Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » mer. 16 sept. 2020 13:52

Belle reprise ...


I'm a dude, dad

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 16 sept. 2020 14:48

Slade a écrit :
mer. 16 sept. 2020 13:52
Belle reprise ...


Très bon, je l'ai mis couplé avec un autre titre

Celui-ci est aussi très repris mais par d'autres évidemment !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » jeu. 17 sept. 2020 10:44

Un classique de 1977 ..


I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » jeu. 17 sept. 2020 15:55

The Desesperates Bicycles le plus Do It Youself des groupes Punk Anglais de 1977

On leur doit cinq merveilleux 45 Tours sorti entre 1977 et 1980 et un Lp Remorse Code sorti en 1979 qui est un grand chef d’œuvre de Punk Lo-fi , tous sur Refill Records. Ainsi qu'un sixième 45 tours sous le pseudo de The Evening Outs

Malheureusement les anciens membres du groupe refusent toujours toute réédition pour protester disaient-ils contre les prix qu'atteignent maintenant leurs disques sur les plate formes de ventes de disques rares, et la réedition "Bootleg" de leur Remorse Code qui était sortie sans leur accord et pour laquelle ils s'étaient fait bien sur complétement arnaquer.

Leur guitariste Paul Leclercq jouera ensuite dans le groupe Mod Power Pop The Method qui sortirons un Lp' et un Ep en -81, tandis que leur batteur Geoffrey Titley fondera ensuite le groupe Indie Pop Tiny Town fin 83

A recommander aux fans de groupes comme les Soft Boys ou encore les Television Personalities :love1: :love1:

Image

The Desperate Bicycles Remorse Code (Full LP 1979)

http://www.derekerdman.com/ilovemilksha ... cycles.htm

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » sam. 19 sept. 2020 08:18

A l'origine le groupe s'appelle Genetic Breakdown avec un certain Ray Burns connu plus tard sous le nom de Captain Sensible. lors de la déferlante punk de 76/77 le groupe devient Johnny Moped adoptant le surnom de Paul Halford leader du groupe . Deux albums , une poignée de singles et une petite légende en Angleterre essentiellement .
Paul Halford joue régulièrement en concert et a même sorti un album de bon rock'n'roll en 2016 .Punk never die...




I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » sam. 19 sept. 2020 10:35

Ha un fan de Johny Moped ça fait plaisir a lire, nom morceau préféré de lui est No One tiré du 45 tours No One /Incendiary Device sorti sur Chiswick Records en Aout 77
A l'origine le groupe s'appelle Genetic Breakdown avec un certain Ray Burns connu plus tard sous le nom de Captain Sensible
Et aussi miss Chrissie Hynde débarquée de son Akron -Ohio natal qui fit quelques répetes avec eux :)



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » dim. 20 sept. 2020 09:58

Punker paname a écrit :
sam. 19 sept. 2020 10:35
Ha un fan de Johny Moped ça fait plaisir a lire, nom morceau préféré de lui est No One tiré du 45 tours No One /Incendiary Device sorti sur Chiswick Records en Aout 77

Un mec sympa que j'ai vu plusieurs en concert ces 40 ans dernières années . Pour la 1e fois au Roxy en 77 . Cela ne nous rajeuni pas ma bonne dame ... :vieuzzz:

Un punk vrai de vrai et un allumé de première ...
Qu'est ce qu'on doit se marrer là-haut . :hehe:

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Algernon » dim. 20 sept. 2020 10:03

Chrissie Hynde ! :ghee:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » dim. 20 sept. 2020 10:30

En latex? Mince... me suis trompé de topic.... :ghee: :gene3:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » dim. 20 sept. 2020 10:40

Algernon a écrit :
dim. 20 sept. 2020 10:03
Chrissie Hynde ! :ghee:
Ben oui on oublie souvent que c'était à la base une petite Punk Rockeuse d'Akron Ohio qui avait migré à Londres, à Akron elle avait même fait des répètes dans l'un des premiers groupes garage de Mark Mothersbaugh avant qu'il n'aille fonder Devo, et joué dans plein de petits groupes garages et blues rock locaux

Elle a d'ailleurs sacrément galéré dans les 70's en Angleterre , ou elle fut entre autres pigiste pour le NME, Vendeuse chez Rock on puis Sex les boutiques de fringues de Mac Laren et Vivienne Westwood . Entre 74 et 76 elle avait même fait des séjours en France ou elle avait répétée et joué un temps comme guitariste pour nos Glamers Parisien The Frenchies. Une sacrée vie bien remplie

Et oui Algermon Mme Chrissie Hynde c'est a la fois une grande dame du Punk Rock et de la Power Pop :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

J'adore d'ailleurs toujours le premier Lp' des Pretenders sorti en 79 que je considère comme un grand classique de la Power Pop Anglaise
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 30 sept. 2023 17:18, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » dim. 20 sept. 2020 10:43

Punker paname a écrit :
dim. 20 sept. 2020 10:40
J'adore d'ailleurs toujours le premier Lp' des Pretenders sorti en 79 que je considère comme un grand classique de la Power Pop Anglaise
Yeap. Bien souvent fort injustement critiqué, voire méprisé.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Algernon » dim. 20 sept. 2020 11:00

Produit par Chris Thomas et un peu Nick Lowe.
Dans R&F, il y a un rappel de sa "petite" carrière avec quelques meustes du gaillard
Modifié en dernier par Algernon le dim. 1 oct. 2023 15:03, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Danzik » dim. 20 sept. 2020 14:27




Demain dans Curiosités Vinyles... Les Vandales ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Slade » dim. 20 sept. 2020 17:29

Dans mon pays d'adoption il existait une scène punk/skin malheureusement réduite pratiquement à néant par la répression organisée par les militaires au pouvoir qui la jugeait néfaste et malsaine pour la jeunesse thaïlandaise . Reste quelques cd et k7 et deux ou trois clips sur FB ..







I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 21 sept. 2020 06:53

Dans mon pays d'adoption il existait une scène punk/skin malheureusement réduite pratiquement à néant par la répression organisée par les militaires au pouvoir qui la jugeait néfaste et malsaine pour la jeunesse thaïlandaise . Reste quelques cd et k7 et deux ou trois clips sur FB .
Je ne savait pas que les Punk Thaïlandais avaient eu des emmerdes :-| . Dans les autres pays du Sud Est Asiatique je sais c'est souvent pas le pied non plus pour les scénes Punk locales je pense a la Malaisie, aux Philippines ou à l'Indonésie ou à Hong Kong

Eux je les aime beaucoup de Chine c'est mes préféré avec les SMZB et Brain Faillure



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par The Dark Dude » lun. 21 sept. 2020 08:17

De nombreux groupes "disparaissent" comme ça du jour au lendemain.
Je communique assez régulièrement avec bon nombre de projets qui envoient du matériel à la radio. Dernièrement (plus en Russie pour le coup) de nombreux comptes ont été supprimés et j'ai perdu plein de contacts avec des groupes, souvent engagés politiquement dans leur pays.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 21 sept. 2020 15:29

The Greedies A Merry Jingle /A Merry Jangle projet ephémere de Noël avec Phil Lynott, Scott Gorham, Brian Downey de Thin Lizzy et Steve Jones et Paul Cook des Sex Pistols , ils étaient plus que potes.

sorti bien évidemment pour Noël 1979 sur Vertigo Records



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 21 sept. 2020 20:25

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » lun. 21 sept. 2020 23:00

Les Hollandais de The Rondos Red Attack ‎ King Kong Records 1980 avec Johannes van der Weert qui fondera ensuite The EX des Punks Marxistes aux paroles ultra engagées, ils faisaient parti aussi du collectif Red Rock qui regroupaient des squatter artistes dessinateurs d'affiches et de BD, et les groupes Punks et Post Punk Tändstickorshocks, Rode Wig, Sovjets

Image

Image

http://www.rondos.nl/





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 22 sept. 2020 07:15

Souvenir du Palace :vieuzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre