs ?)

Chacun ses chouchous, j’ai moi-même une flopée d’outsiders dans mon top. Content que Gene Clark ait franchi la barre. J’en espère encore un ou deux , sans illusion pour le reste mais je suis quand même persuadé que ma liste est la meilleure :frime1:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre