Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 23 août 2020 09:20

Tu nous en fais tout un fromage. Faut dire que le masque harponne (...) le citoyen. :jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 23 août 2020 09:54

Ouais, je suis d'accord avec toi. On peut toujours mettre des vidéos du Professeur Tartemolle qu'a dit, ou de l'expert DMC du coin.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 24 août 2020 14:47

alcat01 a écrit :
ven. 21 août 2020 16:41
C'est devenu affligeant les Guignols...
Merci Bolloré !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mer. 26 août 2020 12:04

Le Monde - Le roman policier « Dix petits nègres », d’Agatha Christie, devient « Ils étaient dix »

L’arrière-petit-fils de l’autrice anglaise a décidé de supprimer le terme « nègres » des nouvelles traductions, comme c’était déjà le cas dans les éditions anglophones depuis des années.

Il faudra penser à changer le titre de ce morceau de Sly Stone : Don’t call me nigger, whitey

Je propose : don’t call me flower, honey !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 26 août 2020 12:47

DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 12:04
Le Monde - Le roman policier « Dix petits nègres », d’Agatha Christie, devient « Ils étaient dix »

L’arrière-petit-fils de l’autrice anglaise a décidé de supprimer le terme « nègres » des nouvelles traductions, comme c’était déjà le cas dans les éditions anglophones depuis des années.

Il faudra penser à changer le titre de ce morceau de Sly Stone : Don’t call me nigger, whitey

Je propose : don’t call me flower, honey !
Elle ne me paraît pas délirante cette mise à jour du titre de A.Christie.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mer. 26 août 2020 12:57

Dans un monde politiquement correct et aseptisé où l’on veut réécrire/effacer l’Histoire, non, c’est pas délirant mais alors on n’a pas fini de supprimer et caviarder ... sans parler des statues et des plaques de rue à déboulonner
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Echoes » mer. 26 août 2020 13:01

L'histoire ne se revisite pas, on en tire des leçons .... :nonon:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 26 août 2020 13:09

DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 12:57
Dans un monde politiquement correct et aseptisé où l’on veut réécrire/effacer l’Histoire, non, c’est pas délirant mais alors on n’a pas fini de supprimer et caviarder ... sans parler des statues et des plaques de rue à déboulonner
Et pourquoi pas ? Y'a un paquet de tocard à qui on a érigé des statues qui ne le méritent pas, idem pour les plaques et blazes de rue.
Ça n'a jamais été le titre original du roman, c'est une traduction française des années 40. Mettre ça en comparaison d'un titre de Sly Stone qui dénonce et se révolte face aux mauvais traitements et quolibets qu'il subissait à une époque où quelques années plus tôt Ray Charles se faisaient emmerdé dans son état natal c'est complètement hors-sujet.
Echoes a écrit :
mer. 26 août 2020 13:01
L'histoire ne se revisite pas, on en tire des leçons .... :nonon:


On parle d'un roman policier ici, rien à voir avec l'histoire.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 26 août 2020 13:10

Ça sentirait presque le coup de com pour relancer les ventes.
Mais un roman qui s'est vendu à 100 millions d'ex... il y a bénéfice du doute. Quoique... avec des héritiers...
Suivre la ligne anglo-saxonne politiquement correcte. Ok
Un peu (censuré) surtout quand on connait à quoi est du l'utilisation du terme nègre dans le roman.
Enfin, bref... En admettant

« Aujourd’hui, heureusement, nous pouvons y remédier (…). Ç’a du sens pour moi : je ne voudrais pas d’un titre qui détourne l’attention de son travail. Si une seule personne ressentait cela, ce serait déjà trop ! Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser : voilà le comportement à adopter en 2020. »
dixit l’arrière-petit-fils de l’autrice
(et éviter d'éventuels procès en class action...)
Si on doit "hygièniser" toutes les créations artistiques susceptibles de blesser le moindre individu ou communauté, y va pas rester grand chose de "préservé".
Dans le domaine administratif, c'est différent.

Il est vrai qu'aux premières heures de La Sixième Extinction, le sujet est important.
Modifié en dernier par Algernon le mer. 26 août 2020 13:35, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mer. 26 août 2020 13:14

The lad a écrit :
mer. 26 août 2020 13:09

Ça n'a jamais été le titre original du roman, c'est une traduction française des années 40.
Dans ce cas, ok

Sly, c’était du second degré, au moins ... apparemment raté :snotyzzz:

C’est sûrement encore HS, mais ça me fait penser à la clope de Lucky Luke remplacée par une paille

Hygiénisme, quand tu nous tiens !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 26 août 2020 13:20

Le roman a été publié en 1939 au Royaume-Uni sous le titre « Ten Little Niggers » (Dix petits nègres) et raconte la disparition successive de dix invités sur « l'île du Nègre ». Il s'inspire d'une célèbre comptine pour enfants de 1868, « Ten Little Indians », transformée en 1869 en « Ten Little Niggers » pour un spectacle.
Au Royaume-Uni, depuis plusieurs décennies, le titre a été changé en « Ten Little Indians » (Dix petits indiens) ou « Ten Little soldats » (Dix petits soldats). Toutes les mentions du mot « nègre » ont été remplacées par « Indien ».
:gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 26 août 2020 13:27

Algernon a écrit :
mer. 26 août 2020 13:20
Le roman a été publié en 1939 au Royaume-Uni sous le titre « Ten Little Niggers » (Dix petits nègres) et raconte la disparition successive de dix invités sur « l'île du Nègre ». Il s'inspire d'une célèbre comptine pour enfants de 1868, « Ten Little Indians », transformée en 1869 en « Ten Little Niggers » pour un spectacle.
Au Royaume-Uni, depuis plusieurs décennies, le titre a été changé en « Ten Little Indians » (Dix petits indiens) ou « Ten Little soldats » (Dix petits soldats). Toutes les mentions du mot « nègre » ont été remplacées par « Indien ».
:gratzzz:
Exact, je me suis trompé — je m'excuse : C'est la version U.S. qui n'a jamais été publié sous ce nom mais sous And Then There Were None.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Echoes » mer. 26 août 2020 13:33

The lad a écrit :
mer. 26 août 2020 13:09
DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 12:57
Dans un monde politiquement correct et aseptisé où l’on veut réécrire/effacer l’Histoire, non, c’est pas délirant mais alors on n’a pas fini de supprimer et caviarder ... sans parler des statues et des plaques de rue à déboulonner
Et pourquoi pas ? Y'a un paquet de tocard à qui on a érigé des statues qui ne le méritent pas, idem pour les plaques et blazes de rue.
Ça n'a jamais été le titre original du roman, c'est une traduction française des années 40. Mettre ça en comparaison d'un titre de Sly Stone qui dénonce et se révolte face aux mauvais traitements et quolibets qu'il subissait à une époque où quelques années plus tôt Ray Charles se faisaient emmerdé dans son état natal c'est complètement hors-sujet.
Echoes a écrit :
mer. 26 août 2020 13:01
L'histoire ne se revisite pas, on en tire des leçons .... :nonon:


On parle d'un roman policier ici, rien à voir avec l'histoire.
Et pourtant...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 26 août 2020 17:05

Approuvée il y a quelques jours par l’Assemblée nationale, la nouvelle loi bioéthique étend le droit à l'interruption médicale de grossesse (IMG) aux cas de "détresse psychosociale". Pour rappel, l’IMG est un avortement thérapeutique pouvant être réalisé jusqu’au terme en cas de péril pour la mère ou pour l'enfant. Elle se distingue donc de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), limitée aux 12 premières semaines de grossesse.

S'il y a péril pour la mère ou que l'enfant est condamné on peut le comprendre mais que veut dire détresse psychosociale?

Si une mère vie mal sa grossesse et qu'un collège de médecin pense que c'est mieux pour la mère on va donc la faire accoucher au bout de 8 mois, par exemple, prendre le bébé et le tuer?
Alors que celui ci est pourtant en parfaite santé et a déjà une forme de conscience.
Et après on fait quoi ?
On le jette à la poubelle?
Vous croyez que c'est impossible ?
Ben si c'est possible

Pour être tout à fait clair et factuel la cause de détresse psychosociale existait déjà avant pour l'IMG mais n'était dans les faits jamais appliqué ou presque tant l'acte parait ignoble.

En le précisant dans la loi bio éthique les députés remettent en avant ce motif en appuyant bien sur le fait qu'il juge recevable de tuer un enfant même à quelques jours de sa naissance.
Le monde devient complètement dingue

Onfray explique tout cela très bien dans la vidéo ci dessous


https://frontpopulaire.fr/o/Content/co1 ... Gkn56ix_YM

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mer. 26 août 2020 17:46

DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 12:04


Il faudra penser à changer le titre de ce morceau de Sly Stone : Don’t call me nigger, whitey

Et on fait quoi des Negresses Vertes. :hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7670
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par alcat01 » sam. 29 août 2020 21:17

Face à la «crise de l’autorité», Macron préconise une «rééducation» sur ce qu’est «l’autorité légitime»

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... me_1798070

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par lienard » dim. 30 août 2020 18:59

nunu a écrit :
mer. 26 août 2020 17:46
DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 12:04


Il faudra penser à changer le titre de ce morceau de Sly Stone : Don’t call me nigger, whitey

Et on fait quoi des Negresses Vertes. :hehe:
ben ça devient .. je suis daltonien et j'assume ...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 30 août 2020 19:23

Les Négresses Vertes
Les Personnes auxquelles l'on attribuera aucune appellation raciale spécifique pour ne blesser personne et ne froisser aucune sensibilité et ainsi baigner dans le politiquement correct très douillet Vertes
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » lun. 31 août 2020 13:20

En tout cas si il y a bien quelque chose d'universel c'est la connerie.
Ce monde est devenu fou.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Danzik » lun. 31 août 2020 13:29

:mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Verrouillé