CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 27 sept. 2020 08:04

popcorn oldies a écrit :
ven. 25 sept. 2020 11:20
voici Christine Lebail
Image
Cette chanson ! J'avais pas dix ans et les paroles m'avaient scandalisé : comment une soeur pouvait-elle cafter de cette façon ? J'avais provoqué une discussion avec mes potes sur le sujet et on pensait que si le motif était vraiment grave, il fallait dénoncer même son frère ou sa soeur ne serait-ce que pour empêcher que ça dégénère, mais pas pour ça, là-dessus, on était d'accord. A chaque fois qu'elle passait à la radio, ça me foutait le blues, être dénoncé par sa frangine (ou son frangin), ça me semblait inconcevable :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 sept. 2020 08:26

Joli brin de voix la demoiselle, un classique des 60's bien agréable Christine Lebail : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2715.html :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » dim. 27 sept. 2020 08:46

La jeune carrière d'Arielle emprunte les chemins habituels du métier artistique, elle participe à plusieurs galas amateurs et aussi à de nombreuses émissions de télévision. Arielle n'a qu'un but : monter à Paris pour y faire ses preuves de chanteuse. Cette chance lui fut donnée au cours de l'émission de Guy Bouxin "Radio Parade" à laquelle assistait un collaborateur de la maison de disques Barclay. Aussitôt, Eddie Barclay demande à auditionner Arielle, et lui signe un contrat de trois ans.

elle n'a que seize en 1963 quand elle interprète ce disque
A ma connaissance,elle n'a fait que 4 disques de 1962 a 1964
- Voici son 3 ième

Pour ceux qui sont intéressé,je pourrais poster les 3 autres disques
Fichiers joints
B2 fait pour durer.mp3
(3.07 Mio) Téléchargé 83 fois
B1 je n'aime que bobby.mp3
(2.85 Mio) Téléchargé 76 fois
A2 dix petits indiens.mp3
(1.62 Mio) Téléchargé 111 fois
A1 tu m'a devancée.mp3
(3.3 Mio) Téléchargé 73 fois
Arielle.jpg
Arielle.jpg (175.71 Kio) Vu 3677 fois

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 27 sept. 2020 08:50

Punker paname a écrit :
sam. 26 sept. 2020 21:42
A noter que le groupe VOX DEI est sur la compil Thésaurus 5 de Caméléon Records qui est sorti aujourd'hui :gratzzz: avec 2 morceaux
Super programme la Thésaurus 5 qui m'évoque de grand souvenirs puisque j'en ai connu quelques protagonistes :cote: :cote:

Comme les Regal Zone je ne les aie jamais vu en concert dommage , malgré le fait que l'ami Marsu que je connait depuis des lustres ne tarissait pas d’éloges sur eux, contrairement aux Envahisseurs que j'ai vu sur scène composé aussi de Jean-Michel Rossignol ou Jean Mi plus Christian Vallée ou Kriki qui était aussi doué sur les toiles qu'il peignait que sur sa guitare (D'ailleurs aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui il peint toujours) :)

Kriki c'était un bon copain qui habitait le même arrondissement que moi , et qui trainait des fois avec nous et notre petite "Bande de Pernetty" malgré toutes les fois ou l'a vanné grave pour son look Punk-Gothique... Alors que pour certains d'entre nous (Dont moi) on écoutait les mêmes premiers groupe Goths que Kriki , on était un brin couillons des fois :cote:

Ceux et celles de Pernetty c'était tout un groupe de petits Punks de fans de garage 60's, de fans de Rockab et de Psycho et zaussi de quelques freaks bras cassés assez disons hum ..... pittoresques , à la base une petite bande de potes Punks des 13, 14 et 15éme arrondissement, ou ont aussi trainé avec nous des membre des Daltons salut Cerdar, Patrick et Grand Michel ;) , des Wampas salut Didier, Alain, Francis ;) et des Cadavres première mouture.... Pourquoi ce quartier particulier du 14eme était devenu notre lieu de rencard entre 79 et fin 83 mystère ça s'est fait comme ça. Aprés la vie nous a tous dispersé ailleurs dommage ce fut une bonne époque faites de galéres des fois mais aussi de sacrées tranches de bonnes rigolades bien Rock'n'Roll

Pour le reste j'ai un peu mieux connu Jean Mi un plus tard vers la fin des années 80, par le biais de soirées ou nous invitait souvent une super amie qu'on avait en commun a l'époque ou il a commencé a faire du Dub sous le pseudo de Junior Cony. Amie qu'on faisait d'ailleurs beaucoup marrer parce que Jean Mi ne se déplaçait à l'époque pour son taf qu'avec son vieux triporteur Vespa et moi sur une Motobécanne dite "Bleue"

Ca ne me rajeunit pas tout ça :gene3:
Sur la photo de la pochette c'est Jean Michel Rossignol alias J.M. Jean Mi ou encore Cuny .cette photo date de 1983
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » dim. 27 sept. 2020 09:03

dark pink a écrit :
dim. 27 sept. 2020 08:04
popcorn oldies a écrit :
ven. 25 sept. 2020 11:20
voici Christine Lebail
Image
Cette chanson ! J'avais pas dix ans et les paroles m'avaient scandalisé : comment une soeur pouvait-elle cafter de cette façon ? J'avais provoqué une discussion avec mes potes sur le sujet et on pensait que si le motif était vraiment grave, il fallait dénoncer même son frère ou sa soeur ne serait-ce que pour empêcher que ça dégénère, mais pas pour ça, là-dessus, on était d'accord. A chaque fois qu'elle passait à la radio, ça me foutait le blues, être dénoncé par sa frangine (ou son frangin), ça me semblait inconcevable :hehe:
ce disque date de 1965 ,la musique et les paroles ,son signé Jean Jacques Debout

Elle a enregistrée son premier 45 tours en 1964 ,ou elle y évoque son admiration pour Johnny Hallyday qui était a l'armée au 43e régiment blindé d'infanterie de marine d'Offenburg ,d'où le titre Johnny s.p 69. 603 11 je suppose

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 27 sept. 2020 11:35

Sur la photo de la pochette c'est Jean Michel Rossignol alias J.M. Jean Mi ou encore Cuny .cette photo date de 1983
C'est bien ce que je me disait aussi, c'est un petit clin d’œil au taf de Jean Mi à l'époque et dans les années 80 :) c'est a dire colleur d'affiches pour les gros concerts d’où son fameux triporteur Vespa dans lequel il trimballait ses affiches et son matériel, je ne sais pas s'il le fait encore d'ailleurs ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé dans la vraie vie.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 sept. 2020 12:03

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 sept. 2020 12:40

:envahisseurzz:


Curiosités Vinyles associé au label Récup Records, annoncent la parution.. mondiale :ghee:

du Vol.11 de la compilation POP PARTY ce vendredi 2 Octobre ! :pompom:



Image




Image


Déjà annoncé à la radio (voir ci-dessus), à la téloche par Yves Mourousi sur FR3 et Jack Lang à la foire aux vins !!! :mdr2: :alcool1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 27 sept. 2020 14:08

popcorn oldies a écrit :
dim. 27 sept. 2020 08:46
La jeune carrière d'Arielle emprunte les chemins habituels du métier artistique, elle participe à plusieurs galas amateurs et aussi à de nombreuses émissions de télévision. Arielle n'a qu'un but : monter à Paris pour y faire ses preuves de chanteuse. Cette chance lui fut donnée au cours de l'émission de Guy Bouxin "Radio Parade" à laquelle assistait un collaborateur de la maison de disques Barclay. Aussitôt, Eddie Barclay demande à auditionner Arielle, et lui signe un contrat de trois ans.

elle n'a que seize en 1963 quand elle interprète ce disque
A ma connaissance,elle n'a fait que 4 disques de 1962 a 1964
- Voici son 3 ième

Pour ceux qui sont intéressé,je pourrais poster les 3 autres disques
Sympathique ce 45tr d'Arielle , le seul que je possède :super:
Bonne idée de le mettre au complet , si tu as les autres n'hésite pas , ils ne sont pas si courant , merci

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 27 sept. 2020 14:09

Le camion arrive , c'est la rentrée Danzik :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 27 sept. 2020 14:48

du Vol.11 de la compilation POP PARTY ce vendredi 2 Octobre !
Attention oyez oyez brave forumistes vu la taille du cametard.... Attendons nous a plusieurs Palettes remplies a raz bord de....... Curiosités Vinyles :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 sept. 2020 16:50

Et en plus c’est moi qui conduit le... cametard ! :hehe: :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » dim. 27 sept. 2020 18:27

Pour Titis
voici son premier 45 tours (j'ai essayé les prise de vue avec ma photocopieuse,plus rapide que l'appareil photo)
disque Barclay1962
Fichiers joints
arielle face 1 etv2.jpg
arielle face 1 etv2.jpg (174.42 Kio) Vu 3599 fois
A1 Petit Gonzales.mp3
(1.35 Mio) Téléchargé 92 fois
A2 Hop dans la rivière.mp3
(1.2 Mio) Téléchargé 72 fois
B1 Gontran.mp3
(1.4 Mio) Téléchargé 82 fois
B2 Goody Goody (ça va, ça va).mp3
(1.54 Mio) Téléchargé 74 fois

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 27 sept. 2020 18:40

Merci c'est cool je le charge demain .
Bonne soirée

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » dim. 27 sept. 2020 19:08

Titis a écrit :
dim. 27 sept. 2020 18:40
Merci c'est cool je le charge demain .
Bonne soirée
[/quote
il est de septembre 1962

je mettrais les autres plus tard, il y en a encore 2 ,tu m'as devancée est son troisième EP de mars 1963 , il y a le deuxième " maman ne veut pas " de septembre 1962et le quatrième "va danser sans moi " de juin 1964

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 sept. 2020 09:06

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 sept. 2020 09:24

JEAN LECOMTE :)


Image

EP (1967) Vogue 8543


Retour sur cet unique et savoureux 45 tours de Jean Lecomte un O.V.N.I de plus :envahisseurzz: disparu aussi vite qu'il est... apparu ! :ghee:


Image


Collector !

:priezzz:
Fichiers joints
04 AH ! LE FOLKLORE (J Lecomte-M Zelter).mp3
(5.76 Mio) Téléchargé 65 fois
03 EVE 67 (J Lecomte-M Zelter).mp3
(7.76 Mio) Téléchargé 62 fois
02 BARBE-BLEUE (J Lecomte-M Zelter).mp3
(6.31 Mio) Téléchargé 73 fois
01 LE PINCE-FESSES (J Lecomte-M Zelter).mp3
(6.35 Mio) Téléchargé 82 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » lun. 28 sept. 2020 10:23

le Deuxième disque d'Arielle
Fichiers joints
A1 maman ne veut pas.mp3
(1.77 Mio) Téléchargé 53 fois
A2 je n'ai jamais sommeil.mp3
(1.93 Mio) Téléchargé 67 fois
B1je voudrais bien bien.mp3
(1.61 Mio) Téléchargé 50 fois
B2 laisser moi mon dimanche.mp3
(1.76 Mio) Téléchargé 54 fois
arielle.jpg
arielle.jpg (117.28 Kio) Vu 3532 fois

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 28 sept. 2020 10:49

J'ai du mal à suivre. Le rythme de parution est effréné :gene:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 sept. 2020 06:24

Punker paname a écrit :
dim. 27 sept. 2020 14:48
du Vol.11 de la compilation POP PARTY ce vendredi 2 Octobre !
Attention oyez oyez brave forumistes vu la taille du cametard.... Attendons nous a plusieurs Palettes remplies a raz bord de....... Curiosités Vinyles :love1:
Trois fois rien, en série limitée à 1 million d’exemplaires pour commencer ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre