Tangerine Dream, je n'ai conservé que Electronic Meditation.
Album qui ne ressemble pas trop à ce qui va venir ensuite. Tangerine Dream, maintenant, a un fort parfum d'antimite.
Et j'écoute toujours Edgar Froese et Klaus Schulze.
Tangerine Dream, maintenant, a un fort parfum d'antimite.
Pareil, c’est avec ce disque que j’ai cessé d’écouter leurs disques. Classé si haut ça me renverse....Cooltrane a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:21Pour mes pronostics: KW - AB = cela voulait dire KraftWerk - AutoBahn
Perso, j'adore les 4 premiers KW :
- Tone Float (sous le nom Organisation),
- celui avec le cone rouge/orange
- celui avec le cone vert,
- ainsi que Ralf Und Florian....
mais à partir de Autobahn, je n'adhère plus du tout.
Perso je trouve leur musique totalement soporifique , alors que Tangerine Dream m'éclate les neurones
En fait je ne suis pas sûr de connaître les 4 premiers KW, je vais contrôler ça de retour à la maisonCooltrane a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:21Pour mes pronostics: KW - AB = cela voulait dire KraftWerk - AutoBahn
Perso, j'adore les 4 premiers KW :
- Tone Float (sous le nom Organisation),
- celui avec le cone rouge/orange
- celui avec le cone vert,
- ainsi que Ralf Und Florian....
mais à partir de Autobahn, je n'adhère plus du tout.
Perso je trouve leur musique totalement soporifique , alors que Tangerine Dream m'éclate les neurones
J'en pense la même chose.
Tangerine Dream, il y en a plusieurs... les deux premiers (EM & AC) sont surtout psyché et les deux suivants (Zeit et Atem) sont avant garde ... Puis avec Phaedra et Rubycon arrivent les séquenceurs... un gros changemet de label avant ces dedux-là: on passe du légendaire Ohr au plus op^portuniste Virgin. Perso, mon préfé chez Virgin, c''est Ricochet et chez Ohr, c'est Zeit.whereisbrian a écrit : ↑mar. 11 août 2020 09:40Kraftwerk, la poésie électronique. Un groupe d'influence majeure.
Tangerine Dream, je n'ai conservé que Electronic Meditation.
Album qui ne ressemble pas trop à ce qui va venir ensuite. Tangerine Dream, maintenant, a un fort parfum d'antimite.
Et j'écoute toujours Edgar Froese et Klaus Schulze.
Echoes a écrit : ↑mar. 11 août 2020 10:03En fait je ne suis pas sûr de connaître les 4 premiers KW, je vais contrôler ça de retour à la maisonCooltrane a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:21Pour mes pronostics: KW - AB = cela voulait dire KraftWerk - AutoBahn
Perso, j'adore les 4 premiers KW :
- Tone Float (sous le nom Organisation),
- celui avec le cone rouge/orange
- celui avec le cone vert,
- ainsi que Ralf Und Florian....
mais à partir de Autobahn, je n'adhère plus du tout.
Perso je trouve leur musique totalement soporifique , alors que Tangerine Dream m'éclate les neurones
J' intercalerais Lizard entre ces deux-là.
1 Supertramp - Crime of the Century
2 Harmonium Harmonium (Qu)
3 Focus Hamburger Concerto (PB)
4 Gong You
5 King Crimson - Red (RU)
6 Santana / Coltrane - Illuminations (US)
7 ????? Le Gagnant 75, évidemment...
8 Cos Postaeolian Train Robbery (Bel)
9 Graham Collier Music - Darius (RU)
10 Ptarmigan - Ptarmigan (Can)
Juste loupé le coche (et sans ordre aussi)
13 Santana - Borboletta (US)
13 Out of Focus - Not Too Late (Ger)
12 Contraction - La Bourse Ou La Vie (Qu)
12 Garrick, Michael - Troppo (RU)
12 Haikara - Geafar (Fin)
12 Missus Beastly - Missus Beastly (All)
12 Quella Vecchia Locanda - Il Tempo della Gioia (It)
12 Secret Oyster - Sea Son (Dk)
12 Johnny 'Hammond' Smith - Higher Ground (US)
12 Sweet Smoke - Live (US)
12 Tangerine Dream - Phaedra (All)
12 Tomita - Snowflakes Are Dancing (Jap)
12 Trower, Robin - Bridge of Sighs (RU)
12 Yatha Sidhra - Meditation Mass (All)
12 Yes - Relayer (RU)
11 Älgarnas - Trädgård Delayed (Suede)
11 Argent Encore - Live in Concert (RU)
11 Arti + Mestieri - Tilt (It)
11 Atoll - Musiciens-Magiciens (Fr)
11 Ayers, Kevin - Confessions of Dr. Dream (RU)
11 Booz, Emmanuel - Le Jour Ou Les Vaches (Fr)
11 Chicago - Chicago VII (US)
11 Clearlight Clearlight - Symphony (Fr)
11 Cobham, Billy - Crosswinds (Pan)
11 Coryell & The Eleventh House, Larry - Introducing (US)
11 Cosmic Jokers Cosmic Jokers (All)
11 Deep Purple Burn (All)
11 Dzyan - Electric Silence
11 Gallagher, Rory - Irish Tour (Irl)
11 Gryphon - Red Queen to Gryphon Three (RU)
11 Hammill, Peter - The Silent Corner & The Empty Stage (RU)
11 Hancock, Herbie - Thrust (US)
11 Hatfield and The North - Hatfield and The North (RU)
11 Isotope - Illusion (RU)
11 Kandahar - Long Live The Sliced Ham (Bel)
11 Kansas - Kansas (US)
11 Magma - Kohntarkosz (Fr)
11 Mahavishnu Orchestra - Apocalypse
11 Mariano, Charlie - Reflections (US)
11 Maupin, Bennie - The Jewel in the Lotus (US-
11 Nucleus - Under the Sun (RU)
11 Ougenweide - All die Weil ich Mag (All)
11 Perigeo - Genealogia (it)
11 Pierrot Lunaire - Pierrot Lunaire (It)
11 Placebo - Placebo (Bel)
11 Pohjola, Pekka - Harakka Bialoipokku (B The Magpie)(Fin)
11 Queen - II
11 Schulze, Klaus - Blackdance (All)
11 Grover Washington Jr. - Mister Magic
11 Wigwam - Being (Fin)
11 Young, Neil - On The Beach (Can)
10 Aerosmith - Get Your Wings
Bien employé comme ici, il est terrible !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_(albu ... g_Crimson)La première pièce , qui donne son titre à l'album, est un instrumental de heavy metal, remarquable par la diversité des mesures rythmiques utilisées, notamment en 5/8, 7/8 et 4/4.
On peut remarquer dans "One More Red Nightmare" un son particulier de Bill Bruford : l'utilisation d'une cymbale ZilCo cassée. Ce son, si étrange et prenant, sera réutilisé dans l'album de Chris Squire Fish Out of Water, notamment sur la chanson "Lucky Seven", ainsi que dans la tournée qu'il effectua en 1974 avec Gong. C'est l'une des caractéristiques de Bill Bruford : changer son "set" en fonction de la musique à jouer, et pourtant conserver ce son de caisse claire si unique. "Red" est un album où ce son si fameux est quelque peu délaissé.
Les paroles et la mélodie de Starless ont été écrites par John Wetton. Elle devait initialement être la chanson-titre de l'album Starless and Bible Black, mais Fripp et Bruford s'y opposèrent, la chanson ne leur plaisant pas assez. À la place fut utilisée une improvisation instrumentale, jouée le 23 novembre 1973 au Concertgebouw d'Amsterdam (le concert a été intégralement publié sous le nom de The Night Watch en 1997). Toutefois, Starless a été revue plus tard, ses paroles ont été modifiées, une longue section instrumentale basée sur un riff de basse de Wetton a été ajoutée et c'est cette version qui fut jouée en live entre mars et juin 1974. (The Great Deceiver reprend certains de ces concerts). L'introduction, qui à l'origine faisait intervenir le mellotron de David Cross, a été reprise à la guitare avec de légères altérations de la mélodie de la part de Robert Fripp.