Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
NUMERO 2 AVEC 92 POINTS
Led Zeppelin-Physical Graffiti
Led Zeppelin-Physical Graffiti
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon numéro 2 également, si j’avais fait mon classement aujourd’hui il aurait terminé en première place
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon numéro rien. Connais pas > pas classé.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
il faudrait l’écouter ! ( sauf si tu n’aimes pas Led Zep en général bien sûr )
Modifié en dernier par Echoes le jeu. 17 sept. 2020 07:32, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Voici ma liste, j'en place 3, ce qui est déjà pas mal pour une année où je connais assez peu de choses.
Dans ce qui est sorti, je ne connais pas ou écouté vite fait quelques extraits, le hillage et le hawkwind. Le kraftwerk, du mal à arriver au bout sans avoir envie de lancer le vinyle contre la fenêtre. Le reste floyd, led zep, patti smith, springsteen, sans plus chez moi, j'ai gardé aucun de ces disques dans ma collec.
Lou Reed : Metal Music Machine
Lula Côrtes e Zé Ramalho : Paêbirú
Parliament : Mothership Connection
Guy Clark : Old No. 1
Neil Young : Crazy Horse : Zuma
Bob Dylan : Blood on the Tracks
Fela Kuti The Africa '70 : Everything Scatter
Folkdove : Folkdove
Godchild – Godchild
Ralph Towner : Solstice
Dans ce qui est sorti, je ne connais pas ou écouté vite fait quelques extraits, le hillage et le hawkwind. Le kraftwerk, du mal à arriver au bout sans avoir envie de lancer le vinyle contre la fenêtre. Le reste floyd, led zep, patti smith, springsteen, sans plus chez moi, j'ai gardé aucun de ces disques dans ma collec.
Lou Reed : Metal Music Machine
Lula Côrtes e Zé Ramalho : Paêbirú
Parliament : Mothership Connection
Guy Clark : Old No. 1
Neil Young : Crazy Horse : Zuma
Bob Dylan : Blood on the Tracks
Fela Kuti The Africa '70 : Everything Scatter
Folkdove : Folkdove
Godchild – Godchild
Ralph Towner : Solstice
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ce n'est pas que je n'aime pas, ce groupe ne m'a jamais intéressé: il y avait des artistes qui me branchaient plus à l'époque.
Il y a tout de même un aspect qui me dérange, le pillage du blues par LZ.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je parlerais plus de réarengements fructueux en ce qui les concerne. Mais soit.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020 07:41Ce n'est pas que je n'aime pas, ce groupe ne m'a jamais intéressé: il y avait des artistes qui me branchaient plus à l'époque.
Il y a tout de même un aspect qui me dérange, le pillage du blues par LZ.
À l’heure actuelle combien de groupes font ce genre de reprises, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs.... souvent une bonne reprise d’un tube ancien pour cacher la misère de leurs propres compositions Led Zep a réussi ses reprises ET ses propres titres
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
led zep classe numero un chez moi , super double album très diversifie
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je me doutais qu'il entrerait dans le top mais je ne l'ai pas classé
Superbe pochette mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, trop long, comme souvent les doubles lp, je préfère de loin le LZ II, mon préféré du groupe, et la version de Kashmir qui se trouve sur le No Quarter
@WIB : à croire que c'est délibérément que tu passes à côté des grands classiques, déjà Deep Purple ... au moins une ou deux fois, quoi, pour tenter
Superbe pochette mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, trop long, comme souvent les doubles lp, je préfère de loin le LZ II, mon préféré du groupe, et la version de Kashmir qui se trouve sur le No Quarter
@WIB : à croire que c'est délibérément que tu passes à côté des grands classiques, déjà Deep Purple ... au moins une ou deux fois, quoi, pour tenter
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Réécouté récemment. Toujours aussi bien. Ce n’est pas mon préféré du ZEP.
Cette année là j’ai écouté beaucoup plus d’autres disques auxquels je suis bien plus fidèle.
Cette année là j’ai écouté beaucoup plus d’autres disques auxquels je suis bien plus fidèle.
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Parce que l'on a des grands classiques différents, tout simplement.DaFrog a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020 08:32Je me doutais qu'il entrerait dans le top mais je ne l'ai pas classé
Superbe pochette mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, trop long, comme souvent les doubles lp, je préfère de loin le LZ II, mon préféré du groupe, et la version de Kashmir qui se trouve sur le No Quarter
@WIB : à croire que c'est délibérément que tu passes à côté des grands classiques, déjà Deep Purple ... au moins une ou deux fois, quoi, pour tenter
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ce qui fera cinq classé chez moi avec le premier à venir..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Classé 1er parce que je reste fidèle au jeune homme tout-fou-la-gamelle que je fus.
J'aurais pu mettre le Floyd, qui est la perfection, ou très peu pas loin.
PG est quelque peu imparfait et on a depuis longtemps mis en exergue ses (petits) défauts.
Mais c'est comme ça que je l'aime. Un peu comme "Sandinista"
Et je l'ai tellement écouté...
Ce qui devrait m'en faire six classés.
Je pensais voir arriver "Coney Island Baby"
J'aurais pu mettre le Floyd, qui est la perfection, ou très peu pas loin.
PG est quelque peu imparfait et on a depuis longtemps mis en exergue ses (petits) défauts.
Mais c'est comme ça que je l'aime. Un peu comme "Sandinista"
Et je l'ai tellement écouté...
Ce qui devrait m'en faire six classés.
Je pensais voir arriver "Coney Island Baby"
Modifié en dernier par Algernon le jeu. 17 sept. 2020 09:41, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mon numéro 2.
Un classique, que dire de plus?
Un classique, que dire de plus?
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Eh bien, t'en connait des albums.. Je connais uniquement ceux que j'ai surlignés, et les apprécie à des degrés divers.Cooltrane a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 17:19
bon, puisqu'on cannait les deux preums (même si l'ordre n'est pas établi), voici mon top et ce qui bouilloone juste en dessous (les canadiens en italiues)
1 Harmonium Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison
2 Pink Floyd Wish You Were Here
3 Schulze, Klaus Timewind
4 Magma - Hhai / Live
5 Maneige Les Porches
6 Sloche - J'Un Oeil
7 Tangerine Dream Ricochet
8 Hatfield and The North Rotters' Club
9 Van der Graaf Generator Godbluff
10 Vortex - Vortex (Fra)
et plus bas:
13 Madden & Harris Fools Paradise >> pour Witchy
12 Journey - Journey
12 King Crimson USA (live)
12 Marino, Frank & Mahogany Rush Strange Universe
12 Quiet Sun Mainstream
12 Clearlight Symphony
12 Coronarias Dans Visitor Den
12 Esperanto Last Tango Belg
12 Hillage, Steve Fish Rising Eng 1975
12 Isotope - Golden Section Eng 1975
12 Jaivas, Los Los Jaivas (aka El Indio) Chl
12 Szabo, Gabor Macho
12 Tangerine Dream Rubycon
12 Tomita Pictures at an Exhibition
11 Area Crac! Ita
11 Atoll L'Araignee Mal
11 Delired Cameleon Family Delired Cameleon Family
11 Etna Etna Ita
11 Fermata Fermata Svk 1
11 Finch Glory of the Inner Force NL
11 Finnforest Finnforest Fin
11 Gryphon Raindance
11 Hancock, Herbie Man-Child
11 Hoelderlin Hoelderlin
11 Kandahar In the Court of Catherina Squeezer Bel
11 Lard Free I'm Around About Midnight Fra
11 Mad Unity Funky Tramway Bel
11 Mahavishnu Orchestra Visions of the Emerald Beyond
11 Marley, Bob / The Wailers Live!
11 Modry Efekt Modry Efekt & Radim Hladik Cze
11 Mombasa - African Rhythms & Blues Ken
11 Morse Code Le Marche des Hommes
11 Moulin, Marc Sam
11 Nucleus Alleycat Eng 1975
11 Popol Vuh Das Hohelied Salomos
11 Popol Vuh Einsjager & Siebenjager
11 Return to Forever No Mystery
11 Riley, Terry Descending Moonshine Dervishes
11 Sabatés, Jordi - Ocells del Mes Enlla Spa
11 Sahara For All the Clowns Ger
11 Schulze, Klaus Picture Music
11 Solis Lacus Solis Lacus Bel
11 Tippetts, Julie Sunset Glow Eng
11 Toubabou Attente Can
11 Wyatt, Robert - Ruth is Stranger Than Richard
Ce live de Magma ne me dit rien. Je l'ai peut-être déjà écouté mais je ne pense pas.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Ce n'est pas non plus un de mes classiques, mais ça me semble difficile de ne jamais être tombé dessus au moins une fois en quelques décennieswhereisbrian a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020 08:54Parce que l'on a des grands classiques différents, tout simplement.
c'est juste un étonnement
It’s too late to be hateful
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Bon, j'ai donné des précisions sur le genre musical pour les trucs moins connus.Leutte a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020 09:52Eh bien, t'en connait des albums.. Je connais uniquement ceux que j'ai surlignés, et les apprécie à des degrés divers.Cooltrane a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 17:19
bon, puisqu'on cannait les deux preums (même si l'ordre n'est pas établi), voici mon top et ce qui bouilloone juste en dessous (les canadiens en italiues)
1 Harmonium Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison >> Prog folk symphonique, très emblématique an Québec
2 Pink Floyd Wish You Were Here
3 Schulze, Klaus Timewind >> le meilleur Schulze
4 Magma - Hhai / Live >> LE live de Magma pendant 30 ans
5 Maneige Les Porches >> Jazz-rock et symphonique
6 Sloche - J'Un Oeil >> Idem mais sonne un peu Gentle Giant
7 Tangerine Dream Ricochet
8 Hatfield and The North Rotters' Club
9 Van der Graaf Generator Godbluff
10 Vortex - Vortex (Fra) >> ce premier album sonne assez Out Of Fiocus, je trouve
et plus bas:
13 Madden & Harris Fools Paradise (Australie) >> pour Witchy >> du folk progressif bourré de mellotron
12 Journey - Journey >> premier album presque instrumental d'anciens du premier Santana et Dunbar (ex-Zappa)
12 King Crimson USA (live)
12 Marino, Frank & Mahogany Rush Strange Universe
12 Quiet Sun Mainstream
12 Clearlight Symphony Fra >> là tu loupes qqes chose de français
12 Coronarias Dans Visitor Den >> JR/F (jazz-rock/fusion)
12 Esperanto Last Tango Belg
12 Hillage, Steve Fish Rising
12 Jaivas, Los Los Jaivas (aka El Indio) Chl (folk rock andins "surpuissamment" expressif
12 Szabo, Gabor Macho >> JR/F
12 Tangerine Dream Rubycon
12 Tomita - Pictures at an Exhibition >> un des pionniers du moog retravaillant les classiques russes (son 2è et dernier intéressant)
11 Area Crac! Ita
11 Atoll L'Araignee Mal
11 Delired Cameleon Family Delired Cameleon Family >> lié à Clearlight
11 Etna Etna Ita >> JR/F >> 3è album du groupe Flea
11 Fermata Fermata >> JR/F de Slovakie
11 Finch Glory of the Inner Force NL
11 Finnforest Finnforest Fin >> JR/F
11 Gryphon Raindance
11 Hancock, Herbie Man-Child >> JR/F
11 Hoelderlin Hoelderlin
11 Kandahar In the Court of Catherina Squeezer Bel
11 Lard Free I'm Around About Midnight Fra
11 Mad Unity Funky Tramway Bel >> JR/F
11 Mahavishnu Orchestra Visions of the Emerald Beyond
11 Marley, Bob / The Wailers Live!
11 Modry Efekt Modry Efekt & Radim Hladik Cze >> JR/F de tchéquie
11 Mombasa - African Rhythms & Blues Ken >> JR/F africain
11 Morse Code Le Marche des Hommes >> Ange ert Atoll québécois.
11 Moulin, Marc Sam >> JR/F
11 Nucleus Alleycat >> JR/F
11 Popol Vuh Das Hohelied Salomos >> Kraut ésotérique
11 Popol Vuh Einsjager & Siebenjager >> idem
11 Return to Forever No Mystery >> JR/F
11 Riley, Terry Descending Moonshine Dervishes
11 Sabatés, Jordi - Ocells del Mes Enlla Spa >> flamenco Crimsonien époustouflant.
11 Sahara For All the Clowns Ger
11 Solis Lacus Solis Lacus Bel >> JR/F
11 Tippetts, Julie Sunset Glow Eng >> très proche de son album 1969 (mêmes intervenants
11 Toubabou Attente Can >> JR/F avec de la world music en plus
11 Wyatt, Robert - Ruth is Stranger Than Richard
Ce live de Magma ne me dit rien. Je l'ai peut-être déjà écouté mais je ne pense pas.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Un album très surfait, construit avec des fonds de tiroirs (remontant parfois jusqu'au III) et qqes nouveautés
Perso, hors Kashmir (que je ne veux plus jamais écouter), et In The Light, le reste me laisse froid ou m'agresse/irrite
Probablement classe exæquo en 300è place pour l'année.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Puisque tout le monde sait que le Floyd va finir en tête (c’était prévisible), je donne mon top :
1 Patti Smith - Horses
2 Parliament - Mothership Connection
3 Bob Dylan - Blood on the Tracks
4 John Martyn - Sunday’s Child
5 Brian Eno - Another Green World
6 John Cale - Helen of Troy
7 Neil Young - Tonight’s the Night
8 John Cale - Slow Dazzle
9 Roy Harper - HQ
10 Pink Floyd - Wish you were here
J’en case donc 4, déçu pour Cale et Eno qui méritaient un accessit, je ne me faisais pas d’illusions pour Martyn et Harper, deux beaux disques pourtant
Coney Island, je ne l’ai pas retenu bien que fan du Lou mais à part le morceau-titre, ce n’est pas pour moi un très grand cru
1 Patti Smith - Horses
2 Parliament - Mothership Connection
3 Bob Dylan - Blood on the Tracks
4 John Martyn - Sunday’s Child
5 Brian Eno - Another Green World
6 John Cale - Helen of Troy
7 Neil Young - Tonight’s the Night
8 John Cale - Slow Dazzle
9 Roy Harper - HQ
10 Pink Floyd - Wish you were here
J’en case donc 4, déçu pour Cale et Eno qui méritaient un accessit, je ne me faisais pas d’illusions pour Martyn et Harper, deux beaux disques pourtant
Coney Island, je ne l’ai pas retenu bien que fan du Lou mais à part le morceau-titre, ce n’est pas pour moi un très grand cru
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Et bien moi il est dans mon trio de tête! The Rover, Ten Years Gone, Kashmir, In My Time Of Dying, In The Light, ils vendaient du rêveCooltrane a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020 10:16Un album très surfait, construit avec des fonds de tiroirs (remontant parfois jusqu'au III) et qqes nouveautés
Perso, hors Kashmir (que je ne veux plus jamais écouter), et In The Light, le reste me laisse froid ou m'agresse/irrite
Probablement classe exæquo en 300è place pour l'année.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page