RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 10 août 2020 14:49

Cooltrane a écrit :
lun. 10 août 2020 14:04
nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 07:09
L'autobiograhpie de Dickinson est bourré d'anecdotes sur Birch. Certaines sont pas piquées des hannetons.


L'homme a fait autant pour Maiden que le groupe lui meme, il a produit 9 albums du groupe de Killers a Fear of the Dark. Soit la grande période du plus grand groupe de Heavy Metal de tout les temps et ca c'est pas rien. :chapozzz:

En effet, MB a fait sonner IM comme DP :diable:


sisisisi, écoutez la diff entre le premier (et incandescant) Iron Maiden (le véritable, quoi!!) et comparez-le à Killers ou Number ou Pieces
Soyons sérieux la prod du premier elle est déguelasse, Parce que le mec qui a produit l'album Wil Malone en fait il a rien produit du tout vu qu'il en avait rien a branler et que c'est Maiden qui ont produit plus ou moins l'album eux memes (dont il détestent d'ailleurs la production encore aujourd'hui). Malone c'est le troisième producteur qu'ils ont essayé pour cet album, les deux premiers ont été viré, un parce que le groupe trouvais que sa prod était nulle et l'autre parce qu'il voulait que Harris rejoue ses parties de basse au médiator plutot qu'au doigt (ce qui est une de ses marques de fabrique). Donc ils ont pris Wil Malone finalement qui est crédité comme producteur alors qu'il a pas produit grand chose. C'est un excellent premier album qui aurait mérité une meilleure prod pour une musique de cette qualité (et qui aurait pu etre bien pire si certaines idées avaient été gardées)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » lun. 10 août 2020 15:17

Notre Stef est parti dans les étoiles....C'est un ami des glorieuses années punk qui s'en est allé . 50 ans d'amitié qui ne s'oublieront pas .Je te garde dans mon cœur à tout jamais... Repose en paix mon ami.




Image

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 10 août 2020 16:13

nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 14:49
Cooltrane a écrit :
lun. 10 août 2020 14:04
nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 07:09
L'autobiograhpie de Dickinson est bourré d'anecdotes sur Birch. Certaines sont pas piquées des hannetons.


L'homme a fait autant pour Maiden que le groupe lui meme, il a produit 9 albums du groupe de Killers a Fear of the Dark. Soit la grande période du plus grand groupe de Heavy Metal de tout les temps et ca c'est pas rien. :chapozzz:

En effet, MB a fait sonner IM comme DP :diable:


sisisisi, écoutez la diff entre le premier (et incandescant) Iron Maiden (le véritable, quoi!!) et comparez-le à Killers ou Number ou Pieces
Soyons sérieux la prod du premier elle est déguelasse, Parce que le mec qui a produit l'album Wil Malone en fait il a rien produit du tout vu qu'il en avait rien a branler et que c'est Maiden qui ont produit plus ou moins l'album eux memes (dont il détestent d'ailleurs la production encore aujourd'hui). Malone c'est le troisième producteur qu'ils ont essayé pour cet album, les deux premiers ont été viré, un parce que le groupe trouvais que sa prod était nulle et l'autre parce qu'il voulait que Harris rejoue ses parties de basse au médiator plutot qu'au doigt (ce qui est une de ses marques de fabrique). Donc ils ont pris Wil Malone finalement qui est crédité comme producteur alors qu'il a pas produit grand chose. C'est un excellent premier album qui aurait mérité une meilleure prod pour une musique de cette qualité (et qui aurait pu etre bien pire si certaines idées avaient été gardées)
Disons qu'avec leur chanteur punk Paul DiAnno, ils nous ont fait un petit DIY pas piqué des vers... Perso, je suis un des rares qui a découvert IM avec ce premier album, tous les autres, c'est via Killers or Beast....
Mais il n'y a rien à faire, àmha, la prod de MB sur ce groupe, cela sonne emprunté. Le vrai Maiden, c'est le premier.
Je n'ose penser (en fait je tremble d'effroi :langue1: ) ce que seraient devenu des titres comme Remember Tomorrow, Running Free, Phantom, Tansylvania, Harlot, Strange World avaient reçu une aseptisation Birchienne

C'est comme our les métalos torontois de Anvil: leur premier (H&H) est génial et une bombe atomique, car il est DIY... en prenant un producteur pour leur 2è, ils ont , certes, gagné un public (restreint), mais perdu leur personnalité.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 10 août 2020 16:33

