Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Olivier » jeu. 5 sept. 2019 21:53

Je ne sais pas si je suis dans la section idoine mais j'aime beaucoup ce style de groupes récemment. J'écoute la compile The Children of Nugetts. Sur le dernier Shindig, avec Brian Jones sur la couverture, ils ont fait un article sur un groupe australien de Melbourne, The Tyrnaround qui vaut vraiment la peine d'être écouté. J'ai écouté le Colour your Mind EP, dont j'ai mis la pièce titre en lien et qui plaira énormément a ceux qui aiment Pink Floyd avec Barrett et The Dukes of Stratosphear. Ceux voulant faire connaitre des suggestions dans ce style, hésitez pas et je vais écouter avec mes oreilles bien ouvertes! :)



Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Maxime » ven. 6 sept. 2019 06:02

Moi aussi j'ai découvert ce groupe hier ! C'était par l'intermédiaire du label espagnol Guerssen sur sa page bandcamp, qui vient de sortir une réédition du EP dont tu parles, avec d'autres singles pour compléter. J'imagine que c'est la même raison qui en a fait parler dans Shindig.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Roulie » ven. 6 sept. 2019 09:23

Colour Your Mind a été repris par Vibravoid sur son album "Delirio Dei Sensi" en 2013.
C'est là que j'ai découvert The Tyrnaround (mais j'ai à peine dû écouter l'originale). Me semble d'ailleurs qu'ils ont fait une autre reprise.

D'ailleurs Vibravoid à la même époque a sorti un "Coulour Your Mind EP" aussi, qui reprend trois reprises de l'album de 2013 : Colour Your Mind, évidemment, La poupée qui fait non, et Optical Sounds des Human Expression.

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Olivier » ven. 6 sept. 2019 20:52

Maxime a écrit :
ven. 6 sept. 2019 06:02
Moi aussi j'ai découvert ce groupe hier ! C'était par l'intermédiaire du label espagnol Guerssen sur sa page bandcamp, qui vient de sortir une réédition du EP dont tu parles, avec d'autres singles pour compléter. J'imagine que c'est la même raison qui en a fait parler dans Shindig.
Cool Maxime! Oui, dans ce numéro de Shindig!, il y a une page complète sur les publications de ce label. Mais c'est l'article qui est bien, avec le bassiste du groupe qui vit en Irlande maintenant. Il y a cette photo dans le numéro, c'est las seule que j'ai trouvé sur le web, elle est petite mais vraiment cool, dans un style Ummagumma des plus délirant, et quelle belle voiture (Jaguar, je pense?) et aussi le Farfisa et le Vox! :love1:


Image

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Olivier » ven. 6 sept. 2019 20:56

Roulie a écrit :
ven. 6 sept. 2019 09:23
Colour Your Mind a été repris par Vibravoid sur son album "Delirio Dei Sensi" en 2013.
C'est là que j'ai découvert The Tyrnaround (mais j'ai à peine dû écouter l'originale). Me semble d'ailleurs qu'ils ont fait une autre reprise.

D'ailleurs Vibravoid à la même époque a sorti un "Coulour Your Mind EP" aussi, qui reprend trois reprises de l'album de 2013 : Colour Your Mind, évidemment, La poupée qui fait non, et Optical Sounds des Human Expression.

Oui, Vibravoid est souvent un groupe mentionné. Je n'ai pas encore écouté leur reprise de Colour your Mind mais je savais que ce groupe l'avait fait. Merci pour l'info, Roulie! ;)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Silence » sam. 7 sept. 2019 06:01

Cet album est génial ! :love1: et il y en a eu plein d'autres dans le style, plus ou moins Garage, plus ou moins psychédéliques.
Je me suis longtemps passionné, et j"en écoute encore beaucoup, pour toute cette vague du revival psyche des 80's dont le "Paisley Underground" fait partie.
D'ailleurs .... petite subtilité, savez vous d'où vient le terme "paisley" ? .... et bien il s'agit tout simplement du motif cachemire en anglais !

Rain Parade et Green On Red sont la plupart du temps cité comme étant les plus représentatifs du genre, c'est possible mais perso je n'ai jamais accroché à l'un ou l'autre.

Quelques uns parmi mes favoris :

PLASTICLAND - Color Appreciation - 1984
Image
Ici dans une reprise d'un obscur morceau de 1966

THE PRISONERS - The Wisermizerdemelza - 1983
Image

THE BARRACUDAS - Mean Time - 1983
Image


"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4979
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Danzik » sam. 7 sept. 2019 08:32

Oups ! je me suis trompé
Modifié en dernier par Danzik le sam. 7 sept. 2019 09:05, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Christang 29 » sam. 7 sept. 2019 08:38

Silence a écrit :
sam. 7 sept. 2019 06:01
Cet album est génial ! :love1: et il y en a eu plein d'autres dans le style, plus ou moins Garage, plus ou moins psychédéliques.
Je me suis longtemps passionné, et j"en écoute encore beaucoup, pour toute cette vague du revival psyche des 80's dont le "Paisley Underground" fait partie.
D'ailleurs .... petite subtilité, savez vous d'où vient le terme "paisley" ? .... et bien il s'agit tout simplement du motif cachemire en anglais !

Rain Parade et Green On Red sont la plupart du temps cité comme étant les plus représentatifs du genre, c'est possible mais perso je n'ai jamais accroché à l'un ou l'autre.

Quelques uns parmi mes favoris :

PLASTICLAND - Color Appreciation - 1984
Image
Ici dans une reprise d'un obscur morceau de 1966

THE PRISONERS - The Wisermizerdemelza - 1983
Image

THE BARRACUDAS - Mean Time - 1983
Image


PLASTICLAND et The BARRACUDAS je les ai en vinyl .

C'est d'ailleur toi qui me les a fait connaitre :frime1:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Silence » sam. 7 sept. 2019 08:59

Alors jettes une oreille au Prisoners .... ça devrait te plaire. :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Psychédélisme des années 80 ou Paisley pop/rock

Message par Olivier » dim. 8 sept. 2019 20:56

Paisley est également la ville d'Écosse ou cette sorte de cachemire a été inventée et confectionnée.


https://en.wikipedia.org/wiki/Paisley,_ ... re#Economy

Répondre