Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 5 sept. 2019 21:14



Seul enregistrement de ce groupe, mené par Arthur Kane l'ex bassiste des Dolls et avec a la guitare et au chant, le futur Blackie Lawless qui a l'époque s'appelait Blackie Goozeman. Il avait rencontré Kane dans les NY Dolls apres avoir été engagé pour finir une tournée apres que Thunders se soit barré.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 6 sept. 2019 04:23

Je ne connaissais pas ce pendant de l'histoire du sieur Blackie.


Un peu de musique synthétique avec l'album "new age" d'Eddie Jobson en 1985 : "Theme of secrets".
Il sort sur Private Music le label de Peter Baumann (Tangerine Dream)

Eddie Jobson = Curved Air, Roxy Music, U.K., Jethro Tull...
Clavier et violoniste et ici synclavier

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 6 sept. 2019 10:09

Status Quo
Backbone 2019
Il vient de sortir, je le trouve bien meilleur que Bula Quo qui m'avait déçu.
Évidemment y a rien de très original chez Quo mais ça fait 40 ans que ça m'éclate .
Premier album sans Parfitt


Image

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » ven. 6 sept. 2019 10:38

Image
"Integrati... Desintegrati" de Franco Leprino, marre de l'écouter sur YouTube, je viens de me le commander en CD ! Dans une version remasterisée, et agrémentée d'inédits courant sur la période 1977-87, un poil moins chère sur Discogs que l'album seul tel que réédité par Vynil Magic.

C'est l'un de mes albums instrumentaux 70s favoris.
https://youtu.be/LzxqH1UXXQQ
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 6 sept. 2019 18:04

Le tout dernier King Gizzard And The Lizard Wizard (Infest The Rats' Nest)... Incroyable, ces types... Ils sortent genre 5 ou 6 albums par an, avec à chaque fois un style différent... Et ça marche à chaque fois (je crois me souvenir que WIB aime bien, aussi)...

http://cdn-40.myzcloud.pro/img/71/19429873/50354808.jpg

Là il s'adonnent avec délices au (INSERT GENRE NAME HERE, vu que j'y connais rien). C'est totalement réjouissif, et, à fond au casque (vu que le reste de la maisonnée apprécie moyennement), ça donne envie de foutre des grands coups de masse contre les murs de l'appart (ce que le reste de la maisonnée n'apprécierait pas plus, en fait). HEADBANGING FOREVER !!!!! Je kiffe, maman, je kiffe ! :ghee: :chapozzz: :super: :hurt3:

https://myzuka.club/Album/1189849/king- ... -nest-2019

"Oh putain, quel pied, mais quel pied !!!" (Thierry Rolland, philosophe contemporain, 1998)
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 6 sept. 2019 18:10, modifié 2 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 sept. 2019 18:06

Image

Guru Guru-UFO

Tellement longtemps que je l'ai pas écouté ce disque que je n'en avais plus que tres peu de souvenir. Et pareil j'ai délaissé le Krautrock depuis pas mal de temps, je vais m'y remettre.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 6 sept. 2019 18:14

Oui mon Sam, j'aime aussi King Gizzard !

Actuellement, je suis plongé dans les Oh Sees, et temporairement dans
Ellen Allien, Sool, de 2008

Ellen Allien est DJ, productrice et musicienne de Berlin. Là c'est minimaliste, serein et électronique.
Avec des touch de field recording.

Image


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 6 sept. 2019 19:48

hexbreaker a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 07:01
Image

Ah les Kinks des 60's, quel talent, que de hits !
Et je ne m'en lasse pas non plus .. :hello:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 7 sept. 2019 07:11

Image

Ambiance Tex Mex made in Bobby
Pas l'album le plus connu de old bob mais certainement un de mes préférés

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » sam. 7 sept. 2019 08:03

nunu a écrit :
ven. 6 sept. 2019 18:06
Image

Guru Guru-UFO

Tellement longtemps que je l'ai pas écouté ce disque que je n'en avais plus que tres peu de souvenir. Et pareil j'ai délaissé le Krautrock depuis pas mal de temps, je vais m'y remettre.
Si tu es dans ta période kraut , je te conseil vivement Kanguru , par contre il est pas facile à choper en cd . :hehe:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » sam. 7 sept. 2019 08:05

vox populi a écrit :
sam. 7 sept. 2019 07:11
Image

Ambiance Tex Mex made in Bobby
Pas l'album le plus connu de old bob mais certainement un de mes préférés
Moi aussi j'adore ce disque , un des meilleurs de la dernière période de old bob , qui ne contient de toute façon que des très bon disque (si on oublie son hommage à Sinatra) .

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 7 sept. 2019 08:17



Magistrale discographie dans les 70's les Flamin' Groovies, cet album "Jumpin' in the night" clôt avec classe cette décennie : peut être le meilleur album rock de l'année 79 (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » sam. 7 sept. 2019 08:29

Roulie a écrit :
mer. 4 sept. 2019 21:37
Image
Robert Schröder - Harmonic Ascendant (1979)

Un disque, un bouquin, avant d'aller se coucher.

Le disque du moment, le premier Robert Schröder, découvert sur l'ancien forum grâce à je ne sais plus qui (bebeto peut-être ?). Du prog électro / Berlin school / ambient, produit par Klaus Schulze. Calme, lent, planant, voyageur. Bref, l'idéal pour bouquiner.

Le livre du moment, "Les Furtifs", d'Alain Damasio. Un père qui cherche sa fille dans un futur proche (2040) ultralibéral (les villes ont été rachetées par des entreprises), et pour ça devient chasseur de furtif (des bestioles invisibles, ni animales ni végétales, qui seraient les descendants d'un chemin de l'évolution parallèle au notre). Bon c'est compliqué à résumer mais en quelques mots, c'est de la science-fiction, et j'aime vraiment beaucoup. :)

Tiens je suis également en train de lire le Damasio et j'aime vraiment beaucoup aussi, j'avais découvert le livre sur Nova et je connaissais Damasio pour sa musique Bora Vocal avec Rone. Il faut lire la Horde du contrevent qui est son chef d'oeuvre, plus difficile d'accès à priori.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 7 sept. 2019 09:06

whereisbrian a écrit :
ven. 6 sept. 2019 18:14
Actuellement, je suis plongé dans les Oh Sees, et temporairement dans
Ellen Allien, Sool, de 2008

Ellen Allien est DJ, productrice et musicienne de Berlin. Là c'est minimaliste, serein et électronique.
Avec des touch de field recording.

Image
Vu en dj set cet été à Montpellier. Dans la salle, beaucoup d'hommes qui feraient rugir Ludivine de la Rochère et son fort sympathique collectif La Manif pour tous.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 7 sept. 2019 09:11

Vu aussi ... plusieurs fois, et c'est toujours assez génial !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 7 sept. 2019 10:13

Unserious Sam a écrit :
ven. 6 sept. 2019 18:04
Le tout dernier King Gizzard And The Lizard Wizard (Infest The Rats' Nest)... Incroyable, ces types... Ils sortent genre 5 ou 6 albums par an, avec à chaque fois un style différent... Et ça marche à chaque fois (je crois me souvenir que WIB aime bien, aussi)...

http://cdn-40.myzcloud.pro/img/71/19429873/50354808.jpg

Là il s'adonnent avec délices au (INSERT GENRE NAME HERE, vu que j'y connais rien). C'est totalement réjouissif, et, à fond au casque (vu que le reste de la maisonnée apprécie moyennement), ça donne envie de foutre des grands coups de masse contre les murs de l'appart (ce que le reste de la maisonnée n'apprécierait pas plus, en fait). HEADBANGING FOREVER !!!!! Je kiffe, maman, je kiffe ! :ghee: :chapozzz: :super: :hurt3:

https://myzuka.club/Album/1189849/king- ... -nest-2019

"Oh putain, quel pied, mais quel pied !!!" (Thierry Rolland, philosophe contemporain, 1998)

Les critiques ont parlé de thrash. Rassurez-vous pour les non métalleux on en est loin. Tout juste du late-Metallica ou du stoner motorheadien. L'accordage des grattes restent bien psyché quand même.
Du coup ça fait un mélange assez sympa, comme souvent effectivement avec KING GIZZARD :super:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 7 sept. 2019 13:13

Danzik a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:17

Magistrale discographie dans les 70's les Flamin' Groovies, cet album "Jumpin' in the night" clôt avec classe cette décennie : peut être le meilleur album rock de l'année 79 (?)
"Down, Down, Down"

Image

"Il y aura photo à l'arrivée pour les départager ! À vous Cognac-Gin, à vous les studios !"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 7 sept. 2019 16:17

Image

L'album de 86 de PIL, avec le chant (?) si caractéristique du sieur Lydon

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 7 sept. 2019 17:19

Roulie a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 20:34
Image
Xhol Caravan - Electrip (1969, LP)

En train de rentrer sur discogs les dernières acquisitions (celles de la braderie), moment que je passe naturellement en musique.
Le choix s'est porté sur les allemands perchés de Xhol Caravan, des freak qui mélangent krautrock, psyché et jazz-rock - rien de surprenant pour l'époque et le lieu.

:envahisseurzz:

:pluzzz1: :super: :taré1:
Vous êtes quelques uns ici à avoir insister sur ce groupe. J'ai donc fini par m'y coller(il y a un an peut-être).. et j'ai adoré! donc j'y reviens régulièrement depuis.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Kowalski
Contributeur
Contributeur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Kowalski » sam. 7 sept. 2019 20:32

Suite à la découverte d'un titre de Bobby Womack dans le sujet "Main Theme - Maints Thèmes" du forum, j'ai eu envie de m'intéresser un peu plus à la Soul et au Funk de la fin des sixties/début des seventies, domaine auquel je n'avais jamais vraiment prêté attention auparavant.
J'ai donc passé un peu de temps ce week-end à écouter des titres de Bobby Womack et de Sly & The Family Stone.
Bonne pioche, j'en ressors avec quelques pépites dans la tête (entre autres "Across 110th Street", "Harry Hippie" de Bobby Womack, "Everyday People", " Sing a Simple Song", "Hot Fun in the Summertime" de Sly & The Family Stone).
Dans ce cas, quand on est content, qu'est ce qu'on dit ? : Merci Forum !
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)

Répondre