c'est le 4è forum Rock60/70...

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

c'est le 4è forum Rock60/70...

Message par Cooltrane » mer. 31 juil. 2019 14:24

... auquel je dois m'inscrire :frime1:

je crois que sur le premier, c'était sous le pseudo Nounours :ange:



'fin, bon :siffle:

Salut la foule!! :langue1: :alcool1:
Modifié en dernier par Cooltrane le mer. 31 juil. 2019 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: c'est le troisième Rorum Rock60/70...

Message par Cooltrane » mer. 31 juil. 2019 14:34

ceci dit, une seule étoile pour autant d'année (her n'aurais certainement pas le maximum, mais dans le precedent, je devais en avoir 500 et dans le premier, +/- 2000

(trop paresseux pour aller verifier, par contre)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: c'est le troisième Rorum Rock60/70...

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 16:56

Cooltrane a écrit :
mer. 31 juil. 2019 14:34
ceci dit, une seule étoile pour autant d'année (her n'aurais certainement pas le maximum, mais dans le precedent, je devais en avoir 500 et dans le premier, +/- 2000

(trop paresseux pour aller verifier, par contre)
Il faut juste un peu de patience, je dois les attribuer manuellement et je travaille en journée. ;)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: c'est le troisième Rorum Rock60/70...

Message par Algernon » mer. 31 juil. 2019 17:15

Salut Cooltrane, one more time.
Ah oui, tiens. Est-ce qu'on peut cumuler les sommes de messages des différentes versions de Rock6070 (Mâtin ! quel forum) :mdr3:
Est-ce que ça compte pour la retraite ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: c'est le troisième Rorum Rock60/70...

Message par alcat01 » mer. 31 juil. 2019 17:55

salut!
Et pour moi, c'est le quatrième, mais finalement, on ne s'en lasse pas! :hello:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: c'est le troisième Rorum Rock60/70...

Message par Cooltrane » mer. 31 juil. 2019 22:19

5t tracasse Béa, j'ai tout mon temps :]
Algernon a écrit :
mer. 31 juil. 2019 17:15
Salut Cooltrane, one more time.
Ah oui, tiens. Est-ce qu'on peut cumuler les sommes de messages des différentes versions de Rock6070 (Mâtin ! quel forum) :mdr3:
Est-ce que ça compte pour la retraite ?
J'espère bien!! sinon keskonfoutra à ce moment là?? :langue1:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: c'est le 4è forum Rock60/70...

Message par Olivier » mer. 31 juil. 2019 23:20

Heureux que tu sois de retour, Cooltrane! ;) :super:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: c'est le 4è forum Rock60/70...

Message par Cooltrane » jeu. 1 août 2019 06:54

perdu mon premier long post :hurt1: , du coup ma présentation plus complète (comme Radada l'a faite) sera bcp plus courte et c'est probablement mieux ainsi.

Né à Bxl en 63, je suis arrivé avec mes parents et la fratrie à Montréal début 70's , puis Toronto deux ans plus tard , où je j'ai fini mes études en angliche et l'Unif aussi. En 85, mes parents s'en vont direction Écosse, et moi-même je reviendrai début 90's. Travaillé énergétiquement 15 ans dans l'industrie énergétique belge (certaines mission dans les centres de recherche), et depuis 15 dans les dunes de Hollande du nord dans un centre de recherche : énergie, transport... et depuis peu, climat - où j'espère me faufiler pour voir si mes idées pourraient fonctionner (empêcher ces foutus glaciers de fondre et certains ouragans/cyclone de se former). 25 ans avec la même nana, qui me supporte, pas de mioches (trop tard pour elle quand je l'ai rencontrée) et cela ne me manque pas du tout (elle bien par contre).


Question musique: premier album acheté (financé par mes livraisons de journaux), Crime of the Century (et cette incroyable pochette qu'il fallait que je ramène à casa... et de plus chaque titre parlait de moi. En qqes mois, le premier Harmonium (difficile d'échapper à l'ouragan venant du Québec), Selling England, le Roi Cramoisi, la Brique Épaisse , Grey & Pink, Dark Side et tutti quanti... sont venus garnir mes étagères et puis la hi-fi (Yamaha) en 76.
Le blues et le hard viendront plus tard mais avant le punk (qqes mois, mais plutôt Stranglers, Police et London Calling que Sex Pitstols et White Riot) et le reggae.. Détesté le disco (qui a balayé les groupes progressifs québécois) et la new-wave et les différentes formes de métal 80's... Durant les "maudites" 80's, je découvre les 60's (jazz et rock), mais bien obligé de suivre la scène de l'époque lors de nos virées montréalaises chaque autre w-e (ha, ces québécoise si frivoles et "promiscueuses" :love1: ). Les pires années étant la fin des 80's (et le son devenu vraiment pourrave), mais je ne connaissais pas encore le RIO. De retour ici, découverte du grunge (via le vieux Neil), de RHCP, RATM et aussi du prog suédois nouveau.

Question concerts, les premiers, ce fut les ve,dredi soir à l'écomle - des groupes locaux dont certains deviendront géant (Rush, Triumph, Goddo et Max Webster... on a même eu droit à Maneige qui a fait le déplacement de Montréal)... Mes premiers vrais concerts: Rush au Massey Hall (All The World's a Stage) et Pat Travers, et Mahogany Rush dans des salles moyennes... Premier gros concert: Neil Young tournée Rust Never Sleeps au Maple Leaf Garden (deviendra Live Rust et puis le fimlm RNS), puis mes stades (The Who - sans Keith - , les Stones et Floyd), mais là c'est les 80's. Jamais apprécié les grosses foules (agoraphobie?). Ajd, je vois jazz et / rock, parfois en festival.

Voiluuuu-voilàààà, je croyais faire moins long (c'est le cas)/ :drapeaublanc:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: c'est le 4è forum Rock60/70...

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 09:44

Rebienvenue, collègue !
Tu es celui qui me permet de savoir que des tas films sortent et d'avoir une idée de ce qu'on y raconte. Je ne vais pratiquement plus jamais au cinéma depuis des lustres et ça me permet de rester un peu au courant. J'étais cinéphile averti, il y longtemps. Tu as donc bien fait de te réinscrire !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: c'est le 4è forum Rock60/70...

Message par Cooltrane » ven. 2 août 2019 09:03

dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 09:44
Rebienvenue, collègue !
Tu es celui qui me permet de savoir que des tas films sortent et d'avoir une idée de ce qu'on y raconte. Je ne vais pratiquement plus jamais au cinéma depuis des lustres et ça me permet de rester un peu au courant. J'étais cinéphile averti, il y longtemps. Tu as donc bien fait de te réinscrire !
Merci

Faudra que je m'y remette, mais l'été , c'est surtout les daubes écervelées qui sortent

Répondre