Cooltrane a écrit :
lun. 10 août 2020 16:13

Disons qu'avec leur chanteur punk Paul DiAnno
C'est aussi pour ca (hormis ces problemes d'alcool et de dorgue) qu'ils l'ont viré. Trop punk pour Steve Harris qui deteste le punk. Bon chanteur Di Anno mais putain ces chansons la avec la prod de Birch et la voix de Bruce ca aurait été de la bombe (et en Live ca l'est) et un autre guitariste que Stratton aussi, d'ailleurs ils l'ont viré apres cet album

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » lun. 10 août 2020 16:39

Slade a écrit :
lun. 10 août 2020 07:06
Martin Birch qui a produit de nombreux albums pour Deep Purple, Rainbow, Black Sabbath, Iron Maiden, ...

Image

Superbe photo
RIP et chapeau :chapozzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 10 août 2020 19:43

Slade a écrit :
lun. 10 août 2020 15:17
Notre Stef est parti dans les étoiles....C'est un ami des glorieuses années punk qui s'en est allé . 50 ans d'amitié qui ne s'oublieront pas .Je te garde dans mon cœur à tout jamais... Repose en paix mon ami.
Bien que n'aimant pas du tout ce pan de la musique des seventies, j'en profite pour saluer mon copain OLI qui est devenu par la suite .. leur chanteur .. :chapozzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 12 août 2020 18:09

Trini Lopez vient de partir .. j'en ai dancé des BAMBA sur ses 45t .. RIP mon gars .. :hello:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 12 août 2020 18:13

Une toute petite carrière d'acteur aussi surtout dans les 12 Salopards. Dont il se fait virer au milieu du tournage parce que son agent a voulu négocier une augmentation. Robert Aldrich a refusé et a fait mourir son personnage hors écran. On plaisantait pas avec Robert Aldrich

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 12 août 2020 18:58

Oh toi, t'as jamais dancé une BAMBA de ta vie .. :]

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 12 août 2020 19:01

Lui qui chantait à tue-tête qu'il voulait tourner pour la Hammer ...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 12 août 2020 19:42

T'es pas un peu marteau, toi ... :contrac:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » ven. 14 août 2020 21:07

Pete Way parti rejoindre Paul Raymond et Paul Chapman....

https://www.blabbermouth.net/news/legen ... 0QuXhO5xNM


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: RIP

Message par Bastard » mar. 18 août 2020 17:12

Slade a écrit :
ven. 14 août 2020 21:07
Pete Way parti rejoindre Paul Raymond et Paul Chapman....

https://www.blabbermouth.net/news/legen ... 0QuXhO5xNM


Image
Je suis depuis très longtemps un inconditionnel d'UFO. Triste nouvelle. Au revoir Mr Pete Way.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 19 août 2020 09:51

Image

Ben Cross acteur anglais connu pour son role dans le mythique les Chariots de Feu et sa musique de Vangelis

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: RIP

Message par philou » dim. 23 août 2020 07:42

Frankie Banalli, batteur de Quiet Riot.... Il avait un cancer du pancréas et avait eu un AVC ces derniers jours....
RIP

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 23 août 2020 07:45

C'est le cœur lourd que les Red Hot Chili Peppers ont annoncé la mort de Jack Sherman, le guitariste du premier album du groupe de rock américain. Il avait 64 ans. « Nous souhaitons bon voyage à Jack Sherman dans le monde de l'au-delà, car il nous a quittés », a tweeté le groupe dans la nuit de vendredi à samedi.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 23 août 2020 10:02

Walter Lure le dernier survivant des légendaires Heartbreakers de Johnny Thunders.


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 23 août 2020 11:39

Il reste encore Richard Hell de vivant, meme s'il est parti du groupe en 76, il a fait partie des Heartbreakers. Il a quand meme co-écrit leur plus gros tube

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 23 août 2020 11:56

nunu a écrit :
dim. 23 août 2020 11:39
Il reste encore Richard Hell de vivant, meme s'il est parti du groupe en 76, il a fait partie des Heartbreakers. Il a quand meme co-écrit leur plus gros tube
Certes mais de ceux qui ont enregistré le disque et assuré les concerts c'était le dernier encore en vie .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » dim. 23 août 2020 12:45

Diantre, ça tombe comme à Gravelotte ! :confusezzz:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre