Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pas retenu.
Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le monde de Wyatt.
A part les deux premiers albums de Soft!...
Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le monde de Wyatt.
A part les deux premiers albums de Soft!...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste:
Wishbone Ash There's the Rub
Robin Trower Bridge of Sighs
Tempest Living in Fear
The Doobie Brothers What Were Once Vices Are Now Habits
Blue Öyster Cult Secret Treaties
Rush Rush
Bad Company Bad Company
Aerosmith Get Your Wings
Manfred Mann's Earth Band The Good Earth
The Edgar Winter Group Shock Treatment
Wishbone Ash There's the Rub
Robin Trower Bridge of Sighs
Tempest Living in Fear
The Doobie Brothers What Were Once Vices Are Now Habits
Blue Öyster Cult Secret Treaties
Rush Rush
Bad Company Bad Company
Aerosmith Get Your Wings
Manfred Mann's Earth Band The Good Earth
The Edgar Winter Group Shock Treatment
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je l'écoutais hier.pitiroizo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:25Voici ma liste pour 1974 :
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America
The Residents - Meet The Residents
Freddie McKay - A Lonely Man
Robert Wyatt - Rock Bottom
Can - Soon Over Babaluma
New York Dolls - Too Much Too Soon
Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony
Big Star - Radio City
Ann Peebles - I Can't Stand The Rain
Nico - The End
J'ai vu au passage que la première réédition UK de 1981 avait rebaptisé l'album "The Bottle". On se doute pourquoi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Finalement j'en classe un . Ma liste sans classement uniquement pour le fun...
Bowie : Diamond dogs
The Sweet : Sweet funny adam
Deep purple : Burn
Queen : She heart attack
Cockney Rebel : The psychomodo
New York Dolls : too much too son
Higelin : BBH 75
Kraftwerk : Autobahn
Slade : Old new borrowed and blues
Christophe : Les mots bleus
Bowie : Diamond dogs
The Sweet : Sweet funny adam
Deep purple : Burn
Queen : She heart attack
Cockney Rebel : The psychomodo
New York Dolls : too much too son
Higelin : BBH 75
Kraftwerk : Autobahn
Slade : Old new borrowed and blues
Christophe : Les mots bleus
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je suis assez surpris de ne pas le voir classé, même si c'était déjà le cas sur l'ancien forum si je me souviens bien.Algernon a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:40Je l'écoutais hier.pitiroizo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:25Voici ma liste pour 1974 :
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America
The Residents - Meet The Residents
Freddie McKay - A Lonely Man
Robert Wyatt - Rock Bottom
Can - Soon Over Babaluma
New York Dolls - Too Much Too Soon
Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony
Big Star - Radio City
Ann Peebles - I Can't Stand The Rain
Nico - The End
J'ai vu au passage que la première réédition UK de 1981 avait rebaptisé l'album "The Bottle". On se doute pourquoi.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Wyatt, classé premier chez moi. Si je ne devais pouvoir écouter que dix disques jusqu’à la fin de mon temps, il y serait...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste. J’en place trois.
Robert Wyatt - Rock Bottom
Neil Young - On the beach
Hatfield & the North - idem
King Crimson - Starless & Bible Black
Frank Zappa - Apostrophe
Gong - You
Peter Hammill - In Camera
Nico - The end
Stanley Clarke- idem
Van Morrison - Veedon Fleece
Robert Wyatt - Rock Bottom
Neil Young - On the beach
Hatfield & the North - idem
King Crimson - Starless & Bible Black
Frank Zappa - Apostrophe
Gong - You
Peter Hammill - In Camera
Nico - The end
Stanley Clarke- idem
Van Morrison - Veedon Fleece
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et pourtant on est déjà 2 à l’avoir mis en 1 ... Les seuls ?pitiroizo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:44Je suis assez surpris de ne pas le voir classé, même si c'était déjà le cas sur l'ancien forum si je me souviens bien.Algernon a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:40Je l'écoutais hier.pitiroizo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:25Voici ma liste pour 1974 :
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America
The Residents - Meet The Residents
Freddie McKay - A Lonely Man
Robert Wyatt - Rock Bottom
Can - Soon Over Babaluma
New York Dolls - Too Much Too Soon
Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony
Big Star - Radio City
Ann Peebles - I Can't Stand The Rain
Nico - The End
J'ai vu au passage que la première réédition UK de 1981 avait rebaptisé l'album "The Bottle". On se doute pourquoi.
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je me suis dit que je ne l'avais pas assez écouté.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ma liste, j'en place 5.
Hawkwind - Hall of the mountain grill
Magma - Kohntarkosz
Robert Wyatt - Rock bottom
King Crimson - Red
Yes - Relayer
Gong - You
kraftwerk - Autobahn
Kevin ayers - confessions of dr. Dream
Ash ra / Manuel Goettshing - Inventions for électric guitar
Terje Rypdal - Whenever i seem to be far away
Non retenus :
Santana - Borboletta
Camel - Mirage
Can - Soon over babaluma
Cosmic jokers - Cosmic jokers
Deep purple - Burn
Hatfield & the north - 1er
Soft machine - Seven
Frank Zappa - Apostrophe
Le orme - Contrappunti
Et tant d'autres....
Hawkwind - Hall of the mountain grill
Magma - Kohntarkosz
Robert Wyatt - Rock bottom
King Crimson - Red
Yes - Relayer
Gong - You
kraftwerk - Autobahn
Kevin ayers - confessions of dr. Dream
Ash ra / Manuel Goettshing - Inventions for électric guitar
Terje Rypdal - Whenever i seem to be far away
Non retenus :
Santana - Borboletta
Camel - Mirage
Can - Soon over babaluma
Cosmic jokers - Cosmic jokers
Deep purple - Burn
Hatfield & the north - 1er
Soft machine - Seven
Frank Zappa - Apostrophe
Le orme - Contrappunti
Et tant d'autres....
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Hatfield & the North
Manfred Mann's Earth Band
encore deux bons LP qui seraient dans une liste à 100 de ma part.
Deep purple - Burn
énorme !
Manfred Mann's Earth Band
encore deux bons LP qui seraient dans une liste à 100 de ma part.
Deep purple - Burn
énorme !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ash Ra et Rypdal...excellents choix. Et rarement cités.Suricate a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 10:24Ma liste, j'en place 5.
Hawkwind - Hall of the mountain grill
Magma - Kohntarkosz
Robert Wyatt - Rock bottom
King Crimson - Red
Yes - Relayer
Gong - You
kraftwerk - Autobahn
Kevin ayers - confessions of dr. Dream
Ash ra / Manuel Goettshing - Inventions for électric guitar
Terje Rypdal - Whenever i seem to be far away
Non retenus :
Santana - Borboletta
Camel - Mirage
Can - Soon over babaluma
Cosmic jokers - Cosmic jokers
Deep purple - Burn
Hatfield & the north - 1er
Soft machine - Seven
Frank Zappa - Apostrophe
Le orme - Contrappunti
Et tant d'autres....
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici mon beau top 10 de vainqueur, je n'en place aucun dans le top du forum, comme pour 1973.
01 - La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″
02 - Miles Davis – Big Fun
03 - The Pyramids – King of Kings
04 - William DeVaughn – Be Thankful for What You Got
05 - Stefano Torossi – Feelings
06 - Skip Mahoney & The Casuals – Your Funny Moods
07 - Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda
08 - Claude Besson – Instrumental
09 - Big Star – Radio City
10 - Bernard Ilous – Ilous
Dans mon top 25, 3 sont dans le top 10 du forum, mais pas dans mon top 20 :
Dadawah – Peace and Love
Andy Bey – Experience and Judgement
Charlemagne Palestine – Strumming Music
Gil Scott-Heron / Brian Jackson – Winter in America
Les Ménestriers – Domino
Miles Davis – Get Up With It
Pharoah Sanders – Love in Us All
Fela Ransome-Kuti & Africa 70 – Alagbon Close
Celia & Johnny – Celia & Johnny
Nino Ferrer – Nino & Radiah
Neil Young – On the Beach
Adoniran Barbosa – Adoniran Barbosa
Millie Jackson – Caught Up
Kraftwerk – Autobahn
King Crimson – Red
01 - La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″
02 - Miles Davis – Big Fun
03 - The Pyramids – King of Kings
04 - William DeVaughn – Be Thankful for What You Got
05 - Stefano Torossi – Feelings
06 - Skip Mahoney & The Casuals – Your Funny Moods
07 - Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda
08 - Claude Besson – Instrumental
09 - Big Star – Radio City
10 - Bernard Ilous – Ilous
Dans mon top 25, 3 sont dans le top 10 du forum, mais pas dans mon top 20 :
Dadawah – Peace and Love
Andy Bey – Experience and Judgement
Charlemagne Palestine – Strumming Music
Gil Scott-Heron / Brian Jackson – Winter in America
Les Ménestriers – Domino
Miles Davis – Get Up With It
Pharoah Sanders – Love in Us All
Fela Ransome-Kuti & Africa 70 – Alagbon Close
Celia & Johnny – Celia & Johnny
Nino Ferrer – Nino & Radiah
Neil Young – On the Beach
Adoniran Barbosa – Adoniran Barbosa
Millie Jackson – Caught Up
Kraftwerk – Autobahn
King Crimson – Red
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voilà, ça, ça ressemble à un top qui me plaît bien.Maxime a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 12:06Voici mon beau top 10 de vainqueur, je n'en place aucun dans le top du forum, comme pour 1973.
01 - La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″
02 - Miles Davis – Big Fun
03 - The Pyramids – King of Kings
04 - William DeVaughn – Be Thankful for What You Got
05 - Stefano Torossi – Feelings
06 - Skip Mahoney & The Casuals – Your Funny Moods
07 - Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda
08 - Claude Besson – Instrumental
09 - Big Star – Radio City
10 - Bernard Ilous – Ilous
Dans mon top 25, 3 sont dans le top 10 du forum, mais pas dans mon top 20 :
Dadawah – Peace and Love
Andy Bey – Experience and Judgement
Charlemagne Palestine – Strumming Music
Gil Scott-Heron / Brian Jackson – Winter in America
Les Ménestriers – Domino
Miles Davis – Get Up With It
Pharoah Sanders – Love in Us All
Fela Ransome-Kuti & Africa 70 – Alagbon Close
Celia & Johnny – Celia & Johnny
Nino Ferrer – Nino & Radiah
Neil Young – On the Beach
Adoniran Barbosa – Adoniran Barbosa
Millie Jackson – Caught Up
Kraftwerk – Autobahn
King Crimson – Red
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et la trompe qui va avec, toujours prête. Pas effrayés par les souris.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Idem!The lad a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 12:10Voilà, ça, ça ressemble à un top qui me plaît bien.Maxime a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 12:06Voici mon beau top 10 de vainqueur, je n'en place aucun dans le top du forum, comme pour 1973.
01 - La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″
02 - Miles Davis – Big Fun
03 - The Pyramids – King of Kings
04 - William DeVaughn – Be Thankful for What You Got
05 - Stefano Torossi – Feelings
06 - Skip Mahoney & The Casuals – Your Funny Moods
07 - Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda
08 - Claude Besson – Instrumental
09 - Big Star – Radio City
10 - Bernard Ilous – Ilous
Dans mon top 25, 3 sont dans le top 10 du forum, mais pas dans mon top 20 :
Dadawah – Peace and Love
Andy Bey – Experience and Judgement
Charlemagne Palestine – Strumming Music
Gil Scott-Heron / Brian Jackson – Winter in America
Les Ménestriers – Domino
Miles Davis – Get Up With It
Pharoah Sanders – Love in Us All
Fela Ransome-Kuti & Africa 70 – Alagbon Close
Celia & Johnny – Celia & Johnny
Nino Ferrer – Nino & Radiah
Neil Young – On the Beach
Adoniran Barbosa – Adoniran Barbosa
Millie Jackson – Caught Up
Kraftwerk – Autobahn
King Crimson – Red
Je ne place que le Gene Clark au final:
1. Jorge Ben - A Tábua de Esmeralda
2. Mulatu Astatke featuring Fekade Amde Maskal - Yèkatit: Ethio Jazz
3. Tim Maia – Racional (volume 1)
4. Neil Young - On the Beach
5. Gene Clark - No Other
6. Upsetters - Double Seven
7. Van Morrison - Veedon Fleece
8. Monomono - The Dawn of Awareness
9. Bobbi Humphrey - Blacks and Blues
10. Robbie Basho - Zarthus
D'autres albums que j'aurais pu citer, sans order particulier:
Juaneco y su Combo - El Gran Cacique
Jay Richford & Gary Stevan - Feelings
Toots & the Maytals - In the Dark
Fela Kuti & The Afrika 70 - Confusion
Henri Guedon - Cosmozouk Percussion
Curtis Mayfield - Sweet Exorcist
James Brown - Hell
Cartola - Cartola
Can - Soon over Babaluma
The Funkess- Point of No Return
Novos Baianos - Novos Baianos et Vamos Pro mundo
Minnie Riperton - Perfect Angel
Little Beaver - Party Down
Cluster - Zuckerzeit
Joe Henderson & Alice Coltrane - The Elements
Re: Meilleurs albums 1970-1979
David Bowie - Diamond Dogs 23
Big Star : Radio City 22
Eric Clapton-461 Ocean Boulevard 21
Hatfied & The North-S/T 20
New York Dolls - Too Much Too Soon 20
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America 20
Deep Purple- Burn 19
Bad Company : Bad Company 18
Miles Davis – Big Fun 16
King Crimson - Starless and Bible Black 16
Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda 14
Harmonia Musik Von Harmonia 14
Zappa - Apostrophe (') 13
CAMEL : Mirage 13
Nico : The End 12
Can - Soon Over Babaluma 12
Eno - Here Come the Warm Jets 12
Rush Rush 12
Higelin : BBH 75 11
Lynyrd Skynyrd : Second Helping 11
Sparks - Kimono My House 11
The Rolling Stones It's Only Rock 'n' Roll 11
Nino Ferrer and Radiah 10
La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″ 10
Miles Davis: Get Up With It 10
Rory Gallagher - Irish Tour '74 10
ANGE : Au-delà du délire 10
Magma - Köhntarkösz 10
Lou Reed Rock n Roll Animal 10
Wishbone Ash There's the Rub 10
En vrac la suite jusqu'a 10 points
Big Star : Radio City 22
Eric Clapton-461 Ocean Boulevard 21
Hatfied & The North-S/T 20
New York Dolls - Too Much Too Soon 20
Gil Scott Heron & Brian Jackson - Winter In America 20
Deep Purple- Burn 19
Bad Company : Bad Company 18
Miles Davis – Big Fun 16
King Crimson - Starless and Bible Black 16
Jorge Ben – A Tabua de Esmeralda 14
Harmonia Musik Von Harmonia 14
Zappa - Apostrophe (') 13
CAMEL : Mirage 13
Nico : The End 12
Can - Soon Over Babaluma 12
Eno - Here Come the Warm Jets 12
Rush Rush 12
Higelin : BBH 75 11
Lynyrd Skynyrd : Second Helping 11
Sparks - Kimono My House 11
The Rolling Stones It's Only Rock 'n' Roll 11
Nino Ferrer and Radiah 10
La Monte Young et Marian Zazeela – Dream House 78′17″ 10
Miles Davis: Get Up With It 10
Rory Gallagher - Irish Tour '74 10
ANGE : Au-delà du délire 10
Magma - Köhntarkösz 10
Lou Reed Rock n Roll Animal 10
Wishbone Ash There's the Rub 10
En vrac la suite jusqu'a 10 points
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et vous pouvez envoyé 75