Olivier a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 21:53
Cooltrane a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 21:46
Olivier a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 21:34
WoW! Je n’avais jamais vu l’extrait de l’émission TV, sûrement à la CBC, soit Radio-Canada anglophone (Harmonium avait fait cette émission aussi). J’aime bien Dionne Brégent, pionniers en musique électronique au Québec. Il est sûr que c’est une inspiration pour nous dans Electrovision. J’ai pu enfin voir les claviers de
Dionne Brégent, très intéressant comme le Minimoog modifié avec le clavier détaché et l’orgue Farfisa VIP 250. Les autres claviers que j’ai aperçu sont une Hohner Clavinet et un Fender Rhodes. Le clavier à gauche du Minimoog par contre est pas évident à identifier mais je crois que c’est un Solina string ensemble, vu le son produit. Excellente vidéo! Merci d’avoir mis ça sur le forum, Cooltrane! Un de mes amis avec qui je joue est fou de ce duo, je vais lui envoyer ce lien et il va capoter, si il ne connaît pas déjà! Encore une fois, un gros merci mon Cool!
Oui, l'accumulation des différent claviers l'un a coté de l'autre de Brégent est impressionnant.
Ceci dit, pour ceux qui s'imagineraient qu'ils ont "copié" Tangerine Dream, leur ([be]t Le 3è Jour[/b]) premier album fut enregistré en février 75, alors que Richochet fut publié en décembre 75
Milles excuses d’avoir inversé le nom des membres de cet excellent duo québécois, preuve que je connais encore mal ce groupe! Je suis un peu gêné là!
Je ne trouves pas personnellement que ça ressemble a du TD, les percussions sont plus présentes que sur TD. Je les mettrais plus dans la lignée de SFF mais je crois qu'ils ont un style original, propre a eux.
Pas grave pour la confusion.
Sinon, sur la réédition des deux albums de DB (label canadien Disque XXI), sur la totalité des deux albums, il y a tout de même la moitié qui me fait qd mm furieusement penser à TD de la période Ricochet jusqu'à Force Majeure, où un des trois membres était batteur - tout comme Klaus Schulze l'était dansleur premier album. Donc le TD des 70's sans batteur se limite à Zeit, Atem, Phaedra et Rubycon... et le live Encore.
Mais oui, DB étaient surtout eux-même, c'est pour cela que j'ai démontré que leur inspiration était contemporaire des berlinois et non du copiage.