Publicité sur le site

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » jeu. 3 sept. 2020 19:54

Pablitta fera de la pub pour le jambon et moi pour le lait.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 3 sept. 2020 20:13

Witchy a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 19:54
Pablitta fera de la pub pour le jambon et moi pour le lait.
:hehe: Là j'y avais pas pensé :chapozzz:
Mes nazeries étaient assez tarabiscotées et pourries de private joke vieilles comme mes robes, il n'y a que les membres en question qui comprendront et encore faudra décrypter !
Je fais du Macron, moins c'est clair plus ça dure :cookzzz: :confusezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Publicité sur le site

Message par Jo Bolais » jeu. 3 sept. 2020 20:16

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 19:38
Jo Bolais pour du vin au goût de banane, de dégueuli de poivrot ou de pneu connu sous le nom Velours de l'estomac pour les becs en zinc
Justement, si ça intéresse, je peux avoir du Tapanel Supérieur de la réserve du Père Grégoire. Votre prix sera le mien ::d
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 3 sept. 2020 20:32

Jo Bolais a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 20:16
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 19:38
Jo Bolais pour du vin au goût de banane, de dégueuli de poivrot ou de pneu connu sous le nom Velours de l'estomac pour les becs en zinc
Justement, si ça intéresse, je peux avoir du Tapanel Supérieur de la réserve du Père Grégoire. Votre prix sera le mien ::d
Non merci je préfère le Vulcani, il me donne plus d'aigreur et un petit goût trichlo j'en ai encore deux caisses à la cave.
Il y a des breuvages qui se mérite :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Publicité sur le site

Message par Roulie » ven. 4 sept. 2020 08:42

Witchy a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 18:17
Zézette a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 18:08
À base d'huile ?
Des laxatifs ?
Oui ça fait chier, je comprends.
Hé hé, donc, ils rédigent eux-mêmes un article qui doit se fondre dans le site, et ils placent mine de rien un lien, mais ça ne doit pas se voir que c'est de la pub... Je me demande bien ce qu'ils auraient pu pondre...

"Entre deux séances d'enregistrement en studio, Jimmy Page rentrait chez lui. Parfois, il passait au magasin tenu par le beau-frère du voisin de l'ingénieur du son qui vendait une huile fabuleuse dont la maman de Jimmy raffolait."
Le même principe que le publi-reportage.
Un procédé que je trouve particulièrement pervers et pernicieux.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Publicité sur le site

Message par Monsieur-Hulot » ven. 4 sept. 2020 09:27

Lorsque Cavanna a offert son premier poste de télévision à sa maman (la redoutable Margrite) elle se préparait et s'habillait en dimanche pour la regarder, convaincue que de l'autre côté on pouvait la voir !
Le publi-reportage profite de cette belle naïveté/crédulité de certains ( c'est toujours écrit en haut à droite en tout petit publi-reportage ): y en a qui ne le voient pas et qui commandent le produit miracle.
autre exemple: un jour, ma délicieuse grand-mère écoute à la télé la chanson "je ne suis pas parisienne" de Marie-Paule Belle, et quand elle dit "Je ne suis pas travesti, Ça me nuit, ça me nuit" mon aïeule a hurlé "c'est un travelo !", elle n'a pas entendu la négation, et le publicitaire SAIT que le public de base est léger de la comprenure et qu'il y a une masse de pognon à piquer chez les étourdis inattentifs.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » ven. 4 sept. 2020 10:51

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 4 sept. 2020 09:27
Lorsque Cavanna a offert son premier poste de télévision à sa maman (la redoutable Margrite) elle se préparait et s'habillait en dimanche pour la regarder, convaincue que de l'autre côté on pouvait la voir !
Le publi-reportage profite de cette belle naïveté/crédulité de certains ( c'est toujours écrit en haut à droite en tout petit publi-reportage ): y en a qui ne le voient pas et qui commandent le produit miracle.
autre exemple: un jour, ma délicieuse grand-mère écoute à la télé la chanson "je ne suis pas parisienne" de Marie-Paule Belle, et quand elle dit "Je ne suis pas travesti, Ça me nuit, ça me nuit" mon aïeule a hurlé "c'est un travelo !", elle n'a pas entendu la négation, et le publicitaire SAIT que le public de base est léger de la comprenure et qu'il y a une masse de pognon à piquer chez les étourdis inattentifs.
Exactement. Il y a beaucoup de gens naïfs qui tombent dans bien des panneaux. Ce ne sont pas forcément des gens qui ne sont pas intelligents. Mais pour beaucoup d'entre eux, ils sont simplement vraiment très naïfs, ce qui fait le bonheur des arnaqueurs qui pullulent sur la toile.

Ces derniers temps, je reçois immensément de spam à une adresse qui est en quelque sorte ma poubelle virtuelle. Je l'utilise pour mes achats sur le Web et quand je dois indiquer une adresse en sachant qu'elle risque d'être revendue aux spammeurs. Ces messages sont bourrés de fautes, mal écrits, prétendant venir de Free, Orange, Amazon, Leclerc, etc. On m'offre des bons d'achat, ou plus dingue encore, on m'écrit des trucs du genre : "Félicitations, votre demande de désabonnement a été prise en considération. SVP confirmez votre demande de désabonnement". Il est clair que le but de ces manoeuvres, quand ce n'est pas de te soutirer tes codes bancaires, c'est de valider que ton adresse est bien utilisée, que ce n'est pas une adresse abandonnée, ce qui permet de créer des listes d'adresses actives à spammer et de les vendre plus cher.

Pour ma part, je ne les ouvre pas, je les supprime directement. Mais si 1% seulement des gens tombent dans le panneau sur un million d'envois, ça fait une liste de 10.000 adresses valides à vendre.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Publicité sur le site

Message par alcat01 » ven. 4 sept. 2020 11:32

Bravo, Béa!

Tu as parfaitement raison de ne pas accepter les publicités sur ton site, car, après ça, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
La preuve avec cette histoire d'huile.
Ils sont vraiment prêts à tout pour se faire du pognon facile, et le pire, c'est que cela marche avec certains sites!

Rock 60/70 est un site de musique et pas un site de produits de consommation plus ou moins courants.

La publicité est la gangrène de notre société actuelle, une société de consommation à outrance...

J'aprécie particulièrement Rock 60/70 justement car il n'est pas pollué et je te félicite, Béa, pour ton engagement contre toute sorte de corruption, encore merci à toi pour ça!

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 4 sept. 2020 11:32

Exact Witchy leur "panel" il s'en foute, leur 0,01% leur rapporte suffisamment ... la Croix Faroug du Nord ne les a pas fait tilté d'un iota !
Moi c'est la ruée vers le Green waching et le solaire chinois à donf, comme tu le dit même les gens réfléchis se font avoir
Alors les gogos et les naïfs aux quarante enfants.... tu vois !
Dans la pub j'ai connu des simili Gotainer pour les jingles radios avec leur boîtes ils ont fait du fric mais pas au point de se foutre de la gueule et de se goinfrer comme des zuber capitalistes d'ailleurs ils étaient plus ou moins babas et depuis ils sont presque tous morts
Que celui qui est chez nous le reste le plus longtemps possible pour il est de cette trempe des défricheurs mais avalés par leurs cadets hypers commerciaux de la bande FM naze
Les pubars ils se sont jamais pointer à 📻 Radio Libertaire au risque de prendre du Doc Martin 45 fillettes coqué dans l'oigne
Orthographe aléatoire because correcteur smartphone
:] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Publicité sur le site

Message par Danzik » dim. 6 sept. 2020 12:08

D’accord avec les propos de alcalt01 concernant ce sujet, c’est bien
résumé. Merci Béa de préserver le forum de cette forme de pollution.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Publicité sur le site

Message par Pablitta » mar. 8 sept. 2020 14:37

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 4 sept. 2020 11:32
Les pubars ils se sont jamais pointer à 📻 Radio Libertaire au risque de prendre du Doc Martin 45 fillettes coqué dans l'oigne
Les pubars ne se sont jamais pointés à Radio Libertaire tout simplement parce qu'ils y étaient déjà.
Si tu savais le nombre de créatifs de pub issus de l'extrême-gauche, tu serais surpris :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 sept. 2020 15:11

Pablitta a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:37
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 4 sept. 2020 11:32
Les pubars ils se sont jamais pointer à 📻 Radio Libertaire au risque de prendre du Doc Martin 45 fillettes coqué dans l'oigne
Les pubars ne se sont jamais pointés à Radio Libertaire tout simplement parce qu'ils y étaient déjà.
Si tu savais le nombre de créatifs de pub issus de l'extrême-gauche, tu serais surpris :hehe:
Oui je parlais de ceux qui œuvraient dans la bande FM dans mon com, après les radios libres devenus commerciales ... pas la même génération, pas les anciens pubards qui bidouillaient les jingles ... je cite aussi Gros Trainard ... qui sera se reconnaitre - pas sûr - et ne pas m'en vouloir - peut-être :sorcierzzz: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Publicité sur le site

Message par Pablitta » mar. 8 sept. 2020 15:53

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 8 sept. 2020 15:11
Oui je parlais de ceux qui œuvraient dans la bande FM dans mon com, après les radios libres devenus commerciales ... pas la même génération, pas les anciens pubards qui bidouillaient les jingles ...
Oui je vois.
Mais il n'y avait pas que des bidouilleurs de jingles, des musiciens.
Il y avait aussi beaucoup de copywriters, d'AD qui étaient aussi issus de ce milieu.
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 8 sept. 2020 15:11
je cite aussi Gros Trainard ... qui sera se reconnaitre - pas sûr - et ne pas m'en vouloir - peut-être :sorcierzzz: :alcool1:
S'il n'est pas sur le forum, il ne risque pas de se reconnaître et encore moins de t'en vouloir :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 sept. 2020 16:38

Pablitta a écrit :
mar. 8 sept. 2020 15:53
S'il n'est pas sur le forum, il ne risque pas de se reconnaître et encore moins de t'en vouloir :hehe:
Tu connais mes ellipses, mes mots à la con ou inventés, ne jamais relire, mes allusions prises pour des piques (c'est vrai qu'avec quelques contextes et ma prose surréaliste ou brute cela n'aide pas), mes fotes d'orthograf dues à l'inattention ou au correcteur du smartphone .... bon c'est bien ce que je disais Richard Gotainer n'a aucune chance de passer nous voir donc encore moins de croire que je respecte pas son boulot en faisant amalgamer lui et les pubars "modernes" ... tu vois avec la petite queue de cheval ... d'autres plus humoristiques que moi leur ont bien brossé le portrait ... ouf je m'en tire aujourd'hui ou j'ai un blâââme ... rassures-toi je prend un peu le large, j'ai besoin d'une bière :chapozzz: .... :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Publicité sur le site

Message par Pablitta » mar. 8 sept. 2020 16:50

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 8 sept. 2020 16:38
Tu connais mes ellipses, mes mots à la con ou inventés, ne jamais relire, mes allusions prises pour des piques (c'est vrai qu'avec quelques contextes et ma prose surréaliste ou brute cela n'aide pas), mes fotes d'orthograf dues à l'inattention ou au correcteur du smartphone .... bon c'est bien ce que je disais Richard Gotainer n'a aucune chance de passer nous voir donc encore moins de croire que je respecte pas son boulot en faisant amalgamer lui et les pubars "modernes" ... tu vois avec la petite queue de cheval ... d'autres plus humoristiques que moi leur ont bien brossé le portrait ... ouf je m'en tire aujourd'hui ou j'ai un blâââme ... rassures-toi je prend un peu le large, j'ai besoin d'une bière :chapozzz: .... :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Mais non, voyons, pas de souci.
Donc tu voulais parler de Gotainer. C'est marrant car il y a 2 semaines, je suis allée voir ma marraine qui vit dans un bled dans l'Allier.
Le même que celui où vit Gotainer. On est passées devant sa maison ; enfin ... Maison ... Petit manoir plutôt. Très jolie demeure !
Il s'est présenté aux dernières élections mais pas avec le bon cheval. Donc pas élu.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Publicité sur le site

Message par Cooltrane » mar. 22 sept. 2020 09:31

Bon, quasi deux semaines après la bataille-débat, voilà que le balourd que je suis le découvre :gene3:
alcat01 a écrit :
ven. 4 sept. 2020 11:32
Bravo, Béa!

Tu as parfaitement raison de ne pas accepter les publicités sur ton site, car, après ça, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
La preuve avec cette histoire d'huile.
Ils sont vraiment prêts à tout pour se faire du pognon facile, et le pire, c'est que cela marche avec certains sites!

Rock 60/70 est un site de musique et pas un site de produits de consommation plus ou moins courants.
La publicité est la gangrène de notre société actuelle, une société de consommation à outrance...
J'aprécie particulièrement Rock 60/70 justement car il n'est pas pollué et je te félicite, Béa, pour ton engagement contre toute sorte de corruption, encore merci à toi pour ça!
:super:

Béa,
En fait, bien que je t'en aie parlé il y a un an, je participe à des projets qui vivent sans pub, mais du coup, l'énorme majorité des membres (dont moi) sont d'accord pour se cotiser pour couvrir les frais (chacun selon ce qu'il peut ou veut) du site et alléger la lourdeur que porte le/la/les initiateur(s).

Par ex, perso, pour les deux projets (Progressive Ears et G2K), je verse 25.00 ($ ou €) par an, même si l'on peut faire moins... ou rien du tout.
Dans les deux cas, les donations sont absolument facultatives et elles ne donnent pas de "passe-droit", même si, sur le premier on a droit à une étoile sous l'avatar.

à la rigueur ce genre de donation peut renforcer la sécurité du site contre les hackeurs - ce qui n'a pas empêché les deux sites de se faire attaquer il y a une 10-aine d'année, mais le retour d'expérience fait que les sites sont d'autant plus safe ajd.
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 22 sept. 2020 13:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Publicité sur le site

Message par Witchy » mar. 22 sept. 2020 10:28

Oui, je sais que c'est une pratique courante et je ne la condamne en aucun cas. Il y a des administrateurs pour lesquels cette dépense peut poser un problème, et ils n'ont alors que deux choix : la publicité ou les demandes de dons pour financer le site ou le forum.

J'insiste, je ne critique pas les administrateurs qui y ont recours. Mais pour ma part, je n'ai jamais souhaiter lier rock6070 à l'argent, sous aucune forme. C'est peut-être un peu utopique, mais j'ose croire qu'il existe encore quelques endroits sur le Net où on peut simplement partager sa passion, librement, sans que l'argent entre en jeu.

En fait, comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai découvert Internet à ses débuts. Je me souviens de ce qu'était le Net dans les années 90. Vous savez, quand on devait se connecter avec un modem qui faisait un boucan d'enfer. À l'époque, il y avait peu de sites en français. Le Net était principalement anglophone. Si je me souviens bien, il y avait très peu d'images parce que ça prenait du temps pour s'afficher.

Il y avait quelque chose de phénoménal dans le Net à cette époque. Nous n'étions pas très nombreux. J'y ai fait des rencontres virtuelles marquantes. Nous formions une petite communauté qui cherchait juste à découvrir ce "nouveau monde". Il y avait une réelle solidarité.

Puis de plus en plus de gens sont venus se joindre à cette faune d'internautes, et les choses ont commencé à se gâter... Les entreprises et les publicitaires ont vite compris qu'ils pouvaient y engendrer des profits considérables. On a alors vu des tas de gens qui se créaient des sites avec uniquement des bannières de pubs, et qui polluaient la toile en en faisant la promotion dans l'espoir de s'enrichir grâce aux clics. C'était du vide, du rien, mais ça commençait à salir le Net. Puis tout s'est enchaîné... La pub massive, le spam, les arnaques, pour culminer jusqu'aux influenceurs qui gagnent des fortunes en faisant du placement de produits auprès de leurs nombreux suiveurs qui semblent trouver ça normal.

Bref, même si c'est naïf, utopique, je souhaite que rock6070 reste à l'image de ce qu'était le Net d'avant sa récupération mercantile.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Publicité sur le site

Message par Cooltrane » mar. 22 sept. 2020 14:47

Witchy a écrit :
mar. 22 sept. 2020 10:28

Bref, même si c'est naïf, utopique, je souhaite que rock6070 reste à l'image de ce qu'était le Net d'avant sa récupération mercantile.
Je partage ton analyse sur le Ouaib, et même si je ne suis réellement actif que depuis 2004, mes premiers émois internettiens datent de 97/8 ou un truc du genre.

Enfin, si un jour tu as besoin de partager les frais de ce genre d'endroit (havre de paix), penses-y. :kiss2:

Répondre