Du côté obscur de la force

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » jeu. 10 sept. 2020 16:41

Les réédition Soul Jazz sont en effet de petits bijoux....

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » lun. 14 sept. 2020 17:02

Un mien collègue DJ a balancé ça aujourd'hui.
J'ai pensé que ça pouvait intéresser certains d'entre vous.


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » dim. 20 sept. 2020 15:08

Dans le genre coldwave, voici, à ma connaissance, la plus belle compilation qui soit!!!!

Image

L'objet en question a été publié en 91 par l'excellent mais trop peu prolifique label Dépendance continue, label auquel on doit aussi la compilation Mea Pulpa (soit ses deux seules et uniques sorties...). On y retrouve quelques uns parmi les groupes les plus emblématiques du genre, et des titres rarissimes. Puisque même pas répertoriés pour certains sur You tube.

Un exemple?


Vous pourrez trouver un lien de téléchargement ici: http://www.systemsofromance.com/blog/20 ... -marin-k7/

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Du côté obscur de la force

Message par Echoes » dim. 20 sept. 2020 18:54

Merci, intéressant je vais écouter de retour chez moi en fin de semaine! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 oct. 2020 14:08

sLidE_viNylEs a écrit :
ven. 17 janv. 2020 03:02
The Dark Dude a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 17:41
Die Form: j'ai fait leur première partie :) ... il y a très longtemps :-|
Allez c'est bon, arrête de faire ta timide, balance ton steack... "The Dark Dude"
C'est à dire... Un/Le/Ton groupe ?
Quel(s) concert(s) ?
Moi je sais ... Blan Ker Biniou ... The Dark Dude jouait de la bombarde et de la cromorne en première partie de chez Stivell, il s'est fait viré pour sécessionnisme, il pouvait plus encaisser le chouchen et y'avais un mec bizarre pas cool qui tirait la couverture ... Jean-Michel ... je sais plus comment !
Il a viré sa cuti et est tombé dans le dark indus avec Marco ... un jour chez le NPA de Gildas, il a fait stouquette de service ... un succès monstre :confusezzz: :taré1: :rollin:

Période cold wave
The Cure - A Forest (1980) full 12” Single

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » dim. 4 oct. 2020 07:41

Mon Jean-Mimi.....
Il a toujours voulu tiré la couverture à lui, effectivement et y arrivait trop bien du fait de son sex appeal.

Image

Je n'en pouvait plus et suis parti jouer de la bombarde ailleurs.
Lui, il a continué son petit bonhomme de chemin et pour séduire les masses mixe aujourd'hui deux choses:
-de la musique mainstream (du Daft Punk en l'occurence): https://www.sudouest.fr/2018/11/20/au-t ... 8-4693.php Bon, les fautes d'orthographe, c'était sans doute dû au stress....
-et le code de l'Education Nationale (qu'il massacre allègrement, touche par touche, au profit du Privé et, donc, d'une éducation à deux vitesses)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 oct. 2020 08:12

The Dark Dude a écrit :
dim. 4 oct. 2020 07:41
Mon Jean-Mimi.....
Il a toujours voulu tiré la couverture à lui, effectivement et y arrivait trop bien du fait de son sex appeal.
Image

Je n'en pouvait plus et suis parti jouer de la bombarde ailleurs.
Lui, il a continué son petit bonhomme de chemin et pour séduire les masses mixe aujourd'hui deux choses:
-de la musique mainstream (du Daft Punk en l'occurence): https://www.sudouest.fr/2018/11/20/au-t ... 8-4693.php Bon, les fautes d'orthographe, c'était sans doute dû au stress....
-et le code de l'Education Nationale (qu'il massacre allègrement, touche par touche, au profit du Privé et, donc, d'une éducation à deux vitesses)
Il en a fait du chemin DJ Blanquer ... encore plus de la hype que David "Gâteau" Guetta avec son clavier à touche unique !
Blanquer a connu la méthode globale, le pauvre ! Avec Macron c'est la solution finale ou globale :priezzz: :mdr3:

C'est un peu le côté obscur de la fessse ... rappel du Renegade de Marco et Treponem Pal avec le morceau de bravoure que l'on connait ! Pompom girl avec stouquette live including :pompom: :pompom:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 16 nov. 2020 18:34

De la Cold suisse qui pourrait inaugurer le topic "Esgourde, c'est du Suisse" à l'instar de "Écoute, c'est du belge"
Le gars n'est pas un con ... Régis est sartrien avec son premier titre de cold sautillante. Voici son pédigré du Bandcamp :
"Disparu dans les flammes de l’enfer après avoir laissé brûler la scène de Paléo en 2017, Régis, tel un Hadès blond au regard d’aigle, s’est isolé dans les lieux chauds et les endroits sordides. Pupilles de braise et timbre de voix brûlant. Peinant et suant pour parvenir à ses fins. Creusant les sillons de son deuxième album, forgeant seul sur l’enclume, le fer de ses compositions embrasées.
C’est un accouchement dans la douleur dont il est question. De metal fondu entre ses lèvres. Des titres provocants. Insensés. Un deuxième album aux antipodes du premier. Les cornes et la queue du diable mis à nu.
Ainsi Régis, de l’ange glaçant est devenu le serpent brûlant. Régis diabolique, encore et toujours errant dans les bars miteux devenus mythiques. Il quitte la pose et défie le soleil en génie du mal.
Cet album est né comme ça, sans qu’on ne le voit venir. Sans qu’on s’y prépare. Pied de nez à l’aspect glaçant de son premier album (https://cheptelrecords.bandcamp.com/alb ... -006-r-gis), le nouvel arrivant «L’Enfer c’est nous» est un hara-kiri romantique. Tout brûle encore.
Régis - CHPTL​-​046 : L'enfer c'est nous (sept 2020)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 nov. 2020 12:16

Toujours de la cold sur le bandcamp ... et une initiative due au confinement ... les reprises sont intéressantes (Bowie, Trisomie 21, Throbbing Gristle, Taxi Girl, Suicide, etc ...) les remix c'est pas ma tasse ! :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Du côté obscur de la force

Message par Echoes » mer. 18 nov. 2020 12:25

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 16 nov. 2020 18:34
De la Cold suisse qui pourrait inaugurer le topic "Esgourde, c'est du Suisse" à l'instar de "Écoute, c'est du belge"
Le gars n'est pas un con ... Régis est sartrien avec son premier titre de cold sautillante. Voici son pédigré du Bandcamp :
"Disparu dans les flammes de l’enfer après avoir laissé brûler la scène de Paléo en 2017, Régis, tel un Hadès blond au regard d’aigle, s’est isolé dans les lieux chauds et les endroits sordides. Pupilles de braise et timbre de voix brûlant. Peinant et suant pour parvenir à ses fins. Creusant les sillons de son deuxième album, forgeant seul sur l’enclume, le fer de ses compositions embrasées.
C’est un accouchement dans la douleur dont il est question. De metal fondu entre ses lèvres. Des titres provocants. Insensés. Un deuxième album aux antipodes du premier. Les cornes et la queue du diable mis à nu.
Ainsi Régis, de l’ange glaçant est devenu le serpent brûlant. Régis diabolique, encore et toujours errant dans les bars miteux devenus mythiques. Il quitte la pose et défie le soleil en génie du mal.
Cet album est né comme ça, sans qu’on ne le voit venir. Sans qu’on s’y prépare. Pied de nez à l’aspect glaçant de son premier album (https://cheptelrecords.bandcamp.com/alb ... -006-r-gis), le nouvel arrivant «L’Enfer c’est nous» est un hara-kiri romantique. Tout brûle encore.
Régis - CHPTL​-​046 : L'enfer c'est nous (sept 2020)



Image
Je n'avais jamais entendu parler de lui, c'est loin de mon univers musical mais ma foi je trouve ça bien sympathique :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 nov. 2020 07:52

Echoes a écrit :
mer. 18 nov. 2020 12:25
Je n'avais jamais entendu parler de lui, c'est loin de mon univers musical mais ma foi je trouve ça bien sympathique :)
La synth/cold y'en avait en Suisse depuis très longtemps ... Grauzone - Eisbär (avec Stephan Eicher en 1980) !
Il en remet un coup de temps en temps avec des cadors qui font dans une grande musicalité !
Rodolphe Burger & Olivier Cadiot - Eisbär (avec Stephan Eicher)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Du côté obscur de la force

Message par Echoes » ven. 20 nov. 2020 07:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 20 nov. 2020 07:52
Echoes a écrit :
mer. 18 nov. 2020 12:25
Je n'avais jamais entendu parler de lui, c'est loin de mon univers musical mais ma foi je trouve ça bien sympathique :)
La synth/cold y'en avait en Suisse depuis très longtemps ... Grauzone - Eisbär (avec Stephan Eicher en 1980) !
Il en remet un coup de temps en temps avec des cadors qui font dans une grande musicalité !
Rodolphe Burger & Olivier Cadiot - Eisbär (avec Stephan Eicher)

Oui évidemment mais le petit nouveau je ne connaissais pas. Le Grauzone je l'avais d'ailleurs posté il y quelques temps :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » sam. 21 nov. 2020 09:54

Intéressant, tout ça....
Et ce d'autant plus que c'est ma région d'origine (mais coté France).
Je ne connaissais cependant ni le projet ni le label. je m'en vais les contacter tous deux. :chapozzz:

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Du côté obscur de la force

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 10:46

Une Claque Industrielle Noise avec le neuviéme Lp des Texans des Pain Teens Born in blood sorti sur le label Trance Syndicate Records fondé par King Coffey batteur des allumés notoire des Butthole Surfers.

Avec Bliss Blood alias Lisa Kay Peterson au chant qui avait une voix aussi impressionante que Lydia Lunch

Image

Pain teens Born In Blood (1990) FULL ALBUM

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Du côté obscur de la force

Message par Echoes » jeu. 17 déc. 2020 09:05

The Rope - The Rope 2001 (EP)

Un groupe post punk/gothic originaire de Minneapolis. Je ne connais que cet EP qui a pas mal tourné par ici avec Mme Echoes :)



Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » mar. 9 févr. 2021 11:14

Je poste ça ici aussi:



Parce que je l'ai déjà posté là: viewtopic.php?f=40&t=750&start=20

:alcool1: :alcool1:

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: Du côté obscur de la force

Message par fab » lun. 22 févr. 2021 15:51

J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais la France n'est pas en reste dans le style cold-wave depuis les années 80, comme Trisomie 21 par exemple, la froide classe avec un trois temps


Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Du côté obscur de la force

Message par The Dark Dude » lun. 22 févr. 2021 19:39

fab a écrit :
lun. 22 févr. 2021 15:51
J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais la France n'est pas en reste dans le style cold-wave depuis les années 80, comme Trisomie 21 par exemple, la froide classe avec un trois temps
Tu as plus que raison: la France est, selon moi, LE pays de la Coldwave. Même si aujourd'hui, il y a dans les pays de l'Est de l'Europe d'excellents groupes exploitant ce registre.

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: Du côté obscur de la force

Message par fab » mar. 23 févr. 2021 15:53

The Dark Dude a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:39

Tu as plus que raison: la France est, selon moi, LE pays de la Coldwave. Même si aujourd'hui, il y a dans les pays de l'Est de l'Europe d'excellents groupes exploitant ce registre.

Yes!

Guerre Froide


Brigade Internationale

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Du côté obscur de la force

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 18:08

Tu as plus que raison: la France est, selon moi, LE pays de la Coldwave. Même si aujourd'hui, il y a dans les pays de l'Est de l'Europe d'excellents groupes exploitant ce registre.
Il y a eu aussi la Belgique pour la Cold Wave avec un groupe comme Siglo XX particulièrement sur leur magnifique premier Ep' de 1980 sur Straatlawaai Prod qui pour moi est un petit chef d’œuvre majeur du style Cold Wave





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre