Cultissime pour personne… sauf pour toi

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Zézette » lun. 24 août 2020 09:11

dark pink a écrit :
dim. 23 août 2020 18:46
London Cowboys.
[...] J'ai écrit leur fiche Wiki T
https://fr.wikipedia.org/wiki/London_Cowboys
:super:
dark pink a écrit :
dim. 23 août 2020 18:46
:ghee:
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par dark pink » lun. 24 août 2020 09:46

Je suis vraiment content que ça te plaise, Zézette.
C 'est la seule fiche Wiki que j'ai jamais écrite, ça montre à quel point c'est cultissime pour moi. Je devrais dire "nous" parce que ça l'est aussi pour ma femme :love1:

Image

Leur premier album est bien de bout en bout. Il y a des chansons marquantes comme Hook line and sinker, Saïgon et bien sûr Animal pleasure. Il y a aussi un hymne avec la phrase emblématique: "It's got to be now or never, that's my design for living !" C'est très fort, je trouve. Au niveau du :" There is a crack in everything, that's how the light gets in" de Cohen.
Ils y ont mis aussi un hymne marrant à la France: Wow Wow ! Oui Oui ! ("toujours l'amour ma chérie" :hehe: ) où ils parlent de crêpes Suzette (pas Zézette, désolé :hehe: ), de maisonnettes et de boutel of vinhhh :


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par The lad » lun. 24 août 2020 11:15

Wonder Where I'm Bound de Dion.
Celui là, c'est un disque que je tiens pour un chef-d'œuvre et un des tout meilleurs disques de 1969 (enregistré en 68).

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Rockluv » lun. 24 août 2020 17:13

Je suis né en 1948, l'énoncé cultissime est venu des médias populaires 50 ans après. Je n'ai jamais eu de issime dans mes choix, des cultes peut-être, ils n'ont pas duré. Can quelques temps. Neu, les Residents, et les autres du post-punk. Je ne les écoute presque plus jamais, les Replacements non plus. L'unique groupe que j'étais le seul à défendre venait de Boston, Flat Earth Society, je n'ai jamais convaincu personne. Par contre eux, je les écoute toujours.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par nunu » mar. 25 août 2020 10:05

Image

Bien sur qu'il est cultissime ce disque. Personne ne l'aime sauf moi. Le chef d'oeuvre de Lou Reed. Un foutage de gueule en regle vis a vis de l'industrie du disque. Un Lou au fond du trou.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Cooltrane » mar. 25 août 2020 13:02

anvil.jpg
anvil.jpg (92.26 Kio) Vu 6245 fois
c'est des affreux, assez primaires, mais j'ai tjs trouvé cela génial.... justemebnt parce que c'est affreeux et primaire.

par contre faut pasme parler des suivants.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Halifax37 » mar. 25 août 2020 13:12

J'adore cet album de reprises, les Folkswingers, 1966, mais je dois etre seul avec mon trip. C'est un indien basé à Los Angeles

https://www.youtube.com/watch?v=uY_ptTbN4qU

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Algernon » mar. 25 août 2020 14:06

Cooltrane a écrit :
mar. 25 août 2020 13:02
c'est des affreux, assez primaires, mais j'ai tjs trouvé cela génial.... justemebnt parce que c'est affreux et primaire.
Ce sont des affreux et des primaires surtout... quand ils arrivent en ville ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Jo Bolais » mar. 25 août 2020 14:58

Cooltrane a écrit :
mar. 25 août 2020 13:02
anvil.jpg

c'est des affreux, assez primaires, mais j'ai tjs trouvé cela génial.... justemebnt parce que c'est affreeux et primaire.

par contre faut pasme parler des suivants.
La production des deux premiers n'est pas terrible. Pas très heavy. Mais j'adore ce groupe, donc je ne m'en séparerai pour rien au monde. Idem pour les premiers Krokus :cote:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Unserious Sam » mar. 25 août 2020 15:48

Jo Bolais a écrit :
mar. 25 août 2020 14:58
Idem pour les premiers Krokus :cote:
Qui sortaient toujours leurs albums au printemps :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Monsieur-Hulot » mar. 25 août 2020 15:52

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Cooltrane » mar. 25 août 2020 19:32

Jo Bolais a écrit :
mar. 25 août 2020 14:58
Cooltrane a écrit :
mar. 25 août 2020 13:02
anvil.jpg

c'est des affreux, assez primaires, mais j'ai tjs trouvé cela génial.... justement parce que c'est affreux et primaire.

par contre faut pas me parler des suivants.
La production des deux premiers n'est pas terrible. Pas très heavy. Mais j'adore ce groupe, donc je ne m'en séparerai pour rien au monde. Idem pour les premiers Krokus :cote:

Super-surpris récemment que Metal RDV n'était pas leur premier album, en fait...

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par alcat01 » mer. 26 août 2020 10:43

Pour moi "Shock Treatment", le second LP du Edgar Winter Group est un véritable MUST. Le Groupe se place alors dans la grande tradition des excellentes formations de Hard Rock.

Image

Avec trois songwriters talentueux pour l'alimenter, Edgar Winter, Ric Derringer et surtout le bassiste chanteur Dan Hartman, le groupe possède un certain flair pour faire de la musique Hard Rock plus que convaincante. La mouture du groupe a des arguments frappants mis au service du Hard à faire valoir.
The Edgar Winter Group donne le meilleur de lui-même pour distiller la tradition du Heavy Rock Anglo-Américain.
Leur puissance vient surtout d'une capacité à apporter la discipline et le contrôle à un genre qui semble souvent fondé sur l'absence de ces conditions préalables de la Pop.
Cela est dû en grande partie à la production toujours soutenue de rIC Derringer mais également à la maturité croissante des musiciens.
Doté de l'une des pochettes les plus glamour de son époque, cet album est un véritable pot-pourri de styles allant de RNB et de la Pop pétillante au Hard Rock Boogie Rock. Les 'platform shoes', les cheveux coiffés et le maquillage présentés par Edgar Winter et les autres sur la pochette montrent que le Glam Rock était à son apogée à la sortie de cet album.
Chaque chanson est différente de celle d'avant et d'après, et chaque chanson, écoutée individuellement, vous laissera bourdonner pendant des jours.
Musicalement, c'est donc du solide et commercialement, c'est très porteur. En gros, c'est discipliné, puissant, maîtrisé, mature, passant de la lourdeur ou de la sauvagerie à la douceur, mais sans fracasser à tout va.
Malheureusement, "Shock Treatment" n'a pas donné un seul Hit, bien que littéralement toute chanson de l'album aurait pu être un hit. C'est réellement un véritable territoire à singles potentiels comme le funky "Easy Street", les Heavy Metal "Some Kinda Animal" et "Queen Of My Dreams", le "Sundown" de Hartman, "Someone Take My Heart Away", "Maybe Some Day You'll Call My Name", "Do Like Me" à la façon de Sly & The Family Stone.
A l'époque, l'album était certainement en avance sur son temps, avec tous ces ponts musicaux et ces différents styles ...

Bref, vous l'aurez compris, ce disque, j'en suis fan!

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par DaFrog » mer. 26 août 2020 11:23

Cultissime, c’est too much, mais j’ai un grand faible pour Dave Edmunds, tous ses albums jusqu’à Repeat when Necessary (1979) et ce qu’il a fait avec Love Sculpture, et puis il a subtilement produit les Groovies (Shake some Action), donc respect :chapozzz:

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par nunu » mer. 26 août 2020 11:43

Image


Image


Image

La trilogie Alles ist Gut, Gold und Liebe et Fur Immer des DAF. Tellement années 80 mais tellement bon


Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par hexbreaker » mer. 26 août 2020 11:49

dark pink a écrit :
dim. 23 août 2020 18:46
Le premier nom qui me vient, c'est les London Cowboys. Leur album Animal Pleasure est une concentré de rock à guitares et leurs prestations scéniques étaient au diapason. J'ai écrit leur fiche Wiki qui n'a eu qu'une petite modification depuis: "qui fait penser à Johnny Thunders" :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/London_Cowboys

Ah oui, bon groupe les London Cowboys, les Dolls des 80's. A l'époque; il restait les Fleshtones, les Cramps, les 'Cudas, les Nomads et les Cowboys pour jouer du rock

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Rockluv » mer. 26 août 2020 12:30

DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 11:23
Cultissime, c’est too much, mais j’ai un grand faible pour Dave Edmunds, tous ses albums jusqu’à Repeat when Necessary (1979) et ce qu’il a fait avec Love Sculpture, et puis il a subtilement produit les Groovies (Shake some Action), donc respect :chapozzz:

Sur un autre fil, j'évoquais le seul trente de 1975 que j'écoute encore, Subtle As A Flying Mallet. Je ne l'ai entendu et acheté que des années après. Tous ceux de ma génération se souviennent du Sabre Dance de Love Sculpture et de I Hear You Knocking, après on est partis dans le périph du rock, les Kevin Ayers, Amon Düül II, Nick Drake. C'était ça quand j'avais 25 ans, on se faisait des théières de 00. Je n'écoute plus tout ça à part le premier Nick Drake, ma musique vient des années 50 quand j'étais gamin, les chansons simples et les bons accords.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Echoes » mer. 26 août 2020 12:40

Un album que j'ai beaucoup écouté et que pas grand monde ne connait ou apprécie. The Front était un groupe de rock originaire du Texas et qui n'a pas réussi a s'imposer au premier plan. L'album éponyme est sorti en 1989.


The Front - The Front - 1989

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Halifax37 » mer. 26 août 2020 12:50

nunu a écrit :
mer. 26 août 2020 11:43
Image


Image


Image

La trilogie Alles ist Gut, Gold und Liebe et Fur Immer des DAF. Tellement années 80 mais tellement bon

Meilleur groupe synth-pop au monde !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Algernon » mer. 26 août 2020 13:16

DaFrog a écrit :
mer. 26 août 2020 11:23
Cultissime, c’est too much, mais j’ai un grand faible pour Dave Edmunds, tous ses albums jusqu’à Repeat when Necessary (1979) et ce qu’il a fait avec Love Sculpture, et puis il a subtilement produit les Groovies (Shake some Action), donc respect :chapozzz:

Je suis un gros client !
et Nick Lowe et Rockpile
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre