CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » dim. 30 août 2020 12:11

Merci danzik, celui là je l'attendais avec impatience, un beau cadeau de ta part !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 30 août 2020 16:12

Merci pour ces deux super album de rock Français qui manquent à ma discothèque 👏👏👏

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 30 août 2020 17:39

Bah, si je peux rendre service ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 30 août 2020 18:16

Ouaip ! Merci pour Foxy, le son est vraiment ok. Ça pétulait.
Surprenant ce choix d'une reprise de "Peut-être Demain", Triangle vétérans du rock français époque (encore plus) héroïque, mais un peu oublié - à l'époque - par la nouvelle vague rock.
Et toujours à noter que "Rock Star" est adapté du "Balinese" de ZZ Top
Un autre trio qui se grattait la barbe fantôme texane : Stocks
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 31 août 2020 11:33

Suite et fin... :frime:


Image

Verso du LP (1979)


Etonnant en effet cette reprise "Peut être demain " de Triangle.

Un hommage, quoi qu'il en soit à mon sens une preuve de bon goût. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 1 sept. 2020 07:09

Image


Suite aux messages de Christophe sur ce forum petit rappel pour ceux qui rentrent de vacances, ceux qui ont zappé l'info,

parution vendredi 4 septembre d'un LP studio de Ganafoul "Sider rock" avec 10 titres inédits en français datant de 1975 !


Faites vous plaisir, passer votre commande ! Merci de faire circuler l'info : 45 ans après un vrai miracle... vinylique :)




Label Simplex Records : viewtopic.php?f=16&t=293&start=40
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 1 sept. 2020 13:59

Titis a écrit :
mar. 11 août 2020 09:49
C'est cool tu comptes les jours

Plus depuis ce matin... ! :) :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » mar. 1 sept. 2020 16:03

dark pink a écrit :
ven. 28 août 2020 09:52
Oh, rassurez-vous, je ne dirai rien ! Il y a des gens qui causent même quand ils n'ont rien à dire mais moi, non ! Quand je n'ai rien à dire, je me tais, je m'écrase, je la ferme. Vous connaissez tous ces mecs qui arrivent et qui disent des trucs, tout ça, comme quoi ils ont des trucs à dire, du genre "si je disais ce que je sais", ou "j'en sais sais rien mais j'me dis qu'ça devrait être ça" et tout ça. Ben moi, non, je reste silencieux comme une tombe. Je suis pas du genre à l'ouvrir dans ces cas-là. Je suis pas du genre à écrire un post vide de sens, sans signification, pas mon truc ! Là, j'ai rien à dire et vous avez remarqué comme je me tais. Je suis pas comme ceux qui disent qu'ils se taisent et bassinent tout le monde avec des propos abscons. Moi, quand je me tais, je me tais. On ne m'entend plus, je n'écris plus. Vous avez remarqué comme là je n'écris rien. Je suis pas du genre à perdre une demi-heure à taper un post qui ne dira rien à personne. La preuve, celui-là, je n'ai mis que 20 minutes à l'écrire. Et là, je n'écris plus rien, c'est dire si je suis sobre dans mes propos !
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 1 sept. 2020 16:59

Je suis bien content que tu aies pigé la dérision que je voulais mettre dans ce message abscons, Pablitta. Après relecture, je n'étais plus certain... Je venais d'en mettre un tartine dans le sujet: "Avez-vous déjà pressé des disques ? Moi oui !" viewtopic.php?f=41&t=598 et je n'avais momentanément (ça dure jamais longtemps :snotyzzz: ) plus rien à dire alors je l'ai dit :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » mar. 1 sept. 2020 17:03

T'inquiète, c'était très clair. Je me demandais carrément jusqu'à combien de lignes tu allais pouvoir tenir le rythme avec autant de désinvolture et d'apparente sincérité ! :hehe:

J'irai voir sous peu pour le pressage :ghee: J'ai manqué ce topic !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 1 sept. 2020 17:53

T’inquiète beaucoup d’humour et de dérision dans ton texte, je l’ai perçu
comme tel (Guillaume) :ghee: Du coup je n’ose plus écrire un.. mot ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 2 sept. 2020 11:27

GUY MARCHAND :)


Image

EP (1965) Riviera 231 121 M

Orchestre sous la direction de Pierre Gossez :super:
Fichiers joints
04 BA - BABY (Guy Marchand).mp3
(5.51 Mio) Téléchargé 131 fois
03 TOUT EN DANSANT LA RUMBA (Guy Marchand).mp3
(7.28 Mio) Téléchargé 106 fois
02 CASANOVA (Guy Marchand-Ivanovicci).mp3
(6.49 Mio) Téléchargé 116 fois
01 L'AMOUREUX TRANSI (Guy Marchand).mp3
(6.62 Mio) Téléchargé 113 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 4 sept. 2020 09:13

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 4 sept. 2020 09:39

ZAGER & EVANS :)


Image

SP (1969) RCA 49627




Zager and Evans est un groupe de folk rock/pop psychédélique américain formé en 1968 à Lincoln dans le Nebraska
et composé de Denny Zager et Rick Evans.

Ce duo est particulièrement connu pour son tube In the Year 2525, écrit par Rick Evans. Cette chanson très noire prédit l'extinction progressive de l'espèce humaine, détruite par ses propres progrès technologiques. Ce morceau est no1
des hit-parades aux États-Unis en 1969, et en particulier au moment où l'homme
a posé pour la première fois le pied sur la Lune le 20 juillet 1969.
"In the Year 2525 " a également été en tête des ventes au Royaume-Uni. Cette chanson écrite en 1969 s'est vendue au total à plus de 10 millions d'exemplaires.
Ce succès permet à Zager & Evans de signer avec RCA, mais leurs singles suivants ne rééditent pas le succès du premier. (Wiki)


J'ai proposé récemment leur méga tube de 69 dans un autre sujet : découvrons
ce 45 tours "Mr. Turnkey " / "Cary Lynn Javes " :)

Bon... les goûts et les couleurs, la face A "Mr. Tunrkey " je la trouve limite insipide, mais c'est sans compter sur cette agréable surprise, heureusement
la face B "Cary Lynn Javes " relève le niveau, une bien jolie pop song digne d'une face A, qui aurai du justement s'y trouver tout naturellement (?) que diable ! Bonne écoute... :)


:priezzz:
Fichiers joints
02 CARY LYNN JAVES (Rick Evans).mp3
(6.82 Mio) Téléchargé 106 fois
01 Mr TURNKEY (Rick Evans).mp3
(5.45 Mio) Téléchargé 100 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 5 sept. 2020 11:29, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 5 sept. 2020 11:14

Sympas ces Zager & Evans ! Je ne les imaginais pas du tout comme des Simon & Garfunkel bis ne connaissant que leur tube planétaire dans tous les sens du terme. Et pourtant, ils leur ressemblent. Les arrangements sont chiadés. Dans Cary Lynn Javes, le crescendo est assuré d'abord par un piccolo (flûte à bec ?) puis des cuivres, puis ces deux-là plus des cordes et l'effet est chouette :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 5 sept. 2020 15:38

dark pink a écrit :
sam. 5 sept. 2020 11:14
Sympas ces Zager & Evans ! Je ne les imaginais pas du tout comme des Simon & Garfunkel bis ne connaissant que leur tube planétaire dans tous les sens du terme. Et pourtant, ils leur ressemblent. Les arrangements sont chiadés. Dans Cary Lynn Javes, le crescendo est assuré d'abord par un piccolo (flûte à bec ?) puis des cuivres, puis ces deux-là plus des cordes et l'effet est chouette :)

C'est exactement cela que je trouve délicieux à l'écoute : "le crescendo est assuré d'abord par un piccolo (flûte à bec ?) puis
des cuivres, puis ces deux-là plus des cordes
", c'est ce qui fait que je trouve beaucoup de charme à ce titre en particulier.
Faire musicalement un rapprochement avec Simon & Garfunkel est je dirais presque évident à l'écoute. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 6 sept. 2020 07:46

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 6 sept. 2020 08:27

STILL LIFE :)


Image

LP (1988) Henry Gauby Productions / Danceteria GAU 12170


Depuis déjà de longues années, ce trio de la région d'Aix en Provence écume les clubs du Pays. Marshall allumé, Strato branchée,
Wha-wha & fuzz enclenchés et c'est parti pour 2 heures d'un rock puissant aux accents 70's, pouvant se laisser aller a de longues
impros psychédéliques ou calmer le jeu en vivant un blues ... :super:

On pourra reconnaître dans leur musique les influences de Jimi Hendrix, Deep Purple, Rolling Stones, Cream, Mountain.... (sur le net)

1er album Dog's Brother du groupe STILL LIFE (1988) influencé par de grands noms de la musique des 70's,

et notamment par le blues rock psyché de 1964 à 1974. Le contenu est exceptionnel (cela n'engage que moi) et impressionne

par leur titres superbement maîtrisés, le groupe est alors constitué de quatre musiciens, avant de fonctionner en power trio en

deuxième période pour la suite. Ils sortiront une K7, et plusieurs albums en CD, le groupe tourne encore de nos jours.

Dans mon top ten des albums francophones ! :super:


Image

Produit par Still Life

Frank Cassai : guitars and bass / Pascal Barbolini : vocals / Christophe Bisiere : drums / Claude Dasse : bass, harp


Tracklist

A1 New Sound
A2 Driving A Limousine
A3 Snake
A4 Lost Paradise
B1 Dog's Brother
B2 Children Of The Last Moon
B3 Sunlight Moves
B4 Burn In You
B5 Dog's Brother thème

:priezzz:


Dog's Brother 1er album : STILLFILE (lien réactivé le 25/11/2023) :)
Modifié en dernier par Danzik le sam. 25 nov. 2023 16:36, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2020 08:41

Danzik a écrit :
mer. 2 sept. 2020 11:27
GUY MARCHAND :)


Image

EP (1965) Riviera 231 121 M

Orchestre sous la direction de Pierre Gossez :super:
Bravo, et merci, pour Guy Marchand.
Un artiste pas si apprécié que ça, parce que plus d'une fois, quand j'ai discuté chanteurs français avec kêkin, bêeehh !
"Moi, j'aime pas trop.." qu'y m' disent. Mais, en général, ils connaissent à peine sa carrière.
Et comme acteur, il est loin d'être mauvais.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 6 sept. 2020 09:10

Deux autres EP sont prêts dont un prévu fin de cette semaine...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre