
Lâchez-vous (mine de rien, y a matière à) mais restez courtois, please !
Non, je ne vais pas le fermer, mais j'invite les intervenants à ne pas systématiquement dévier ces discussions vers la politique en dehors du sujet qui lui est déjà consacré. Et à débattre sans attaquer le messager, sinon ça devient vraiment lourd.vox populi a écrit : ↑dim. 13 sept. 2020 07:43Oui.
J'avais ouvert celui sur Onfray pour parler de tout autre chose que la politique, je l'ai d'ailleurs précisé au début.
Si tu penses que c'est ingérable ça ne me gêne pas que tu le fermes, même si je trouve cela dommage car il y avait vraiment matière à discuter de choses intéressantes qui n'ont absolument rien à voir avec la politique
Ayant commencé avec 2Oui, j'ai surtout lu le Cd5 (et assez peu le Cd7) en Bib Rose, mais franchement j'ai fini assez tôt par passer au Conquérants de l'Impossible (en Biblio Verte) et Bob Morane (Marabout)Algernon a écrit : ↑dim. 13 sept. 2020 09:00Le Club des Cinq, mais aussi bien sûr le Clan des Sept.
Et je lisais aussi les enquêtes dans une autre collection des Cinq Détectives
(collection « Idéal-Bibliothèque » sous le titre de Série Mystère)
À partir de l'époque où je passais à l'intégrale des nouvelles de Conan le barbare, je fus frappé d'ensauvagement.
Bah, c’est la vie des forums, pour rester ici, je dois bien tolérer les calembours à deux balles, les posts truffés de fautes et les liens vers de la musique qui m’insupporte
Je suis aussi passé par la case Bob Morane, découvert dans la bibliothèque de la colo en 6e "Les Chasseurs de Dinos". Le pied !
Loin d'avoir lu tous les Morane (environ une 50-aine) à l'époque et j'ai très peu accroché aux BDs non plus (sauf éventuellement ceux déssinnés par Vance)
J'ai seulement récemment découvert l’existence de Barjavel, mais j'ai plus la patience pour ce genre de fiction.
Fondation et Empire (cycle) j'ai jamais accroché. Mais ça peut changer, je réessaierai quand j'aurai évacué le gros de mes lectures en souffrance. C'est comme Dune : pas client.