Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » ven. 28 août 2020 06:26

Silence a écrit :
mer. 26 août 2020 18:43
Les lectures de vacances ont influencées mes achats ....

[
Et la dernière livraison Cardinal Fuzz :

THE HEADS & WHITE MANNA
Image
J'ai zappé le second volume des reverberations de The HEADS :-|

De White Manna j'ai l'album de 2017 . Que vaut celui ci ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » ven. 28 août 2020 17:01

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'écouter tout ça sérieusement .... reprise ce lundi :/ on verra ça ce week end.

Sinon, tes spécialités locales, t'as trouvé ça à l'Endorphine ? chez Ty Blurt ? d'ailleurs à propos de Ty Blurt, j'y suis passé avant de partir en vacances. Il est chouette son nouveau magasin !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » ven. 28 août 2020 18:18

Silence a écrit :
ven. 28 août 2020 17:01
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'écouter tout ça sérieusement .... reprise ce lundi :/ on verra ça ce week end.

Sinon, tes spécialités locales, t'as trouvé ça à l'Endorphine ? chez Ty Blurt ? d'ailleurs à propos de Ty Blurt, j'y suis passé avant de partir en vacances. Il est chouette son nouveau magasin !
Moundrag et Captain Excelcior je les ai acheté directement aux groupes . Sinon Ty Blurt et l'Endorphine doivent le vendre aussi

Quand au tribute à Roky Erickson c'est une souscription

http://iwalkedwithroky.byethost31.com/french2.html

Oui sinon le nouveau magasin de Ty Blurt est chouette . déja mieux rangé et plus facile de s'y retrouver que dans son ancien capharnaum .
Pour le déménagement ça pas été trop compliqué , il n'avait que la rue à traverser :)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » mer. 2 sept. 2020 12:36

Reçu ce matin, avec l'album compilation de Chainsaw (whit Dominique Laboubée) :)


Image


Coup de bol, j'ai trouvé (leur discographie n'est pas facile à trouver) sur la toile cet excellent album du groupe The Obturates

que j'ai découvert récemment, de Tourcoing, style rock pop mods ! :super:


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/1384011-The-Obdurates
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Rockluv » jeu. 3 sept. 2020 11:23

J'ai commandé Peephole in My Brain The British Progressive Pop Sounds Of 1971 sur Amazon. En 71, j'achetais plein de disques, je croyais être un connaisseur. J'ai eu Fireball de Deep Purple avant sa sortie française, je faisais le coq. On parlait alors d'imports. 1971 a été ma plus grande année, tout marchait bien pour moi. Je vois qu'il y a encore beaucoup à découvrir, raison pour laquelle j'ai fait cet achat.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Witchy » ven. 4 sept. 2020 21:18

Parmi mes derniers achats, quelques trucs assez dingues...

J'adore depuis très longtemps le premier disque d'Accolade (1970), que j'ai en vinyle, mais que j'ai toujours souhaité avoir en CD. J'ai guetté la sortie éventuelle en CD pendant des années, puis j'ai fini par oublier. Récemment, par hasard, je me suis rendu compte que l'album avait été réédité en CD en 2016 au Japon. 4 ans déjà, et je n'en savais rien...

Je l'ai bien sûr commandé sur Internet avant qu'il devienne introuvable.

Image

À écouter : Gospel Song
Autre truc dingue, le dernier album des Johnstons (groupe de Paul Brady) sorti en 1972. Là encore, je l'ai en vinyle, et je souhaitais l'avoir en CD, mais il n'a jamais été réédité. Toutefois, il existe une compilation qui reprend trois albums sur deux CD, dont celui-là. Elle est sortie en 2017, et je suis également passée à côté pour une raison bien simple : l'album s'appelait simplement The Johnstons, mais il a été réédité sous le titre "If I sang my song" qui est l'une des chansons du disque. J'ai bien sûr commandé également cette compilation.

Image

À écouter : Continental Trailway Bus
Bref, avec de la patience, on peut avoir l'espoir que des disques rares soient un jour réédités.

Celui que j'espère un jour trouver en CD (je l'ai en vinyle), c'est l'album solo d'Anne Sarofeen, de Sarofeen and Smoke (Love In A Woman's Heart, 1971).

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » sam. 5 sept. 2020 07:17

Trois très bons disques. Le Sarofeen, je n’ai jamais réussi à le trouver en bon état.
The Johnstons je l’ai en lp. Sur le label Transatlantic il y a de très nombreux disques à redécouvrir.

:chapozzz:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 08:45

Harvest a écrit :
sam. 5 sept. 2020 07:17
Trois très bons disques. Le Sarofeen, je n’ai jamais réussi à le trouver en bon état.
The Johnstons je l’ai en lp. Sur le label Transatlantic il y a de très nombreux disques à redécouvrir.

:chapozzz:
Le Sarofeen, j'avais trouvé le vinyle sur eBay il y a 11 ans, donc en 2009, en très bon état. Je l'avais payé 33 euros. Aujourd'hui, pour l'avoir dans le même état que le mien, il faut débourser 3 fois plus.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » sam. 5 sept. 2020 09:51

Cet Accolade me tente bien, merci pour le partage :)

Sur discogs je vois une réédition sud-coréenne sur Big Pink. C’est celle-là ? Boîtier cristal ou digipack ?

Si c’est un replica japonais, je veux bien un lien,
Merci !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » sam. 5 sept. 2020 10:48

Witchy a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:45
Harvest a écrit :
sam. 5 sept. 2020 07:17
Trois très bons disques. Le Sarofeen, je n’ai jamais réussi à le trouver en bon état.
The Johnstons je l’ai en lp. Sur le label Transatlantic il y a de très nombreux disques à redécouvrir.

:chapozzz:
Le Sarofeen, j'avais trouvé le vinyle sur eBay il y a 11 ans, donc en 2009, en très bon état. Je l'avais payé 33 euros. Aujourd'hui, pour l'avoir dans le même état que le mien, il faut débourser 3 fois plus.
C’est le problème. Les disques rares et qui ne craquent pas, faut payer :vieuzzz: mais bon je ferai le sacrifice... ::d ::d

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 12:00

DaFrog a écrit :
sam. 5 sept. 2020 09:51
Cet Accolade me tente bien, merci pour le partage :)

Sur discogs je vois une réédition sud-coréenne sur Big Pink. C’est celle-là ? Boîtier cristal ou digipack ?

Si c’est un replica japonais, je veux bien un lien,
Merci !
Ce disque est vraiment superbe. Tu peux l'écouter sur la radio du site :

https://radiorock6070.com/Accolade.html

Le deuxième est excellent aussi, même si ce n'est plus vraiment le même groupe puisque Gordon Giltrap n'en faisait plus partie. Ce Accolade 2 a déjà été réédité il y a plusieurs années, et je l'ai bien sûr.

En fait, j'avais discuté avec Gordon Giltrap il y a longtemps. Je lui avais demandé pourquoi le premier Accolade n'était pas réédité. C'était Don Partridge qui s'y opposait. Mais il est mort en 2010, et je suppose que c'est ce qui a débloqué la situation.

Pour écouter Accolade 2 :

https://radiorock6070.com/Accolade2.html

Oui, c'est bien le replica japonais. Je l'ai commandé chez LPCDreissues, une boutique située en Grèce. C'est là où il est le moins cher. J'en avais d'ailleurs profité pour commander 7 autres CD, ce qui rendait les frais de port très intéressants. 10 euros pour 8 CD, et j'ai reçu le colis deux jours après ma commande... Ils ont pas mal de disques très intéressants, tout comme les prix. J'avais commandé ça :

Image

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 12:15

Si ça vous intéresse, j'ai numérisé les deux CD d'Accolade en FLAC. Je peux vous les envoyer en FLAC ou en MP3 320.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » sam. 5 sept. 2020 15:34

Merci pour ces infos :chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » lun. 14 sept. 2020 15:04

ptit tour aux puces pour fouiner dans les bacs a soldes , j ai achete en vinyle pressage us pour 5 euros en excellent état l album " cowboy " du groupe cowboy , sortie en 77 année punk ! bon la on est dans la famille rock sudiste ! le label c est capricorn records , les musiciens de cowboy ont côtoyés allman brothers , a la première ecoute je pense a des groupes comme little feat , poco , voire les premiers outlaws , des bonnes harmonies vocales , rien de renversant mais sympa a l ecoute , ça va complete ma collec rock sudiste !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Slade » lun. 14 sept. 2020 15:19

andy a écrit :
lun. 14 sept. 2020 15:04
ptit tour aux puces pour fouiner dans les bacs a soldes , j ai achete en vinyle pressage us pour 5 euros en excellent état l album " cowboy " du groupe cowboy , sortie en 77 année punk ! bon la on est dans la famille rock sudiste ! le label c est capricorn records , les musiciens de cowboy ont côtoyés allman brothers , a la première ecoute je pense a des groupes comme little feat , poco , voire les premiers outlaws , des bonnes harmonies vocales , rien de renversant mais sympa a l ecoute , ça va complete ma collec rock sudiste !

C'est le dernier album du groupe . Avant ils ont sorti :
1970 : Reach For The Sky
1971 : 5'll Get You Ten
1973 : Why Quit When You're Losing
1974 : Boyer & Talton
1976 : Happy To Be Alive

Pas vraiment inoubliable mais agréable à l'écoute .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » lun. 14 sept. 2020 16:21

En week-end à Vannes, je me suis arrêté chez un des dealers des morbihanais, l'excellent magasin Cosmo-Notes

J'ai pris le 2ème Blues Creation que je n'avais pas.
Bon c'est par contre l'édition d'Absinthe records (France). Quelqu'un connaît ce label ?


Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par whereisbrian » mar. 15 sept. 2020 04:56

Oui, disquaire excellent et toujours de bon conseil. J'avais la crainte qu'il ait des soucis pendant le confinement mais il a tenu le coup.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mar. 15 sept. 2020 07:16

Piranha a écrit :
lun. 14 sept. 2020 16:21

Bon c'est par contre l'édition d'Absinthe records (France). Quelqu'un connaît ce label ?


Image
J'ai fait des recherches sur ce label . Aucune info ne circule .

Les albums de ce label ne sont pas officiels et sont réalisés à partir de copies d'originaux mais qui est derrière ce label ???

C'est comme le label Music for special experiences mentionné néerlandais sur Discogs mais finalement Allemand qui utilise la même méthode .
Par contre pour celui ci je connais le collectionneur qui prête ses originaux pour les réaliser.
Et là je sais qu'aucun des musiciens concernés n'ont été contacté

Ces disques sont vendus par le réseau conventions ,un peu sous le manteau
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » mar. 15 sept. 2020 16:41

Christang 29 a écrit :
mar. 15 sept. 2020 07:16
Piranha a écrit :
lun. 14 sept. 2020 16:21

Bon c'est par contre l'édition d'Absinthe records (France). Quelqu'un connaît ce label ?


Image
J'ai fait des recherches sur ce label . Aucune info ne circule .

Les albums de ce label ne sont pas officiels et sont réalisés à partir de copies d'originaux mais qui est derrière ce label ???

C'est comme le label Music for special experiences mentionné néerlandais sur Discogs mais finalement Allemand qui utilise la même méthode .
Par contre pour celui ci je connais le collectionneur qui prête ses originaux pour les réaliser.
Et là je sais qu'aucun des musiciens concernés n'ont été contacté

Ces disques sont vendus par le réseau conventions ,un peu sous le manteau
Merci. On arrive aux mêmes conclusions
Si j'avais su je n'aurais pas acheté cette version. C'est bête mais je reste encore attaché aux droits des auteurs/compositeurs

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mer. 16 sept. 2020 19:57

Mes dernières acquisitions

Image

Les deux premiers proviennent d'un échange . Ce sont des réed.

Et le troisième The SCRUFFS est sorti sur le jeune label d'un collègue Toulousain : Pop Supérette.

Il s'agit d'un album de morceaux inédits (74-79) d'un groupe US de Power Pop dans la lignée de Big Star
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre